seconde board

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

seconde board

Message par otaketsup » mer. oct. 03, 2018 11:46 am

salut
en surfkite pour l'instant j'ai une matata 5'6 PU qui fait donc 37L
je pensais éventuellement m'en séparer pour passer à autre chose, mais je me dis aussi que je pourrais la garder pour le light car bien efficace quand même et je ne compte pas passer au foil tout de suite, de + j'aime assez le PU
du coup alors pourquoi pas trouver une seconde board, moins large, moins volumineuse donc qui tournerait + court et peut être aussi + axée surf mais en restant dans des petites vagues, tout en gardant un cap correct
j'écarte déjà la lethal car conditions on shore ou side on
il reste la pie, la catch, la fatal et l'alu, ça fait déjà beaucoup de choix :mrgreen:

à quel volume je pourrais descendre, sachant que je fais environ 80kgs et 1,88m, pour un vent maxi 25-28 noeuds
donc je dirais à partir de 16-17 noeuds ( là où la matata devient encombrante) jusqu'à 25-28 noeuds, sachant qu'en ailes j'ai une 12 et une 9

merci :wink:

toitoine
Messages : 113
Inscription : jeu. mars 31, 2011 6:45 pm
Localisation : Coueron

Re: seconde board

Message par toitoine » mer. oct. 03, 2018 7:21 pm

J'avais le même quiver que toi (Matata 5'6 et des ailes de 12 et 9 m2) et le même gabarit (2 kg de moins) et je cherchais une planche plus petite.
J'ai pris une Alu 5'6 et j'en suis hyper content.
Ça cape, ça tourne (court ou long) tout seul.
Au début il faut trouver ses marques au jibe car on sent bien la différence de volume. Mais en 1 heure c'est réglé et après ce n'est que du plaisir.
Reste encore les virements de bord mais je ne suis déjà pas au top sur la Matata :oops:
Et dans les petites vagues c'est un régal.
Pour moi c'est une board entre freeride venté et vagues (meme petites)... juste ce que je cherchais :D
Trop de jouets Gong pour détailler

captnalbal
Messages : 352
Inscription : mar. août 20, 2013 12:03 am
Localisation : la Rochelle

Re: seconde board

Message par captnalbal » mer. oct. 03, 2018 7:52 pm

ben moi je fais 90kg ( donc 93 :mrgreen: ) pour completer ma matata 5.6 , j'ai une fatal 5.2 : une boucherie :!: :!: :!: elle surf bien et permet aussi de faire du freestyle :D

c'est une board vraiment surprenante car elle part très tôt au planning, avec 80 kg tu la sortira souvent !

dimanche 14 je suis a oleron si jamais y'a du vent et que tu veux test :wink:
ambassadeur qui traine à la Rochelle , matos fatal 5.2 / lethal 6.0 /matata corkcarbon 5.6 / batmob 7.6 / sfs 14m / strut wave 11/9/7 , strutless lattée hulk 12m/ matat foil + hellevator , ne pas hésiter à me contater pour tester XD

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: seconde board

Message par otaketsup » mer. oct. 03, 2018 8:13 pm

déjà le jibe passe pas à tous les coups, alors le virement de bord j'ai pas encore essayé :lol: :lol:

merci pour vos retours, c'est intéressant :wink:
je pensais aussi écarter la Catch car moins dans le programme je pense, pour la Pie 5'2 à voir, ça peut être pas mal aussi

pour Oleron le 14/10, je ne pourrais pas y être ( sauf changement de programme) mais merci pour la proposition :)

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 1249
Inscription : mar. avr. 11, 2017 9:47 am
Localisation : Noirmoutier (Barbâtre), Croissy/Seine

Re: seconde board

Message par lemoineo » jeu. oct. 04, 2018 10:37 am

@captnalbal, si t'as un webcam qui te filme (ça t'arrivait dans le temps),
signales nous ton lien, qu'on profite, Oléron, c'est loin !
Merci
Olivier
Aile : Rally 7m, Hornet 4m, Wing Plus 2023 5m et 4m
Flotteur : Lance 5.9" FSP, foil Rise XL, Curve XL, Fluid XL, Paddle CM 10.6"
Pilote : 71ans, 83kg, 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

captnalbal
Messages : 352
Inscription : mar. août 20, 2013 12:03 am
Localisation : la Rochelle

Re: seconde board

Message par captnalbal » jeu. oct. 04, 2018 4:16 pm

oui ca m'arrivait de filmer , malheureusement mes 3 cameras sont en rade :( :( :( des que je peux je remet ca , mais ca riisque d'attendre noel....pour ce WE j'ai piqué la pseudo cam de ma fille mais la qualité est bof....
ambassadeur qui traine à la Rochelle , matos fatal 5.2 / lethal 6.0 /matata corkcarbon 5.6 / batmob 7.6 / sfs 14m / strut wave 11/9/7 , strutless lattée hulk 12m/ matat foil + hellevator , ne pas hésiter à me contater pour tester XD

voodoo13
Messages : 420
Inscription : mar. mars 11, 2014 10:47 pm
Localisation : Nantes

Re: seconde board

Message par voodoo13 » lun. oct. 29, 2018 11:46 am

otaketsup a écrit :salut
en surfkite pour l'instant j'ai une matata 5'6 PU qui fait donc 37L
je pensais éventuellement m'en séparer pour passer à autre chose, mais je me dis aussi que je pourrais la garder pour le light car bien efficace quand même et je ne compte pas passer au foil tout de suite, de + j'aime assez le PU
du coup alors pourquoi pas trouver une seconde board, moins large, moins volumineuse donc qui tournerait + court et peut être aussi + axée surf mais en restant dans des petites vagues, tout en gardant un cap correct
j'écarte déjà la lethal car conditions on shore ou side on
il reste la pie, la catch, la fatal et l'alu, ça fait déjà beaucoup de choix :mrgreen:

à quel volume je pourrais descendre, sachant que je fais environ 80kgs et 1,88m, pour un vent maxi 25-28 noeuds
donc je dirais à partir de 16-17 noeuds ( là où la matata devient encombrante) jusqu'à 25-28 noeuds, sachant qu'en ailes j'ai une 12 et une 9

merci :wink:
Héhé, vaste choix !
Ça va surtout dépendre de ton feeling (comment tu aimes surfer), de ton spot et de ton envie.
Perso, comme ma Tata a "qqes" heures de vol, je lui cherchais une remplaçante. En fait une board plutôt polyvalente qui fasse le job dans les petites vagues de Loire-Atlantique, qui tourne mieux que Tata et permette de monter en taille de vague tout en restant plutôt orientée plage basse/vagues molles. Je suis donc parti sur une Catch. Parfait par rapport à mon cahier de charges. En prime elle fonctionne bien aussi dans des vagues péchues, avec pas mal de pied arrière au roller, faut savoir gérer (et il faut que je lui paie des ailerons plus adaptés à mon poids/style de surf).
Si Tata avait eu moins de sessions, je serais peut-être parti sur qqe chose d'un poil plus radical, la Fatal me faisait de l'œil...

Lethal: pas pour moi, en tout cas pour ici (je ressors mon funboard qd ça monte dans les tours). J'adore ce genre de board comme tout le monde mais par rapport aux conditions d'ici, mon poids et au fait que je ressorte en planche qd ça cartonne, ben elle ferait 5-6 sessions par an...
Pie: intéressant, elle aussi me fait bien de l'œil, mais avec Tata qui fait de la résistance, ça fait un peu double emploi.
Alu: un peu trop "board à tout faire", je trouve qu'elle manque de caractère, tout du moins sur le papier car je ne l'ai jamais essayée, du coup ça fait très "obtu" comme jugement, limite raciste. Plutôt une board que je prendrais pour du vent un peu plus fort, à tendance onshore, pour des coins comme le Sud ou la Normandie.
|| Religion MKIV 10.5/9/7 ||
|| Fatal Kite 5.0 2019 || Catch Kite 5.2 2018 || Matata Kite 5.2 2013 ||
|| Pie 6.4 || Fish "D4" 6.0 ||
|| Sealion XL ||
|| Fanatic Quad 81l || Quiver de 3.7 à 5.3 ||

Répondre

Revenir à « Choisir sa planche de kite / Choose your kite board »