Tout savoir sur les GONG SURF INDRA EPS

All you want to know about mid length boards, official topics
SLCGONG
Messages : 77
Inscription : lun. juil. 11, 2022 10:05 am

Tout savoir sur les GONG SURF INDRA EPS

Message par SLCGONG » lun. mars 25, 2024 12:14 pm

Image

Programme

Surfer avec du style et du flow sur un pur mid-length.

Image

Présentation

Un shape empreint de culture, mais un outline contemporain qui dessine des lignes à la fois élégantes et racées, l’Indra est un pur mid-length.

Image

Si aujourd’hui autant de surfeurs ont un mid-length sous les pieds ce n’est pas dû à un simple phénomène de mode. Car il suffit d’une seule session pour comprendre à quel point c’est efficace. Une polyvalence énorme, un shape plus généreux qu’un shortboard, mais loin des dimensions d’un longboard. Un rocker progressif pour plus de maniabilité, pour que chaque décision, chaque trajectoire devienne instinctive.

Vous pouvez dessiner des lignes hautes, surfer down the line, mais vous pourrez aussi bien casser vos courbes à volonté. Vous n’êtes pas enfermé dans un style de surf, c’est à votre imagination de faire le reste.

Image

Du style et du flow, c’est très certainement ce qui caractérise le plus l’Indra. Surfer avec style, c’est avant tout surfer sans rupture, sans perte de vitesse, et pour ça l’Indra propose un outline élancé, doublé d’un round tail bien équilibré qui conserve de la surface. Le résultat est simple : cette planche va vite, très vite ! Ajouté à cela une facilité et une vitesse de rame qui se concrétisent par une entrée en vague précoce, vous avez du temps pour vous mettre au rythme de la vague, là vous avez la clef du flow.

Image

D’un point de vue purement esthétique, l’outline de l’Indra est une pure merveille. Le résultat de ces lignes élégantes et racées donnent une glisse smooth, agréable et terriblement efficace. Un pur “All-arounder” au caractère à la fois sobre et épicé qui vous suivra partout.


Vagues idéales
  • Taille : de presque rien à une taille d’homme et bien plus.
  • Puissance : tous types de vagues, la seule limite sont les vagues qui jettent vraiment.
  • Aspect : elle passe partout mais préfère les vagues lisses, elle exprime tout son potentiel sur de longues vagues avec de l’épaule, mais son champ d’action reste vaste.
Équipements

Ces planches sont équipées d’un plug de leash et de 2 boitiers de dérives FCS II + 1 boîtier US. Selon vos envies et votre style, le catalogue de dérives FCS II permet de s’offrir ensuite des dérives signées de surfers emblématiques.

Cette board est livrée avec un set de dérives latérales milieu de gamme FCS II en Glass Flex et d’une dérive centrale GONG 100% fibre que vous pourrez compléter par des dérives haut de gamme en fibre pour les meilleures performances.

Technologie EPS

Image
  • Matériaux haut de gamme : pains EPS, résine Epoxy, fibre de verre. Des matériaux choisis pour leur adéquation avec les exigences de notre cahier des charges.
  • Planche 100% résine Epoxy sur pain de mousse Polystyrène Foam 28kg/m³ latté (wood stringer 3mm).
  • Détail du pont : 2 couches de fibre de verre 6oz et 1 couche de 4oz. 3 couches sur le pont, planche très solide et très résistante aux enfoncements.
  • Détail de la carène : 1 couche de fibre de verre 6oz, plus 1 couche de fibre de verre 4oz. Carène béton.
  • Préshape à la commande numérique, contrôle du shape par templates traditionnels, finition 100% à la main.
  • Finition mate pour une meilleure glisse, moins de sensibilité aux rayures et un look comp.
  • Cette techno est facilement réparable à neuf en cas de pet, et présente un excellent rapport solidité/nervosité/poids mettant en avant toutes les qualités techniques du shape.
  • C’est LA technologie moderne actuellement prisée par les surfers les plus techniques à la recherche des meilleures performances.
  • Ces planches sont 100% shapées et glassées en Chine dans l’usine la plus expérimentée dans la fabrication des planches de surf.

La fiche produit : https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... indra-eps/

Avatar de l’utilisateur
Patsurf06
Messages : 4241
Inscription : ven. août 20, 2010 10:43 am
Localisation : côte d'uzure !

Re: Tout savoir sur les GONG SURF INDRA EPS

Message par Patsurf06 » mar. mars 26, 2024 7:24 am

Très joli shape du type que je préfère personnellement , question d'harmonie j'aime les belles planches .
Sans doute la remplaçante un jour de mon Acidolly 7.4 , en 8 tant qu'à faire pour gagner encore en glisse avec les épaules qui fatiguent ...
Je la verrai bien en résine teintée avec le logo très classe des "origin" .
Une Carter en plus facile encore ?

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Tout savoir sur les GONG SURF INDRA EPS

Message par Fred GONG » mar. mars 26, 2024 11:19 am

Patsurf06 a écrit :
mar. mars 26, 2024 7:24 am
Une Carter en plus facile encore ?
Hello,

A taille équivalente la Carter est plus large au centre avec un maître bau plus généreux, si certains peuvent être gênés par cette largeur, ce ne sera pas le cas sur l’Indra, avec des cotes au centre de la planche plus conventionnelles. Le tail de la Carter est plus pincé, les lignes de ce rounded pin tail sont plus tendues, ce qui a pour effet d’allonger et de stabiliser les courbes.

Celui de l’Indra présente plus de surface, et l’outline plus étroit présente des lignes plus rondes. C’est ce qui rend cette dernière plus efficace et plus rapide dans les vagues molles et les petites conditions. L’Indra va accélérer plus rapidement, et donnera plus de relance dans les vagues poussives.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

ElGecko
Messages : 8
Inscription : dim. mars 24, 2024 8:38 pm

Re: Tout savoir sur les GONG SURF INDRA EPS

Message par ElGecko » mar. mars 26, 2024 2:31 pm

Hello,
Je viens sur ce fil dédié du coup.
L'Indra rentre plus dans mes cordes que la Carter (de ce que j'ai compris dans les descriptifs) et visiblement en 7.6 (1.96 pour 85kg), j'étais entre 7 et 7.6 donc on va prendre plus grand :wink:
Une idée de la date de réappro ? (illusoire d'espérer fin avril ?)

Avatar de l’utilisateur
Patsurf06
Messages : 4241
Inscription : ven. août 20, 2010 10:43 am
Localisation : côte d'uzure !

Re: Tout savoir sur les GONG SURF INDRA EPS

Message par Patsurf06 » mar. mars 26, 2024 2:45 pm

Fred GONG a écrit :
mar. mars 26, 2024 11:19 am
L’Indra va accélérer plus rapidement, et donnera plus de relance dans les vagues poussives.
C'est effectivement ce que ça m'inspirait avec le même tail de l'acidolly que j'apprécie bcp ...
La Carter était magique sur l'océan mais moyenne chez moi , voilà donc la solution .

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Tout savoir sur les GONG SURF INDRA EPS

Message par Fred GONG » mar. mars 26, 2024 4:32 pm

ElGecko a écrit :
mar. mars 26, 2024 2:31 pm
Une idée de la date de réappro ? (illusoire d'espérer fin avril ?)
Malgré des quantités importantes, elles sont parties hyper vite :shock: Pour les prochaines, ce sera plutôt juin :wink:

Là où la Carter peut faire la différence, surtout pour un grand gabarit comme le tient, c'est sa largeur qui va te donner beaucoup de confort de rame, et surtout beaucoup de stabilité au take off, ce qui peut faire toute la différence :idea:
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Tout savoir sur les GONG SURF INDRA EPS

Message par Fred GONG » mar. mars 26, 2024 4:32 pm

Patsurf06 a écrit :
mar. mars 26, 2024 2:45 pm
Fred GONG a écrit :
mar. mars 26, 2024 11:19 am
L’Indra va accélérer plus rapidement, et donnera plus de relance dans les vagues poussives.
C'est effectivement ce que ça m'inspirait avec le même tail de l'acidolly que j'apprécie bcp ...
La Carter était magique sur l'océan mais moyenne chez moi , voilà donc la solution .
Oui, l'Indra offrira plus de vitesse naturelle et de relance dans les vagues avec peu de période.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

ElGecko
Messages : 8
Inscription : dim. mars 24, 2024 8:38 pm

Re: Tout savoir sur les GONG SURF INDRA EPS

Message par ElGecko » mar. mars 26, 2024 4:57 pm

Merci :wink:

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les boards medium", les sujets officiels »