Unluckylucke a écrit :Salut l ours
Je n ai testé ma 9 strutlessv2 qu en foil.
Dans moins de 12 kts, Niquel
Dans 12/14 une tendance à flâper choquée à Max et je trouve qu elle dégaze mieux justement si paradoxalement on ne pousse pas la barre au bout et qu on s arrête aux balbutiements du flap.
14/16 les désagréments du flapping augmentent exponentiellement , plus fort que sur une aile » classique « mais bon, je comprends bien pkoi! J ai 2 fois 4,5 m2 qui prennent le vent sans tension, c est le revers de la médaille pour sa qualité de vol, sa légèreté, son drift, sa douceur et puis, il est temps de passer à plus petit!
Du coup je me demande :
Avec 2 lattes supplémentaires en fdv, puisque elles n enlèvent rien à l aile en terme de perfs globales, pourraient limiter ce flapping en réduisant à nouveau par 2 la surface de l aile sans squelette..?
Je n ai pour le moment pas la place pour une 6, mais une 3 strutless démange énormément..
J ai juste peur que le flapping soit Logiquement fort, si je reporte ce que je ressens avec la 9, mais en 3m2, ça ne fait que 1,5m2 de surface molle et sur ce modèle, il est possible que le flapping n existe pas...?
Merci!
Hello,
je rappelle que le concept de la Strutless est d'exploiter la plage basse. Donc si tu dois choquer fortement en dehors de manoeuvres, c'est que tu as une taille de trop.
Pour ma part je ne suis absolument pas perturbé par le flat naturel de l'aile. Plus je ride avec moins je choque, probablement. En tous cas je foile plus toilé qu'avant et ça ne me pose aucun souci ou désagrément. Je suis parfaitement habitué à cette aile magique.
Merci.