Tout savoir sur les GONG kite STRUTLESS V1/V2/V3/V4
- antoine44
- Messages : 2077
- Inscription : lun. avr. 15, 2013 4:19 pm
- Localisation : La Baule (44)
- Contact :
Re: Tout savoir sur les GONG kites Strutless
C'est le boudin qui est à l'intérieur du BA
Ambassadeur 44
SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra
SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra
- speed85
- Messages : 2159
- Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
- Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg
Re: Tout savoir sur les GONG kites Strutless
Ton boudin intérieur (chambre à air ) peut être vrillé = bladder vrillé
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik
Re: Tout savoir sur les GONG kites Strutless
je l'ai déjà fait dévriller à la fin de saison dernière suite à une chute de l'aile dans les vagues...alors soit ça a été mal fait, soit c'est récurrent sur ces modèles sans lattes ?
- antoine44
- Messages : 2077
- Inscription : lun. avr. 15, 2013 4:19 pm
- Localisation : La Baule (44)
- Contact :
Re: Tout savoir sur les GONG kites Strutless
Pour dévriller il faut démonter le boudin il n'y a pas d'autre solution pour le faire correctement.
Je n'ai jamais eut ce problème sur mes strutless que j'utilise depuis 2 ans.
Je n'ai jamais eut ce problème sur mes strutless que j'utilise depuis 2 ans.
Ambassadeur 44
SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra
SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra
Re: Tout savoir sur les GONG kites Strutless
je pense que ça a pu être mal fait la 1ère fois. Plutôt une bonne nouvelle si ça ne t'ai jamais arrivé !Je suis à Tarifa en juin, je vais l'amener là bas à un gars pour remettre correctement la chambre à air.
-
- Messages : 496
- Inscription : sam. déc. 03, 2011 12:23 am
- Localisation : LH - Le Havre
Re: Tout savoir sur les GONG kites Strutless
Si ça peut te rassurer, aucun soucis sur mes 9 et 6, aucun soucis sur la 12 d'un rider d'ici.
Foil addict - Ambassadeur Le Havre.
Re: Tout savoir sur les GONG kites Strutless
Idem Lévrier, aucun problème sur ma 9 et 6m
Aussi ce probleme pourrait se produire avec une voile strutless..
Il faut "dehousser" la vessie en attachant un messager pour bien la renfiler à plat.
Bon courage
Aloha
Aussi ce probleme pourrait se produire avec une voile strutless..
Il faut "dehousser" la vessie en attachant un messager pour bien la renfiler à plat.
Bon courage
Aloha
Gongkite StrutWave en 5, 7 et 9m & la Barre Gong
Pie 5'2 strapé!
Pie 5'2 strapé!
Re: Tout savoir sur les GONG kites Strutless
oui tout ça me rassure quelque peu
plus qu'à tenter une autre remise en place
plus qu'à tenter une autre remise en place
Re: Tout savoir sur les GONG kites Strutless
Salut les potosantoine44 a écrit :Pour dévriller il faut démonter le boudin il n'y a pas d'autre solution pour le faire correctement.
Je n'ai jamais eut ce problème sur mes strutless que j'utilise depuis 2 ans.
Pour dévriller un BA ou une latte :
D'abord il fant que l'extrémité soit ouverte avec le bout du blinder qui dépasse !
On gonfle un peu celui ci après avoir bien sécher le BA et le blinder !
On met une bonne dose de talc juste avant le gonflage par l'extrémité que l'on vient d'ouvrir et avec un mouvement de " vague " on imprègne l'intérieur du BA etdonc l'extérieur de blinder avec ce talc et sur toute la longueur !
Moi je fais une pince sur le bon coté , pour pas avoir à gonfler toute l'aile ( et ça prend moins de place ...)
L'idéal c'est d'avoir un copain car 2 possibilités
A : lorsque l'on a ouvert l'extrémité , on c'est rendu compte que le bout du blinder était bien plié et n'a donc pas bougé, on peut donc mettre une grosse pince à linge pour garder " ce référentiel " et balancer le talc dans le BA pour imprégner un max ...cela permettra au blinder de twister dans le BA quand pendant que l'un gonflera l'autre sécouera le BA , permettant au blinder de retrouver naturellement sa place , ensuite on gonflle à 7/8 psi on regarde s'il n'y a plus de plis et on teste en vol
B : on a un doute sur la position du blinder dans le BA
on va balancer un max de talc par le bout de l'oreille , faire les vagues pour bien imprégnier l'intérieur du BA
et là on va gonflé , un petit peu pour ensuite tirer bien fort sur le blinder dans sa longueur et vérifier qu'il est bien en ligne , on gonfle un peu plus ( faites très attention à ne pas faire une trop grosse hernie en bout de blinder , car ça ne sert à rien et c'est un risque futur de crevaison et/ou déchirement )
On dégonfle on remet l'extrémité dans la housse d'oreille et fermeture dans le velcros , regonflage avec l'autre qui secoue le BA et voilà votre BA est en place !
Ca parait compliquer , mais c'est très simple , faut juste pas lésiner sur la quantité de talc et bien faire l'opération sur une aile bien sèche !
Bon courage ça devrait te ou mieux VOUS prendre une à deux heure au max !
A plus , Phil de Gwada
Re: Tout savoir sur les GONG kites Strutless
Ne démonter pas le blinder car c'est la meilleur façon de faire de la Merde après !
Et si par malheur c'est déjà fait , utilser un manche à balais sur lequel vous aurez scotcher le blinder en acordéon avec un scotch de merde ( pas un scotch américain !) Vous pourrez gisser l'emsemble dans le BA et controler qu'il ne tourne pas , vous ferez sortir le balais par l'oreille et attacher celleci en étant sûr d'avoir bien mit ce Blinder en place
ET AVEC DU TALC !!!!!
Et si par malheur c'est déjà fait , utilser un manche à balais sur lequel vous aurez scotcher le blinder en acordéon avec un scotch de merde ( pas un scotch américain !) Vous pourrez gisser l'emsemble dans le BA et controler qu'il ne tourne pas , vous ferez sortir le balais par l'oreille et attacher celleci en étant sûr d'avoir bien mit ce Blinder en place
ET AVEC DU TALC !!!!!
- Ours
- Site Admin
- Messages : 19800
- Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
- Localisation : La Baule / France
- Contact :
Re: Tout savoir sur les GONG kites Strutless
Hello,
il est possible que le blader soit vrillé car sur une Strutless tu n'as pas les systèmes one pump qui verrouillent le blader en position.
Note que cela ne m'est jamais arrivé et que personne n'a eu le cas à ma connaissance.
Note aussi que je vois mal comment cela peut influencer le comportement de ton aile à ce point car ce que tu décris est énorme !!!
Il est aussi possible que ce soit l'aile qui ait vrillé mais il faut un choc considérable auquel les matériaux des Strutless résistent. On voyait ça sur des ailes de première génération. Ca serait très surprenant, mais c'est à envisager.
Si tu as un souci persistant, tu peux me la renvoyer pour que je la décolle et analyse le souci.
Merci.
il est possible que le blader soit vrillé car sur une Strutless tu n'as pas les systèmes one pump qui verrouillent le blader en position.
Note que cela ne m'est jamais arrivé et que personne n'a eu le cas à ma connaissance.
Note aussi que je vois mal comment cela peut influencer le comportement de ton aile à ce point car ce que tu décris est énorme !!!
Il est aussi possible que ce soit l'aile qui ait vrillé mais il faut un choc considérable auquel les matériaux des Strutless résistent. On voyait ça sur des ailes de première génération. Ca serait très surprenant, mais c'est à envisager.
Si tu as un souci persistant, tu peux me la renvoyer pour que je la décolle et analyse le souci.
Merci.
GONG owner and shaper
Re: Tout savoir sur les GONG kites Strutless
Une fois j'ai eu une poulie du bridage qui était passé de l'autre coté du noeud. Cela mettait ma barre de travers. As-tu vérifié que tout est bien symétrique sur le bridage, y compris la position de la poulie ?
-
- Messages : 496
- Inscription : sam. déc. 03, 2011 12:23 am
- Localisation : LH - Le Havre
Re: Tout savoir sur les GONG kites Strutless
J'ai vu ça également (en sortant l'aile du sac, pas en vol). Je pense d'ailleurs installer une boule de drisse pour éviter ça.
Foil addict - Ambassadeur Le Havre.
Re: Tout savoir sur les GONG kites Strutless
merci à tous pour vos réponses. Merci à l'ours également pour la proposition de renvoyer l'aile, mais malheureusement comme je passe mon temps entre la suisse et tarifa, c'est compliqué. effectivement le phénomène est énorme et détruit complètement le fonctionnement de l'aile. une fois décollée, on était avec un copain sur la plage et on constatait tous les deux qu'une des deux lignes AR semblait plus longue que l'autre de 10/15 bons cms, alors qu'on venait de checker les lignes et la barre juste avant. Incroyable ! mais bon ça fait chier, je n'arrive pas à faire marcher cette aile. Je vais là remettre à un pro à tarifa en juin, pour le blader, et on verra bien. Juste pour info un bridage neuf ça coute quoi ?
Re: Tout savoir sur les GONG kites Strutless
55€levrier a écrit :Juste pour info un bridage neuf ça coute quoi ?
http://gongsupshop.com/epages/box1707.s ... BRIDSTRU12
GONG Moderator...