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 Barre GONG Kite 2018 
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Inscription : Lun Déc 03, 2012 12:53 pm
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Elkitos a écrit :
D'après ce que j'ai compris, avec un usage normal (= sans largages intempestifs) le noeud passe sans aucun problème le jour où tu as besoin de larguer pour une vraie raison de sécurité. Le problème provient d'un mésugage de pratiquants qui larguent très régulièrement, comme pour poser seul par exemple, ce qui provoque une usure prématurée du noeud qui finit par ne plus passer.

1er largage pour moi...

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Mar Sep 04, 2018 9:34 am
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Inscription : Mar Mai 20, 2014 8:32 am
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j'ai une barre autre que Gong mais avec le même système de noeud et boule rouge, et j'ai eu la même mésaventure une fois, après un largage je ne pouvais pas repasser le noeud dans l'autre sens, y avait eu aussi un peu de sable ce qui n'a pas arrangé...
le largueur était différent mais le pb restait le même, je pense que c'est spécifique à ce montage

par contre, assez d'accord pour ne pas mettre de boule d'arrêt supplémentaire comme tu as fait, le différentiel risque d'être trop court et ça pourrait (au conditionnel bien sûr) entrainer des pbs, genre l'aile qui part en KL car la puissance n'est pas assez tuée...


Mar Sep 04, 2018 10:28 am
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Inscription : Lun Déc 03, 2012 12:53 pm
Message(s) : 100
Localisation : Nantes, Pornichet... Et partout avec mon CampingCar !
En effet, après différents essais et mesures, j'ai viré ma boule d'arrêt, ça me fait perdre la longueur du BC, soit 80cm voir 1m en longueur de sécu par rapport au montage d'origine où on a un débattement de 4m entre la connexion avec l'avant et le chicken. Un quart de moins c'est de toute façon trop pour rester sécure...

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Mer Sep 05, 2018 12:14 pm
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Inscription : Mer Mai 20, 2015 7:29 am
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CyTo a écrit :
OK, dans ce cas, comment faire pour que ce nœud passe son encombre le chikenloop ?
C'est pourquoi je repose ma question...

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Mer Sep 05, 2018 6:34 pm
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Inscription : Mar Juin 12, 2007 11:50 am
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Hello,

sur les grandes ailes (au dessus de 9m2), il faut que le noeud passe dans le chicken. Donc il doit être fait de deux têtes d'alouettes qui sont aplaties l'une sur l'autre pour passer dans le chicken mais pas trop pour ne pas passer dans l'arret du Vé des avants.
Au dessous de 9m2, il n'est pas utile que le noeud passe dans le chicken, donc on peut le gonfler avec une section de bout.

Merci.

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Mer Sep 05, 2018 7:32 pm
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Inscription : Mer Mai 20, 2015 7:29 am
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OK mais le petit morceau de corde qui permet de fixer les 2 têtes d'alouettes, lui grossi le tout...

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Mer Sep 05, 2018 8:30 pm
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Inscription : Mar Juin 12, 2007 11:50 am
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Localisation : La Baule / France
Hello,

les deux têtes d'alouette suffisent. Le petit bout de corde est une sécurité supplémentaire qui augmente le diamètre du noeud car certains font un noeud trop plat avec les deux têtes d'alouettes, alors qu'il faut rouler un peu l'une sur l'autre.

Je vais vous faire des images.

Merci.

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Jeu Sep 06, 2018 8:20 am
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Inscription : Mar Avr 11, 2017 9:47 am
Message(s) : 221
Ayant perdu ma barre de 69cm dans la marée, naviguer la 17m strutless avec une barre de 55cm,
c'est un peu ... troublant, même si ça le fait.

Heureusement que mes barres Slingshot ont sur les avants un dédoublement de la ligne sous les noeuds, j'ai pu faire une tête d'alouette côté ligne avec ce dédoublement, même en perdant quelques centimètres. Sur cette barre, la tête d'alouette est côté bridage pour les avants, donc simples noeuds sur les lignes),

Les barres de 69cm arrivent quand ?
Le SAV m'avait parlé vendredi (dernier) de la semaine prochaine ... donc c'est maitenant ?

Merci

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Pilote : bourru, 66ans, 80kg, 1m75, Noirmoutier


Jeu Sep 06, 2018 11:25 am
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Inscription : Mar Juin 12, 2007 11:50 am
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Ours a écrit :
Hello,

les barres GONG 2019 sont disponibles.

On est en train de faire toutes les images pour les mettre en ligne mais vous pouvez déjà les commander par email info@gongsup.com.

Merci.

ptetbenquoui a écrit :
Top ! Elles sont compatibles avec les ailes actuelles (strutwave v2) ? Le Y reste à la même hauteur ?

Ours a écrit :
Hello,

oui, et ne stressez pas avec les Y sur nos ailes, qui sont globalement peu sensible à ce facteur.

Merci.

PS : fin du HS svp ;-)

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Mer Sep 12, 2018 12:23 pm
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Inscription : Mer Mai 20, 2015 7:29 am
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Bonjour,

Y a t-'il encore le velcro qui permet de tenir la poignée de réglage afin d'éviter toute gène en navigation sur la barre 2K19 ?

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Ven Sep 14, 2018 6:33 pm
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CyTo a écrit :
Bonjour,

Y a t-'il encore le velcro qui permet de tenir la poignée de réglage afin d'éviter toute gène en navigation sur la barre 2K19 ?

Hello,

non car nos ailes sont faites pour être ridées non trimées. La trim est vraiment là pour rentrer en survie dans un grain.

Merci.

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Sam Sep 15, 2018 8:55 am
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Ours a écrit :
CyTo a écrit :
Bonjour,

Y a t-'il encore le velcro qui permet de tenir la poignée de réglage afin d'éviter toute gène en navigation sur la barre 2K19 ?

Hello,

non car nos ailes sont faites pour être ridées non trimées. La trim est vraiment là pour rentrer en survie dans un grain.

Merci.

Et aussi pour l'utiliser avec d'autres ailes, ce qui est "autorisé" ( :lol: ) surtout quand il n'y a pas d'équivalent Gong au type d'aile que l'on aime (p.ex. avec la Peak12 - monopeau de FS - la 69 est parfaite et le trim "velcroïsé" pas inutile )... :wink:


Sam Sep 15, 2018 8:08 pm
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Inscription : Mar Oct 13, 2015 3:51 pm
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Pour en revenir au problème de la barre 2018, est-il possible d'agrandir le passage de la ls du largueur avec un foret pour éviter le blocage des noeuds de la LS lors du largage, qui d’ailleurs n'est pas toujours volontaire?
En effet, j'ai, par 4 fois depuis avril dernier, eu l'occasion de constater que la tige du tchoutch arrivait à sortir du crochet du harnais provoquant ainsi un largage involontaire.
J'avais par précaution déplacé la fixation du tchoutch de l'autre coté de l'anneau de butée placé sur le chicken loop afin que la tige du tchoutch ne soit pas trop courte mais c'était sans penser que la fixation du tchoutch pouvait glisser sur la gaine du chicken loop, se rapprocher d'avantage du crochet du harnais, ne plus retenir le chicken loop et provoquer ainsi un largage involontaire.
Est-il possible, pour éviter que la fixation du tchoutch ne glisse pas sur la gaine du chicken loop, de placer un autre anneau de blocage avec sa visse?
Amicalement


Dernière édition par jpl44 le Mer Sep 19, 2018 9:30 am, édité 1 fois.



Mer Sep 19, 2018 9:25 am
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Localisation : La Baule / France
Hello,

il faut simplement passer la tchoutch de l'autre coté de l'anneau.

Dans le position d'origine il est configuré pour déhooker facilement. En dessous de l'anneau il ne sort pas du crochet de harnais.

Merci.

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Mer Sep 19, 2018 10:26 am
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Localisation : Mios
jpl44 a écrit :
est-il possible d'agrandir le passage de la ls du largueur avec un foret pour éviter le blocage des noeuds de la LS lors du largage, qui d’ailleurs n'est pas toujours volontaire?
Et en ce qui concerne le nœud et l'éventualité de percer ?

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Mer Sep 19, 2018 7:12 pm
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