Barre GONG Kite 2018

All you want to know about kites, official topics
Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Barre GONG Kite

Message par Ours » lun. juil. 18, 2016 10:33 am

stipower a écrit :Bonjour,

Je viens d'acheter et tester la nouvelle barre (69 cm) sur Strutless 12m².
Très sympa la barre, beau produit et belle finition à un prix canon.

J'ai par contre rencontré 2 soucis, je suis peut-être pas le seul.
a) le tchoutch est super court. Il se barre souvent tout seul après une buche. Et ca surprend de passer en mode déhooké sans le vouloir. Peut-on le rallonger ?

b) J'avais la boule de largage rouge qui était entre la barre et le noeud de stop, et non entre le noeud de stop et l'anneau. Du coup j'avait un avant pas tendu. Pas de souci après démontage et remontage de la ligne avant de sécu pour replacer la boule à sa place.
Si mon feedback peut vous aider ...

:)
Hello,

a) le tchoutch court permet de déhooker facilement. Si ce système ne te convient pas, la ruse est très simple :
Tu dévisses le chicken loop pour sortir le tchoutch, tu largues, et tu le remets de l'autre coté de la bague sur le tchoutch par la coté larguage.
C'est 100% efficace. Tu verras.

b) c'est totalement anormal. :evil: :evil: :evil:

Pierre va mettre des photos de tout ça pour vous montrer les solutions.

Merci.
GONG owner and shaper

stipower
Messages : 78
Inscription : lun. avr. 04, 2016 6:45 pm

Re: Barre GONG Kite

Message par stipower » lun. juil. 18, 2016 11:34 am

Salut Ours.

a) C'est effectivement rigouresement simple et efficace. Ca le rallonge pile poil comme mon ancienne barre north auquel j étais habitué. Et c'est meme réversible. Merci pour l astuce.

Sinon au fait, a quoi sert l anneau carré qui est fixé dans le chickenloop ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Barre GONG Kite

Message par Ours » lun. juil. 18, 2016 11:53 am

Hello,

cette boucle métallique fixe sert à connecter ton leash d'aile à ton chicken. Avec une connexion sur cette boucle tu pourras déhooker et conserver ton aile au bout du leash si jamais tu attrapais par mégarde le largueur. Connexion dite "suicide". Pour les "pros" uniquement.

Merci.
GONG owner and shaper

Romain G
Messages : 11
Inscription : jeu. août 11, 2016 3:18 pm
Localisation : Le havre

Re: Barre GONG Kite

Message par Romain G » ven. août 12, 2016 12:24 pm

Bonjour.

Je ne vois pas de pieces détachées pour la barre sur le shop en ligne. si pb de bout de border choquer..la ligne de sécu élastique si c'est bien ce systeme la. Quel sont les tarifs de ces pieces ?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Barre GONG Kite

Message par Ours » ven. août 12, 2016 2:08 pm

Hello,

tout ceci est disponible par mail. [email protected]

Merci.
GONG owner and shaper

stipower
Messages : 78
Inscription : lun. avr. 04, 2016 6:45 pm

Re: Barre GONG Kite

Message par stipower » dim. sept. 04, 2016 1:50 am

Bonjour,

J'ai largué plusieurs fois avec la nouvelle barre (69 cm) sans souci.

Par contre pour reconnecter, la ligne se sécu (au niveau de l'espèce de noeud plat noir) a du mal a repasser dans le largueur. Il faut quasiment le desserrer pour l'aplatir car quand on bourrine, le noeud prend une forme de boule et ca passe plus du tout. Pas pratique dans l'eau.

Y a-t-il un truc pour que ça coulisse mieux et reconnecter plus facilement ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Barre GONG Kite

Message par Ours » lun. sept. 05, 2016 9:46 am

Hello,

passe une photo du souci s'il te plait.

Merci.
GONG owner and shaper

stipower
Messages : 78
Inscription : lun. avr. 04, 2016 6:45 pm

Re: Barre GONG Kite

Message par stipower » mar. sept. 06, 2016 12:11 am

C'est ce petit noeud la, celui qui bloque la boule en temps normal.
Image

Une fois largué il passe en force à travers le largueur et c'est très difficile de le refaire traverser (vers le haut) pour reconnecter.
Image

captnalbal
Messages : 352
Inscription : mar. août 20, 2013 12:03 am
Localisation : la Rochelle

Re: Barre GONG Kite

Message par captnalbal » mar. sept. 06, 2016 12:44 pm

pour pallier se problème tu rajoute une stopper ball entre le nœud et la barre , ça évite que la barre parte hyper loin et ça rend plus facile la reconnexion . ( un truc du genre du lien ci dessous , j'ai pris le premier lien j'ai pas regardé plus loin^^)

http://www.powerkiteshop.com/accessorie ... erball.htm

Attention quand même a laisser suffisamment de differentiel entre la secu et le reste des lignes de manière a se que la barre parte suffisamment loin :wink:

il me semble que l'ours n'a pas mis cette stopper ball pour pouvoir larguer les grandes tailles ( genre 17) sans ce soucis de différentiel....
ambassadeur qui traine à la Rochelle , matos fatal 5.2 / lethal 6.0 /matata corkcarbon 5.6 / batmob 7.6 / sfs 14m / strut wave 11/9/7 , strutless lattée hulk 12m/ matat foil + hellevator , ne pas hésiter à me contater pour tester XD

pascal35kite
Messages : 191
Inscription : lun. déc. 16, 2013 10:06 pm
Localisation : 35 St-Père

Re: Barre GONG Kite

Message par pascal35kite » mar. sept. 06, 2016 8:07 pm

Bonjour,
Lors d'un larguage, si la longueur de la pré ligne suffit pour libérer l'aile, pouquoi ne pas remplacer la boule par une liaison de la ligne de sécurité à la ligne avant à l'aide d'un anneau ? ( cela limite l'usure de la ligne avant en sortie de la boule). L' anneau fait butée dans les deux sens ,il faudrait vérifier le passage dans la barre. Anneau de diamètre égal ou supérieur à celui déjà présent sur la pré ligne.( technique utilisée par d'autre marque).

Gaston
Messages : 10
Inscription : lun. août 22, 2016 7:28 pm

Re: Barre GONG Kite

Message par Gaston » mar. sept. 06, 2016 8:18 pm

bonjour,

est ce que le nouveau chicken loop est adaptable sur les anciennes barres

captnalbal
Messages : 352
Inscription : mar. août 20, 2013 12:03 am
Localisation : la Rochelle

Re: Barre GONG Kite

Message par captnalbal » mar. sept. 06, 2016 10:13 pm

Le nouveau chicken n'est pas vendu au detail donc le problème ne se pose pas ... si jamais tu arrive a en avoir , il doit etre adaptable mais avec un peu de bricolage et encore pas sur :wink:

le truc le plus compliqué sera de gainer la ligne de secu :mrgreen:
ambassadeur qui traine à la Rochelle , matos fatal 5.2 / lethal 6.0 /matata corkcarbon 5.6 / batmob 7.6 / sfs 14m / strut wave 11/9/7 , strutless lattée hulk 12m/ matat foil + hellevator , ne pas hésiter à me contater pour tester XD

CELTIQUE

Re: Barre GONG Kite

Message par CELTIQUE » mer. sept. 07, 2016 4:40 am

captnalbal a écrit :pour pallier se problème tu rajoute une stopper ball entre le nœud et la barre , ça évite que la barre parte hyper loin et ça rend plus facile la reconnexion . ( un truc du genre du lien ci dessous , j'ai pris le premier lien j'ai pas regardé plus loin^^)

http://www.powerkiteshop.com/accessorie ... erball.htm

Attention quand même a laisser suffisamment de differentiel entre la secu et le reste des lignes de manière a se que la barre parte suffisamment loin :wink:

il me semble que l'ours n'a pas mis cette stopper ball pour pouvoir larguer les grandes tailles ( genre 17) sans ce soucis de différentiel....
Salut
J'ai mis des anneaux inox à la place des boules suite à des truc comme il vient de t'arriver ....
Et maintenant il n'y a plus jamais de soucis....
merci et a dan dot soley
Phil de Gwada

captnalbal
Messages : 352
Inscription : mar. août 20, 2013 12:03 am
Localisation : la Rochelle

Re: Barre GONG Kite

Message par captnalbal » mer. sept. 07, 2016 7:44 am

CELTIQUE a écrit :
captnalbal a écrit :pour pallier se problème tu rajoute une stopper ball entre le nœud et la barre , ça évite que la barre parte hyper loin et ça rend plus facile la reconnexion . ( un truc du genre du lien ci dessous , j'ai pris le premier lien j'ai pas regardé plus loin^^)

http://www.powerkiteshop.com/accessorie ... erball.htm

Attention quand même a laisser suffisamment de differentiel entre la secu et le reste des lignes de manière a se que la barre parte suffisamment loin :wink:

il me semble que l'ours n'a pas mis cette stopper ball pour pouvoir larguer les grandes tailles ( genre 17) sans ce soucis de différentiel....
Salut
J'ai mis des anneaux inox à la place des boules suite à des truc comme il vient de t'arriver ....
Et maintenant il n'y a plus jamais de soucis....
merci et a dan dot soley
Phil de Gwada
photos ? merci :lol:
ambassadeur qui traine à la Rochelle , matos fatal 5.2 / lethal 6.0 /matata corkcarbon 5.6 / batmob 7.6 / sfs 14m / strut wave 11/9/7 , strutless lattée hulk 12m/ matat foil + hellevator , ne pas hésiter à me contater pour tester XD

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Barre GONG Kite

Message par Ours » mer. sept. 07, 2016 9:46 am

Hello,

la solution, que nous appliquons à toutes les nouvelles barres, est :
1/ inverser la tete d'alouette de cette ligne de sécu : la tete d'alouette d'origine est la ligne du bas frappée sur celle du haut. Il faut inverser et rouler la ligne du haut en tete d'alouette sur la ligne du bas.
2/ glisser 2cm de bout de 3mm dans la nouvelle tete d'alouette.
3/ rentrer le tout en force dans la boule.

Le résultat est parfait.

Merci.
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les kites", les sujets officiels »