Tout savoir sur les kites STRUTLESS V4

All you want to know about kites, official topics
Avatar de l’utilisateur
OMGONG
Messages : 150
Inscription : lun. févr. 08, 2021 6:16 pm

Tout savoir sur les kites STRUTLESS V4

Message par OMGONG » mar. mars 30, 2021 11:56 am

Image

Programme :

Nouvelle version de notre aile de kitefoil dédiée à la performance.



Présentation :

La Strutless est la dernière version de notre aile de kitesurf sans latte gonflable.

Depuis des années GONG détient un concept unique de kite extrêmement léger à latte en fibre de verre. Nous voulions pousser ce concept encore plus loin pour approcher les performances des ailes à caisson, sans les inconvénients du caisson.

Nos designers ont renforcé l’ADN de la Strutless en faisant varier le ratio selon les surfaces. Les petites tailles ont un ratio modéré pour être plus joueuses, alors que les grandes tailles sont ultra élancées pour caper et fuser. La 5m2 est une pile électrique et la 19m2 est un chef d’œuvre !

En allant chercher ces performances très élevées, nous avons voulu renforcer la stabilité à hautes vitesses en ajoutant une latte proche des tips. On gagne en maniabilité, en plage haute, en cap, et en redécollage. Nouveauté : les lattes d’oreilles sont optionnelles, à vous de décider de les mettre ou pas, et elles s’enfilent naturellement par le bord de fuite comme sur une voile de windsurf.

En cas de crash, les tips plus arrondis sont tenues en l’air par la nouvelle latte d’oreille, ce qui facilite le retournement de l’aile posée sur l’eau. En petite taille le redécollage est une formalité. Et en grandes tailles le redécollage en marche arrière est particulièrement facile sur la Strutless, et souvent la seule solution sous 8 nœuds. La Strutless se comporte comme un cerf-volant capable de voler en avant ET en arrière en tirant plus ou moins sur les arrières. On redécolle avec moins de vent et plus vite. Indispensable en foil.

Les 40% de volume gagnés en retirant les lattes gonflables sont un réel atout en voyage. Mais ce n’est pas l’argument principal. Les vraies qualités sont en l’air. L’absence de trainée créée par des lattes gonflables se sent réellement. On sent le kite glisser sans retenue dans l’air. Un feeling unique couplé à son shape racé et fin délivrant toujours plus de performances.

Un gros travail a été effectué sur le bridage avec deux volontés : une maniabilité exceptionnelle même dans les conditions les plus light, et un depower fluide et progressif pour améliorer la stabilité à haut régime.

Les ailes Strutless sont conçues pour être très simples d’utilisation et sans prise de tête : gonflage en 30s, montage rapide, réglages réduits au minima, et décollage facile.

La Strutless va plus vite, cape mieux, tourne mieux, en combinant toujours un confort incroyable et un rapport vivacité/dynamisme/légèreté en vol du plus haut niveau.



Shape :

Conçue et designée sur Surfplan (le meilleur logiciel 3D de conception d’ailes de kite, utilisé par les plus grandes marques, gage de notre sérieux) la ligne de la Strutless est magnifique.

Patrice Guénolé et son équipe d’ingénieurs sont des salariés de GONG qui bossent toute l’année avec le Team sur le développement de nos ailes. A l’inverse de beaucoup de marques qui commandent des ailes à un designer freelance, les ailes GONG ne sont pas une variation commerciale d’un modèle que vous trouverez chez cinq ou dix autres marques. Chez GONG vous avez des ailes originales avec un vrai parti pris. Nous aimons les ailes qui glissent, qui volent sainement, et qui se pilotent comme un vrai 4 lignes. Nos kites marchent dans un maximum de conditions car ce qui compte pour nous c’est de performer tous les jours et dans n’importe quelle météo.

L’ADN de nos ailes n’est pas différent de celui de GONG : la glisse pure. Alors vous ne trouverez pas d’artifices ou de plan marketing dans nos kites. Vous aurez entre les mains une aile d’experts qui savent que le R&D est un effort constant d’amélioration des qualités profondes d’un kite jusque dans les détails.



Equipements :

L’intégration de trois fourreaux sur la canopy pour insérer des lattes en fibre par le bord de fuite, qui logent roulées dans le sac d’aile, a plusieurs avantages :

Maintien du profil à haute vitesse. Le bord d’attaque ne recule pas dans le creux : stabilité maximale donc des perfs hallucinantes.
Les lattes sont très fines, ce qui permet de les rouler dans le sac d’aile.
Ce montage s’avère très efficace pour le foil, les sessions freeride en planche directionnelle, en maximisant les caractéristiques phares de ces ailes, un shape très léger, rapide et qui cape fort.
Toutes nos ailes sont fournies avec un sac haut de gamme et un kit de réparation. Pour être conforme aux nouvelles réglementations de navigation, nous avons intégré une étiquette plastifiée sur l’intrados, au niveau de l’oreille, pour y inscrire les informations personnelles du propriétaire : nom, prénom, téléphone et adresse.



Construction :

Les Strutless sont construites avec les matériaux les plus haut de gamme du marché : spi Teijin triple Ripstop T9669, squelette DP175LL, boudins TPU 0,1mm.

Image


Vos bénéfices sont clairs :

1. Un shape efficace créé par un des leaders du monde du Kite.
2. Une conception à la pointe du R&D et en avance sur son temps.
3. Une construction éprouvée sur des milliers d’ailes.
4. La finition « Full Options » à un tarif dingue.
5. Une aile légère, solide, avec une des meilleures technos du marché !!!
6. Un prix incroyable qui ne s’explique que par notre relation directe avec vous.
7. Entretien simple et réparations faciles car nous avons tous les composants en stock.


Fiche Article
https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... strutless/

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 1249
Inscription : mar. avr. 11, 2017 9:47 am
Localisation : Noirmoutier (Barbâtre), Croissy/Seine

Re: Tout savoir sur les kites STRUTLESS 2021

Message par lemoineo » mar. mars 30, 2021 6:51 pm

Guénolé m'étonnera toujours
l'aile strutless est passé de 17m à 19m ! Pfff . fallait oser
et avec 3 lattes au lieu d'une :roll:
Quand vous mettez au point ces ailes, avec le boulot sur les wings, plus le temps ?
Le plus dur est de NE PAS commander (tout de suite)
Merci
Aile : Rally 7m, Hornet 4m, Wing Plus 2023 5m et 4m
Flotteur : Lance 5.9" FSP, foil Rise XL, Curve XL, Fluid XL, Paddle CM 10.6"
Pilote : 71ans, 83kg, 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

guillaume008
Messages : 28
Inscription : lun. oct. 23, 2017 8:39 pm

Re: Tout savoir sur les kites STRUTLESS 2021

Message par guillaume008 » mar. mars 30, 2021 9:50 pm

Merci d'innover encore sur des ailes performantes pour le foil à un prix Gong !!!
C'est vrai que lorsqu'on a goûté à la glisse exceptionnelle de ces ailes, c'est dur de s'en passer.
Je commanderai très certainement une 9m et 13m d'ici cet été.

Quel sont les poids de ces nouveaux modèles ? (il n'y a que le poids de la 9m sur le site : 2,3kg + 200g de lattes)

FIFINOUNE
Messages : 19
Inscription : mer. oct. 14, 2020 10:30 pm

Re: Tout savoir sur les kites STRUTLESS V4

Message par FIFINOUNE » lun. avr. 12, 2021 5:20 pm

La 9m à 2.5kg ce n'est pas léger! C'est quasi le même poids que l'Unik.

FIFINOUNE
Messages : 19
Inscription : mer. oct. 14, 2020 10:30 pm

Re: Tout savoir sur les kites STRUTLESS V4

Message par FIFINOUNE » lun. avr. 12, 2021 5:32 pm

QUESTION a GONG:

A la vue des modifications apportées aux strutless V4, Y aura t il une meilleure plage Basse ? L plage haute devrait être meilleure avec les modifs apportées aux nouveaux modèles.
J'ai actuellement une V2 de 17m, est ce que la 15M V4 aura une meilleure plage basse, est ce qu'elle sera plus rapide (un peu moins "camion") ???
Vous donnez une plage de vent qui commence à 5nds pour la 15m et à 4nds pour la 19m.... Est ce que c'est une mesure de vent ou l'aile vole au sol, ou plutôt le début de plage basse exploitable en foil pour un 75-80kg...(j'en doute).
Ma 17m V2 vole à 6nds, mais n'est exploitable qu'a 7 nds établis ... jusqu'a 11nds; après je suis à la rue.
J'aimerai bien avoir vos avis svp.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les kites STRUTLESS V4

Message par Ours » lun. avr. 12, 2021 6:17 pm

Hello,

Il faut comprendre que les V4 sont une quasi révolution. Donc quand tu parles d'amélioration de la plage basse, c'est surtout d'un total changement de comportement en plage basse dont il faut parle.

Les V3 avaient un ratio constant, donc en grande taille elles tiraient très fort, très tôt. Mais elles plafonnaient rapidement car on était vite débordés par la puissance. Elles avaient un gros couple même à basse vitesse et une maniabilité exemplaire. En résumé elles étaient tops mais dans une courte plage de vent.

Les V4 ont un ratio adapté au programme de leur plage de vent. Avec une 5m2 dans 25 noeuds, je me fiche totalement d'aller plus vite que le vent. A l'inverse, dans 6 noeuds, en 19m2 V4, je vais vouloir dépasser deux à trois fois la vitesse du vent. Dans ce cas un ratio très élevé me permettra de tirer le meilleur du vent vitesse et d'atteindre des vitesses folles dans un vent très très faible.
Donc selon la taille d'aile, une Strutless V4 va se piloter plus ou moins dans l'utilisation du vent vitesse.

Si on confronte une Strutless V3 17m2 et une Strutless V4 19m2 (ce que j'ai beaucoup fait avec mon gabarit), je peux dire qu'elles volent à peux près en même temps mais que la 19 V4 ira plus vite, capera bien plus, portera plus en jumps, et se tiendra plus loin. Si vous ne faites pas de bords de travers, la 19 V4 se tiendra hyper loin, bien plus que la 17 V3 car au près elle avancera dans la fenetre à chaque risée, et au largue elle ne demandera qu'à abattre encore plus.
En revanche, la V4 en grandes tailles base son rendement sur le vent vitesse, comme une aile à caisson haut ratio. Si vous voulez du couple, c'est la nouvelle Unik que vous devriez regarder.

Merci.
GONG owner and shaper

FIFINOUNE
Messages : 19
Inscription : mer. oct. 14, 2020 10:30 pm

Re: Tout savoir sur les kites STRUTLESS V4

Message par FIFINOUNE » lun. avr. 12, 2021 6:32 pm

Nouvelle unik 9m déja commandée et en attente. Merci;
est ce que j'ai interet à vendre ma 17V3 pour la remplacer par une 15V4 (plus rapide surement) ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les kites STRUTLESS V4

Message par Ours » mar. avr. 13, 2021 3:39 pm

A mon sens oui.
GONG owner and shaper

yanoche
Messages : 146
Inscription : mer. nov. 19, 2014 1:39 pm

Re: Tout savoir sur les kites STRUTLESS V4

Message par yanoche » jeu. avr. 15, 2021 11:00 am

hello quand tu parles de haut ratio ça commence à quelle taille?
le truc c'est qu'en changeant les tailles par rapport au V3 avec ma 10 je me retrouve le cul entre 2 chaises. je pense prendre une 13 pour le tout petit temps. j'avais envie d'un caisson mai là je pense que je vais rester sur la V4 :D et peut être une 7
alu 5.9,lethal 5.9 , pie 5.4, capa 13, strutless V4 11, freewave 9.0 ,frewave 6.8, draw 7.0 , stutwave 5.0, foil allavator et hellevator, perv 12.6

yanoche
Messages : 146
Inscription : mer. nov. 19, 2014 1:39 pm

Re: Tout savoir sur les kites STRUTLESS V4

Message par yanoche » jeu. avr. 15, 2021 11:25 am

et a propos ça peut avoir un intérêt de faire mettre des lattes latérales sur la 10 ?
alu 5.9,lethal 5.9 , pie 5.4, capa 13, strutless V4 11, freewave 9.0 ,frewave 6.8, draw 7.0 , stutwave 5.0, foil allavator et hellevator, perv 12.6

FIFINOUNE
Messages : 19
Inscription : mer. oct. 14, 2020 10:30 pm

Re: Tout savoir sur les kites STRUTLESS V4

Message par FIFINOUNE » jeu. avr. 15, 2021 6:07 pm

Message à l'Ours;

Pourrait on connaitre le poids des ailes, que ce soit en Unik ou en strutless ? Par taille stp?

Merci

jm

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 1249
Inscription : mar. avr. 11, 2017 9:47 am
Localisation : Noirmoutier (Barbâtre), Croissy/Seine

Re: Tout savoir sur les kites STRUTLESS V4

Message par lemoineo » jeu. avr. 15, 2021 6:29 pm

Les kites 2020 étaient particulièrement légères, à comparer avec d'autres ailes à trois lattes du commerce
L'unik était un poil plus lourde que la strutless et un peu moins lourde que la Freewave
En 2021, c'est forcément comparables, voire mieux ... Pas fou l'Ours !
Aile : Rally 7m, Hornet 4m, Wing Plus 2023 5m et 4m
Flotteur : Lance 5.9" FSP, foil Rise XL, Curve XL, Fluid XL, Paddle CM 10.6"
Pilote : 71ans, 83kg, 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

FIFINOUNE
Messages : 19
Inscription : mer. oct. 14, 2020 10:30 pm

Re: Tout savoir sur les kites STRUTLESS V4

Message par FIFINOUNE » ven. avr. 16, 2021 8:39 pm

Lemoinéo, ta réponse est gentille mais ne répond pas à ce je demandais. Je pensais que Patrice répondrait.

D'abord le poids de la 9m strutless est annoncé + 200gr de latte (au SINGULIER) alors qu'il y en fait 3 lattes. Problème..... d'autant que le poids de la 9m unik se rapproche de près si l'on rajoute le poids des 2 petites lattes rajoutées cette année.

Il me semble important de connaitre le poids des ailes surtout pour les strutless, particulièrement pour les 12/15/19m, d’où ma demande à l'Ours.

Merci à tous.
jm

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les kites STRUTLESS V4

Message par Ours » lun. avr. 19, 2021 10:42 am

Hello,

je refuse de répondre aux questions qui vont induire des mauvaises réflexions chez les clients. Agiter des petits fanions commerciaux simplistes pour ne pas parler des vrais éléments est une supercherie.
Nous on fait des ailes solides, donc forcément quelques centaines de grammes moins light que des ailes avec des boudins fins et des tissus lights. Que va retenir un client s'il compare les poids ? le poids :!: Et il fera une lourde erreur.

Est ce le poids qui fait voler l'aile ? Est ce son profil ? Est ce sa géométrie ?
Je suis certain d'une chose : les gens ne vont retenir que le truc le plus palpable, donc le poids. Alors qu'un kite est un tout.

Nos kites sont parmi les plus légers. Et aucune marque n'a une gamme plus dédiée au lightwind que GONG, c'est certain.

Merci.
GONG owner and shaper

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: Tout savoir sur les kites STRUTLESS V4

Message par otaketsup » lun. avr. 19, 2021 1:22 pm

pas faux sur les boudins, certaines marques sont passés à des boudins + fins pour gagner du poids, résultat ils crèvent trop vite, se déforment... au final c'est pas mieux, avec un prix + élevé et une durabilité limitée

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les kites", les sujets officiels »