HOW TO : régler les avants de son aile

Tout savoir sur comment kiter / All you need to know about how to kite.
CELTIQUE

Re: HOW TO : régler les avants de son aile

Message par CELTIQUE » jeu. juin 18, 2015 1:29 am

Un réglage trop centré va te donner une aile trop on/off.
Un réglage trop excentré va devenir vite incontrolable.


[( c'est bien ce que je dis , j'ai un mec qui a voulu mettre sur une LQF une barre de Cabrina et il n'avait plus assez de Border choquer pour régler son aile sans compter qu'il avait des arrières beaucoup trop long donc impossible de lacher le trim suffisement pour corriger le défaut !!!)
( une aile gonflée et choquer n'a pas le même centre de poussé vélique et en plus la résultante et très différente : c'est pour ça que quand on sur-borde une aile elle recule dans la fenêtre du fait de cette résultante et en plus de la rupture de l'écoulement laminaire à partir d'un certain angle ;
quand tu choques ton aile elle remonte vers le zénit ou le bord de fenètre , mais si tu sur-choque elle va, ou te dépasser au zénit et tombé au vent , ou en bord de fenètre ou là elle tombera à l'eau )
C'est pour ça que je conseil avant de partir à l'eau de faire un pré réglage à terre avec un pote pour confirmer sur l'eau les sensations sans se mettre en danger ]

Notez que la balance avec les arrières influe aussi énormément. L'un pouvant gommer l'autre ou l'aggraver.

Explique nous ce que tu veux dire Celtique stp.

Merci.


[(Certaine aile ont encore des réglages vagues et free style , juste en jouant sur l'extremité des avants sur l'attaque de l'oreille


Après si tu veux diminuer la pression en barre tu peux reculer les avants, tu vas mettre 70/80% de la force sur ceux ci mais tu reviendras à une aile on/of sur la puissance avec une mania pas top > réglage free style déhooké ( moins d'erreur sur l'aile en attrapant la barre n'importe ou ....mais une cata dans les vagues ou l'aile ne sera plus piloté )

pour moi l'idéal , c'est des avants pas trop en arrière et des arrières suffisament en arrières pour avoir juste ce qu'il faut en pression pour savoir ou est ton aile et sans trop en chier sur le border


Ais je été assez clair ?
Sinon vous me dites comment on intercale une photo et je vous fait tout ça en schéma !
Bon , je vous souhaite plein de bonheur pour ces réglages ( moi j'adore ça ...!!! ici on dis " en pété tet moin "

levrier
Messages : 36
Inscription : ven. oct. 28, 2016 2:08 pm

Re: HOW TO : régler les avants de son aile

Message par levrier » sam. déc. 14, 2019 6:03 pm

salut à tous , je rebondis après coup sur cette explication de l'Ours que finalement je ne comprends pas bien : "Le principe de réglage est assez simple :
- plus vous avancez / centrez le point d'attache plus l'aile choque, moins elle a de fond de puissance, plus elle est maniable, plus de B/C est on/off.
- plus vous reculez ce point d'attache plus l'aile tracte de façon linéaire, moins elle choque, moins elle est maniable, et surtout plus elle a de fond de puissance.En reculant l'attache de la bride latérale des avants vous avez donc plus de traction dans les avants et moins de pression en barre."

je ne comprends pas comment on peut avoir à la fois plus de puissance et moins de pression en barre ? les ailes que je ressens comme puissantes tirent en barre, non ? je suis perdu, dans ma comprehension du texte il y a deux notions qui ne vont pas ensemble. Si on recule les connexions des avants l'aile est plus ou moins puissante dans la plage basse ?
merci

Unluckylucke
Messages : 779
Inscription : ven. avr. 03, 2015 9:18 pm
Localisation : 29

Re: HOW TO : régler les avants de son aile

Message par Unluckylucke » sam. déc. 14, 2019 7:45 pm

La pression en barre et la puissance sont 2 notions distinctes.

J ai déjà navigué avec des ailes très puissantes et une pression en barre minime, et vice versa..

Apres tests des 3 points de réglage sur ma strutwave(aile que je trouve assez peu puissante) j ai laissé le réglage standard.

Apres test de la unik(que je trouve plutôt puissante), j ai décalé l attache de la bride vers le centre de l aile pour une utilisation foil, et laissé en std pour sauter en TT..

Pour tout le reste, au fil des réglages, j ai ressenti quasiment mot a mot ce que décrit l Ours.
Surfer un jour, surfer toujours

Répondre

Revenir à « KITE : Comment kiter / How to kite »