Vidéo?

Tout pour bien débuter / All you need for your first steps.
mikes
Messages : 66
Inscription : sam. oct. 18, 2014 10:22 pm

Vidéo?

Message par mikes » lun. sept. 07, 2015 4:25 pm

Quelques chose m'interpelle En allant sur youtubes ou Viméo peu de vidéo circulent !
Pourquoi si peu ?
c'est tellement simple de filmer et poster pour en faire profiter aux autres et surtout donner envie de prendre cette marque.

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Vidéo?

Message par coolas » lun. sept. 07, 2015 5:05 pm

mikes a écrit :c'est tellement simple de filmer et poster
Euh, essaye pour voir :-)
Qu'il y ait aussi peu de vidéos montre au contraire que ce n'est pas si simple que ça...

PS: tu es allé voir: http://www.gongsup.com/-Movies-.html ?
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

mikes
Messages : 66
Inscription : sam. oct. 18, 2014 10:22 pm

Re: Vidéo?

Message par mikes » mar. sept. 08, 2015 5:41 pm

Merci pour la réponse.
Mais pourquoi tu dis que ce n'est pas si simple?
Même si dans ma région peu de personnes utilisent la marque GONG à mon grand regret ,je pense que tout les ambassadeurs devraient poster des vidéo ( petit camera sport) pour donner envie de prendre cette marque.
Ce qui s'appelle faire de la promotion , oui c'est du bisness.
Je vois de plus en plus des ailes de marque SWITCHKITE qui est à peu prés le même prix que GONG ,de bonne construction et de bons atouts.
Je suis un fervent défenseur de la marque GONG (même si je ne pourrais être ambassadeur de cette marque je reste persuadé et sur de moi que c'est une marque qui devrait se vendre comme des petits pains).
Je m'entends on devrait en voir beaucoup plus!
Je connais une école de kite sur Hyères qui était tout équipé North en voyant la marque Switchkite il a décidé de s'équiper entièrement avec cette marque alors pourquoi pas vous?
La preuve est que j'ai un ami qui avait du North et il serait tenté par la marque SWITCHKITE car il a vu les ailes sur la plages ,la construction et la navigation .
Une NITRO 4 (freeride)750€ .certes la DRAW 9 m et moins cher 635€.Mais bon sang quel dommage de ne pas les faire plus connaitre?
J'habite Hyères et je peux vous dire que dés qu'il y a du vent à l'almanarre (il y en a trés souvent ), si c'est on shore mistral on navigue à la l'almanarre et si c'est off shore on navigue par vent d'est en face car c'est une presqu’île à la Bergerie ,on est envahi par les kites,
et beaucoups de personnes seraient intéréssé de voir cette marque.
Car elle mérite d'etre connu j'en suis convaincu.
En tout cas je posterais des vidéo de la marque sur youtubes et viméo.

mikes
Messages : 66
Inscription : sam. oct. 18, 2014 10:22 pm

Re: Vidéo?

Message par mikes » mar. sept. 08, 2015 5:48 pm

coolas a écrit :
mikes a écrit :c'est tellement simple de filmer et poster
Euh, essaye pour voir :-)
Qu'il y ait aussi peu de vidéos montre au contraire que ce n'est pas si simple que ça...

PS: tu es allé voir: http://www.gongsup.com/-Movies-.html ?
J'ai un ami qui poste des vidéo ,il met sa caméra sur son casque et c'est un régal.
Regardez :
https://www.youtube.com/watch?v=z0yWn7J3cqU
https://www.youtube.com/watch?v=SofaPwmdRRA
https://www.youtube.com/watch?v=x-p9HBN8B0o
C'est sur que montage est simple mais on s'en fout Pourquoi? avant je faisais de la planche à voile puis j'ai arrété puis comme j'aime bien la mer j'allais voir les kitesurfer à l'alamnarre car j'habite à 7 km .Déja ça donné envie puis un jour je suis tombé au hasard sur une vidéo de youtubes et la je me suis dis c'est ce sport que je vais faire.
Il y a un tres bon forum pour tous .
http://www.mykitee.fr

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Vidéo?

Message par coolas » mar. sept. 08, 2015 6:14 pm

Je pense que tu parles de plusieurs choses différentes:

- voir en vrai les gens sur l'eau prendre du plaisir, voir le matos, le toucher, discuter: c'est justement l'approche ambassadeurs de Gong

- avoir des vidéos qui donnent envie: or moi je ne supporte plus les vidéos GoPro en vue subjective, au bout de 10s j’arrête: ou juste des vidéos de loin de mecs qui tirent des bords toutes tremblantes avec le vent... elles se ressemblent toutes. ce n'est pas un hasard si pour ses vidéos l'Ours en kitefoil utilise une perche pour des angles originaux... mais c'est long à faire.

J'ai l'impression à te lire que c'est de voir en vrai le kite qui t'a donné réellement envie. Tu avais tellement envie que tu as pu supporter de voir une vidéo "vite faite" jusqu'au bout :-)

PS: Je précise que je ne représente en rien la marque ni le team Gong, je suis juste un utilisateur.

Un exemple d'une vidéo sympa d'un rassemblement "en vrai" convivial autour de Gong mais sans exclusive:

phpBB [video]


Mais la video donne envie parce que elle a pas été facile à faire, justement...
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

mikes
Messages : 66
Inscription : sam. oct. 18, 2014 10:22 pm

Re: Vidéo?

Message par mikes » mer. sept. 09, 2015 3:10 pm

Merci de ta réponse.
En fait tout est une histoire de gout , franchement de regarder des vidéo de kitesurf me plait.
Ce ne sont pas toutes les mêmes.
Et oui après l'observation en mer (qui m'a vraiment donné envie) les vidéo ont été un plus!!!!
Mais franchement en toute honneur je ne me lasse pas de regarder certaines video HD.
Je pense que des video sur les ailes Gong serait un appât de plus.
Je dis juste ça.
Car comment veux tu qu'on achète un produit si on ne la jamais vu de nos propres yeux et l’essayer?
meme si le prix est trés raisonnable j'en convient et le serieux de GONG!

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Vidéo?

Message par coolas » mer. sept. 09, 2015 3:16 pm

mikes a écrit : Car comment veux tu qu'on achète un produit si on ne la jamais vu de nos propres yeux et l’essayer?
Je ne sais pas... j'ai acheté mon premier SUP sans le voir de mes propres yeux ni l'essayer (commandé à mon shop de Wind qui ne savait même pas ce que c'était), et mon premier Gong (une Drops) pareil, en me basant sur le forum.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

mikes
Messages : 66
Inscription : sam. oct. 18, 2014 10:22 pm

Re: Vidéo?

Message par mikes » mer. sept. 09, 2015 6:08 pm

Oui je comprends ce que tu veux dire ,
moi aussi j'ai acheté ma planche GONG sur le site grâce au forum , au prix et surtout la vidéo que j'ai trouvé sur youtubes:
la voici :
https://www.youtube.com/watch?v=6sE1VDXJ_WM
J'ai aimé le décors , les avis , le prix et le professionnalisme de toute l'équipe GONG.
Quand j'ai acheté mes ailes Slingshot je recherchais des ailes de débutant avec un bon dépower et un max de sécurité ,j'ai pris donc les Z.
Et la aussi j'ai visionné plusieurs vidéo et avis d'utilisateurs.

mikes
Messages : 66
Inscription : sam. oct. 18, 2014 10:22 pm

Re: Vidéo?

Message par mikes » mer. sept. 09, 2015 6:52 pm

Et pourquoi ne pas créer une section vidéo?

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Vidéo?

Message par Ours » mer. sept. 09, 2015 7:06 pm

Hello,

elle existe déjà. Nous encourageons tous ceux qui en ont envie à faire de la vidéo bien entendu.

Merci.
GONG owner and shaper

Nicolas M. SUP
Messages : 496
Inscription : sam. déc. 03, 2011 12:23 am
Localisation : LH - Le Havre

Re: Vidéo?

Message par Nicolas M. SUP » jeu. sept. 10, 2015 10:30 am

J'aimerai aussi voir plus de vidéos, pour visualiser les styles de ride en rapport avec les shapes (illustration des fiches en vidéo). Mais pour que cela soit utile, il faut un bon rider et un bon cameraman et un bon combo dispos/météo. Pas facile!
Pour l'embarqué, comme Coolas, je ne regarde plus. trop chronophage pour 90% de temps perdu faute de qualité.
Et autre raison pour laquelle je ne m'y mets pas : Gopro+accessoires = prix d'une board!
Foil addict - Ambassadeur Le Havre.

Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 2077
Inscription : lun. avr. 15, 2013 4:19 pm
Localisation : La Baule (44)
Contact :

Re: Vidéo?

Message par antoine44 » jeu. sept. 10, 2015 11:55 am

Nicolas M. SUP a écrit :il faut un bon rider et un bon cameraman et un bon combo dispos/météo. Pas facile!
Je suis entièrement d'accord avec ce qui est dit au dessus, je rajouterais même qu'il y a aussi un temps non négligeable de traitement et de création du montage pour que cela soit intéressant.
Nicolas M. SUP a écrit :Pour l'embarqué, comme Coolas, je ne regarde plus. trop chronophage pour 90% de temps perdu faute de qualité.
Et autre raison pour laquelle je ne m'y mets pas : Gopro+accessoires = prix d'une board!
Pour ce qui est de l’embarqué cela peut être intéressant comme le fait Patrice avec la perche ou alors des petits passages en plus des angles extérieurs.
Ambassadeur 44

SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra

captnalbal
Messages : 352
Inscription : mar. août 20, 2013 12:03 am
Localisation : la Rochelle

Re: Vidéo?

Message par captnalbal » jeu. sept. 10, 2015 2:18 pm

j'en ai fait quelques unes a retrouver sur youtube en cherchant "captn albal" . mais d'autres l'ont deja dit c'est contraignant a mettre en place , c'est long a traiter.Pour avoir des trucs sympa a montrer faut multiplier les angles de vue (POV casque/ perche sur harnais / planche / ligne et plage....) .j'ai a ma disposition 3 cameras ( euh c'est un concours de circonstance et pas un ego surdimensionné enfin je crois :shock: ) avec beaucoup d'autonomie ( la plus petite n'a que 2h37^^) pour ne rien rater...

faut avouer c'est un sacré foutoir si tu veux quelque chose d'à peine presentable... et je te passe les regards de travers sur le spot , deja t'arrive avec du gong 8) et en plus t'as de la video de partout sur toi :mrgreen:
ambassadeur qui traine à la Rochelle , matos fatal 5.2 / lethal 6.0 /matata corkcarbon 5.6 / batmob 7.6 / sfs 14m / strut wave 11/9/7 , strutless lattée hulk 12m/ matat foil + hellevator , ne pas hésiter à me contater pour tester XD

mikes
Messages : 66
Inscription : sam. oct. 18, 2014 10:22 pm

Re: Vidéo?

Message par mikes » ven. sept. 11, 2015 7:03 pm

oui je suis d'accord avec vous!!
Mais qui a dit qu'il fallait faire un montage de fou ?
Après les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas mais quand même !
Pourquoi devrais je honte de mettre des vidéo sur le net en naviguant avec du GONG?
Vous savez le nerf de la guerre c'est l'argent et je pense et suis même sur que les vidéo font vendre .
Les ailes GONG sont de bon tarifs et je suis sur de trés bonne structure!
Elles méritent d’être publié!mais plus en détails.
Bien sur il faut réussir a poser la caméra de façon qu'on voie bien le sujet certes pas évident mais c'est en faisant plusieurs essais qu'on trouve le bon angle.
Je ne suis qu'un amateur cela explique cela !
Vous savez quand on va su un site concurrent par exemple NORTH ou SLINGSHOT il y a toujours une vidéo (faite par un pro avec du matériel pro ) Et c'est ça qui va donner envie de l'acheter!
Quand je vais sur le site GONG que j’apprécie énormément ne serait il pas envisageable de faire quelques vidéo de ses nouvelles ailes ?
Franchement je ne me lasse pas de regarder des vidéo sur youtubes ou viméo .
Avec la nouvelle Freebox c'est excellent .
Apres il y a de tout ça va de la qualité ,de la capture ,de la musique, de la caméra etc......
J'ai un collegue qui fait des vidéo avec une gopro 3 et je voie l'action au niveau de la barre ,après si l'angle était plus large ça aurait été bien de voir le comportement de l'aile ,mais comme je débute ce qui m'intéresse c'est de voir le pilotage sur la barre .Peut être qu’après je m'en lasserait et aimerait voir surtout le mouvement de l'aile.

Répondre

Revenir à « KITE : Premiers pas / First steps »