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 Tout savoir sur les GONG Kite FREEWAVE 2019 
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Inscription : Mar Juin 12, 2007 9:53 pm
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Image

La Freewave est une aile 100% nouvelle. Le programme visé va du freestyle en Twintip au foil bien toilé en passant par le surf strapless !!!

Comparé à la Unik, le programme est aussi vaste mais inversé et décalé vers le haut de la plage de vent. Si la Unik est une aile de foil qui cartonne jusqu'en TT, la Freewave est une aile de TT qui cartonne jusqu'en foil. L'une est hyper light, l'autre hyper tenue.

La maniabilité de la Freewave est un de ses gros points forts, elle tourne vite mais en restant très saine dans la courbe. Le profil très tenu, tourne sans pincer l'oreille à outrance, on garde alors beaucoup de fluidité dans le virage. On peut au choix la faire pivoter quasi sur place ou bien la faire tourner super court en pleine glisse.

Le feeling en barre est super light: douce et féline.

Enfin, son comportement en plage haute est hyper rassurant, c'est très stable, la tenue de profil est exemplaire, elle encaisse sans broncher les rafales et le depower est ultra efficace.

Les Freewave sont construites avec les matériaux les plus haut de gamme du marché : spi Teijin double Ripstop T9670, squelette DP175LL, boudins TPU 0,1mm.

Les renforts sont nombreux sur cette aile destinée à affronter les conditions difficiles et la navigation dans les vagues.

Surface d'aile et plage de vent :

Suivant votre niveau, votre gabarit, l'état du plan d'eau et ce que vous avez sous les pieds (foil/surfkite/TwinTip) les plages de vent vont glisser vers le haut ou vers le bas. La gamme Freewave est pensée dans sa globalité, en quiver, afin qu'il vous suffise de descendre d'une taille lorsque vous êtes à la rue ou de monter d'une taille si vous êtes sous toilé, pour être au top, sans vous poser plus de question.
La constitution d'une gamme Freewave cohérente passe par des tailles d'ailes très proches en petites surfaces et plus éloignées dans les grandes tailles.

Image

Ces ailes nous seront livrées en tout début d'année 2019 et sont actuellement en pré-vente sur le shop juste ici : https://gongsupshop.com/epages/box1707. ... N9KITEFREE

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GONG Moderator...


Mar Déc 04, 2018 7:59 pm
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Inscription : Mer Août 22, 2018 4:56 pm
Message(s) : 43
Salut David, salut Patrice. La livraison des Freewave est toujours prévue pour le 15 janvier au magasin? Merci d'avance.

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Freewave 6.8 et 10.2
Lethal 5.6 2018
Ambassadeur kite


Lun Déc 31, 2018 3:00 pm
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Inscription : Mar Juin 12, 2007 11:50 am
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Hello,

à priori pas de souci.

Merci.

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Instru-mentaliste chez GONG


Lun Déc 31, 2018 4:04 pm
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Inscription : Mar Juin 12, 2007 11:50 am
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Localisation : La Baule / France
Hello,

elles sont toutes en stock :idea: :idea: :idea:

Merci.

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Instru-mentaliste chez GONG


Lun Jan 14, 2019 7:31 pm
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Inscription : Mar Août 20, 2013 12:03 am
Message(s) : 356
Localisation : la Rochelle
Nées des photos de la version rouge !!!!

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ambassadeur qui traine à la Rochelle , matos fatal 5.2 / lethal 6.0 /matata corkcarbon 5.6 / batmob 7.6 / sfs 14m / strut wave 11/9/7 , strutless lattée hulk 12m/ matat foil + hellevator , ne pas hésiter à me contater pour tester XD


Mar Jan 15, 2019 12:43 pm
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Inscription : Mer Août 22, 2018 4:56 pm
Message(s) : 43
Bonjour,
Voilà mon 1er retour sur la Freewave. Je suis passé chercher les nouveaux jouets au shop mardi et j'ai pu tester la 10.2 ce samedi. Effectivement, c'est très différent de la Struwave au niveau du vol, de la rotation et de la sensation en barre. Elle tourne vraiment vite, ça me plaît en vague. Il suffit de tirer un petit coup en bout de barre et ça tourne. J'ai l'impression qu'elle est plus typée vague et surf que la Struwave. Ça tombe bien pour moi! Il me semble aussi que la plage d'utilisation, à surface équivalente, est légèrement décalée vers le bas par rapport à la Strutwave. Mais bien sûr ce ne sont que mes impressions sur une seule nav, il faudra confirmer avec le temps. Et j'ai hâte de tester la 6.8!
Côté technique les poulies sur les avants ont été remplacées par des anneaux de friction. Tant mieux! Je n'ai jamais eu de soucis avec une poulie coincée, grippée ou cassée mais j'ai quand-même des à priori et je préfère les anneaux.
La barre est magnifique. En plus il y a un côté rouge et un côté vert, c'est pratique pour les marins! Le chicken me paraît au top sans aucun risque de se dehooker tout seul avec le doigt du tchouch bien rigide. J'apprécie toujours le border/choquer et la ligne de sécu gaînées.
Bonnes nav à tous.

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Freewave 6.8 et 10.2
Lethal 5.6 2018
Ambassadeur kite


Dim Jan 27, 2019 12:09 pm
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Inscription : Mer Août 22, 2018 4:56 pm
Message(s) : 43
Pour ceux que cela intéresse, j'ai mis des photos de la Freewave en rouge sur Instagram: elkitos50
A+

_________________
Freewave 6.8 et 10.2
Lethal 5.6 2018
Ambassadeur kite


Lun Jan 28, 2019 12:56 pm
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Inscription : Mer Août 22, 2018 4:56 pm
Message(s) : 43
Bonjour à tous. Après avoir fait une sortie avec la Freewave 10.2, j'ai eu la chance de pouvoir tester la 6.8 et j'en profite pour vous faire un petit retour. A part le thermomètre qui n'a pas voulu décoller des 4°C, c'était parfait! Ce que j'avais ressenti avec la 10.2 se confirme avec la 6.8, l'aile tourne très vite, elle est très douce en barre, elle drifte super bien. Le ressenti en barre et la rotation de l'aile sont très différents de la Strutwave. Je pense que ça va être une excellente aile de vagues.
Bonne soirée

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Freewave 6.8 et 10.2
Lethal 5.6 2018
Ambassadeur kite


Mar Fév 05, 2019 10:50 pm
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Inscription : Lun Sep 24, 2018 6:50 pm
Message(s) : 18
Hello Elkitos,
merci pour ton retour sur ta première nav'. :wink:
N'hésites pas à nous faire un petit compte rendu lorsque tu seras sorti en vagues (les conditions s'annoncent bonnes en plus :D :D )

_________________
--§((GONG TEAM))§--


Ven Fév 08, 2019 1:47 pm
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Inscription : Mer Août 22, 2018 4:56 pm
Message(s) : 43
Bonjour à tous,
Nouvelle nav avec la Freewave 6.8 dans des conditions un peu musclées (30 noeuds et petite houle.) L'aile est incroyablement douce en barre. Le pilotage est super précis, une petite traction dans la barre et tu envoies l'aile où tu veux! Le drift est dingue, l'aile recule dans la fenêtre, il va vraiment falloir faire de grosses erreurs de pilotage avant de passer dessous et de la faire tomber! C'est vraiment génial en vagues. Pour ce qui est de la plage haute je pense que l'aile va être capable d'aller très loin en gardant un super niveau de confort et de sécurité.
Vous l'aurez compris, je suis conquis !

Hello Everybody,
Another Navigation with my 6.8 Freewave in conditions that were a bit heavier (small swell and 30 knots). The Kite is incredibly light on the Bar. A super precise piloting, a little action on the Bar and you can send it where you want!! The drift is incredible, the Kite backs up in the window, you will really need to make some bad mistakes before she goes under or to make it fall!! Totally genius in waves.
For those who are into the high wind ranges I think this Kite will take you far and keep the level high with comfort and security included.
I think you get the point, I’m a believer!!

_________________
Freewave 6.8 et 10.2
Lethal 5.6 2018
Ambassadeur kite


Ven Fév 08, 2019 5:12 pm
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8) 8) 8)

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Ven Fév 08, 2019 5:27 pm
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Inscription : Mer Août 22, 2018 4:56 pm
Message(s) : 43
Bonjour à tous,
Nouvelle nav en 6.8 mais cette fois en plage haute: 35 noeuds avec de la houle et des vagues bien propres. Les avants sur les noeuds les plus courts + 10 à 15cm de trim, j'étais trop toilé et aurait été mieux en 5.2 (mince je n'en ai pas) mais l'aile reste vraiment saine, agréable en surf et je ne me suis jamais senti en danger.
En quelques sessions, j'ai pu tester, pour la 6.8 l'ensemble de la plage d'utilisation qui est vraiment impressionnante.
À bientôt.

Hello Everybody,
New navigation with my 6.8, but this time in high range : 35 knots with some swell and clean waves.
Front Lines on the shorter knots + 10-15 of trim, I was a bit over kited, would have been better in 5.2 (so sad, I don’t have one) but the Kite held up and was clean, very nice while surfing and I never felt like I was in danger.
In a few sessions, that I had the chance to test in, for the 6.8 the range of utilisation is quite impressive.
See you soon.

_________________
Freewave 6.8 et 10.2
Lethal 5.6 2018
Ambassadeur kite


Lun Fév 11, 2019 4:21 pm
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Inscription : Mar Juin 12, 2007 9:53 pm
Message(s) : 3700
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Hello,

Merci pour ce nouveau retour de feeling. Tu fais bien de préciser le coté sain de l'aile, c'est primordial dans les conditions que l'on a pu rencontrer ce WE.

Merci

_________________
GONG Moderator...


Lun Fév 11, 2019 5:21 pm
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Inscription : Mer Mai 24, 2017 10:52 am
Message(s) : 6
Localisation : Rennes
Hello,
Petites questions, sur la Freewave mais sur les anciennes aussi, il y a 3 points d'ancrage des avant et des arrières sur l'aile que je laisseau réglage par défaut . J'ai envie de comprendre l'incidence de ces réglages sur le comportement de l'aile.
- pour le point d'ancrage des avants, c'est écrit "ajuster la puissance résiduelle de votre aile", est-ce que ça revient grossièrement au même que de raccourcir ou allonger les avants de quelques centimètres et agir sur l'angle d'ouverture du kite ?
- pour les arrières cela joue sur la pression en barre et la réactivité, mais j'ai du mal à visualiser comment ça joue sur le comportement de l'aile ?
- ça aurait du sens en plage basse de régler les avants sur "power +" et les arrières sur "turning"?
Gaëtan


Ven Mars 01, 2019 11:59 am
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Inscription : Mar Mars 11, 2014 10:47 pm
Message(s) : 249
Localisation : Nantes
Gueguett a écrit :
Hello,
Petites questions, sur la Freewave mais sur les anciennes aussi, il y a 3 points d'ancrage des avant et des arrières sur l'aile que je laisseau réglage par défaut . J'ai envie de comprendre l'incidence de ces réglages sur le comportement de l'aile.
- pour le point d'ancrage des avants, c'est écrit "ajuster la puissance résiduelle de votre aile", est-ce que ça revient grossièrement au même que de raccourcir ou allonger les avants de quelques centimètres et agir sur l'angle d'ouverture du kite ?
- pour les arrières cela joue sur la pression en barre et la réactivité, mais j'ai du mal à visualiser comment ça joue sur le comportement de l'aile ?
- ça aurait du sens en plage basse de régler les avants sur "power +" et les arrières sur "turning"?
Gaëtan



Pour les arrières, si tu 'éloignes du bord de fuite tu diminue l'effet de levier. Tu auras donc moins de pression en barre et il te faudra tirer plus fort pour amorcer un virage. L'aile aura moins de chances de surborder si tu pilotes trop bourrin (ça rallonge un petit peu tes lignes arrrières).
Sur mes ailes, lorsque je les prends en main pour une première session, je me laisse un peu de marge au niveau des arrières. Le temps de voir comment l'aile réagit, qd est-ce qu'elle surborde, quelle est sa plage d'utilisation (surtout en bas de plage) et pour ne pas faire de fautes de barre avec une aile trop rapide alors que je ne le connais pas encore bien. Ensuite je mets sur "full speed" ! :twisted: Une aile de vagues, faut que ça tourne le plus vite possible, en tout cas c'est ce que j'aime.
Pour les avants c'est selon ton spot et le vent. Par exemple: onshore et vent vent faible --> réglage power max.
Perso pour le surf , à choisir, je préfère avoir le plus de patate possible et diminuer au maximum la surface de l'aile (donc utilisation en plage basse/moyenne). Evidemment ça implique d'utiliser la bonne surface et de revenir à la plage pour changer les réglages voire l'aile si le vent forcit.
Moralité:
- j'essaie de me servir un minimum du trim (trimer c'est tricher :oops: )
- faut avoir plein d'ailes... :mrgreen:


Ven Mars 01, 2019 3:15 pm
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