Barre GONG Kite 2018

All you want to know about kites, official topics
CAY
Messages : 41
Inscription : dim. mars 06, 2016 9:24 pm

Re: Barre GONG Kite

Message par CAY » mer. févr. 01, 2017 10:55 pm

Bonjour,
J'ai coupé une de mes lignes des avants sur ma grande barre de 69cm ,je vais donc devoir changer les deux lignes des avants ,après plusieurs mesures, la longueur est de 22,875 mètres ,au lieu des 23 mètres d'annoncés.
C'est normal !
Merci

stipower
Messages : 78
Inscription : lun. avr. 04, 2016 6:45 pm

Re: Barre GONG Kite

Message par stipower » mer. févr. 01, 2017 11:24 pm

Les lignes raccourcissent toujours avec l'age.
Des saletés se mettent entre les brins de la ligne, l'épaississent et donc la raccourcissent.

otaketsup
Messages : 1435
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: Barre GONG Kite

Message par otaketsup » jeu. févr. 02, 2017 1:41 am

euh en général, les avants ont tendance plutôt à s'allonger
ils sont tjrs en tension, contrairement aux arrières

stipower
Messages : 78
Inscription : lun. avr. 04, 2016 6:45 pm

Re: Barre GONG Kite

Message par stipower » jeu. févr. 02, 2017 1:44 am

C'est pas ce que j'ai lu.
L'as-tu mesuré sur les tiennes ?

pascal35kite
Messages : 191
Inscription : lun. déc. 16, 2013 10:06 pm
Localisation : 35 St-Père

Re: Barre GONG Kite

Message par pascal35kite » jeu. févr. 02, 2017 8:15 am

Sur ma 55, j'ai mesuré 22.90 aux avants mais j'ai du rallonger les arrières d'environ 10 de cm pour retrouver le réglage prescrit.

CAY
Messages : 41
Inscription : dim. mars 06, 2016 9:24 pm

Re: Barre GONG Kite

Message par CAY » jeu. févr. 02, 2017 8:26 am

Merci pour vos explications !,mais les lignes s'allongent avec le temps et apparemment plus les avants

otaketsup
Messages : 1435
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: Barre GONG Kite

Message par otaketsup » jeu. févr. 02, 2017 10:53 am

stipower a écrit :C'est pas ce que j'ai lu.
L'as-tu mesuré sur les tiennes ?
ça le fait sur toutes les barres, + ou - selon les lignes utilisées, il y en a qui s'étirent moins que d'autres
je n'ai plus la barre gong pour mesurer

CELTIQUE

Re: Barre GONG Kite

Message par CELTIQUE » ven. févr. 03, 2017 3:11 am

stipower a écrit :Les lignes raccourcissent toujours avec l'age.
Des saletés se mettent entre les brins de la ligne, l'épaississent et donc la raccourcissent.
MDR !!!!!
J'ai jamais vu de lignes avant qui racoursicent ...... au contraire...elles ont tandence à se ralonger entre le moment ou la bare est neuve et les 10/15 premières sorties , après , ça se stabilise !
Je crois que les nouvelles barres ont des avants et arrières de même longueur ??? Tu pourrais donc basculer tes arrières à la place de tes avants et changer pour de nouveaux arrières ....Benjamine de kiteline fait de très bonne ligne et est pas chère ....
CAY a écrit :Bonjour,
J'ai coupé une de mes lignes des avants sur ma grande barre de 69cm ,je vais donc devoir changer les deux lignes des avants ,après plusieurs mesures, la longueur est de 22,875 mètres ,au lieu des 23 mètres d'annoncés.
C'est normal !
Merci
Un conseil , accroche toutes les extrémités à un point et fait tes mesures avec tes lignes sous tension , trime largué et barre bordé ! note toute les longueur des différent segment en faisant un shéma et garde le ou mieux poste le ici !
Plus de renseignement en MP! si tu veux !
Merci
Phil de Gwada

stipower
Messages : 78
Inscription : lun. avr. 04, 2016 6:45 pm

Re: Barre GONG Kite

Message par stipower » ven. févr. 03, 2017 10:08 am

CELTIQUE a écrit :
stipower a écrit :Les lignes raccourcissent toujours avec l'age.
Des saletés se mettent entre les brins de la ligne, l'épaississent et donc la raccourcissent.
MDR !!!!!
J'ai jamais vu de lignes avant qui racoursicent ...... au contraire...elles ont tandence à se ralonger entre le moment ou la bare est neuve et les 10/15 premières sorties , après , ça se stabilise !
[...]
Phil de Gwada
Si tu le dit ...
Mais regarde quand même ces articles qui étayent mes propos :
http://www.wetestkites.com/2016/10/14/s ... ite-lines/
http://www.seabreeze.com.au/forums/Kite ... hey-shrink

ledudu
Messages : 604
Inscription : jeu. avr. 26, 2012 10:06 am
Localisation : bassin arcachon, Biscarrosse

Re: Barre GONG Kite

Message par ledudu » ven. févr. 03, 2017 10:46 am

intéressant , c'est vraiment la première fois que j'entends parler de ça... :roll:

Mais dans tous les cas, même si ces lignes raccourcissent (et ça m'épate quand même), les avants raccourciront toujours moins que les arrières...

Et ce qu'il faut retenir c'est que ce n'est pas la longueur de ligne qui importe mais le différentiel entre les avants et les arrières.
Je l'ai toujours dit, lorsque l'on a une nouvelle barre on mesure bien le delta entre les avants et les arrières le chicken loop contre la barre (qui est souvent nul d'ailleurs, suivants les réglages que l'on aime), bien le contrôler régulièrement pour garder ce delta constant tout au long de la vie de la barre.

Partant de cela, on peut prendre n'importe quelle marque de barre et les sensations seront identiques.
Dernière modification par ledudu le mar. févr. 07, 2017 4:51 pm, modifié 1 fois.
Surfing is a life, the rest is detail

Avatar de l’utilisateur
Baiine
Messages : 214
Inscription : mer. janv. 15, 2014 9:43 pm

Re: Barre GONG Kite

Message par Baiine » ven. févr. 03, 2017 11:15 am

A quand l'argument commercial: lignes pré étirées et pré salies ? Image

Pas convaincu par l'article et le post, ça me fait penser aux articles climatosceptiques Image

CELTIQUE

Re: Barre GONG Kite

Message par CELTIQUE » sam. févr. 04, 2017 8:11 am

Si tu le dit ...
Mais regarde quand même ces articles qui étayent mes propos :
http://www.wetestkites.com/2016/10/14/s ... ite-lines/
http://www.seabreeze.com.au/forums/Kite ... hey-shrink[/quote]

L'argumentation se tient ....je vais regarder ça de plus près ...en attendant j'ai toujours des petites ralonges de 10 cm sur mes arrières qui compence le différentiel d'allongement AV/AR
Merci

Cristophe
Messages : 174
Inscription : mer. sept. 30, 2009 9:52 pm
Localisation : Arles

Re: Barre GONG Kite

Message par Cristophe » mar. mars 14, 2017 2:13 pm

Bonjour,
Sur ma barre premier modéle, la ligne de sécu rouge qui par du chikenloop jusqu au devrilleur a cassé ( elle est élastique avant la boule rouge ).
Ou puis je trouver cette ligne, et par la même occase je vais changer les deux avnts et deux arrières. Ou s il existe un kit complet, ligne sécu plus les quatres lignes.
Merci, Cristophe

captnalbal
Messages : 352
Inscription : mar. août 20, 2013 12:03 am
Localisation : la Rochelle

Re: Barre GONG Kite

Message par captnalbal » mar. mars 14, 2017 7:10 pm

A confirmer mais cette "piece" n'est pas detaillée au SAV. si c'est vraiment confirmé je te passerai les coordonnées adequat :wink:
ambassadeur qui traine à la Rochelle , matos fatal 5.2 / lethal 6.0 /matata corkcarbon 5.6 / batmob 7.6 / sfs 14m / strut wave 11/9/7 , strutless lattée hulk 12m/ matat foil + hellevator , ne pas hésiter à me contater pour tester XD

Cristophe
Messages : 174
Inscription : mer. sept. 30, 2009 9:52 pm
Localisation : Arles

Re: Barre GONG Kite

Message par Cristophe » mar. mars 14, 2017 8:16 pm

Salut,
Super, et si effectivement cette ligne ne se vent pas au détail, je veux bien un bon contact.
Merci

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les kites", les sujets officiels »