comment kiter dans les vagues

Tout savoir sur comment kiter / All you need to know about how to kite.
yanoche
Messages : 146
Inscription : mer. nov. 19, 2014 1:39 pm

comment kiter dans les vagues

Message par yanoche » mar. juil. 05, 2016 5:08 pm

hello, tous le monde.
je commence a m'amuser dans les vagounettes la gestion de la planche ça va a peu prés par contre avec le kite c'est la misère je ne sais jamais quoi en faire!
ça fini régulierement lignes détendues et là quand je me retrouve a l'eau c'est grande salade de ligne et cravate garantie.
vous auriez quelques conseils?
alu 5.9,lethal 5.9 , pie 5.4, capa 13, strutless V4 11, freewave 9.0 ,frewave 6.8, draw 7.0 , stutwave 5.0, foil allavator et hellevator, perv 12.6

Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2159
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Re: comment kiter dans les vagues

Message par speed85 » mer. juil. 06, 2016 12:01 am

trop compliqué et long à expliquer par écrit mais en regardant les vidéos de surf kite sur le net, tu vas trouver tes réponses !
Le secret est de garder les lignes tendues, soit par pilotage, soit par l'action de la planche soit les 2 !
C'est un jeu d'anticipation entre tes manoeuvres et ton pilotage d'aile...
il faut tendre, retendre les lignes dès que tu sens que ça craint, et ne pas attendre que l'aile tombe car trop tard ...
Pour cela, relance de l'aile par des loops ou simplement, surfer la planche de manière à garder les lignes tendues par des cutbacks (retour vers la mousse) par exemple !
M'enfin à mon humble niveau :roll:
;-)
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: comment kiter dans les vagues

Message par Ours » mer. juil. 06, 2016 11:50 am

Hello,

pour commencer, tu peux déjà mettre ton kite toujours proche de l'axe du nose de ta planche quand tu surfes sous le vent.
Déjà avec ce trick, tu vas progresser énormément. Ca va te donner un repère simple à mettre en oeuvre et ça marche très bien.

Merci.
GONG owner and shaper

yanoche
Messages : 146
Inscription : mer. nov. 19, 2014 1:39 pm

Re: comment kiter dans les vagues

Message par yanoche » mer. juil. 06, 2016 2:22 pm

merci canon je vais essayé vivement du vent!
alu 5.9,lethal 5.9 , pie 5.4, capa 13, strutless V4 11, freewave 9.0 ,frewave 6.8, draw 7.0 , stutwave 5.0, foil allavator et hellevator, perv 12.6

fredkite
Messages : 145
Inscription : sam. nov. 14, 2015 6:15 pm
Localisation : Nord Médoc

Re: comment kiter dans les vagues

Message par fredkite » mer. juil. 06, 2016 11:43 pm

Bonjour,

Je ne kite pas encore à l'océan, mais sur le lac d'Hourtin en strapless, quand le vent monte bien il y a une bonne houle qui se forme au milieu qui me permet de me perfectionner avant de sauter le pas. :|

Pour la gestion de l'aile sur un surf de petites vagues tu doit penser à choquer (pousser la barre) quand tu appuis sur les talons (pour t'éloigner de l'aile) ce qui tend les avants et lorsque tu appuis sur la pointe des pieds pour revenir vers la voile il faut border pour éviter que les lignes ne se détendent.

Ensuite quand tu choque ton aile devrait montée et quand tu borde il faut la faire légèrement descendre.
Tu peux essayer sur un plan d'eau plat pour faire du carving pour t'entrainer.

Le plus dur une fois compris le geste est de gérer la puissance du vent.

Bon vent à toi :wink:
Pie 6'11 PU
-----------------------------------------------
* Si ta combinaison est sèche, c'est que tu ne surfes pas assez
* La tristesse de casser sa planche et vite remplacée par l'achat de la nouvelle

Répondre

Revenir à « KITE : Comment kiter / How to kite »