Barre GONG Kite 2018

All you want to know about kites, official topics
otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: Barre GONG Kite 2018

Message par otaketsup » mer. mai 01, 2019 10:06 am

c'est la nouvelle barre ou celle d'avant ?
comment peux tu avoir la ligne de sécu qui traine derrière toi ? tu dois avoir beaucoup de mou ! :shock:

Amaury
Messages : 22
Inscription : lun. juin 02, 2014 9:35 pm
Localisation : Marly le Roi / Ile de France & Quend / Picardie

Re: Barre GONG Kite 2018

Message par Amaury » mer. mai 01, 2019 10:28 am

Ce sont sont celles d’avant : j’ai acheté celle en taille standard pendant la période de promo avant la sortie de la nouvelle.
Et oui il y a du mou devant jusqu’a l’embranchement du Y, et ce mou passe ensuite derrière pendant la navigation (tiré par le leach d’aile) ... Bizarre, que dois-je faire ? Raccourcir la ligne de sécurité, ou autre truc & astuce ?
Merci :-)
Surf : OuinOuin 6'2
Surfkite : Batmob 6'2, North Whip XSurf 5'10, Matata XTR 5'6, Alu 6', Alu 5'9, Alu 5'6, DSDIntel TDZ BWS Stallion 5', Catch 5'11, Victory 4'7
Ailes: BWS AEneema 5.5, 8, 11
SUP : CM 10'0, NFA 12'0, NFA 10'0

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: Barre GONG Kite 2018

Message par otaketsup » mer. mai 01, 2019 10:57 am

ah ok je comprends mieux
oui c'est l'élastique qui a dû se détendre, et une fois que c'est fait, ça ne se retend plus
perso je mets le leash devant (leash court) donc pas ce pb de leash d'aile qui tire la ligne de sécu vers l'arrière mais je ne déhooke pas
c'est un des pbs de cette génération de barres, je ne vois pas trop ce que tu peux faire à part mettre une ligne de sécu neuve (mais qui se détendra après qques larguages)

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Barre GONG Kite 2018

Message par Ours » jeu. mai 02, 2019 8:24 am

Amaury a écrit :Hello la Team,
Comment régler la barre pour que la ligne de sécurité ne traîne plus derrière soit quand on a trimé s’il vous plaît ?
Et quand la ligne ne traîne pas encore, il y pas mal de mou au-dessus... : je ne rencontre pas cet inconvénient avec mes barres des autres marques.
(Ce n’est d’ailleurs pas trop sécu si on se prend un truc dans la partie qui pendouille derrière soit...).
(Cela arrive sur la grande barre en 17 strutless, et aussi avec la barre standard pour toutes les tailles d’ailes).
Merci & bonnes navigations sécurisées à tous !
Hello,

l'élastique de la préligne de sécurité doit être cassé. Il faut changer cette pièce. [email protected] s'il te plait.

Merci.
GONG owner and shaper

Amaury
Messages : 22
Inscription : lun. juin 02, 2014 9:35 pm
Localisation : Marly le Roi / Ile de France & Quend / Picardie

Re: Barre GONG Kite 2018

Message par Amaury » jeu. mai 02, 2019 10:03 pm

Hello,

@otaketsup, je suis aussi aussi en leash court avant (surf & tîki)

@Ours, ok - je vais checker ce WE

Merci à vous 2.
Surf : OuinOuin 6'2
Surfkite : Batmob 6'2, North Whip XSurf 5'10, Matata XTR 5'6, Alu 6', Alu 5'9, Alu 5'6, DSDIntel TDZ BWS Stallion 5', Catch 5'11, Victory 4'7
Ailes: BWS AEneema 5.5, 8, 11
SUP : CM 10'0, NFA 12'0, NFA 10'0

JMP
Messages : 7
Inscription : dim. août 19, 2018 11:08 pm

Re: Barre GONG Kite 2018

Message par JMP » mer. mai 15, 2019 3:09 pm

bonjour moi aussi j ai 10 cm de plus sur le choque border entre la barre et le largueur quand toutes les lignes sont tendue est il possible de changer les arrières et les mettre plus long pour que le tout soit de mème longueur ,merci je précise la barre est de 2018

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Barre GONG Kite 2018

Message par Ours » mer. mai 15, 2019 3:10 pm

Hello,

c'est plutot tes avants qui se sont étirés et qui doivent être changés.
Je te recommande de changer les 4 lignes pour éviter d'autres décalages.

Ce sont malheureusement des pièces d'usure.

Merci.
GONG owner and shaper

JMP
Messages : 7
Inscription : dim. août 19, 2018 11:08 pm

Re: Barre GONG Kite 2018

Message par JMP » jeu. mai 16, 2019 1:15 pm

merci pour ta réponse, mais j ai quand mème un doute car même longueur d étirement des deux lignes pas un millimètre de plus ni de moins entre les deux .et avec cette différence de ligne ma stuted 12 gong toujours très stable en l’air dans 11 nœud de vent , voila merci

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Barre GONG Kite 2018

Message par Ours » jeu. mai 16, 2019 5:12 pm

Hello,

Si par exemple tu te fais arracher avec un kite loop accidentel alors que ton corps est dans l'eau, le résultat peut être exactement ce que tu décris : allongement des avants significatif, notamment si c'est répété (en phase de progression en strapless freestyle par exemple).

Nous ne constatons pas ce souci sur les lignes 2019 à ce jour.

Merci.
GONG owner and shaper

JMP
Messages : 7
Inscription : dim. août 19, 2018 11:08 pm

Re: Barre GONG Kite 2018

Message par JMP » ven. mai 17, 2019 9:50 am

ok merci :)

samtaz
Messages : 1
Inscription : mer. oct. 17, 2018 3:10 pm

Re: Barre GONG Kite 2018

Message par samtaz » dim. juin 23, 2019 7:05 pm

Bonjour à tous,

Je suis fan de ma barre GONG 2018 49cm (https://gongsupshop.com/GONG-KITE-BAR-49-cm-COMPLETE), qui fonctionne bien entendu à merveille avec ma Strutwave. J'utilise toutefois cette bare avec des ailes nues d'autre marques, notamment mon ancienne best roca, qui est sensé avoir des perf optimales avec un départ des avants en V directement au niveau du border choquer. Or la barre GONG 2018 a Y placé assez bas certes mais tout de même à 4m du border choquer. Je souhaiterais donc avoir votre avis s'il est possible de conserver ma barre et bricoler pour obtenir un départ des avants en V lorsque je ne navigue pas avec ma strutwave? Et par exemple revenir au Y avec un système de pince. Sans que ça soit au détriment du système de largage bien entendu...
Qu'en pensez vous?

Merci!

Unluckylucke
Messages : 779
Inscription : ven. avr. 03, 2015 9:18 pm
Localisation : 29

Re: Barre GONG Kite 2018

Message par Unluckylucke » dim. juin 23, 2019 8:15 pm

Si ta roca fait moins de 8m
AUCUN. Aménagement
Si plus de 10 a priori le y posera problème
En 9 , c est la taille de transition
Tu peux tjs la décoller et voir comment elle réagit
Si son ratio est faible ca ne devrait pas poser de pb

Pour ce qui est de la bricole pour décaler le y, tout est possible mais j ai du mal à imaginer un système fiable qui te permette de faire ça au grès des envies avec des pinces..
Ca sent la 2 eme barre...
Surfer un jour, surfer toujours

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Barre GONG Kite 2018

Message par Ours » lun. juin 24, 2019 8:51 am

samtaz a écrit :Bonjour à tous,

Je suis fan de ma barre GONG 2018 49cm (https://gongsupshop.com/GONG-KITE-BAR-49-cm-COMPLETE), qui fonctionne bien entendu à merveille avec ma Strutwave. J'utilise toutefois cette bare avec des ailes nues d'autre marques, notamment mon ancienne best roca, qui est sensé avoir des perf optimales avec un départ des avants en V directement au niveau du border choquer. Or la barre GONG 2018 a Y placé assez bas certes mais tout de même à 4m du border choquer. Je souhaiterais donc avoir votre avis s'il est possible de conserver ma barre et bricoler pour obtenir un départ des avants en V lorsque je ne navigue pas avec ma strutwave? Et par exemple revenir au Y avec un système de pince. Sans que ça soit au détriment du système de largage bien entendu...
Qu'en pensez vous?

Merci!
Forget les pinces stp, et à mon avis le placement du Y n'a aucune incidence dans ces proportions.

Merci.
GONG owner and shaper

Vincent_FIZIX
Messages : 17
Inscription : dim. déc. 16, 2018 3:11 pm

Re: Barre GONG Kite 2018

Message par Vincent_FIZIX » jeu. déc. 26, 2019 4:58 pm

Bonjour, j'utilise la nouvelle barre gong et un harnais spreadbar. Je souhaiterais mettre un anneau de friction pour limiter l'usure du bout. Savez-vous quelle taille il faut prendre ? 15, 20 ou 25 mm de diamètre intérieur ?
Merci bcp

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les kites", les sujets officiels »