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 Tout savoir sur les GONG kite STRUTLESS 
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Inscription : Mar Juin 12, 2007 11:50 am
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Localisation : La Baule / France
Hello,

j'aime énormément ce qui simplifie la pratique. Le no strut fait partie de cette démarche que j'apprécie.

Nous avons donc quelques ailes en cours de développement, dont :

Une aile de vague, offrant un fort rendement sous toilé, à utiliser avec 2m2 de moins que d'habitude, hyper maniable :
Image

Une aile de foil, beaucoup plus allongée, plus plate, qui comme l'aile de vague doit offrir plus de puissance à surface égale sans pour autant brider la Vmax et le cap :
Image

Je vais bientôt recevoir ces prototypes de kites et j'espère que ça va marcher comme nous l'imaginons.

Etes vous sensibles à cette tendance de la simplification ?

Je précise qu'aucune production n'est programmée, c'est du pur R&D.

Merci.

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Chef cuisinier chez GONG Surfboards


Sam Mars 14, 2015 2:28 pm
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Inscription : Lun Avr 15, 2013 4:19 pm
Message(s) : 1851
Localisation : St André des eaux (44)
Faut tester mais je ne suis pas vraiment convaincus pour le moment par le no struts.
Je pense que ça manque de maintien du profil.
Pour du light wind tu gagnes pas mal de poids je pense sur une aile de grande taille ça permet de la faire voler dans très peu de vent :roll:

En foil ça a l'air de plaire à certains.

En vague perso je ne me risquerai pas avec une aile dont je ne suis pas sûre de pouvoir la redecoler.

Ce n'est que mon avis et je né demande qu'a être convaincu...

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Ambassadeur 44

SUP :
9'2 Freak SP PRO / 6'8 One MILF proto FOIL
8'5 Isurf SUP kid

KITE :
5'6 Lethal 2SK / 4'11 Matata foil
12m, 9m Strutless V2 / 9m, 7m, 5m Strutwave V2


Sam Mars 14, 2015 2:41 pm
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Inscription : Sam Avr 19, 2014 10:45 pm
Message(s) : 290
Localisation : Finistère Nord Kerlouan
Salut,
pour info, c'est quoi l'avantage d'une no strut par rapport à une aile avec lattes :?:

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SUP Greedy ll 10'2 - SUP Couine 9' Pink
Surfs Catch 6'4 Bamby - 9'2 Ten Blue Bamby


Sam Mars 14, 2015 3:28 pm
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Inscription : Mar Mai 20, 2014 8:32 am
Message(s) : 757
ce sont en général des ailes pour le light donc assez grandes
qui dit grande taille dit aussi + de poids qui est aussi l'ennemi du light, le no strut fait gagner du poids en enlevant les lattes
+ facile aussi à transporter, le sac est moins grand, ça peut être pratique pour les voyages

après il peut y avoir qques inconvénients : moins de rigidité et parfois un redécollage pas tjrs simple

ce sont des généralités, à voir ce que ça donne sur ces protos :wink:


Sam Mars 14, 2015 3:36 pm
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Inscription : Sam Avr 19, 2014 10:45 pm
Message(s) : 290
Localisation : Finistère Nord Kerlouan
Curieux de voir ça. Merci pour l'info c'est cool :wink:

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Sam Mars 14, 2015 4:04 pm
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Inscription : Sam Mars 29, 2014 5:49 pm
Message(s) : 66
Tendance à la simplification ? Carrément sensible!


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Sam Mars 14, 2015 5:33 pm
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Inscription : Mer Juil 31, 2013 12:27 pm
Message(s) : 381
Localisation : saint seb/loire 1m83/84kg
Pour les grosses baches c'est interressant, pour des petites toiles pourquoi pas si ça redécolle bien :mrgreen:

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Ambassadeur kite; causerie & test au départ de Nantes
SFS 10 & DRAW 7 matata kite 5'2 (V1) et 5'6 corknet strapless
moodrive 5'4 proto et Batmob kite proto 7'2
ISUP Couine Marie 10', alu transe+transe kid & 20% carbone 3 parties


Sam Mars 14, 2015 8:40 pm
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Inscription : Dim Nov 23, 2014 9:57 pm
Message(s) : 11
je ne suis pas convaincu par ces ailes pour le foil. Je vois plutôt la puissance comme un handicap car le vent apparent est tel que l'on est vite surpuissant. Et lorsque l'on est surpuissant, on choque, et lorsqu'on choque avec une aile sans latte sa flape beaucoup plus qu'avec une aile "normale". La durée de vie est donc moins importante je pense et la déformation du profil plus rapide.
Mais sa m'intéresserais beaucoup que tu expliques les raisons qui te poussent à envisager de développer une aile sans lattes pour le foil Patrice! Car ok ce simplifie la conception de l'aile de ne pas avoir de lattes mais j'ai l'impression que tu à du rajouter des suspentes pour compenser les manque de rigidité, et plus il y a de suspentes plus cela augmente les risques de noeuds, emmêlement, etc...


Sam Mars 14, 2015 9:17 pm
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Inscription : Mar Jan 20, 2015 8:44 pm
Message(s) : 6
Je suis pour que les ailes soient les plus simples possibles. Ce genre de test pour la vague et le foil me semble tout à fait adapté.
Ma seule inquiétude avec ce type de produit est la durée de vie du spi sur le bord de fuite.

Je suis donc impatient d'avoir ton retour sur ces protos.


Dim Mars 15, 2015 12:53 am
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Inscription : Mar Juin 12, 2007 11:50 am
Message(s) : 17260
Localisation : La Baule / France
Hello,

Une aile peut etre plus puissante et tres rapide à la fois. Par exemple en applatissant l'arche pour la puissance et en affinant le profil pour la vitesse. Donc ces deux parametres ne sont pas incompatibles.

Concernant le flap, il n'entraine pas de deformation des materiaux ni de vieillissement. En effet, le flap auquel tu fais référence est celui du creux maxi. A ne pas confondre avec le flap de chute.

La fabrication est plus simple, donc économique. La conception est aussi complexe.

Ne pas avoir de latte ne change pas beaucoup la flexion de l'arche. Le bridage présenté ici est faux. C'est un élément confidentiel. :wink:

Les avantages selon moi :
- le style
- le poids
- le prix
- trouver des perfs sous toilé.

Je vois le strutless comme le strapless : une idée très discutable du point de vue des performances mais un feeling dingue à la mesure du challenge.
J'aime bien ce défi de faire autant avec moins. Ça me parle. Ça rapproche le kite du surf retro par exemple.

Pour moi c'est avant tout une affaire de style.

On va bien tester tout ça et bosser sur le sujet.

Merci pour vos retours.

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Chef cuisinier chez GONG Surfboards


Dim Mars 15, 2015 1:01 am
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Inscription : Mer Juil 31, 2013 12:27 pm
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Localisation : saint seb/loire 1m83/84kg
Ca donne envie, une aile pour le batmob en gros :mrgreen:
Mais faudra que ça redecolle avec disons, 10 noeuds dans les rafales :wink:

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Dim Mars 15, 2015 1:19 am
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Inscription : Mar Juin 12, 2007 11:50 am
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Hello,

Tout redécolle à partir de 8nds ;-)

Merci.

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Chef cuisinier chez GONG Surfboards


Dim Mars 15, 2015 1:21 am
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Et le no struts aussi :?: 8)

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Dim Mars 15, 2015 1:24 am
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Hello,

Pourquoi le strutless ne redécollerait pas ?

Merci.

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Dim Mars 15, 2015 1:35 am
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Inscription : Lun Avr 15, 2013 4:19 pm
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Tu ne penses pas que le profile va se déformer plus rapidement ?
Tu n'auras pas les lattes pour maintenir le profil et dans le temps le creux que tu auras vas reculer plus vite qu'avec des lattes qui maintenent le tout.
Tu va retrouver les même problématique que sur les foc de bateau qui ne son pas latté et qui se déforme plus ou moins vite selon les tissus utilisés.
Je penses que c'est un des points important à travailler sur le strutless.

Ce qui a l'air intéressant c'est la puissance de ces ailes et leurs poids léger pour le light.

Sur la question du redécollage en vague si tu te fais bacher par une vague je ne suis pas sur que l'aile redecolle bien... A tester
Pour le redecollage tout dépends de la façon dont l'aile est sur l'eau.

Bon test et hâte d'avoir ton retour.

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Dim Mars 15, 2015 9:29 am
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