sauter en strapless ???

Tout savoir sur comment kiter / All you need to know about how to kite.
kite972
Messages : 52
Inscription : mer. juil. 16, 2014 7:00 pm

sauter en strapless ???

Message par kite972 » mer. août 27, 2014 8:51 pm

salut a tous et toutes la question est la suivante comment sauter en strapless ??? j'ai récemment acheter une pie 5'4 et je pratique sur un spot de flat au début la pie était une alternative a mon twin tip mais n'ayant pas un tempérament a naviguer tranquillement en mode pépère, j'ai envie d'apprendre a sauter en strapless.

lam560
Messages : 63
Inscription : lun. août 04, 2014 5:07 pm
Localisation : Carnac 56

Re: sauter en strapless ???

Message par lam560 » mer. août 27, 2014 9:09 pm

Image

8)
Allvator 80 & Catch 4'6
Gong Freewave 10 & Strutless 17
Twintip pour le freestyle

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: sauter en strapless ???

Message par Ours » mer. août 27, 2014 11:22 pm

Hello,

à peu de choses près : comme en TT.

Il faut la même impulsion super propre.

Ensuite pour coller la planche à tes pieds, il faut l'incliner un poil en poussant sur les orteils du pied arrière pour que le vent ne pousse pas sur le pont mais bien sur la carene. Note que plus le vent est fort plus elle colle aux pieds. Sous 15nds c'est bof bof.
Et si tu bordes en l'air tu t'éloignes de ta planche, si tu choques elle recolle.

Pour aller haut, soit tu as une rampe, soit tu vas vite, avec une mega impulsion dans les deux cas.

Pour poser propre, il faut décoller propre. Si la descente dure, un grab peut etre utile.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Mico sup
Messages : 605
Inscription : mar. janv. 22, 2013 8:25 pm
Localisation : Seignosse (40)

Re: sauter en strapless ???

Message par Mico sup » jeu. août 28, 2014 9:29 am

et je rajouterai comme tout trick strapless : faut aimer boire de l'eau (salée) :lol:
sinon au départ, c'est aussi globalement le même principe qu'en skate
après plus tu veux monter et plus la technique est importante effectivement
Pagaie carbon pro 7", Curve 7'6 xtr 2016 greenpoxy, longboard single 9'2x23x3, Karamba 6'3 PU 2018, short 5'10*20*2.38 / 1.74m 70kg

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: sauter en strapless ???

Message par Ours » jeu. août 28, 2014 12:24 pm

Hello,

si tu arrives taquet sur une rampe de 2m verticale dans 25nds, monter à 6/8m avec la board est assez naturel pour peu que tu la poses sur le vent.
La descente sera en revanche plus hasardeuse, mais drôle si tu choisis de ne pas graber :roll:

Ce qui est compliqué c'est de sauter sur le flat ou bord retour dans pas d'air. Là c'est l'impulsion qui fait tout le job, ou pas :lol: :lol: :lol:

En strapless, le positionnement de l'aile dans la fenêtre est primordial car il définit les angles de traction, et donc si tu vas aller avec ta board, vers ta board ou loin de ta board. C'est flagrant sur les front loops VS back loops.

Et au final, tu te rends comptes que tout est au millimètre et que le moindre micro truc raté fait foirer l'ensemble car tu n'as pas ou peu de marge de rattrapage dans strap.

Pour finir, je suis certain que le critère numéro 1 est l'engagement. Quand je vois les gars essayer de sauter au début, ils n'ont pas de vitesse et sont supers timides. Et ça rate ou c'est ras les paquerettes. :? :? :?
Faut vouloir faire mal à la planche. Ca ne sert à rien de la caresser.

Pour les planchistes, la bonne comparaison est à faire avec le table top. Essayez de trouver une rampe et sautez comme pour faire un table top. Ce mouvement sur la board la plaque à vos pieds.

Merci.
GONG owner and shaper

kite972
Messages : 52
Inscription : mer. juil. 16, 2014 7:00 pm

Re: sauter en strapless ???

Message par kite972 » jeu. août 28, 2014 3:09 pm

merci pour la mine d'info. il est vrai que le première jour ou j'ai tester la board il y 'avait un peus plus de vent et un plan d'eau hacher ce qui m'a permit de pouvoir plaquer mes premières sauts. la dernière session le vent était plus light et donc j'ai vraiment eu du mal a sauter sans perdre ma planche. la session c'est transformer en une vrai séance de nage tractée pour récupérer ma board mais bon je ne vais rien lâcher. merci encore a tous pour ces réponses rapides

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: sauter en strapless ???

Message par Ours » jeu. août 28, 2014 3:57 pm

Hello,

il faut prendre l'habitude de sauter avec le corps assez droit pour pouvoir plier le haut et venir graber en urgence en cas de besoin.

Tu peux même graber avant de décoller.

L'erreur est d'être désarticulé ou à plat sur le dos. Je préfère sauter avec le buste bien au dessus de ma planche.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2159
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Re: sauter en strapless ???

Message par speed85 » sam. févr. 28, 2015 6:35 pm

Je commence à monter de plus en plus haut en strapless....c est à dire entre et50cm et 1m :lol: et c est déjà toop en sensations !
c est vrai qu avec de l engagement ça aide beaucoup mais de belles vautres en perspective.. :mrgreen:

pour le virement de bord...J en ai passé que 3 pour le moment sur une 50aine ...c est le timing et la gestion de l aile, c est facile et dur à la fois... :roll:
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

Répondre

Revenir à « KITE : Comment kiter / How to kite »