Tout savoir sur les kites FREEWAVE V2
Tout savoir sur les kites FREEWAVE V2
Programme :
Nouvelle version de notre aile 3 lattes d’une polyvalence extrême en plage médium à haute.
Présentation :
La Freewave cartonne dans tous les programmes : du freestyle en Twintip, au Foil bien toilé, en passant par le Surf strapless !!!
Elle sait tout faire, dans un haut registre de performances.
D’abord parce que son comportement en plage haute est hyper rassurant. L’aile est très stable ; la tenue de profil est exemplaire. Elle encaisse les rafales sans broncher et le depower est ultra efficace. Les petites tailles dans le vent très fort sont absolument bluffantes.
Ensuite parce que la maniabilité de la Freewave est un de ses gros points forts : elle tourne vite mais sans excès. Le profil très tenu, tourne sans pincer l’oreille à outrance, on garde alors beaucoup de fluidité dans le virage. On peut au choix la faire pivoter quasi sur place ou bien la faire tourner super court en pleine glisse.
Enfin sa stabilité est exemplaire. C’est flagrant en surf quand on a besoin de la laisser drifter. Et c’est génial en dessous de 10 nœuds en foil quand on fait une erreur de pilotage. La Freewave reste toujours saine et prévisible.
Le feeling en barre est super light : douce et féline, vous pourrez ajuster la pression en barre et la réactivité avec les nombreux réglages disponibles. Rien de mieux pour la faire à votre main.
Cette nouvelle version de la Freewave offre un peu plus de ratio, des lattes anti flap, et un nouveau sizing.
Une grosse plage haute, de la maniabilité et un vol parfaitement stable, voilà ce qu’il vous faut pour envoyer.
Shape :
Conçue et designée sur Surfplan (le meilleur logiciel 3D de conception d’ailes de kite, utilisé par les plus grandes marques, gage de notre sérieux) la Freewave dénote par son originalité.
Patrice Guénolé et son équipe d’ingénieurs sont des salariés de GONG qui bossent toute l’année avec le Team sur le développement de nos ailes. A l’inverse de beaucoup de marques qui commandent des ailes à un designer freelance, les ailes GONG ne sont pas une variation commerciale d’un modèle que vous trouverez chez cinq ou dix autres marques. Chez GONG vous avez des ailes originales avec un vrai parti pris. Nous aimons les ailes qui glissent, qui volent sainement, et qui se pilotent comme un vrai 4 lignes. Nos kites marchent dans un maximum de conditions car ce qui compte pour nous c’est de performer tous les jours et dans n’importe quelle météo.
L’ADN de nos ailes n’est pas différent de celui de GONG : la glisse pure. Alors vous ne trouverez pas d’artifices ou de plan marketing dans nos kites. Vous aurez entre les mains une aile d’experts qui savent que le R&D est un effort constant d’amélioration des qualités profondes d’un kite jusque dans les détails.
Equipements :
Toutes nos ailes sont fournies avec un sac haut de gamme et un kit de réparation. Pour être conforme aux nouvelles réglementations de navigation, nous avons intégré une étiquette plastifiée sur l’intrados, au niveau de l’oreille, pour y inscrire les informations personnelles du propriétaire : nom, prénom, téléphone et adresse.
Construction :
Les Freewave sont construites avec les matériaux les plus haut de gamme du marché : spi Teijin triple Ripstop T9669, squelette DP175LL, boudins TPU 0,1mm.
Les renforts sont nombreux sur cette aile destinée à affronter les conditions difficiles et la navigation dans les vagues.
Vos bénéfices sont clairs :
1. Un shape efficace créé par un des leaders du monde du Kite.
2. Une conception à la pointe du R&D et en avance sur son temps.
3. Une construction éprouvée sur des milliers d’ailes.
4. La finition « Full Options » à un tarif dingue.
5. Une aile légère, solide, avec une des meilleures technos du marché !!!
6. Un prix incroyable qui ne s’explique que par notre relation directe avec vous.
7. Entretien simple et réparations faciles car nous avons tous les composants en stock.
Fiche Article
https://www.gong-galaxy.com/produit/gong-kite-freewave/
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Re: Tout savoir sur les kites FREEWAVE V2
Bonjour, y'aura t il un autre arrivage que le 2 Juillet pour les 5m bleu/verte
ou je ferai mieux de ne pas pinailler sur la couleur si j'en veut une
Merci
ou je ferai mieux de ne pas pinailler sur la couleur si j'en veut une
Merci
Ambassadeur kite
Strutless V3 10, DRAW 7, Unik 5. Kitefoil Catch 3CS 5'7
Matata 5'6 corknet Strapless, moodrive 5'4 proto et Batmob kite proto 7'2
ISUP Couine Marie 10', alu transe+transe kid & 20% carbone 3 parties
hipe 6'5 et wing plus 5
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- Fred GONG
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Re: Tout savoir sur les kites FREEWAVE V2
Hello,
Non, désolés, il n'y aura pas d'arrivage entre temps d'ici le 2 juillet.
Merci.
Non, désolés, il n'y aura pas d'arrivage entre temps d'ici le 2 juillet.
Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !
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Re: Tout savoir sur les kites FREEWAVE V2
Je pensais plutôt après la livraison du 2 juillet ! Je ne suis vraiment pas pressé comme gars
C'est parce que les vert/bleu je les trouve trop belles donc je kiterai mieux avec
C'est parce que les vert/bleu je les trouve trop belles donc je kiterai mieux avec
Ambassadeur kite
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Re: Tout savoir sur les kites FREEWAVE V2
Bonjour les amis,
Je serais intéressé de savoir si l'un d'entre vous a déjà utilisé la Freewave actuelle (ou son prédécesseur) pour le unhooked freestyle et quelles ont été ses impressions ?
Merci beaucoup et meilleures salutations,
Robert
Je serais intéressé de savoir si l'un d'entre vous a déjà utilisé la Freewave actuelle (ou son prédécesseur) pour le unhooked freestyle et quelles ont été ses impressions ?
Merci beaucoup et meilleures salutations,
Robert
Re: Tout savoir sur les kites FREEWAVE V2
Bonjour à tous,
J'ai remplacé mes Freewave V1 par le nouveau modèle 2021. Je suis passé de 5,2/6,8/10,2 à 5/7/9. Je navigue en surf strapless et en foil. J'ai pu tester la 7 dans une plage de vent assez large avec des vagues jusqu'à 2m. La 5 et la 9 sont encore emballées.
Au déballage on note quelques changements: la valve de gonflage a été modifiée, plus besoin d'embout sur le tuyau de pompe, on visse le tuyau sur la valve (le système me semble plutôt bien et du coup la valve est moins proéminente); une mini latte a été ajoutée sur l'oreille; contrairement à ce qui est annoncé dans la présentation de l'aile, les anneaux de friction n'ont pas été remplacés par des poulies ce qui est pour moi une excellente chose, je préfère largement l'anneau.
Sur l'eau, il y a plus de pression en barre. Le comportement de l'aile en surf me semble assez proche de la version précédente avec peut-être un peu plus de réactivité et de précision dans le pilotage. Il faudra confirmer avec le temps mais il me semble que les plages hautes de vent annoncées sont très optimistes: celle de la 6,8 était de 28 noeuds en surfkite elle passe à 35 en 7m. L'écart me semble très important.
Je vous ferai un retour dès que possible pour la 5 et la 9.
Bonnes navs et à bientôt
Florent
J'ai remplacé mes Freewave V1 par le nouveau modèle 2021. Je suis passé de 5,2/6,8/10,2 à 5/7/9. Je navigue en surf strapless et en foil. J'ai pu tester la 7 dans une plage de vent assez large avec des vagues jusqu'à 2m. La 5 et la 9 sont encore emballées.
Au déballage on note quelques changements: la valve de gonflage a été modifiée, plus besoin d'embout sur le tuyau de pompe, on visse le tuyau sur la valve (le système me semble plutôt bien et du coup la valve est moins proéminente); une mini latte a été ajoutée sur l'oreille; contrairement à ce qui est annoncé dans la présentation de l'aile, les anneaux de friction n'ont pas été remplacés par des poulies ce qui est pour moi une excellente chose, je préfère largement l'anneau.
Sur l'eau, il y a plus de pression en barre. Le comportement de l'aile en surf me semble assez proche de la version précédente avec peut-être un peu plus de réactivité et de précision dans le pilotage. Il faudra confirmer avec le temps mais il me semble que les plages hautes de vent annoncées sont très optimistes: celle de la 6,8 était de 28 noeuds en surfkite elle passe à 35 en 7m. L'écart me semble très important.
Je vous ferai un retour dès que possible pour la 5 et la 9.
Bonnes navs et à bientôt
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Kites Freewave 5, 7, 9 et Strutless 10
Foil Allvator Freewave M et catch 4.8
Couine Marie 11.6
Ambassadeur 50
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- CLFSUP
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Re: Tout savoir sur les kites FREEWAVE V2
Bonjour à tous
Je viens de tester la 7m avec l'ancienne barre gong.
Le combo ne semble pas adaptée : l'aile surborde car les lignes arrières sont trop courtes.
Même en utilisant le nœud qui précède la boule rouge pour le réglage des avants (et ainsi réduire ainsi les lignes avant), c'est encore trop juste !
L'un d'entre vous aurait-il le même problème ?
Merci pour vos retours
Je viens de tester la 7m avec l'ancienne barre gong.
Le combo ne semble pas adaptée : l'aile surborde car les lignes arrières sont trop courtes.
Même en utilisant le nœud qui précède la boule rouge pour le réglage des avants (et ainsi réduire ainsi les lignes avant), c'est encore trop juste !
L'un d'entre vous aurait-il le même problème ?
Merci pour vos retours
94 kg/1m86
Kite : strutless V1 12m2, strutless V2 9m2 - catch 5'7
Foil : hellvator carbone puis G10 / catch 5'6 - allvator surf curve
SUP : FREAK 9'4/SHERPA BR 12'6
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Re: Tout savoir sur les kites FREEWAVE V2
Salut CLFSUP,
Je n'ai pas la V2 Freewave, mais celle de 2020. Par contre j'ai la nouvelle UNIK, et je n'ai pas de pb de barre.
La barre Gong par défaut a les mêmes longueurs de lignes AR/AV. Les nouvelles je pense ont la même config.
Juste pour confirmation, je suppose que tu as déjà vérifier que tu n'avais pas de différentiel entre les avants et les arrières, que tes lignes de connexions des avants étaient "propres".
Je demande cela car je ne pense pas que les nouvelles barres proposées avec les nouveaux kites aient maintenant un différentiel. Ce sont les mêmes que Kiteattitude, or il n'a pas changé de ce côté là.
A+
Benoit
Je n'ai pas la V2 Freewave, mais celle de 2020. Par contre j'ai la nouvelle UNIK, et je n'ai pas de pb de barre.
La barre Gong par défaut a les mêmes longueurs de lignes AR/AV. Les nouvelles je pense ont la même config.
Juste pour confirmation, je suppose que tu as déjà vérifier que tu n'avais pas de différentiel entre les avants et les arrières, que tes lignes de connexions des avants étaient "propres".
Je demande cela car je ne pense pas que les nouvelles barres proposées avec les nouveaux kites aient maintenant un différentiel. Ce sont les mêmes que Kiteattitude, or il n'a pas changé de ce côté là.
A+
Benoit
Sup NFA 9" 2015 - Carbon Pro 7" de 280
Surf Pie 5"11 Bamby (utilisé en surf et kite)
Ailes Freewave 6.8 2020, Strutless 12 2019
Unik 10.5 2021
Duotone whip 5.2. + duotone pro session 5.8
Surf Pie 5"11 Bamby (utilisé en surf et kite)
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- antoine44
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Re: Tout savoir sur les kites FREEWAVE V2
Même soucis avec la 9m obligé de trimer et de de mettre les avants sur le noeud pour avoir une aile qui ne surborde pas. Avec la unik 10.5m aucun soucis.
Ambassadeur 44
SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra
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Re: Tout savoir sur les kites FREEWAVE V2
Arf désolé alors de ma mauvaise supposition.
C'est surprenant quand même car la logique serait de pouvoir utiliser une barre identique pour les différentes ailes.
Un soucis lors de la production ?
A+
Benoit
C'est surprenant quand même car la logique serait de pouvoir utiliser une barre identique pour les différentes ailes.
Un soucis lors de la production ?
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Benoit
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Re: Tout savoir sur les kites FREEWAVE V2
Salut CLFSUP,
Quand tu parles de l'ancienne barre, c'est laquelle exatement? La 2019/2020 rouge et verte ou celle d'avant qui était bleue et banche je crois? Ma question n'a peut-être pas d'intérêt parce qu'à mon sens, les 4 lignes sont de longueur identique sur toutes les générations de barre donc l'explication ne doit pas venir de là.
Quand tu parles de l'ancienne barre, c'est laquelle exatement? La 2019/2020 rouge et verte ou celle d'avant qui était bleue et banche je crois? Ma question n'a peut-être pas d'intérêt parce qu'à mon sens, les 4 lignes sont de longueur identique sur toutes les générations de barre donc l'explication ne doit pas venir de là.
Kites Freewave 5, 7, 9 et Strutless 10
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Couine Marie 11.6
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Re: Tout savoir sur les kites FREEWAVE V2
peut être le bridage des ailes mal ajusté en fabrication ?
surprenant
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- CLFSUP
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Re: Tout savoir sur les kites FREEWAVE V2
Salut
Merci pour vos différentes réponses.
Elkitos, il s'agit de cette barre : https://www.gong-galaxy.com/magazine/ne ... -kite-bar/
Je l'avais acheté d'occasion avec un quiver strutless V1 12m2 et V2 9m2. Je n'ai pas de soucis avec cette barre avec ces 2 ailes.
Par contre, avec la freewave 2021 et cette barre, l'aile surborde énormément ! Il semble manquer au moins 15 cms sur les arrières.
Effectivement benhouit, surprenant ce défaut de compatibilité !
Antoine aurait le même problème sur sa 9.
Comme le suggère otaketsup, j'espère qu'il n'y a pas un problème avec le bridage avant ou sur la longueur du connecteur arrière.
Je testerai donc cette aile avec une autre barre (home made sur le modèle kite attitude), et ferai un retour.
Merci pour vos différentes réponses.
Elkitos, il s'agit de cette barre : https://www.gong-galaxy.com/magazine/ne ... -kite-bar/
Je l'avais acheté d'occasion avec un quiver strutless V1 12m2 et V2 9m2. Je n'ai pas de soucis avec cette barre avec ces 2 ailes.
Par contre, avec la freewave 2021 et cette barre, l'aile surborde énormément ! Il semble manquer au moins 15 cms sur les arrières.
Effectivement benhouit, surprenant ce défaut de compatibilité !
Antoine aurait le même problème sur sa 9.
Comme le suggère otaketsup, j'espère qu'il n'y a pas un problème avec le bridage avant ou sur la longueur du connecteur arrière.
Je testerai donc cette aile avec une autre barre (home made sur le modèle kite attitude), et ferai un retour.
94 kg/1m86
Kite : strutless V1 12m2, strutless V2 9m2 - catch 5'7
Foil : hellvator carbone puis G10 / catch 5'6 - allvator surf curve
SUP : FREAK 9'4/SHERPA BR 12'6
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Foil : hellvator carbone puis G10 / catch 5'6 - allvator surf curve
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Re: Tout savoir sur les kites FREEWAVE V2
Ok, tu nous diras. Mais à mon avis il n’y aura pas de changement. Toutes ces barres sont compatibles puisque les 4 lignes font la même longueur. Ce que j’ai constaté c’est que la nouvelle Freewave est plus présente en barre. Autrement dit, la traction est importante sur les arrières ce qui pourrait favoriser le surbordage dans certaines conditions. Vous l’avez observé de façon symétrique ou d’un seul côté de l’aile dans les courbes, du côté intérieur du virage?
Kites Freewave 5, 7, 9 et Strutless 10
Foil Allvator Freewave M et catch 4.8
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- CLFSUP
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Re: Tout savoir sur les kites FREEWAVE V2
Merci pour ta réponse Elkitos.
Le surbordage est constant. Dès que je borde (barre à la moitié du B/C), l'aile s'ouvre ; pas assez de longueur d'arrière ou trop de longueur d'avant...
Le surbordage est constant. Dès que je borde (barre à la moitié du B/C), l'aile s'ouvre ; pas assez de longueur d'arrière ou trop de longueur d'avant...
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