Trouver son stance

Tout savoir sur comment kiter / All you need to know about how to kite.
kohlanta SUP
Messages : 13
Inscription : jeu. janv. 22, 2015 7:32 pm
Localisation : marseille

Trouver son stance

Message par kohlanta SUP » sam. janv. 24, 2015 2:33 pm

Bonjour tout le monde comme on me l'a conseillé j'ouvre ce post ! :mrgreen:
J'ai du mal a trouve le stance idéal .. lol j'ai une fone trax de 2011 ou 2012 je sais plus et je suis en stance max mais ça fait un feeling bizarre du coup je voulais savoir s'il y avait un stance ideal 8)

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Trouver son stance

Message par Ours » sam. janv. 24, 2015 5:51 pm

Hello,

plus de stance, donc pieds plus écartés, offre plus de controle et de puissance.
Moins de stance permet de glisser plus fluidement mais bride les appuis.

Ceci est aussi à pondérer par ta taille mais c'est un facteur secondaire.

Globalement, plus tu vas avoir de stance , meilleur tu seras.
Les pros ont presque tous un stance énorme, que ce soit en kite ou en surf ou autre.
Regarde le stance de Laird par exemple. C'est flagrant.

Si tu mets moins de stance, tu vas faire moins d'erreurs, mais tu vas rider en mode chatounette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: C'est joli aussi 8) 8) 8) Je plaisante.

Plus tu en mets, mieux c'est.
Sur les planches de surfkite, j'ai le pied arrière presque au kicker du tail pad et le pied avant à 10/5cm du bout du deck pad. En TT je suis toujours écarté au maximum.

Si tu as un stance important et que tu veux retrouver une glisse fluide, il suffit de rentrer ta hanche avant pour aligner tes appuis du pied avant (être moins assis).

Nota : un très fort stance oblige parfois à rentrer le genou arrière dans les courbes pour qu'il ne touche pas.

En SUP : plus tu auras de stance, plus tu vas progresser. Regarde les images de Xavier Leroy par exemple.

Merci.
GONG owner and shaper

kohlanta SUP
Messages : 13
Inscription : jeu. janv. 22, 2015 7:32 pm
Localisation : marseille

Re: Trouver son stance

Message par kohlanta SUP » sam. janv. 24, 2015 6:10 pm

ok super réponse !!!! :mrgreen: :mrgreen:
je réessaie et je vous fait un retour 8) 8)

CELTIQUE

Re: Trouver son stance

Message par CELTIQUE » sam. oct. 17, 2015 3:18 am

Je reviens sur ce post , par rapport aux pathologies des genoux , des chevilles voir des hanches...
Il est clair que les appuis ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour les surfaces de références...
D'ailleurs, on remarquera que les coureurs ont presque tous des orthèses pour soulager, compenser les différent traumas de ces articulations.....
Comme dans beaucoup de sport le corps a ses limites que l'on peu , momentanément dépasser , mais tôt ou tard l'addition arrive !!!

apzo
Messages : 146
Inscription : mer. oct. 22, 2014 11:52 am
Localisation : Trégor

Re: Trouver son stance

Message par apzo » sam. déc. 26, 2015 12:35 pm

Bonjour,
Si tu mets moins de stance, tu vas faire moins d'erreurs, mais tu vas rider en mode chatounette
Ce n'est pas vrai tout le temps, par exemple par vent ON ou side ON quand tu remontes au vent et aux vagues dans un vent un peu juste, que tu sois en strapless ou non, j'ai tendance à avoir un stance très faible car si tu laisses un pied arrière très en arrière la moindre molle de vent va te freiner. Dans ce cas de stance faible tu n'as pas vraiment de stabilité, les pieds sont quasiment joints et il faut bien se concentrer pour éviter le déséquilibre. D'ailleurs il arrive souvent que pour se rattraper je me retrouve sur un seul pied en mode danseuse d'opérette: donc pas vraiment moins d'erreurs à mon avis.
Aussi quand tu rides en mode vitesse avec un peu de claplot il est plus facile de mieux controler ta board en augmentant le stance.

Bien sûr, quand tu surfes le pied bien en arrière, tu es plus radicale, plus de risque et donc plus d'erreurs surement.
apzo
Board : Alu kite 5'9", airush sector 60,
Kite Naish: Ride 7, Bolt 9, Trip10, Park 12
Foil :Gong Hellvator, Matata Fiol 5'7

Répondre

Revenir à « KITE : Comment kiter / How to kite »