choix de quiver débutant

Tout pour bien débuter / All you need for your first steps.
superben
Messages : 228
Inscription : mer. janv. 28, 2015 2:07 pm

Re: choix de quiver débutant

Message par superben » lun. juin 18, 2018 6:52 pm

salut encore une session hier , 8/14 noeuds , c 'est simple , on était moins d une dizaine ( deux foils et le reste en twin tip) a rider et lorsque j'ai posé mon aile , les foils sont rentrés dix minutes après . la matata a encore fait la différence ! et je crois avoir trouvé le bon compromis entre vitesse et cap ! merci pour les conseils du forum ! c'est clair que lors des molles , j'ai fait tomber l aile mais avec un peu de patience , j'ai réussi a redécoller . Je pense que le vent n'était pas assez fort pour me permettre de le remonter dans les deux sens , mais sur un coté je me suis bien rendu compte de la différence ! (tribord)

En fait , je voulais tester le twin tip pour griller les étapes du virement de bord et jibe :? (petit joueur sur ce coup ) Je crois que je vais plutôt virer les straps ...
nfa 11
perv 14
cloud 9.1
strutwave 13 et matata 5.6
karamba 6.8

Aymeric Bar
Messages : 416
Inscription : mer. mars 17, 2021 10:43 am

Re: choix de quiver débutant

Message par Aymeric Bar » jeu. janv. 13, 2022 12:49 pm

Bonjour la Team,

Petit retour de mes récents débuts en KITE.

Surfer depuis 20 ans, en longboard, shortboard, SUP, j'ai toujours rêvé d'optimiser mes sorties à l'eau avec la pratique du KITE lors de sessions trop messy et imparfaites.

Mon programme a très vite été de surfer les vagues plutôt que de faire du TT sur du flat et envoyer des méga air !!!

J'ai d'abord commencé en TT car le fait d'avoir les pieds strapés et aussi d'apprendre petit à petit les transitions a été plus facile.

Après une 15 de sessions j'étais prêt, je suis passé en CATCH 5'4 (je fais 65kg) pour commencer à tater dans les vagues. Direct en strapless, je trouve que cela offre plus de liberté et retrouve cette glisse propre au surf. Bien sûr l'expérience surf m'aide beaucoup à trouver mes repères sur la position des pieds et aussi pour les transitions. La CATCH pour débuter en directionnelle est top, car elle offre un volume généreux, un tail large pour accentuer la stabilité et son montage en thruster permet d'avoir du pivot dans les manoeuvres.

Pour les ailes je suis UNIK 13 et UNIK 9. Donc parfait dans le vent léger et dans 20nds++. Ces modèles sont ludiques, faciles à piloter et également à redécoller. Pour un novice comme moi, elles rassurent et font très bien le job aussi bien en nav que dans les vagues.

Le matos GONG m'a donc permis de réaliser mon rêve de KITESURF pour un budget plus qu'économique quand on démarre la pratique et lorsque qu'il faut s'équiper complètement.

Bonnes sessions à tous !


Rico

Répondre

Revenir à « KITE : Premiers pas / First steps »