Planche de kite/foil gonflable

All you want to know about kite boards, official topics
sakara
Messages : 7
Inscription : dim. mars 04, 2018 9:52 pm

Planche de kite/foil gonflable

Message par sakara » ven. nov. 09, 2018 4:24 pm

Est-ce que il chez gong existe un projet pour des planches de kite gonflable, où même pour des planches de foil gonflables?
Quelqu'un a testé les planches de surf gonflables en kite?
J'imagine bien qu'une Planche gonflable en kite a certains désavantages - mais côté Taille de Bagage ca serait tout de même très interessant.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Planche de kite/foil gonflable

Message par Ours » ven. nov. 09, 2018 4:59 pm

Hello,

ça fonctionne assez mal. Donc on ne pousse pas ce sujet.

Merci.
GONG owner and shaper

pascal35kite
Messages : 191
Inscription : lun. déc. 16, 2013 10:06 pm
Localisation : 35 St-Père

Re: Planche de kite/foil gonflable

Message par pascal35kite » dim. sept. 06, 2020 9:35 am

HIPE (foil)

GLCGONG
Messages : 63
Inscription : mar. mai 18, 2021 9:59 am

Re: Planche de kite/foil gonflable

Message par GLCGONG » jeu. févr. 24, 2022 3:36 pm

Je remonte ce post pour parler de l'évolution de ce type de support sur ces dernières années.

La Hipe a effectivement fait changer radicalement les possibilités des planches gonflables dans toutes les pratiques!

J'ai pu utiliser plusieurs fois la Hipe 4'8 en Kitefoil et je confirme le fait qu'elle marche très très bien!

J'ai juste du m'habituer au waterstart avec une planche qui a pas mal de volume (je navigue généralement en Catch 4'0) mais une fois en l'air c'était parfait! D'ailleurs avant de décoller, le tail bien plat permet de prendre de la vitesse facilement si on est légèrement sous toilé!

Comme avec les plus grandes en Wingfoil la rigidité est top. Le poids légèrement plus important qu'une rigide ne se fait pas ressentir une fois en l'air.

Niveau mania on est sur du très bon. Bien entendu plus d'inertie que ma petite 4'0, mais bien moins que d'autres planches sans volume façon TT que j'ai pu tester (et la Hipe est beaucoup plus rigide du coup!). Les touchettes passent très bien, le nez ne colle pas à l'eau et le fait d'être gonflable amortie l'impact, ça ne vivre pas du tout sous les pieds!

Pour beaucoup de personnes avec un programme freeride cette planche serait bien plus qu'une board de voyage! Sa seul "limite" est pour les personnes voulant une petite board type pocket ou une planche typé race, là la Catch sera supérieur ;)

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!

Bon vent ;)

MDUGONG
Messages : 1152
Inscription : mar. mai 18, 2021 10:00 am

Re: Planche de kite/foil gonflable

Message par MDUGONG » jeu. févr. 24, 2022 4:54 pm

On peut d'ailleurs l'apprécier en action dans cette video 8)

phpBB [video]


et sur ces photos avec Thibaut du staff GONG : https://www.gong-galaxy.com/magazine/ne ... is-volant/

Image

et de notre ambassadeur Mathieu Fouliard ✨: https://www.gong-galaxy.com/magazine/ne ... nt-fluide/

Image

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les planches de kite", les sujets officiels »