Barre GONG Kite 2018

All you want to know about kites, official topics
captnalbal
Messages : 352
Inscription : mar. août 20, 2013 12:03 am
Localisation : la Rochelle

Re: Barre GONG Kite

Message par captnalbal » mar. juin 21, 2016 1:49 pm

meri pour la precision sur la largeur de barre :wink: Pour l'etirement des lignes ben perso j'ai ps eu ca sur mes barres ( meme celle de la toute premiere mouture^^)

concernant le tarif : le precedent larguer n'etait pas digne et peu representatif de la qualite du reste du materiel. il est certes fonctionnel mais perso je n'ai jamais voulu naviguer avec.
donc rajouter 50 balles pour une secu vraiment bien , non seulement ca me va mais je le reclamais !!!

j'aurais juste une question concernant la longueur du chiken , il me parait juste tres long pour " MA" pratique quasi exclusive vague j'aime bien avoir ma connexion au plus pres du harnais , y'a moyen de le racourcir ??
ambassadeur qui traine à la Rochelle , matos fatal 5.2 / lethal 6.0 /matata corkcarbon 5.6 / batmob 7.6 / sfs 14m / strut wave 11/9/7 , strutless lattée hulk 12m/ matat foil + hellevator , ne pas hésiter à me contater pour tester XD

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Barre GONG Kite

Message par Ours » mar. juin 21, 2016 2:24 pm

Hello,

le bricolage est possible et simple pour raccourcir le chicken. Mais :
1/ je le trouve déjà bien court.
2/ il faut simplement visser la boucle du chicken plus loin en coupant l'excédent et en perçant proprement.

Le MAIS du 2/ est que si c'est mal fait tu perds ton kite et tu flingues des gosses sur la plage… Donc la plus grande prudence s'impose dans le bricolage qui pour moi est inutile.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2159
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Re: Barre GONG Kite

Message par speed85 » mar. juin 21, 2016 3:24 pm

Je trouve la barre superbe et belle évolution !
Moi qui me considère encore un peu débutant et ne connaissant pas toute les ficelles du métier de kiter, et bien le fait d'avoir ce largueur me satisfait pleinement, même si l'autre fonctionnait, celui là sera plus facile à réenclencher et surtout plus intuitif à utiliser et en plus , sans charge !
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

GillesR
Messages : 27
Inscription : sam. juin 07, 2014 12:35 am

Re: Barre GONG Kite

Message par GillesR » mer. juin 22, 2016 1:44 pm

Bonjours

Ma demande aurait sa place aussi dans draw ou strutless.
J'ai en draw une 13 et une 9. A partir de 15/16 noeuds établis, je suis en 9 sans problemes en TT, tout ça en barre 55. J'ai nettement plus de plaisir en plage basse et j'aime faire bouger mes ailes.
Du coup, je suis frustré en draw 13, je la trouve lourde, manquant de réactivité en dessous de 12 noeuds et je ne gagne pas grand chose par rapport à la 9. Si je réussit a vendre mon surf FO 6.2, la matata 5,6 me fera gagner un peu, mais la lourdeur de l'aile reste.
Je m'interroge donc :
- une barre en 69 cm pour la 13 m'apportera t elle le vivacité que je recherche, un gain de legèreté et du coup gagner qq noeuds en plage basse ?
- une strutless est elle vraiment contre indiquée en TT pour qq qui navigue plutot en plage basse et prefere jouer avec les vagues que jouer en opposition en plage haute( certain de vous le font ils ou ont il des retours ?) , auquel cas, je pourrais revendre ma 13 et prendre une 12 strutless?

A vos avis, merci.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Barre GONG Kite

Message par Ours » mer. juin 22, 2016 2:52 pm

Hello,

pour la barre de 69cm sur la 13m, c'est une évidence. C'est moins sexe sur la plage mais mille fois plus performant sur l'eau. La raison principale est que tu n'es pas obligé de surborder l'aile pour la piloter. Le débattement obtenu avec une barre longue permet des actions franches sans freiner l'aile.
J'utilise la 69cm systématiquement en dessous de 10nds en foil et 15nds en kite.

Pour la Strutless en TT, on est hors sujet ici mais je ne la recommande pas.

Merci.
GONG owner and shaper

2btony73
Messages : 81
Inscription : ven. juil. 27, 2012 8:46 am
Localisation : HTE CORSE

Re: Barre GONG Kite

Message par 2btony73 » mer. juin 29, 2016 12:31 am

reçu et testé ma nouvelle barre
elle est super,beau boulot.j'ai eu la première(la carée) et là je dois avouer que ça a vachement bien évolué.
y a juste le tchoutch que je trouve un peu court,je descendrai la bague qui le bloque d'1cm ça devrait le faire
merci l'équipe pour votre bon travail

CELTIQUE

Re: Barre GONG Kite

Message par CELTIQUE » mer. juin 29, 2016 5:31 am

Ours a écrit :Hello,

pour la barre de 69cm sur la 13m, c'est une évidence. C'est moins sexe sur la plage mais mille fois plus performant sur l'eau. La raison principale est que tu n'es pas obligé de surborder l'aile pour la piloter. Le débattement obtenu avec une barre longue permet des actions franches sans freiner l'aile.
J'utilise la 69cm systématiquement en dessous de 10nds en foil et 15nds en kite.

Pour la Strutless en TT, on est hors sujet ici mais je ne la recommande pas.

Merci.
peux tu nous dire la distance entre les deux lignes sur ta barre de 69 ( ??? ) ( longueur de barre à message ?) et non pas la longueur de la barre.....
Car mon ancienne barre de 65 fait 60 entre les lignes et ma barre de 75 fait 68 entre les lignes .....
ALORS ?????

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Barre GONG Kite

Message par Ours » mer. juin 29, 2016 9:42 am

2btony73 a écrit :reçu et testé ma nouvelle barre
elle est super,beau boulot.j'ai eu la première(la carée) et là je dois avouer que ça a vachement bien évolué.
y a juste le tchoutch que je trouve un peu court,je descendrai la bague qui le bloque d'1cm ça devrait le faire
merci l'équipe pour votre bon travail
Hello,

cet largeur est focalisé sur la possibilité de larguer, donc en effet le tchoutch se retire facilement. Pour déhooker c'est le top, et pour tout balancer aussi.
Tu peux soit décaler la bague comme tu le dis, soit bloquer le haut du tchoutch contre l'anneau fixe de montage suicide pour lui éviter de tourner sur le chicken. Sinon tu peux prendre celui de l'ancienne barre.

Merci.
GONG owner and shaper

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: Barre GONG Kite

Message par otaketsup » mer. juin 29, 2016 11:14 am

pour la largeur de barre, j'ai mesuré sur la mienne (version d'avant) en taille 55cm, elle fait 48cm de large de ligne arrière à l'autre ligne arrière (j'ai mesuré à peu près au milieu du noeud de chaque ligne dans la barre)
donc finalement, celle actuelle proposée à 49cm est quasi identique voire un poil + large que la version d'avant

Cristophe
Messages : 174
Inscription : mer. sept. 30, 2009 9:52 pm
Localisation : Arles

Re: Barre GONG Kite

Message par Cristophe » sam. juil. 09, 2016 9:48 am

Bonjour,
Est ce que Ce nouveau largueur peut etre monté sur les anciennes barre?
Si oui est il vendu au détail?
Merci, cristophe

captnalbal
Messages : 352
Inscription : mar. août 20, 2013 12:03 am
Localisation : la Rochelle

Re: Barre GONG Kite

Message par captnalbal » dim. juil. 10, 2016 10:42 am

le largueur n'est pas disponible a l'unité , un upgrade des anciennes barres n'est pas possible avec ce largueur :wink:
ambassadeur qui traine à la Rochelle , matos fatal 5.2 / lethal 6.0 /matata corkcarbon 5.6 / batmob 7.6 / sfs 14m / strut wave 11/9/7 , strutless lattée hulk 12m/ matat foil + hellevator , ne pas hésiter à me contater pour tester XD

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Barre GONG Kite

Message par Ours » lun. juil. 11, 2016 9:11 am

Hello,

changer le largueur est possible mais cela implique de changer le système de sécu.

Merci.
GONG owner and shaper

stipower
Messages : 78
Inscription : lun. avr. 04, 2016 6:45 pm

Re: Barre GONG Kite

Message par stipower » dim. juil. 17, 2016 4:26 pm

Bonjour,

Je viens d'acheter et tester la nouvelle barre (69 cm) sur Strutless 12m².
Très sympa la barre, beau produit et belle finition à un prix canon.

J'ai par contre rencontré 2 soucis, je suis peut-être pas le seul.
a) le tchoutch est super court. Il se barre souvent tout seul après une buche. Et ca surprend de passer en mode déhooké sans le vouloir. Peut-on le rallonger ?

b) J'avais la boule de largage rouge qui était entre la barre et le noeud de stop, et non entre le noeud de stop et l'anneau. Du coup j'avait un avant pas tendu. Pas de souci après démontage et remontage de la ligne avant de sécu pour replacer la boule à sa place.
Si mon feedback peut vous aider ...

:)

CELTIQUE

Re: Barre GONG Kite

Message par CELTIQUE » lun. juil. 18, 2016 8:01 am

stipower a écrit :Bonjour,

Je viens d'acheter et tester la nouvelle barre (69 cm) sur Strutless 12m².
Très sympa la barre, beau produit et belle finition à un prix canon.

J'ai par contre rencontré 2 soucis, je suis peut-être pas le seul.
a) le tchoutch est super court. Il se barre souvent tout seul après une buche. Et ca surprend de passer en mode déhooké sans le vouloir. Peut-on le rallonger ?

b) J'avais la boule de largage rouge qui était entre la barre et le noeud de stop, et non entre le noeud de stop et l'anneau. Du coup j'avait un avant pas tendu. Pas de souci après démontage et remontage de la ligne avant de sécu pour replacer la boule à sa place.
Si mon feedback peut vous aider ...

:)
Salut
J'ai rencontré le même genre de problème avec mes anciennes barres
Je l'ai résolu en mettant un touch fait d'un morceau de tuyau sur mon crochet à l'aide d'un bout qui passe autour et dans le tuyau ( à l'ancienne) et plus de dé-hooké !!!
Pour les billes rouge , c'est parfois la bille qui passe la ligne ou l'anneau qui est trop grand ...là j'ai mis anneau sur anneau car faire des bidouillages avec un petit morceau de ligne pour bloquer la bille rouge ...ça m'a cassé les Pieds et c'était pas idéal !!! Là métal sur métal , c'est idéal et ça bouge plus !!!
Mais j'ai vu ce problème sur plusieurs barre du commerce avec des résultat pas toujours au top ...
Voilà si vous voulez des photos ou détail ...voir ma page FB ( https://www.facebook.com/caponord22 )
A plus et merci
Phil de Gwada

stipower
Messages : 78
Inscription : lun. avr. 04, 2016 6:45 pm

Re: Barre GONG Kite

Message par stipower » lun. juil. 18, 2016 10:13 am

Salut Phil.

Merci pour le truc sur le tcoutch.
Mais ça largue bien ? Car vu que le tcoutch ne bouge pas avec le chickenloop, il pourrait le coincer.
Je vais plutot réfléchir a rallonger celui de la barre plutôt.

Pour la boule le systeme est bien fait. Il était juste mal monté je pense.

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les kites", les sujets officiels »