New GONG kites 2019

All you want to know about kites, official topics
Avatar de l’utilisateur
Lapinou
Messages : 12
Inscription : jeu. juin 26, 2014 9:42 pm
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: New GONG kites 2019

Message par Lapinou » dim. nov. 11, 2018 11:53 pm

Superbes ces nouvelles ailes ! Trop hâte de tester cette nouvelle Freewave !
petite question pour un quiver 10,2 et 12,9 la nouvelle barre en 49 cm suffit ? par besoin de prendre la plus grande pour piloter la 12,9 ? La barre 2018 est elle aussi adaptable sur cette nouvelle freewave ?
Question pratique sinon, penses tu que c est jouable d'avoir les ailes livrées pour le 16-17 Janvier? n'étant pas en métropole j ai un pote qui prend l avion et pourrait me les ramener si ca colle niveau timing ...
Sinon juste pour signaler doit y avoir un petit couac sur le prix de la freewave 10,2 verte , elle est pas affichée au meme prix que la rouge :D

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: New GONG kites 2019

Message par Ours » lun. nov. 12, 2018 10:06 am

Hello,

la barre de 69 est utile uniquement pour les Strutless 15m2 et 17m2. Les V3 étant plus maniables, ce n'est pas une obligation car elles marchent en barre de 49. Pour ma part, je préfère quand même la barre de 69 qui limite les mouvements de bras dans le pilotage et freine moins l'aile.

Les Unik et Strutless seront disponibles à la fin du mois. Pour les Freewave ça sera effectivement début janvier, à confirmer à l'approche de cette échéance.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: New GONG kites 2019

Message par Ours » lun. nov. 12, 2018 10:08 am

toitoine a écrit :Salut Patrice
Est ce que toutes les tailles des nouvelles ailes seront dispo dans toutes les couleurs ?
Pour le moment dans les pre-ventes, je vois par exemple que la Unik en 12,9 n'est pas dispo en rouge.
Le sera t elle plus tard ou pas ? Et plus tard c'est quand ?
Merci de ta réponse
Hello,

pour le moment j'ai donné la priorité au blanc que je préfère car c'est beau et léger à l'oeil. On produira les autres couleurs ensuite.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: New GONG kites 2019

Message par Ours » lun. nov. 12, 2018 10:09 am

ledudu a écrit :Jolie gamme de ailes 2019, bravo.
Une question sur les différences entre la unik et la strutless, ont elles le même ratio envergure/corde, et ont elles la même épaisseur de profil?
Merci
Absolument pas. Ce sont deux aile radicalement différentes. La Strutless est très fine et rapide. La Unik est plus puissante et orientée moves.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: New GONG kites 2019

Message par Ours » lun. nov. 12, 2018 10:11 am

jpl44 a écrit :superbes les nouvelles ailes.
Pourriez-vous me dire où trouver leur poids surtout pour les Unik.
Merci
Cette information est assez piègeuse car moins votre aile est de bonne qualité, plus elle est légère. Les matériaux de second choix sont en effet souvent plus légers (tissés moins serrés).
Comme nous n'utilisons que les meilleurs matériaux éprouvés, notamment des Dacron hyper solides et rigides... :roll: :roll: :roll:

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: New GONG kites 2019

Message par Ours » lun. nov. 12, 2018 10:12 am

lolinkite a écrit :Pour mes 63kg mon quiver est 9 et 7 strutwave et la 9 me permet de caper et tt dans 13/14nds et se tient bien loin. C'est pratiquement mon aile unique. J'ai un peu laché on surf pour le tt et ce que j'aime c'est le freestyle old school et le hangtime. Alors quel serait mon meilleur quiver en 2 ailes pour couvrir 13/14 nds à 25/30nds :roll:
Merci
Freewave 12,9 et 9,0. Sans hésiter.
GONG owner and shaper

LaMajorette
Messages : 7
Inscription : mer. oct. 03, 2018 8:53 am

Re: New GONG kites 2019

Message par LaMajorette » lun. nov. 12, 2018 11:23 am

Salut,

Dis moi l'Ours, il y aurait moyen de tester la Unik quelque part ?

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 1249
Inscription : mar. avr. 11, 2017 9:47 am
Localisation : Noirmoutier (Barbâtre), Croissy/Seine

Re: New GONG kites 2019

Message par lemoineo » lun. nov. 12, 2018 12:53 pm

Quand les différents embassadeurs se seront équipés, encore faut-il qu'ils écrivent sur le forum :lol:
Olivier
Aile : Rally 7m, Hornet 4m, Wing Plus 2023 5m et 4m
Flotteur : Lance 5.9" FSP, foil Rise XL, Curve XL, Fluid XL, Paddle CM 10.6"
Pilote : 71ans, 83kg, 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: New GONG kites 2019

Message par Ours » lun. nov. 12, 2018 3:41 pm

Hello,

les ailes vont arriver en stock dans quelques jours. La suite se fera dans la foulée.
Nous n'organisons pas de test, désolé. Ca prend un temps fou et ça coute trop d'argent.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 1249
Inscription : mar. avr. 11, 2017 9:47 am
Localisation : Noirmoutier (Barbâtre), Croissy/Seine

Re: New GONG kites 2019

Message par lemoineo » lun. nov. 12, 2018 5:02 pm

Que GONG n'organise pas de tests,
cela me paraît logique aux vues d'une telle infrastructure à monter (et à financer).
Je ne vois néanmoins pas d'activité des ambassadeurs vie le forum,
à part quelques acharnés sur d'autres activités, Coolas par exemple, merci à lui au passage.

Pour le kite en particulier, pour les nouvelles ailes et pour les "peut-être prochaines nouvelles" planches,
ce serait sympa que les ambassadeurs s'équipent un peu (une aile Unik par exemple) et proposent quelques sorties dans leurs régions.
Pour moi, ce serait 85 ou 44, mais seulement à partir de fin février :-)
Nous pourrions relayer ces micros évènements dans la foulée (sans être ambassadeur)

Merci
Olivier
Aile : Rally 7m, Hornet 4m, Wing Plus 2023 5m et 4m
Flotteur : Lance 5.9" FSP, foil Rise XL, Curve XL, Fluid XL, Paddle CM 10.6"
Pilote : 71ans, 83kg, 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

LaMajorette
Messages : 7
Inscription : mer. oct. 03, 2018 8:53 am

Re: New GONG kites 2019

Message par LaMajorette » lun. nov. 12, 2018 5:28 pm

Ours a écrit :Hello,

les ailes vont arriver en stock dans quelques jours. La suite se fera dans la foulée.
Nous n'organisons pas de test, désolé. Ca prend un temps fou et ça coute trop d'argent.

Merci.
Je comprend, mais si je passe au shop, y'a moyen d'emprunter une aile pour l'après midi ?

Elkitos
Messages : 121
Inscription : mer. août 22, 2018 4:56 pm

Re: New GONG kites 2019

Message par Elkitos » lun. nov. 12, 2018 7:04 pm

Salut Patrice,
J'ai une petite question concernant les plages d'utilisation des Freewave. Comme dit déjà dans d'autres discussions, je suis super content de mon quiver Strutwave 7 et 11; je suis à l'aise dans toutes les conditions et j'adore la plage haute de cette aile. Je ne navigue que strapless dans les vagues et je ne cherche pas forcément à exploiter les moindres petits airs. Si c'est trop mou, je reste à la maison à faire du tricot :P ! Pour couvrir la même plage et avec le même programme j'aurais tendance à prendre 6,8 et 10,2 en Free. J'ai raison? Je suis un peu perdu parce que les tableaux présentant les plages d'utilisation de la Free ne reflète pas ce que tu dis sur la performance de l'aile en plage haute. Où est-ce simplement à cause de la séparation en fonction du programme foil/surf/TT?
Merci d'avance pour ta réponse.
Kites Freewave 5, 7, 9 et Strutless 10
Foil Allvator Freewave M et catch 4.8
Couine Marie 11.6
Ambassadeur 50

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: New GONG kites 2019

Message par Ours » lun. nov. 12, 2018 8:46 pm

LaMajorette a écrit :
Ours a écrit :Hello,

les ailes vont arriver en stock dans quelques jours. La suite se fera dans la foulée.
Nous n'organisons pas de test, désolé. Ca prend un temps fou et ça coute trop d'argent.

Merci.
Je comprend, mais si je passe au shop, y'a moyen d'emprunter une aile pour l'après midi ?
Désolé, nous n'avons pas d'aile dédiées à cela.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: New GONG kites 2019

Message par Ours » lun. nov. 12, 2018 8:50 pm

lemoineo a écrit :Que GONG n'organise pas de tests,
cela me paraît logique aux vues d'une telle infrastructure à monter (et à financer).
Je ne vois néanmoins pas d'activité des ambassadeurs vie le forum,
à part quelques acharnés sur d'autres activités, Coolas par exemple, merci à lui au passage.

Pour le kite en particulier, pour les nouvelles ailes et pour les "peut-être prochaines nouvelles" planches,
ce serait sympa que les ambassadeurs s'équipent un peu (une aile Unik par exemple) et proposent quelques sorties dans leurs régions.
Pour moi, ce serait 85 ou 44, mais seulement à partir de fin février :-)
Nous pourrions relayer ces micros évènements dans la foulée (sans être ambassadeur)

Merci
Olivier
Hello,

les Ambassadeurs kite font leur "job". Je ne partage pas ton constat.

Quant à leur demander de s'équiper, je pense qu'ils sont assez grands pour savoir ce qu'ils doivent / peuvent faire. Je ne souhaite pas contraindre les gens à dépenser de l'argent.

J'ajoute que nos ailes sont à un prix très bas. Les prestations se limitent aux ailes en effet : pas de Team riders à 150 000$ par an par personne, pas de tournées de test au même tarif, pas de blabla ronflant.
Nous sommes des metteurs au point d'ailes, des techniciens. Chacun son style de business.

Merci. :wink: :wink: :wink:
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: New GONG kites 2019

Message par Ours » lun. nov. 12, 2018 8:51 pm

Elkitos a écrit :Salut Patrice,
J'ai une petite question concernant les plages d'utilisation des Freewave. Comme dit déjà dans d'autres discussions, je suis super content de mon quiver Strutwave 7 et 11; je suis à l'aise dans toutes les conditions et j'adore la plage haute de cette aile. Je ne navigue que strapless dans les vagues et je ne cherche pas forcément à exploiter les moindres petits airs. Si c'est trop mou, je reste à la maison à faire du tricot :P ! Pour couvrir la même plage et avec le même programme j'aurais tendance à prendre 6,8 et 10,2 en Free. J'ai raison? Je suis un peu perdu parce que les tableaux présentant les plages d'utilisation de la Free ne reflète pas ce que tu dis sur la performance de l'aile en plage haute. Où est-ce simplement à cause de la séparation en fonction du programme foil/surf/TT?
Merci d'avance pour ta réponse.
Tu as tout bon. No soucy.
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les kites", les sujets officiels »