Tout savoir sur les kites UNIK V2

All you want to know about kites, official topics
Avatar de l’utilisateur
OMGONG
Messages : 150
Inscription : lun. févr. 08, 2021 6:16 pm

Tout savoir sur les kites UNIK V2

Message par OMGONG » mar. mars 30, 2021 11:51 am

Image

Programme :

Nouvelle version de notre aile mono latte hyper light pour tous les styles pas trop toilés.



Présentation :

Légère grâce à son unique latte gonflable, mais puissante, elle est idéale pour ceux qui aiment rider sous toilés en foil ou en surf !

Avec son poids plume, elle vole dans très peu d’air. Mais au-delà de ce point fort indéniable, elle délivre des performances ahurissantes en raison de sa légèreté : maniabilité extrême, pilotage hyper sain, drift intuitif… La Unik va jouer de son gabarit de mouche dans tous les domaines.

Elle est ultra polyvalente pour s’adapter à de multiples supports de navigation : foil, surf, TT. On l’adore en foil pour son fond de puissance qui permet de sous toiler, et ses capacités de redécollage hallucinantes qui sécurisent vos sessions. En surf on va surkiffer le combo maniabilité / poids plume. C’est vraiment redoutable en plage basse. Et bien toilé c’est satellisation assurée ! Ça monte vraiment fort et les kiteloops sont jouissifs ! Enfin une aile vraiment légère capable de satisfaire ceux qui emmènent loin leur directionnelle mais aussi ceux qui naviguent en TT.

La Unik n’est pas juste une aile légère qui redécolle facilement. C’est un kite de hautes performances, servi par une construction des plus sérieuses.

La nouvelle version adopte des oreilles plus trapues. Le gain de nervosité est flagrant. La nouvelle Unik est plus punchy, plus méchante, plus perf… mais toujours aussi light et redoutable en plage basse.



Shape :

Conçue et designée sur Surfplan (le meilleur logiciel 3D de conception d’ailes de kite, utilisé par les plus grandes marques, gage de notre sérieux) la Unik frappe par sa beauté sur l’eau.

Patrice Guénolé et son équipe d’ingénieurs sont des salariés de GONG qui bossent toute l’année avec le Team sur le développement de nos ailes. A l’inverse de beaucoup de marques qui commandent des ailes à un designer freelance, les ailes GONG ne sont pas une variation commerciale d’un modèle que vous trouverez chez cinq ou dix autres marques. Chez GONG vous avez des ailes originales avec un vrai parti pris. Nous aimons les ailes qui glissent, qui volent sainement, et qui se pilotent comme un vrai 4 lignes. Nos kites marchent dans un maximum de conditions car ce qui compte pour nous c’est de performer tous les jours et dans n’importe quelle météo.

L’ADN de nos ailes n’est pas différent de celui de GONG : la glisse pure. Alors vous ne trouverez pas d’artifices ou de plan marketing dans nos kites. Vous aurez entre les mains une aile d’experts qui savent que le R&D est un effort constant d’amélioration des qualités profondes d’un kite jusque dans les détails.



Equipements :

Toutes nos ailes sont fournies avec un sac haut de gamme et un kit de réparation. Pour être conforme aux nouvelles réglementations de navigation, nous avons intégré une étiquette plastifiée sur l’intrados, au niveau de l’oreille, pour y inscrire les informations personnelles du propriétaire : nom, prénom, téléphone et adresse.



Construction :

Les Unik sont construites avec les matériaux les plus haut de gamme du marché : spi Teijin triple Ripstop T9669, squelette DP175LL, boudins TPU 0,1mm.

Image


Vos bénéfices sont clairs :

1. Un shape efficace créé par un des leaders du monde du Kite.
2. Une conception à la pointe du R&D et en avance sur son temps.
3. Une construction éprouvée sur des milliers d’ailes.
4. La finition « Full Options » à un tarif dingue.
5. Une aile légère, solide, avec une des meilleures technos du marché !!!
6. Un prix incroyable qui ne s’explique que par notre relation directe avec vous.
7. Entretien simple et réparations faciles car nous avons tous les composants en stock.


Fiche Article
https://www.gong-galaxy.com/produit/gong-kite-unik/

Avatar de l’utilisateur
phiphibzh
Messages : 270
Inscription : dim. déc. 02, 2018 6:00 pm
Localisation : St Gildas de Rhuys

Re: Tout savoir sur les kites UNIK 2021

Message par phiphibzh » mar. mars 30, 2021 8:56 pm

Elle est magnifique !!! Vous avez bien bossé !!!! Hâte de tester ça. Il n'y a aucun faux pli entre bord d'attaque et extrados, le plan de surface a l'air vraiment soigné, les qualités de vol doivent être au top.

LETHAL 5.1 2023/ DROID UPE 3,5 / DROID UPE 4,5 / NEUTRA 2023 5M / PLUS 2023 6M
VELOCE V2 XL / VELOCE V2 M / STAB PRO VELOCE H44/ VELOCE 2 H40


otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: Tout savoir sur les kites UNIK V2

Message par otaketsup » mar. avr. 13, 2021 1:26 pm

il me semble que les petites lattes (optionnelles) sont uniquement sur la Strutless

Avatar de l’utilisateur
CyTo
Messages : 690
Inscription : mer. mai 20, 2015 7:29 am
Localisation : Mios

Re: Tout savoir sur les kites UNIK V2

Message par CyTo » mar. avr. 13, 2021 1:58 pm

benhouit a écrit :
mar. avr. 13, 2021 12:11 pm
plus surement une construction plus renforcée ?
A vue d’œil, j'ai l'impression que la construction et les renforts sont les mêmes que la v1...
V1 > spi Teijin double Ripstop T9670, squelette DP175LL, boudins TPU 0,1mm.
V2 > spi Teijin triple Ripstop T9669, squelette DP175LL, boudins TPU 0,1mm.
Dernière modification par CyTo le mar. avr. 13, 2021 6:58 pm, modifié 1 fois.
CyTo Ambassadeur
Unik 9/Strutwave 11/Carbon Mast 85/Allvator 69Pro M/Stab Fast45+Catch FSP 2X 4'4
Neutra 3.5+4.5+5.5/LethalPro120/ CarbonMast HM 85/Curve H1300+H1100/Stab Fluid H45
Cloud WCKF 8'6/NFA PRO 9XL/CM10'6/Pagaies Carbon Pro 7+8+Alu

worms7
Messages : 9
Inscription : lun. avr. 19, 2021 9:54 am

Re: Tout savoir sur les kites UNIK V2

Message par worms7 » lun. avr. 19, 2021 12:38 pm

Bonjour !
Du coup quel serait le poids de la UNIK V2 pour une 9m et une 12m ?
Les dates de réception pour les précommandes (3 juin) sont-elles fiables ?
Merci beaucoup

TJGONG
Messages : 16
Inscription : jeu. mai 07, 2020 8:50 am

Re: Tout savoir sur les kites UNIK V2

Message par TJGONG » lun. avr. 19, 2021 2:19 pm

Hello worms7,

Comme indiqué par Patrice sur le post de la STRUTLESS V4 ; " Nos kites sont parmi les plus légers. Et aucune marque n'a une gamme plus dédiée au lightwind que GONG, c'est certain." Tu trouveras les échanges complets ici : viewtopic.php?f=109&t=13223

Les dates de disponibilités sont correctes et correspondent à la date de dispo du produit à notre entrepôt de La Baule (ou pour préparation à l'envoi). Cela arrive d'avoir un container décalé mais c'est exceptionnel et nous communiquons dès que nous avons l'information.

Merci.
Tech Advisor // Staff GONG

gaby
Messages : 731
Inscription : ven. août 22, 2014 8:38 pm
Localisation : Tarifa / Férel

Re: Tout savoir sur les kites UNIK V2

Message par gaby » mar. févr. 15, 2022 7:02 pm

Salut,

J'ai pu tester le week-end dernier la Unik V2 en 5m dans un bon 25 -30+ en surf strapless. Je pèse 78kg et pas mal d'année de kite derrière moi. Dans ces conditions forte et surtout rafaleuses la Unik m'a agréablement surprise! Avec une mono latte j'avais un peu peur aux flappements voir au non maintient du profile dans les rafales et que néni!! Aile était très stable, ne flappait absolument pas (sauf dowloop ou passage pleine fenêtre avec aile choqué), la puissance était vraiment progressive, dans les molles il suffisait de bouger un peu pour récupérer de la puissance et dans les rafales (plusieurs grains...) je n'ai pas eu besoin de trimer le kite à plus de la moitié.

La mania est vraiment top aussi, pas trop moustique pour une aile de cette taille, pas besoin de mettre de gros angle sur la barre pour la la faire changer de fenêtre ( en même temps c'est une 5m :lol: ). la pression en barre est aussi super équilibré, autant j'avais trouvé la 9 un poil trop légère autant la 5m renvoie les bonne infos au bon moment, pilotage à une main tout le temps, pas de lourdeur...RAS!

Le gros point positif a été que dans ces conditions compliqués la voile était super saine tout le temps, pas d'à coup dans le harnais, déformation, temps de latence, virage mou... rien! Une super session qui m'a vraiment réconcilier avec les mono lattes dans le vent fort 8)

benhouit
Messages : 83
Inscription : mer. mars 26, 2014 8:10 pm
Localisation : Pays Basque - Landes

Re: Tout savoir sur les kites UNIK V2

Message par benhouit » jeu. févr. 17, 2022 9:52 am

Salut Gaby,

Très intéressant ton retour car je suis enchanté de ma 10 Unik V2.
Quelle version de l'UNIK as-tu ?
As-tu testé la freewave V2 en petits modèles , et quel serait tes retours ?
J'ai la 6.8 de 2020, et je trouve qu'elle va trop vite en bord de fenêtre dès son renvoi dans l'autre sens.
Je n'ai pas encore essayé de changer les connexions des avant sur le boudins.
Je précise que je ne fais que du surf (pas de TT) en strappé et strapless.
L'avantage de l'Unik est son drift, contrôle et douceur dans son vol. Je n'ai pas la même chose avec la freewave.
Je ne suis pas gêné par la "nervosité" d'une aile mais en vague cela ne m'intéresse pas d'avoir une aile qui remonte fort en bord de fenêtre.

J'espère avoir ton ressenti.
A+
Benoit
Sup NFA 9" 2015 - Carbon Pro 7" de 280
Surf Pie 5"11 Bamby (utilisé en surf et kite)
Ailes Freewave 6.8 2020, Strutless 12 2019
Unik 10.5 2021
Duotone whip 5.2. + duotone pro session 5.8

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: Tout savoir sur les kites UNIK V2

Message par otaketsup » jeu. févr. 17, 2022 3:09 pm

il a écrit Unik V2 donc j'imagine qu'il parle de la Unik V2 en 5m ? :roll:
on se croirait presque sur FB avec les gens qui ne lisent pas les coms en entier :mrgreen:

gaby
Messages : 731
Inscription : ven. août 22, 2014 8:38 pm
Localisation : Tarifa / Férel

Re: Tout savoir sur les kites UNIK V2

Message par gaby » jeu. févr. 17, 2022 5:10 pm

Salut Benoit,

C'est bien le retour de la V2 ;)

J'ai eu la Freewave en 5m que j'utilisait en Foil principalement et j'aimais beaucoup. Elle pivote plus sur l'oreille et moins sur son axe centrale comme la Unik. L'avantage pour moi avec la Freewave était de pouvoir plus jouer avec le kite choqué sans avoir de flappement comme une mono-latte. Par contre je me suis rendu compte qu'en Surf (strapless) dans le vent fort j'étais plus limité et il fallait plus la travaillé tous le temps.

Comme tu dis, elle va assez vite en bord de fenêtre et si le pilotage est pas super précis, tu peux perdre de l'appuis ou la faire déventer plus facilement que la Unik qui restera plus en arrière.

benhouit
Messages : 83
Inscription : mer. mars 26, 2014 8:10 pm
Localisation : Pays Basque - Landes

Re: Tout savoir sur les kites UNIK V2

Message par benhouit » jeu. févr. 17, 2022 5:45 pm

Gaby,
Merci beaucoup pour tes précisions. Elles confirment mon ressenti.
@otaketsup je suis désolé d'avoir froissé ta susceptibilité, je ne te savais pas si agressif.
Pas grave, au moins Gaby m'a répondu et de façon détaillé.
Donc merci à lui.
Bonne nav à tous
Benoit
Sup NFA 9" 2015 - Carbon Pro 7" de 280
Surf Pie 5"11 Bamby (utilisé en surf et kite)
Ailes Freewave 6.8 2020, Strutless 12 2019
Unik 10.5 2021
Duotone whip 5.2. + duotone pro session 5.8

gaby
Messages : 731
Inscription : ven. août 22, 2014 8:38 pm
Localisation : Tarifa / Férel

Re: Tout savoir sur les kites UNIK V2

Message par gaby » jeu. févr. 17, 2022 9:01 pm

Avec plaisir ! Demain je vais surement essayer la 7m. On est sensé avoir pas mal de vent et des vagues. Du coup j'essayerai un retour plus complet :wink:

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: Tout savoir sur les kites UNIK V2

Message par otaketsup » jeu. févr. 17, 2022 9:18 pm

de rien Benoit, c'était une boutade mais quand tout est écrit, c'est tentant, et c'est vrai que la mode FB à poser 1000 fois les mêmes questions alors qu'il suffit juste de lire me fatigue
bref, bonnes navs :wink:

benhouit
Messages : 83
Inscription : mer. mars 26, 2014 8:10 pm
Localisation : Pays Basque - Landes

Re: Tout savoir sur les kites UNIK V2

Message par benhouit » ven. févr. 18, 2022 9:44 am

Ah Top Gaby,

Justement je veux changer ma 6.8 et j'hésite fortement à prendre la Unik qui serait en accord avec ma 10.5 que j'adore.
Pourras-tu me donner les détails des conditions stp ? (taille vagues, orientation vent et force, sensation au take off, bottom, surf plus avec envoie de l'aile ou drift,..) ?
Ton lieu de nav lors de l'essai ?

Merci par avance et très bonne nave.
A+
Benoit
gaby a écrit :
jeu. févr. 17, 2022 9:01 pm
Avec plaisir ! Demain je vais surement essayer la 7m. On est sensé avoir pas mal de vent et des vagues. Du coup j'essayerai un retour plus complet :wink:
Sup NFA 9" 2015 - Carbon Pro 7" de 280
Surf Pie 5"11 Bamby (utilisé en surf et kite)
Ailes Freewave 6.8 2020, Strutless 12 2019
Unik 10.5 2021
Duotone whip 5.2. + duotone pro session 5.8

gaby
Messages : 731
Inscription : ven. août 22, 2014 8:38 pm
Localisation : Tarifa / Férel

Re: Tout savoir sur les kites UNIK V2

Message par gaby » ven. févr. 18, 2022 2:02 pm

Du coup ça sera plutôt retour dans le week-end ;) pas le temps d'y aller aujourd'hui malgré des conditions... :shock:

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les kites", les sujets officiels »