choix d'une aile de traction

Tout pour bien débuter / All you need for your first steps.
Avatar de l’utilisateur
davidnice
Messages : 853
Inscription : jeu. avr. 19, 2012 2:55 pm
Localisation : nice

choix d'une aile de traction

Message par davidnice » dim. août 10, 2014 7:32 pm

Hello,
Souhaitant m'initier a la pratique du kite mais n'aillant pas les plans d'eau ou école adéquate dans ma région, Je souhaite m'initier a la traction avec une aile .
Cependant,je suis un peu pommé parmis toutes les offres disponible sur le marché et notre marque préféré ne possédant pas ce type de produit dans le shop, pouvez vous me conseiller sur un type de voile pour débuter pour un gabarit d'1m75 75kg ?
merci
SUP: couine marie 10'0 présérie 2021
SURF: Alu 7’1 PU 2018 / softech Flash 7'0 & Roller 8 (pour mes filles
Pagaies: Pro 3 parties et Pro 175

lam560
Messages : 63
Inscription : lun. août 04, 2014 5:07 pm
Localisation : Carnac 56

Re: choix d'une aile de traction

Message par lam560 » dim. août 10, 2014 8:46 pm

Salut, tu cherche une aile de traction juste pour apprendre à tourner ? (petite aile genre 2 ou 3m)
ou tu veux une aile de traction qui va tirer pas mal pour faire du mountainboard par exemple ? (aile genre 6m)

Si c'est la première option, tu en a ici avec la barre pour pas très chere: http://www.flysurf.com/ficheproduit-ail ... uctid=3339

Mais le mieux (mon avis) c'est d'acheter une aile premier prix genre celle a decathlon à 16 euros, pour apprendre à bien manipuler l'aile et comprendre le fonctionnement (bord de fenetre = puissance faible, pleine fenetre = puissance forte...) et ensuite prendre des cours
Allvator 80 & Catch 4'6
Gong Freewave 10 & Strutless 17
Twintip pour le freestyle

Avatar de l’utilisateur
davidnice
Messages : 853
Inscription : jeu. avr. 19, 2012 2:55 pm
Localisation : nice

Re: choix d'une aile de traction

Message par davidnice » lun. août 11, 2014 8:50 am

Hello, merci de ta réponse.
je cherches une aile "facile" pour m'entrainer au sol mais aussi pouvant etre utilisé sur l'eau pour se faire tracter avec un paddle "dans les petites conditions".
je pense partir avec une pagaie trois parties et un sac a dos pour ranger la pagaie durant la traction et si je galére pour revenir, ranger la voile dans le sac et rentrer avec la pagaie...
merci
SUP: couine marie 10'0 présérie 2021
SURF: Alu 7’1 PU 2018 / softech Flash 7'0 & Roller 8 (pour mes filles
Pagaies: Pro 3 parties et Pro 175

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: choix d'une aile de traction

Message par coolas » lun. août 11, 2014 10:33 am

ça me parait un poil dangereux...
Ma fille a testé l'école de kite de mandelieu, elle me dit que ils sont très bien: ils t'amènent au large en zodiac donc c'est super cool et secure.

A ta place je ferais quelques séances avec eux pour me dégrossir avant de tenter seul...
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: choix d'une aile de traction

Message par Ours » lun. août 11, 2014 1:14 pm

Hello,

je plussois avec les réponses apportées au dessus.

Les ailes de traction bas de gamme ont une traction aléatoire et peu tolérante. Ce sont des jouets de plage qui ne permettent pas d'aller en mer. C'est natation assurée.

Je pense que seules les séances de cours peuvent te faire vraiment progresser.

A ta dispo si tu as des questions.

Merci.
GONG owner and shaper

Fred06
Messages : 1173
Inscription : jeu. août 19, 2010 10:39 am

Re: choix d'une aile de traction

Message par Fred06 » mar. août 19, 2014 11:35 am

Ce que je te conseille plutôt: acheter un cerf volant à caissons 2m carrés chez décathlon et tu le fais voler dans un endroit dégagé pour apprendre le cerf-volant, puis aller au wake park du Muy pour apprendre à glisser sur une petite planche strappée. Déjà 4h de cours économisées.

Ensuite, tu as raison que les écoles du coin ce n'est pas top. Non pas parce que les profs sont mauvais, mais juste parce qu'il s'agit de cours en pleine eau, du coup le prof doit faire la navette avec son zodiac avec des élèves étalés sur 2km carrés. Donc le résultat c'est que tu es en sécurité, mais 90% du temps tout seul. Donc soit tu as tout potassé (dvd/youtube) avant et tu arrives à progresser, soit tu passe deux heures à tenter de redécoller ton aile.

Du coup il te reste une alternative:
- soit tu es très théorique, tu te documente à fond sur la théorie (exemple: http://www.onelaunchkiteboarding.com/bl ... teboarding) et tu prends un cours en pleine eau
- soit tu préfère avoir un prof à tes cotés tout le temps, et tu te diriges vers une école qui donne des cours en eau peu profonde (le plus proche d'ici c'est la pointe de la gracieuse)

Sinon si tu tiens absolument à te faire tracter en sup, je te recommande la nasawing, ca vole dans pas grand chose, ca coute rien, et c'est rapide à faire sécher quand elle tombera à l'eau.

Avatar de l’utilisateur
Patsurf06
Messages : 4241
Inscription : ven. août 20, 2010 10:43 am
Localisation : côte d'uzure !

Re: choix d'une aile de traction

Message par Patsurf06 » mar. août 19, 2014 1:41 pm

Si tu veux je te prête ma vieille tripleXL qui prend la poussière dans mon garage et je t'explique en détail le parcours initiatique vécu en 1997 par bibi et quelques débiles que nous étions à l'époque :mrgreen:
On a commencé à sortir la tête de l'eau (oui oui petit rapala ) 2 ans plus tard avec les 1ières wipika en 4 lignes et Naish ensuite , bref on s'est bien marré avec super bon-dieu qui a veillé sur nous :roll:
Ceci-dit je n'ai jamais essayé la traction cool avec une petite caisson genre 2 ou 3 m2 sur un Sup par 5 kts de vent , faut voir ... mais tu n feras que des bords trés abattus . (pas de remontée au vent quoi).
Maintenant si tu veux te mettre au kite , la petite semaine de vacances dans le lagon qui va bien , je trouve que c'est le meilleur combiné couple/famille/farniente/voyage/etc ... les bons coins sur la planète ne manquent pas :wink:

Avatar de l’utilisateur
davidnice
Messages : 853
Inscription : jeu. avr. 19, 2012 2:55 pm
Localisation : nice

Re: choix d'une aile de traction

Message par davidnice » mer. août 20, 2014 4:40 pm

Hello, merci de vos conseils et propositions, je pense me diriger vers la raison et le safe...donc ecole durant les vacances
merci encore
SUP: couine marie 10'0 présérie 2021
SURF: Alu 7’1 PU 2018 / softech Flash 7'0 & Roller 8 (pour mes filles
Pagaies: Pro 3 parties et Pro 175

Répondre

Revenir à « KITE : Premiers pas / First steps »