Funshape / Crossover ?

Penboc'h
Messages : 332
Inscription : lun. août 05, 2013 1:38 pm

Funshape / Crossover ?

Message par Penboc'h » mer. sept. 05, 2018 11:28 am

Hello,
Je commence à réfléchir à l’acquisition d’une énième planche en complément de celles que j’ai déjà (Carter 9’8, Carter 9’, Pampa 9’6, Acidolly 8’).

L’objectif serait de trouver une petite sœur à l’Acidolly 8’ PU.

Le programme serait une planche de tous les jours, qui fonctionne dans un max de conditions, quand les vagues dépassent une hauteur de hanches. Une planche que l’on peut emmener en trip les yeux fermés car on est certain qu’elle permettra de surfer dans la plupart des cas.

Je cherche une planche plus courte que l’Acidolly pour gagner en maniabilité mais qui comme elle puisse disposer d’une énorme capacité à prendre les vagues, histoire de rentabiliser au maximum les sessions chronométrées de la pause du midi. Une planche qui affectionne les vagues molles de par chez moi, une sorte de crossover, un fun shape entre un shortboard et un longboard.

Pour la longueur, je pensais descendre autour de 7’, afin de conserver une bonne glisse et garder autant que possible un take off précoce et facile.

D’autres marques/shapers proposent des produits de ce type, par exemple (Libtech/pickup stick ; UWL/the door ; Firewire/Greedy Beaver) qui sont dans l’idée de ce que je cherche.
Chez Gong, curieusement, j’ai plus de mal à identifier spontanément parmi les 250 boards au catalogue, celle qui ferait le job.

Il y a bien sûr l’Acidolly 7’4, mais ayant déjà la 8’, mais cela fait un peu trop doublon pour le coup… Et puis, je ne surfe la 8’ qu’en thruster, et ne fait quasiment jamais de nose, au contraire, j’ai le pied arrière vissé au pad. Donc un usage un peu travesti du shape.

La Batmob 7’2, voire la 6’10, sembleraient coller, mais je ne sais pas pourquoi, j’ai du mal à accrocher à la planche et à son fish tail façon Tomo, à tort sans doute…

Il y a aussi la Pie 6’11 et aussi tous les shortboards en 6’8 et 7’1.

Pour info, j’ai 41 ans, 1,68 m, 77 kg, j’ai niveau moyen.

Merci de vos éclairages !

Revenir à « Choisir sa board medium / Choose your mid length board »