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 help ! du mal avec sfs 8m 
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Inscription : Mer Sep 24, 2008 4:28 pm
Message(s) : 486
Localisation : St Brévin les Pins
bonjour,
j'essaie de naviguer avec une 8m sfs depuis bientôt 1 an.
je ne comprends pas bien pourquoi mais c'est laborieux rien que pour partir : l'aile réagit bien lorsque je la fais descendre pour sortir de l'eau, mais dès que je veux la faire remonter pour garder la vitesse et prendre le cap, elle perd sa puissance et redescend en arrière ! je me retrouve donc à nouveau dans l'eau à essayer de la faire repartir, elle repart (m'arrache un peu au passage). Et puis le scénario reprend.
aujourd'hui j'ai réussi à partir une seule bien ! avec de la vitesse tout fonctionne, sachant que je ne peux pas remonter au vent.

je ne sais pas du tout si ça vient de moi ou de l'aile, ou des deux...

si quelqu'un peut m'éclairer un peu svp...
merci !

_________________
Dami1 - NFA8'XTR - 10'2 Greedy1 - 9'2 TB - sfs 10m² - Matata corkarbon 5'6


Lun Juin 20, 2016 11:05 pm
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Inscription : Sam Nov 14, 2015 6:15 pm
Message(s) : 116
Localisation : Nord Médoc
Salut,

Dans un premier temps, il faut que tu regardes si les arrières ne sont pas trop court.
On dirait qu'elle sur borde. (une aile sur bordée recule)
1 Je ne connais les ailes Gong mais essaie de mettre les arrières sur le nœud le plus loin de l'aile.
2 Tu peux aussi trimer un peux pour raccourcir les avants.
3 Voir un collègue sur la plage qui pourrait t'aider.

_________________
Surf: Batmob 7'2, Acidolly 8'
A venir Alu 6' kite ou foil ou 6'8 surf PU
------------------------------------------------------------
Si ta combinaison est sèche, c'est que tu ne surfes pas assez


Lun Juin 20, 2016 11:30 pm
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Inscription : Mer Sep 24, 2008 4:28 pm
Message(s) : 486
Localisation : St Brévin les Pins
mes arrières sont déjà au plus loin (aile plus vive)
mais je vais essayer tout ça...
merci bien !!!!

_________________
Dami1 - NFA8'XTR - 10'2 Greedy1 - 9'2 TB - sfs 10m² - Matata corkarbon 5'6


Lun Juin 20, 2016 11:41 pm
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Inscription : Mar Juin 16, 2009 2:58 pm
Message(s) : 3400
Localisation : Ambassadeur Auray - Quib
gadno a écrit :
mes arrières sont déjà au plus loin (aile plus vive)
mais je vais essayer tout ça...
merci bien !!!!


Non, quand on dit plus loin, c'est attacher les arrières au plus long sur les noeuds des arrières, mais je crois qu'il n'y a qu'une longueur sur les arrière de SFS...

au vue de ce que tu décrits, c'est claire tes arrières sont trop courts => pour valider, tu peux essayer ton aile sans rien modifier pour le moment, mais en trimant de 20/30cm... normalement tu dois pouvoir border a fond sans que l'aile recule (tu dois être à la limite...) ca c'est pour tester!

si ça marche, tu dois rectifier le tir, soit rétrécir les avant (si tu as 2 noeuds sur les bouts de connection avant, prends au plus court) soit fabriquer des rallonges pour tes arrières ou t'en procurer ....
Pour les faire: du bout en spectra faible diamètre dans lequel tu fais une grande boucle avec un "noeud de plein poing", tu peux faire plusieurs noeuds si tu veux plusieurs réglages en longueur du moment que tu obtiens une boucle d'un côté et un ou plusieurs noeuds de l'autre.

ensuite tu vires les deux connecteurs arrière d'origine et tu remplaces par tes nouveaux connecteurs beaucoup plus long et tu testes avec un pote dans le vent faible. Ne pas tomber dans l’excès inverse, si les lignes sont complètement détendu au point que l'aile ne réponds plus, il faut raccourcir ta boucle...

Au final pour que ton aile soit bien connectée/réglée, avec le trim entièrement relâché l'aile doit être a la limite de reculer quand tu borde à bloc (dans le vent très faible elle reculera un tout petit peu)

c'est le réglage qu'il faut avoir pour avoir de la marge dans le trim si le vent monte...

ce que tu dois fabriquer en image :
Image

éclates-toi bien! les tests sont a effectuer en dessous de la plage de l'aile (dans 12-15kn pour la 8m) avec un pote (un kiteur c'est mieux) pour t'aider a décoller/atterrir!

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:mrgreen: NFA XTR 9'0 2015 :mrgreen: Couine Marie 11'6.
Carbon Pro & Carbon Curl
Strutless 12m, MatataFIOL 5'7+HellVator, Catch Pu 5'7.


Mar Juin 21, 2016 12:27 am
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Inscription : Mer Sep 24, 2008 4:28 pm
Message(s) : 486
Localisation : St Brévin les Pins
extra !
merci pour cette explication complète !!!
mes arrieres doivent etre trop courts effectivement, car je suis deja au premier noeud aussi (la 8m a bien 3 positions
pourtant barre sfs qui va bien normalement... et, choquée, l'aile n'est pas neutre, elle travaille déjà pas mal.
je vais trimer pour commencer et puis on verra.

merci beaucoup

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Dami1 - NFA8'XTR - 10'2 Greedy1 - 9'2 TB - sfs 10m² - Matata corkarbon 5'6


Mar Juin 21, 2016 1:36 am
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Localisation : St André des eaux (44)
Salut Damien, en effet comme les autres les symptômes que tu décris correspondent à du surbordage.
Pour commencer je te conseils de vérifier la longueur de tes lignes en attachant tes 4 lignes à un poteau et les tends en lâchant entièrement le trim, normalement dans cette configuration tu dois avoir les 4 lignes tendu.
Avec le temps les lignes avant s'allonge plus que les lignes arrières car il y a plus de tension dessus.
Le plus simple c'est de prendre un peu de trim et le problème est résolu :wink:

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Ambassadeur 44

SUP :
9'2 freak SP PRO / 7'11 Curve PRO FOIL / 7'1 Fatal Pro
8'5 Isurf SUP kid

KITE :
5'6 Lethal Corkarbon / 3'6 Catch & 4'11 Matata foil
12m, 9m Strutless V2 / 9m, 7m, 5m Strutwave V2


Mar Juin 21, 2016 8:21 am
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Inscription : Mer Sep 24, 2008 4:28 pm
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Localisation : St Brévin les Pins
merci mr foil !

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Dami1 - NFA8'XTR - 10'2 Greedy1 - 9'2 TB - sfs 10m² - Matata corkarbon 5'6


Mar Juin 21, 2016 9:16 am
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Inscription : Mer Sep 24, 2008 4:28 pm
Message(s) : 486
Localisation : St Brévin les Pins
effectivement 12cm de plus pour les avants !
mais j'y pense, c'était ta barre! tu savais qu'il y avait cette diff?
avec la popoye pas de pb en revanche.

donc petit coup de trim'et on verra ça le prochain coup.
dommage d'avoir gâché ces sessions quand meme......

merci.

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Dami1 - NFA8'XTR - 10'2 Greedy1 - 9'2 TB - sfs 10m² - Matata corkarbon 5'6


Mar Juin 21, 2016 10:13 pm
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Inscription : Lun Avr 15, 2013 4:19 pm
Message(s) : 1806
Localisation : St André des eaux (44)
Je n'avais pas vérifier les longueurs de ligne avant de te la vendre.
Je navigue toujours avec quelques centimètre de trim ça ne m'a jamais choqué.
Pour allonger les arrières si besoin, tu attaches ta barre de la même façon et tu tires sur la barre sa va étirer yes arrières et tu vas gagner quelques centimètres.

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Mar Juin 21, 2016 11:05 pm
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Inscription : Mar Juin 12, 2007 11:50 am
Message(s) : 16725
Localisation : La Baule / France
Hello,

il faut absolument intégrer la notion de réglage en kite. Je suis effaré par le nombre de personnes qui ne savent pas régler un kite ou même ne savent pas qu'un kite se règle.
Même des personnes très expérimentées n'y comprennent rien.

Certainement que le renouvellement très fréquent des ailes y est pour beaucoup mais ça reste un mystère pour moi qui passe ma vie à régler. :idea: :?: :idea:

Un kite n'est pas en inox. Il va se déformer, que ce soient les lignes ou le tissu. Un jour ou l'autre ça va bouger. Soit dans une grosse tarte, soit par le vieillissement.
Ignorer cela collectivement me fait penser qu'on tente de cacher cette réalité basique à la clientèle.

Pourtant quand un kite ne vole par parfaitement, ce sont vos sessions qui sont flinguées. Si vos pneus sont à plat, vous allez les regonfler ? En kite c'est pareil.

Je dis cela sans aucune agressivité et surtout pas envers toi Gadno. Tu soulèves un problème récurent et je t'en remercie.

Le kite est un sport plug and play. Mais il reste tout de même une part de responsabilité entre les mains du kiteur. Je vous recommande chaudement d'être plus AWARE dans votre pratique. Ne pas prendre conscience de cela me fait penser que vous pratiquez sans vraiment comprendre et donc dans un danger potentiel très accentué.

Sans maitrise, la puissance n'est rien qu'il disait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pensez y s'il vous plait.

_________________
Chef cuisinier chez GONG Surfboards


Mer Juin 22, 2016 11:30 am
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