règles de priorité en kite petit rappel

Tout savoir sur comment kiter / All you need to know about how to kite.
voodoo13
Messages : 420
Inscription : mar. mars 11, 2014 10:47 pm
Localisation : Nantes

Re: règles de priorité en kite petit rappel

Message par voodoo13 » mar. avr. 19, 2016 10:27 pm

coolas a écrit :
Je pense que en surf - ou plutôt sur le spot, quel que soit l'engin -, on gagnerait à différencier les 2 règles:
- les règles de "chorégraphie", de vivre ensemble: ne pas remonter droit au pic, celui qui surfe "mène la danse". C'est le point de vue donné par l'Ours.
- les règles d'urgence absolue: si un débile remonte direct au pic, ne pas chercher à le "punir" en cherchant le crash car "c'est de sa faute", mais appliquer des règles "d'évitement": celui qui remonte passe derrière le gars au surf. C'est le plus souvent les règles des fédés.

Dans l'absolu et qqes rares fois ds ma pratique, c'est le côté légal qui me gêne.
Pour ce qui de "danser" avec les autres, je n'ai vraiment aucun problème avec ça, surtout ici ! Les sessions sont courtes et rares, je ne vois pas l'intérêt de les pourrir avec des stupidités. Je suis là aussi pour déconnecter mes neurones des emmerdes de la vie, et en ce moment je cartonne là-dessus, donc aucun intérêt à aller m'en rajouter !

A noter que dans "le Sud" il fallait parfois s'imposer un peu plus pour ne pas se faire taxer; sur des spots plus étroits avec plus de monde: on joue parfois un peu des coudes en se disant que si l'autre tombe ou ne dit rien c'est tout bénef. Je ne parle que pour le funboard et le kite, le surf aux alentours de Marseille c'est :cry: (quoique... j'en garde de bons souvenirs sur des spots bien cachés).
|| Religion MKIV 10.5/9/7 ||
|| Fatal Kite 5.0 2019 || Catch Kite 5.2 2018 || Matata Kite 5.2 2013 ||
|| Pie 6.4 || Fish "D4" 6.0 ||
|| Sealion XL ||
|| Fanatic Quad 81l || Quiver de 3.7 à 5.3 ||

Avatar de l’utilisateur
Mico sup
Messages : 605
Inscription : mar. janv. 22, 2013 8:25 pm
Localisation : Seignosse (40)

Re: règles de priorité en kite petit rappel

Message par Mico sup » mar. avr. 19, 2016 10:31 pm

mouais, moi je dis toujours qu'il faut pas être con. Donc même si tu as la prio mais que la situation peut être dangereuse ou tendue, bah je la laisse et j'en fais pas une maladie, ca m'arrive quand même de le faire remarquer après coup sur la plage ou petit signe quand je vois que l'autre n'y comprend rien (ou que clairement il l'a fait sciemment) mais bon.... tu taxes? ok, super, t'es content mais ca t'arrivera peut être pas 2 fois.... et pas la peine de s'énerver pour ca.
Comme le dit Coolas, je pense que c'est un état d'esprit, je conduis de la même façon et faisant + de 40000 kms par an, on en voit quelques uns des abrutis qui ont la prio.....
Pagaie carbon pro 7", Curve 7'6 xtr 2016 greenpoxy, longboard single 9'2x23x3, Karamba 6'3 PU 2018, short 5'10*20*2.38 / 1.74m 70kg

voodoo13
Messages : 420
Inscription : mar. mars 11, 2014 10:47 pm
Localisation : Nantes

Re: règles de priorité en kite petit rappel

Message par voodoo13 » jeu. mai 12, 2016 12:15 pm

Voilà, le truc que je voulais illustrer à 1'49":
phpBB [video]


Le kite est au surf, prioritaire pour lui, le funboard est au saut, prio aussi (tribord en plus).
Là si ça frappe, les assurances risquent de prendre au pied de la lettre la 1ère règle maritime: tribord prioritaire.
Evidemment: c'est débile de passer aussi près !

Nota: la vidéo est à voir en entier d'ailleurs.
Nota 2: je suis toujours hors sujet car on avait dit "priorité en kite" :oops:
|| Religion MKIV 10.5/9/7 ||
|| Fatal Kite 5.0 2019 || Catch Kite 5.2 2018 || Matata Kite 5.2 2013 ||
|| Pie 6.4 || Fish "D4" 6.0 ||
|| Sealion XL ||
|| Fanatic Quad 81l || Quiver de 3.7 à 5.3 ||

MDUGONG
Messages : 1150
Inscription : mar. mai 18, 2021 10:00 am

Re: règles de priorité en kite petit rappel

Message par MDUGONG » mar. avr. 12, 2022 1:53 pm

Hello,

Je relance ce sujet sur les priorités avec nos recommandations, en l'approche de l'été, afin que tout se passe bien à terre comme sur l'eau 8)

https://www.gong-galaxy.com/magazine/ho ... -priorite/
https://www.gong-galaxy.com/magazine/ho ... -securite/

Faites attention à vous !

Image

Répondre

Revenir à « KITE : Comment kiter / How to kite »