Barre GONG Kite 2018

All you want to know about kites, official topics
Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Barre GONG Kite

Message par Ours » mer. sept. 19, 2018 8:12 pm

Hello,

il est formellement interdit de percer dans le largueur.

Nous pourrons bientôt vous proposer de changer l'anneau et les lignes d'avants (indispensable sur cet anneau 2019).

L'autre solution est de supprimer la petite section de bout dans le noeud antre les deux têtes d'alouette. Cette petite section sert à ce que le noeud ne passe pas dans la boule pour ceux qui tirent comme des malades sur les avants (en kiteloop les fesse dans l'eau par exemple).
Ce petit bout gonfle le noeud et l'empêche de passer dans la boule d'arrêt, mais le rend plus difficile à passer dans le quick release.
Nous avions placé ce petit bout car certains clients ne savaient pas refaire le noeud des têtes d'alouette pour lui donner le volume nécessaire à l'arrêt dans la boule.

Voici les images sur une barre d'occasion pour être réaliste de ce que je raconte :

Le montage d'origine :
Image

Le noeud avec le petit bout dedans :
Image

Le noeud avec le petit bout sorti du noeud :
Image

Le noeud de têtes d'alouette à plat : ne jamais faire ça car il peut passer dans la boule d'arrêt :
Image

Le noeud de têtes avec la tête supérieure roulée sur l'inférieure : toujours le monter ainsi :
Image
Image

Ce bon noeud placé dans la boule d'arrêt :
Image

Celui ci passe facilement dans le quick release si on excepte le design de ce QR Ben Wilson qui est très anguleux et donc retient le passage au lieu d'une forme aux rebords plus conique.
Image

Merci.
GONG owner and shaper

jpl44
Messages : 130
Inscription : mar. oct. 13, 2015 3:51 pm
Localisation : Nantes

Re: Barre GONG Kite 2018

Message par jpl44 » sam. sept. 22, 2018 2:48 pm

ok pour ne pas percer dans le largueur.
Merci pour le conseil, j'ai retiré le petit bout dans la boule d'arrêt que je n'avais d'ailleurs pas vu et bien refait le noeud comme sur la photo..
Dernière modification par jpl44 le sam. sept. 22, 2018 3:55 pm, modifié 1 fois.

jpl44
Messages : 130
Inscription : mar. oct. 13, 2015 3:51 pm
Localisation : Nantes

Re: Barre GONG Kite

Message par jpl44 » sam. sept. 22, 2018 3:15 pm

Ours a écrit :Hello,

il faut simplement passer la tchoutch de l'autre coté de l'anneau.

Dans le position d'origine il est configuré pour déhooker facilement. En dessous de l'anneau il ne sort pas du crochet de harnais.

Merci.
Désolé mais comme je l'expliquais précédemment "J'avais par précaution déplacé la fixation du tchoutch de l'autre coté de l'anneau de butée placé sur le chicken loop afin que la tige du tchoutch ne soit pas trop courte mais c'était sans penser que la fixation du tchoutch pouvait glisser sur la gaine du chicken loop, se rapprocher davantage du crochet du harnais, ne plus retenir le chicken loop et provoquer ainsi un largage involontaire."
En attendant de savoir si je peux placer une autre bague d'arrêt avec sa visse, je pense avoir résolu mon problème en ayant glissé un bout de tuyau en caoutchouc en dessous du tchoutch ce qui ne lui permet plus de se déplacer.
je n'ai pas réussi à envoyer de photo.

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 1249
Inscription : mar. avr. 11, 2017 9:47 am
Localisation : Noirmoutier (Barbâtre), Croissy/Seine

Re: Barre GONG Kite 2018

Message par lemoineo » sam. sept. 22, 2018 5:59 pm

Si t'étais passé par Fromentine, je t'aurais montré comment j'ai fait cette opération sur ma barre Gong, simple comme bonjour.
A plus donc
Olivier
Aile : Rally 7m, Hornet 4m, Wing Plus 2023 5m et 4m
Flotteur : Lance 5.9" FSP, foil Rise XL, Curve XL, Fluid XL, Paddle CM 10.6"
Pilote : 71ans, 83kg, 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

jpl44
Messages : 130
Inscription : mar. oct. 13, 2015 3:51 pm
Localisation : Nantes

Re: Barre GONG Kite 2018

Message par jpl44 » dim. sept. 23, 2018 9:26 am

Salut Olivier, j'ai bien compris et fait le déplacement du tchoutch de l'autre coté de la butée , ce qui est très simple à faire d'ailleurs mais ce n'est pas la seule raison du déhookage involontaire, si tu fais glisser le tchoutch sur la gaine du chicken loop vers le crochet du harnais, la tige du tchoutch se déplace et peut ne plus retenir le chicken loop, je me suis retrouvé dans cette situation après être parti à chaque fois dans une rotation, dans un saut mal fait ou brassé au water start dans une vague.
As-tu toujours ton buggy pour faire un tour sur la plage?
Restes-tu encore quelque temps à Fromentine?

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 1249
Inscription : mar. avr. 11, 2017 9:47 am
Localisation : Noirmoutier (Barbâtre), Croissy/Seine

Re: Barre GONG Kite 2018

Message par lemoineo » dim. sept. 23, 2018 10:25 am

On peux continuer cette discussion sur les Foilzs,
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=4174
sinon, le barbu va nous tacler :lol:
Olivier
Aile : Rally 7m, Hornet 4m, Wing Plus 2023 5m et 4m
Flotteur : Lance 5.9" FSP, foil Rise XL, Curve XL, Fluid XL, Paddle CM 10.6"
Pilote : 71ans, 83kg, 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

jpl44
Messages : 130
Inscription : mar. oct. 13, 2015 3:51 pm
Localisation : Nantes

Re: Barre GONG Kite 2018

Message par jpl44 » mar. nov. 13, 2018 8:13 pm

jpl44 a écrit :Salut Olivier, j'ai bien compris et fait le déplacement du tchoutch de l'autre coté de la butée , ce qui est très simple à faire d'ailleurs mais ce n'est pas la seule raison du déhookage involontaire, si tu fais glisser le tchoutch sur la gaine du chicken loop vers le crochet du harnais, la tige du tchoutch se déplace et peut ne plus retenir le chicken loop, je me suis retrouvé dans cette situation après être parti à chaque fois dans une rotation, dans un saut mal fait ou brassé au water start dans une vague.
As-tu toujours ton buggy pour faire un tour sur la plage?
Restes-tu encore quelque temps à Fromentine?
Nouveau dehookage involontaire, hier, heureusement à marée basse, autrement c'était un petit tour dans l'estuaire.
J ai trouvé ce qui ne va pas, en fait la boucle du chicken loop, quand elle est soumise à une rotation, sort du crochet et le tchoucht, quelle que soit sa longueur, est plié et ne la retient plus et entraine ainsi le dehookage, ceci est facilement reproduisible en faisant faire en statique une rotation du chicken, une fois accroché au harnais et tchoucht mis, ce cas est vraiment dangereux et doit trouver une solution.

Merci de votre retour

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Barre GONG Kite 2018

Message par Ours » mar. nov. 13, 2018 8:19 pm

Hello,

ce qui est dangereux c'est que ton chicken ne largue pas. Dans une nav normale, il n'y a aucune raison pour que ce que tu décris n'arrive.
Et si ça arrive, tu as juste fait un largage que tu remettras en place.

Je comprends que ça puisse être désagréable.

Merci.
GONG owner and shaper

jpl44
Messages : 130
Inscription : mar. oct. 13, 2015 3:51 pm
Localisation : Nantes

Re: Barre GONG Kite 2018

Message par jpl44 » mar. nov. 13, 2018 8:37 pm

Ours a écrit :Hello,

ce qui est dangereux c'est que ton chicken ne largue pas. Dans une nav normale, il n'y a aucune raison pour que ce que tu décris n'arrive.
Et si ça arrive, tu as juste fait un largage que tu remettras en place.

Je comprends que ça puisse être désagréable.

Merci.
Je n ai pas actionné la sécurité du chicken et il ne s'est pas déclenché, la boucle est sortie toute seule du crochet lors d 'une rotation suite à une chute en jibe, au niveau sécurité ça pourrait être mieux et ce cas ne devrait pas pouvoir se produire, ça fait la 5eme fois avec cette barre .
Y a t il une solution, si ce n' est éviter de partir en rotation lors d une chute?

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Barre GONG Kite 2018

Message par Ours » mer. nov. 14, 2018 9:51 am

Hello,

les solutions ne doivent pas conduire à limiter le largage. Ca c'est important.

Si tu as ce souci récurrent, tu peux :
- raidir le tchoutch en insérant un deuxième tube dedans.
- frapper le chicken sur un crochet avec une barre transversale (cf : photo ci dessous)

Image

Merci.
GONG owner and shaper

jpl44
Messages : 130
Inscription : mar. oct. 13, 2015 3:51 pm
Localisation : Nantes

Re: Barre GONG Kite 2018

Message par jpl44 » mer. nov. 14, 2018 10:20 am

Bonne idée pour attacher le chicken à la barre transversale de la boucle du harnais.
Après recherche, je vais plutôt placer un tchoucht universel sur la barre du harnais, j'en ai fabriqué un avec un ancien bout de harnais de windsurf, une fois placé, le chicken ne peut plus se détacher du crochet après une rotation, dommage de ne pas l'avoir su plus tôt ça m'aurait éviter quelques galères et de me risquer inutilement.
Pour ceux qui ne veulent pas bricoler :
https://kiteshop.fr/accessoires-ailes-b ... esurf.html

Merci pour les infos.

jpl44
Messages : 130
Inscription : mar. oct. 13, 2015 3:51 pm
Localisation : Nantes

Re: Barre GONG Kite 2018

Message par jpl44 » jeu. nov. 15, 2018 11:19 am

Comme vous vendez des largueurs AKA2 en pièce détachée, peut-on remplacer le largueur de la barre 2018 par ce nouveau largueur sans difficulté?

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Barre GONG Kite 2018

Message par Ours » jeu. nov. 15, 2018 11:36 am

Hello,

c'est assez simple à remplacer, mais la gaine de B/C ne s'arrete pas exactement où il faut pour le nouveau largueur AKA2. Ce n'est pas optimum.

Merci.
GONG owner and shaper

jpl44
Messages : 130
Inscription : mar. oct. 13, 2015 3:51 pm
Localisation : Nantes

Re: Barre GONG Kite 2018

Message par jpl44 » jeu. nov. 15, 2018 12:43 pm

Merci l'Ours de ta réponse, mais pour plus de précision concernant " la gaine de B/C ne s'arrête pas exactement où il faut" s'agit-il du bout de la gaine coté trim ou dévrilleur?
Si c'est coté trim il y a la boule d'arrêt, ça ne devrait pas être trop gênant.
Cdlt

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Barre GONG Kite 2018

Message par Ours » jeu. nov. 15, 2018 7:43 pm

Coté dévrilleur bien entendu.
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les kites", les sujets officiels »