débuter le kite à 54 ans

Tout pour bien débuter / All you need for your first steps.
Fred06
Messages : 1173
Inscription : jeu. août 19, 2010 10:39 am

Re: débuter le kite à 54 ans

Message par Fred06 » mar. janv. 29, 2019 5:31 pm

Effectivement au dessous de 15 noeuds y'a d'autres trucs que le foil qui marchent:
- un longboard: lent mais bonne sensations et si y'a les vagues adaptées c'est top
- un tiki: avantage certain sur les sargasses, algues et navigation dans 10cm d'eau
- une planche de race: physique, rapide, bruit marrant, s'achète pour une bouchée de pain maintenant que tout le monde est passé au foil
- la porte (=un gros twintip): idéal pour faire des bords carrés à 2 à l'heure sans sensations. Y'en a même avec une dérive amovible, ce qui permettra de sortir des bords carrés, donnant ainsi la marge au vent permettant quelques sauts

Mais franchement si tu as le spot adapté, et de l'argent, hormis l'apprentissage un peu pénible, le foil reste le plus agréable, et l'outil qui permet la meilleure plage basse.

Dans tout les cas ça sera pas pour cette année (quoique Laurent Ness développe en ce moment une méthode d'apprentissage sur des supports lightwind type "porte").

Avatar de l’utilisateur
Fanch De LB
Messages : 11
Inscription : ven. juin 09, 2017 4:46 pm
Localisation : La Baule-Escoublac (44500)

Re: débuter le kite à 54 ans

Message par Fanch De LB » mer. févr. 13, 2019 12:29 pm

Pour ma part j'ai rencontré à Leucate un groupe de copains qui faisaient du kite depuis quelques années (4/5 ans), le plus jeune avait 64 ans et son copain de 70 ans débutait le foil...

Ils étaient sympathiques et la convivialité était leur mettre mot.

Il n'y a donc pas d'age pour apprendre le kite et se faire plaisir.

5'2 Stallion/5'2 Angry Swallow/5'1 Gong Matata&Hellvator/TT North Jaime
9m Strutless/9m&12m Rebel/7m Pivot/12m Neo/9m Bandit
Couine Marie 10' & 11'6 / Gong Pagaies Carbons 20%

Anemo
Messages : 8
Inscription : lun. juin 01, 2020 9:25 am

Re: débuter le kite à 54 ans

Message par Anemo » mar. juin 02, 2020 11:23 am

Pas d’âge c’est sur.
Je viens de lire les messages du post et on ne connaît pas le lieu de pratique, dommage, peut être suis je pas loin et exactement dans mon group de copains et copines qui naviguent il y a tous les âges de 18 à 77 ans.
Les plus âgés on presque tous pratiqués le funboard!
Il y a aussi tous les gabarits et tous les types de pratiques.
Des foileurs, des Freestyleurs, des surfeurs, bref que des noms en eurs lol!
Alors qu’est-ce que ça a donné ces cours?

yanoche
Messages : 146
Inscription : mer. nov. 19, 2014 1:39 pm

Re: débuter le kite à 54 ans

Message par yanoche » jeu. juin 04, 2020 2:24 pm

j'ai un ami qui a attaqué a 65 ans ( sans être un sportif) et qui aujourd'hui a 75 ans navigue dés qu'il y a du vent et fait le défi kite tous les ans!
alu 5.9,lethal 5.9 , pie 5.4, capa 13, strutless V4 11, freewave 9.0 ,frewave 6.8, draw 7.0 , stutwave 5.0, foil allavator et hellevator, perv 12.6

Répondre

Revenir à « KITE : Premiers pas / First steps »