Choix matos débutant 90kl

Tout pour bien débuter / All you need for your first steps.
Avatar de l’utilisateur
Halefa
Messages : 17
Inscription : mer. févr. 05, 2020 10:23 pm

Choix matos débutant 90kl

Message par Halefa » lun. sept. 28, 2020 10:34 am

Hello la team! Besoin de vos conseils avisés pour m'équiper en matos de kite!
Mon profil
Homme 37 ans 90kl
20 ans de windsurf / 5 ans de surf / 3 jours de kite
Spots et programmes envisagés: Medoc, lac d'hourtin, océan, bassin Arcachon
Objectif de navigation orienté complétement surf mais je vais beaucoup naviguer sur le lac (dans un premier temps en tout cas...)
J'avais dans l'idée une Matata en 5'3 par contre niveau aile je pensais partir sur une 12 environ mais aucune idée sur le modèle!
Merci d'avance pour vos contributions :)

Benoit Dange
Messages : 31
Inscription : dim. juin 21, 2020 8:13 pm

Re: Choix matos débutant 90kl

Message par Benoit Dange » lun. sept. 28, 2020 1:16 pm

salut ; la matata est un superbe choix ! la douze aussi , je conseillerais la freewave .. en 12.9 .. elle est très coupleuse . a voir avec les autres pratiquants
zuma wood 6.6 foil allvator aile xxl
nfa 11 proto
wing original 7
Sup karmen 8.4

Avatar de l’utilisateur
Halefa
Messages : 17
Inscription : mer. févr. 05, 2020 10:23 pm

Re: Choix matos débutant 90kl

Message par Halefa » jeu. oct. 01, 2020 5:06 pm

Salut! Merci pour le conseil. J'ai du mal à comprendre les différence entre les trois modèles d'aile. Laquelle est la plus polyvalente/accessible pour un débutant?

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 1249
Inscription : mar. avr. 11, 2017 9:47 am
Localisation : Noirmoutier (Barbâtre), Croissy/Seine

Re: Choix matos débutant 90kl

Message par lemoineo » ven. oct. 02, 2020 10:10 am

En lac, le vent peut être rafaleux, non ?
Une Freewave sera dans les standards 12m habituels
Si tu es plus fin dans ton pilotage, une Unik sera parfaite ... mais mérite un peu de piloter son aile
Tu viens du funboard (moi aussi il y a longtemps), difficile de perdre des réflexes de bourrin
Encore plus fin, la Strutless , perso j'utilise une 17m pour l'été et ça vaut bien un caisson
mais la saison du light est un peu fini.
Aile : Rally 7m, Hornet 4m, Wing Plus 2023 5m et 4m
Flotteur : Lance 5.9" FSP, foil Rise XL, Curve XL, Fluid XL, Paddle CM 10.6"
Pilote : 71ans, 83kg, 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

TJGONG
Messages : 16
Inscription : jeu. mai 07, 2020 8:50 am

Re: Choix matos débutant 90kl

Message par TJGONG » ven. oct. 02, 2020 10:23 am

Hello !

Notre aile FREEWAVE sera idéal pour débuter et évoluer. La FREEWAVE est un kite polyvalent, stable (3 lattes) et très manoeuvrable. Le FREEWAVE est équipé d’un dépower efficace qui te permettra de bien gérer les rafales.​ Ce kite a un pilotage simple et te suivra dans toutes les conditions et avec tous les supports de navigation (TT / surf / foil).

La UNIK est une mono latte, la structure est donc légère et stable. Ce qui lui permet une plage basse importante mais aussi un comportement sain en plage haute du fait de sa latte (maintien de la structure). De même pour le depower qui est particulièrement puissant et cela est rassurant en plage haute pour passer les rafales sereinement. La UNIK est une aile ultra polyvalente qui sera idéal en foil, en surfkite et en twin tip mais qui nécessite un pilotage plus précis que notre FREEWAVE.

La STRUTLESS est une aile sans latte, la structure est donc très légère et l’aile est très rapide. La rapidité de l’aile est un atout mais nécessite une adaptation de pilotage en comparaison à des ailes avec latte. Le depower de la STRUTLESS est puissant comme notre FREEWAVE et UNIK et il n’est pas nécessaire de choquer complètement la barre pour ressentir un effet quasi totale.

La FREEWAVE en 12,9m2 semble parfaite!

Merci.
Tech Advisor // Staff GONG

Avatar de l’utilisateur
Halefa
Messages : 17
Inscription : mer. févr. 05, 2020 10:23 pm

Re: Choix matos débutant 90kl

Message par Halefa » mer. oct. 07, 2020 12:05 am

Merci beaucoup pour les infos! j'y vois maintenant un peu plus claire ;)

Répondre

Revenir à « KITE : Premiers pas / First steps »