Aide choix nouvelle board

All you want to know about mid length boards, official topics
Rofy
Messages : 2
Inscription : dim. sept. 18, 2022 6:23 pm

Aide choix nouvelle board

Message par Rofy » mer. sept. 28, 2022 11:30 pm

Bonjour à tous,

Je me présente, Geoffrey 40 ans 180 et 72 kg
Je surf depuis environ deux ans à raison de environ 2 à 3 semaines par ans...
J'habite en Belgique à 250 km de la mer, et je surf principalement à Fuerteventura en vacances.

À la base je viens du Windsurf en vagues et j'ai donc l'habitude de surfer mais en windsurf...
Je me suis mis au surf en complément du Windsurf et j'accroche de plus en plus !

J'ai depuis mes début une acidolly 8.0, je commence à progresser et à prendre de plus en plus de vagues.

L'envie de commencer a faire des turns un peu plus marqué se fait sentir !

J'aimerais donc prendre une deuxième board en complément de la mienne.

Je pensais à la batmob en 6.10 voir 6.6? Après je n'ai pas envie de prendre trop petit et de galèrer à la rame...

Que pensez vous de mon choix, pensez vous à un autre modèle ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Geoffrey

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3156
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Aide choix nouvelle board

Message par Fred GONG » jeu. sept. 29, 2022 9:41 am

Hello Geoffrey,

La Batmob est un excellent choix dans la continuité de l'Acidolly. En revanche pour la taille, n'hésites pas à prendre du volume car tu ne surfes malheureusement pas régulièrement, il faut donc qu'à chaque (re)mise à l'eau, ce soit le plus simple possible, donc n'exclus pas la 7'2 qui reste une planche très facile, surtout si elle devient ta planche unique. Si tu conserves l'Acidolly, tu peux dans ce cas descendre en volume, et la 6'10 viendra parfaitement compléter l'Acidolly.

Je suis personnellement assez prudent lorsqu'il s'agit de conseiller la deuxième planche, beaucoup de surfers choisissent une planche beaucoup plus petite que la précédente en réduisant drastiquement longueur et volume, pour gagner en maniabilité. Mais s'en suit une phase de stagnation, car la différence entre les deux est trop marquée.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Aymeric Bar
Messages : 419
Inscription : mer. mars 17, 2021 10:43 am

Re: Aide choix nouvelle board

Message par Aymeric Bar » jeu. sept. 29, 2022 2:04 pm

Salut Geoffrey,

Très beaux spots à Fuerte !

Ne surfant pas quotidiennement je te conseille pour ne pas brûler les étapes de conserver de la longueur.

Longueur = vitesse donc plus facile à la rame.

Tu vas pouvoir faire ton take off plus tôt dans la vague et ensuite avec la vitesse pouvoir enchainer les manoeuvres.

La BATMOB comme board intermédiaire est top ! Elle permet aussi de jouer avec le montage des dérives en QUAD ou TRI FIN selon les vagues.

Tu pourras aussi prétendre a des vagues un peu plus musclées et creuses de Majanicho ;)

Bon surf
Dernière modification par Aymeric Bar le ven. sept. 30, 2022 3:18 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14945
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Aide choix nouvelle board

Message par coolas » jeu. sept. 29, 2022 4:07 pm

Et aussi un petit truc: passe ton acidolly en thruster (3 ailerons) pour lui donner un peu plus de maniabilité, en avancant la centrale sur les petites vagues, cela te donnera plus d'agilité pour travailler tes virages et avoir une transition vers une planche plus petite.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Rofy
Messages : 2
Inscription : dim. sept. 18, 2022 6:23 pm

Re: Aide choix nouvelle board

Message par Rofy » jeu. sept. 29, 2022 9:11 pm

Bonsoir ,

Merci pour vos réponses !

Oui l'idée est de garder l'acidolly pour les petites vagues et de prendre un peu plus petit pour les vagues plus puissantes en hiver.

En fait l'hiver passé j'ai surfer principalement à rocky point ( spot à Corralejo) avec une bonne houle, un amis m'avait prêté sa batmob 7.6. C'était top mais je me suis bien fait retourné quelques fois 😅

Et le printemps j'ai surfer principalement à Punta Blanca, et j'étais content d'avoir mon acidolly car les vagues étaient moins puissantes...

Je suis parti debut Septembe en Galice et j'ai surfer à Pantin, super spot entre paranthese... Et la j'aurais aimé avoir un peu plus maniable ; d'où mon envie de prendre une deuxième board en complément !

Je pense que je vais m'orienter vers la batmob en 6.10 alors !

Ah et sinon mon acidolly est déjà montée en thruster 😉.

Geoffrey

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3156
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Aide choix nouvelle board

Message par Fred GONG » ven. sept. 30, 2022 12:09 pm

8) 8) 8)
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les boards medium", les sujets officiels »