Les protos kites du moment

All about GONG Kite prototypes
RC30
Messages : 234
Inscription : mar. févr. 17, 2015 1:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les protos kites du moment

Message par RC30 » ven. juin 19, 2015 9:44 am

tramontoine a écrit :
Ours a écrit :Hello,

La Strutless et la Draw entrent en production. Il faut un mois et demi de prod et autant de transport.
La Popoye est de coté pour l'instant, je teste d'autres shapes pour l'écarter le plus possible de la Draw afin de ne pas avoir de comportements trop proches.

Merci.
Voila une trés bonne nouvelle..! ça seras l été indien surtout si les kites seront rouge ..

Plus tot dans le sujet les ailes sont annoncé en plage basse comme deux metres plus grand ,serat il vrai pour les ailes de serie aussi bien pour la strutless que la draw.?
Qu elle seront donc les tailles de la draw ?

merci
Voici la réponse faite en page 15 de l'Ours sur les tailles dans ce topic :D
Ours a écrit :Hello,

la Draw sera disponible en 5m, 7m, 9m, 11m, 13m.

Merci.
Ailes :
- SFS 9 & 12m + barres 55 cm
- Strutless 3, 6. 9 & 12m latté
- proto Draw 12m
Boards :
- RSC Suprème 2015
- Alu Kite & Matata 5'6 2015
Sup :
- CM 10'6 pink, Chip 11'0

Cristophe
Messages : 174
Inscription : mer. sept. 30, 2009 9:52 pm
Localisation : Arles

Re: Les protos kites du moment

Message par Cristophe » sam. juin 20, 2015 12:21 am

Salut,
Je ne connais pas la draw, mais ayant un des proto popoye en 9m, je la trouve dans son programme. Franchement apres deux sessions et quelques réglages,je la trouve assez polyvalente, elle arrache pas trop, se tiens bien..... Une bonne aile pour moi.
Cristophe

tramontoine
Messages : 6
Inscription : sam. juin 13, 2015 1:42 am

Re: Les protos kites du moment

Message par tramontoine » sam. juin 20, 2015 4:09 am

RC30 a écrit :
tramontoine a écrit :
Ours a écrit :Hello,

La Strutless et la Draw entrent en production. Il faut un mois et demi de prod et autant de transport.
La Popoye est de coté pour l'instant, je teste d'autres shapes pour l'écarter le plus possible de la Draw afin de ne pas avoir de comportements trop proches.

Merci.
Voila une trés bonne nouvelle..! ça seras l été indien surtout si les kites seront rouge ..

Plus tot dans le sujet les ailes sont annoncé en plage basse comme deux metres plus grand ,serat il vrai pour les ailes de serie aussi bien pour la strutless que la draw.?
Qu elle seront donc les tailles de la draw ?

merci
Voici la réponse faite en page 15 de l'Ours sur les tailles dans ce topic :D
Ours a écrit :Hello,

la Draw sera disponible en 5m, 7m, 9m, 11m, 13m.

Merci.

Merci RC30 pour le relais de l'info !!

j avais cherché plusieurs fois!! mais l info etait en mode furtif pour moi ..(dsl)
et pour les plages basses +2m pour les strutless ,mais pour les draw +1 ou +2m et les plages hautes..? (l info est surement qq part ..mais po trouvé)

merci d avance..!

tramontoine
Messages : 6
Inscription : sam. juin 13, 2015 1:42 am

Re: Les protos kites du moment

Message par tramontoine » sam. juin 20, 2015 4:23 am

Cristophe a écrit :Salut,
Je ne connais pas la draw, mais ayant un des proto popoye en 9m, je la trouve dans son programme. Franchement apres deux sessions et quelques réglages,je la trouve assez polyvalente, elle arrache pas trop, se tiens bien..... Une bonne aile pour moi.
Cristophe
Grace aux photos publiées on a pu identifier la fameuse Popoye..qui effectivement a l oeil semble tres bien "née" dans son programe ,peut etre effectivement un poil "sweet" une aile free-style ça doit "dépoter" ,produire du slack et un gros "whoof" au loop ... c est ça qu est bon !!

chuss

Cristophe
Messages : 174
Inscription : mer. sept. 30, 2009 9:52 pm
Localisation : Arles

Re: Les protos kites du moment

Message par Cristophe » sam. juin 20, 2015 8:50 am

Moi je debute les loop, et franchement deja je trouve qu avec la 9 dans 18-20 nd tu sent bien le coud de pied au cul ( pour mes 60kg)!
C est super stable, ça tourne super bien, pression en barre moyenne.
Elle est au top!
Cristophe

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Messages : 85
Inscription : mer. mars 04, 2015 7:32 pm
Localisation : Alpes 38 et 73

Re: Les protos kites du moment

Message par thomas.air » sam. juin 20, 2015 11:44 am

tramontoine a écrit :
Cristophe a écrit :Salut,
Je ne connais pas la draw, mais ayant un des proto popoye en 9m, je la trouve dans son programme. Franchement apres deux sessions et quelques réglages,je la trouve assez polyvalente, elle arrache pas trop, se tiens bien..... Une bonne aile pour moi.
Cristophe
Grace aux photos publiées on a pu identifier la fameuse Popoye..qui effectivement a l oeil semble tres bien "née" dans son programe ,peut etre effectivement un poil "sweet" une aile free-style ça doit "dépoter" ,produire du slack et un gros "whoof" au loop ... c est ça qu est bon !!

chuss
C'est une aile de freestyle surf a déjà écrit l'ours pas un Cshape pour envoyer du Freestyle en TT hooke ou déhooké.
Ailes: North Vegas 7/9/12 m - RRD Emotion 12m
Planches: TT Cabrinha Custom et boots hyperlite-system - surfkite Gong Pie Kite 5.4 - Foil Sroka.

Cristophe
Messages : 174
Inscription : mer. sept. 30, 2009 9:52 pm
Localisation : Arles

Re: Les protos kites du moment

Message par Cristophe » sam. juil. 04, 2015 10:00 am

Salut,
Des news de la popoye?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Les protos kites du moment

Message par Ours » sam. juil. 04, 2015 1:06 pm

Hello,

on a une aile qui marche fort et plait à ceux qui la testent. Mais la demande étant faible on attend de voir l'accueil des Draw et Strutless avant d'aller plus loin dans la gamme.

Merci.
GONG owner and shaper

kite972
Messages : 52
Inscription : mer. juil. 16, 2014 7:00 pm

Re: Les protos kites du moment

Message par kite972 » sam. juil. 18, 2015 7:43 pm

L'ours tu veux pas me vendre ton Porto de popoye en 12 si tu as ca bien sur. Mon aile est morte et je vais devoir la remplacer rapidos

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Les protos kites du moment

Message par Ours » sam. juil. 18, 2015 10:44 pm

Hello,

contacte [email protected] s'il te plait.

Merci.
GONG owner and shaper

Toinet44
Messages : 75
Inscription : sam. mars 29, 2014 5:49 pm

Re: Les protos kites du moment

Message par Toinet44 » ven. juil. 31, 2015 12:57 pm

Hello,
J'espère que c'est le bon endroit.
Voilà, j'ai lu une ou deux fois l'ours évoquant une aile à caissons.
C'est un projet?
Je me dis que ça pourrait être pas mal, à caissons fermés, pour le petit temps en particulier. Ça pourrait servir aussi à terre (ski, mountainboard. ..).
J'aime bien le feeling en TT, je me demande ce que ça pourrait donner en surf.
Un beau jouet polyvalent quoi!

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Les protos kites du moment

Message par Ours » sam. août 01, 2015 11:39 am

Hello,

on bosse sur des ailes à caisson pour plusieurs raisons :
1/ j'aime essayer tout ce qui se fait.
2/ c'est ce qui marche le mieux en course.
3/ j'ai commencé le kite en caisson et donc ça me plait.

Je ride souvent avec des ailes de course à très fort ratio. Les performances sont supérieures mais les soucis aussi. La moindre boulette de pilotage et ça tousse. Donc pour une pratique loisir, c'est à bannir.

Sur les très grandes tailles, je vole plus tôt en 17m2 SFS qu'en caisson de taille identique car sur une aile à boudin je peux pomper. En revanche on cape mieux en aile à caisson. C'est flagrant.

Pour le loisir, le fun, la détente, se faire plaisir simplement, la Strutless est imbattable. C'est une aile magique. Zéro prise de tête. Donc j'alterne souvent le caisson et la Strutless dans la même session.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 2077
Inscription : lun. avr. 15, 2013 4:19 pm
Localisation : La Baule (44)
Contact :

Re: Les protos kites du moment

Message par antoine44 » sam. août 01, 2015 11:44 am

Je confirme que le caisson permet de capper beaucoup mieux et est plus performant qu'un un boudin il n'y a pas de comparaison !
L'ours m'en a fait la démonstration il y a 2 jours au près il me tournait autour c'était indécent :evil:

Pour une pratique course c'est caisson obligatoire pour le reste ce n'est pas la peine de se prendre la tête car il y a beaucoup de contrainte avec un caisson et la boulette de pilotage est vite arrivée.
Ambassadeur 44

SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Les protos kites du moment

Message par Ours » sam. août 01, 2015 11:51 am

Hello,

oui, la petite dévente dans le jibe coute cher, genre 10 minutes au large avec l'aile en chou fleur, une oreille dans le bridage. Il a suffit d'une molle dans le jibe pour en arriver là. Les très forts ratios sont exigeants même pour un rider expérimenté. Rien de dramatique mais c'est à intégrer avant l'achat. Et c'est extrêmement couteux en $$$.

Mais le plaisir du caisson est inégalable. C'est doux, fin, et ça se pilote comme un cerf volant. J'adore.
Zéro gonflage, mais il faut faire un peu gaffe à terre notamment au pliage avec le bridage.

Et le pied ultime avec ces ailes reste de sauter haut et longtemps. C'est incroyable la hauteur qu'on peut atteindre dans peu d'air avec une aile comme ça et un foil. Le délire.

Merci.
GONG owner and shaper

Toinet44
Messages : 75
Inscription : sam. mars 29, 2014 5:49 pm

Re: Les protos kites du moment

Message par Toinet44 » sam. août 01, 2015 12:34 pm

Ça c'est une bonne nouvelle! Comme je disais, j'ai essayé seulement une fois une zebra sur l'eau, par tout petit temps, et j'avais vraiment bien aimé le feeling, à mon petit niveau. Bon, je ne connais pas la strutless...

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Répondre

Revenir à « Où l'on parle des prototypes GONG Kite »