Tout savoir sur les GONG Surf Pie PU/EPS

All you want to know about retro boards, official topics
Avatar de l’utilisateur
lolinkite
Messages : 255
Inscription : mar. août 19, 2014 8:28 am
Localisation : Charente-maritime HAWAÏAN
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Pie PU/EPS

Message par lolinkite » jeu. janv. 24, 2019 10:06 pm

yorkaya a écrit :Bonjour à tous!

en vous lisant j'ai de plus en plus envie de me faire un petit (gros?) plaisir en me prenant une pie! Mais j'ai un tout petit niveau, je commence mes premiers bottom turn et cut back...
Du coup je ne suis pas sûr qu'une pie 6'11 soit adapté à mon niveau. J'en appel à votre expérience et vos conseils s'il vous plaît! :-)

NB: je fais 1m74, 68Kg, plutôt sportif. Je surf plutôt dans du mou à normal, de trois fois rien à 1m75~2m très grand max si c'est mou!
Hello,
Tu as raison, 6'11 n'est pas adapté car trop grand pour toi!!!
Si tu veux du confort et encore je parlerais plutôt de réassurance, prends une 6'3 maxi, sachant que je pencherais davantage pour une 5'11 pour toi.
Tu commence tes premiers bottom turn et cut back, c'est parfait car elle adore çà :twisted:
Attention à ne pas prendre trop grand, car on aurait tendance à croire que ça pardonne pas mal d'erreurs, mais je dirais plutôt que ça en procure :
- trop encombrant à la rame = placement pas super intuitif, toujours trop en avant ou en arrière avant de se recaler.
- trop de volume = maniabilité en retrait en surf et lors des déplacements à la rame.
Trop grand va altérer ta progression!!!
Si tu aimes ce shape qui ce surf plus court que ta Karamba 6'3, tu passeras rapidement à la Pie 5'6 qui à l'avenir sera parfaite pour toi :wink:
8)
1m63/63kg/49 ans
pimousse fraise
et la banane...

yorkaya
Messages : 24
Inscription : dim. déc. 11, 2016 6:13 pm
Localisation : Bretagne (Finistère)

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Pie PU/EPS

Message par yorkaya » ven. janv. 25, 2019 8:14 am

Merci pour vos conseils respectif!! :-D

Ours a écrit :Hello,

si justement, ça sera une planche naturellement rapide. Donc si tu aimes, et seulement si tu aimes ce style de surf, alors tu aurais raison de te faire plaisir car c'est une planche que tu garderas et qui te fera beaucoup progresser (la vitesse est la base de tout en surf).

Merci.
Me conseillez vous également une taille plus petite que la 6'11?

On vous remerciant !

Sportivement.

Envoyé de mon BV9500 en utilisant Tapatalk
-GongSurf 6'3 karamba (2016) PU.
-GongSurf 9'2 Ten Blues (2018).
-GongSurf 6'11 PIE PU (2018)
-GongSup 12'6 Couine Marie Race (2019).

-[Vendu] GongSup Chip 10' (2017).
-[vendu] GongSup 10' NFA Bamby (2016).

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Pie PU/EPS

Message par Ours » ven. janv. 25, 2019 9:21 am

Hello,

moi je pense que lorsqu'on achete une bonne board à 299€, on la revendra facilement 200€ dans quelques mois / années. Donc prendre une planche qui risquerait d'être trop maigre au début est une erreur à mon sens.

Je pense que ton intérêt est que tu sois dans la réussite. La maladie du surf c'est la progression poussive, voir la stagnation, puis la frustration, plus l'abandon lent...

Mon intérêt est que tu sois heureux de faire du surf. Donc forcément je te conseille une planche un peu dodue, dans laquelle tu crois, et qui te permettra de t'éclater dès la première session.

Oui, 6'11 c'est huge, mais ça glisse comme dans du beurre.

Merci.
GONG owner and shaper

yorkaya
Messages : 24
Inscription : dim. déc. 11, 2016 6:13 pm
Localisation : Bretagne (Finistère)

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Pie PU/EPS

Message par yorkaya » ven. janv. 25, 2019 12:51 pm

Je suis assez dans cet état d'esprit !
Merci monsieur l'ours!!! :-D

Envoyé de mon BV9500 en utilisant Tapatalk
-GongSurf 6'3 karamba (2016) PU.
-GongSurf 9'2 Ten Blues (2018).
-GongSurf 6'11 PIE PU (2018)
-GongSup 12'6 Couine Marie Race (2019).

-[Vendu] GongSup Chip 10' (2017).
-[vendu] GongSup 10' NFA Bamby (2016).

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Pie PU/EPS

Message par Ours » ven. janv. 25, 2019 1:06 pm

Hello,

et si vous avez besoin d'être convaincu par les qualités d'un twin fin rétro :

phpBB [video]
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
lolinkite
Messages : 255
Inscription : mar. août 19, 2014 8:28 am
Localisation : Charente-maritime HAWAÏAN
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Pie PU/EPS

Message par lolinkite » ven. janv. 25, 2019 6:53 pm

Rétro fish effect :twisted:
Des courbes de fou :roll:
Un rail to rail et une vitesse dingue :arrow:
Du fun 8)
C'est çà :wink:
1m63/63kg/49 ans
pimousse fraise
et la banane...

Penboc'h
Messages : 332
Inscription : lun. août 05, 2013 1:38 pm

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Pie PU/EPS

Message par Penboc'h » ven. janv. 25, 2019 7:34 pm

Salut,
Je fais un rapide retour sur la Pie 7’11 EPS que j’ai achetée récemment. Cette planche me faisait de l’œil depuis sa sortie mais pris par d’autres projets et envies, j’avais reporté son achat. Mais ça y est, je l’ai enfin dans mon garage et j’ai pu la surfer plusieurs fois ces dernières semaines.

Pour info, j’ai 42 ans, je mesure 1,68m et pèse 76kg. Je surfe depuis 25 ans plusieurs fois par semaine.
J’ai volontairement pris la plus grande taille existante de cette Pie, car plus j’avance dans mon surfing, plus j’apprécie les grandes planches, la glisse qu’elles procurent avec une prédilection pour les cruisers et autres gliders.
Bien qu’ayant tiré un trait sur mon passé de shortboarder, j’apprécie encore les planches qui tournent, qui accélèrent quand ça creuse.
Et là, avec cette Pie 7’11, c’est carton plein ! La vitesse naturelle de la planche est vraiment surprenante. C’est certainement, le truc qui m’a le plus marqué. Et pour peu que l’on dynamise ses appuis, on passe le mur du son ! Dans les courbes, c’est hyper vivant, très smooth, un feeling génial. Le rail to rail est très fluide, sans perte de vitesse. Pour l’avoir essayé dans différentes conditions, elle s’avère beaucoup plus polyvalente que ce à quoi je m’attendais, encore une bonne surprise.
La rame et le take off sont évidemment faciles mais chacun verra midi à sa porte en fonction de ce qu’il surfe habituellement. J’ai personnellement trouvé que la Pie partait avec moins de facilité que l’Acidolly 8’0 que j’ai aussi en « petite » planche. Ceci est largement compensé par le gain de vitesse et de maniabilité de la Pie.
En conclusion, cette 7’11 correspond exactement à ce que je cherchais, à savoir une planche très vivante, rapide, maniable et qui offre néanmoins une glisse excellente. Merci à l’Ours d’avoir su proposer un fish qui de 5'2 à 7'11 qui conserve toutes ses qualités.

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Pie PU/EPS

Message par Fred GONG » ven. janv. 25, 2019 7:41 pm

Top, merci pour ton retour :wink: 8)
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Pie PU/EPS

Message par Ours » ven. janv. 25, 2019 8:02 pm

8) 8) 8)
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
giacomo
Messages : 457
Inscription : jeu. nov. 13, 2014 4:18 pm
Localisation : Pisa - italy 65kg (probably?!?!?!)

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Pie PU/EPS

Message par giacomo » lun. janv. 28, 2019 7:11 pm

Penboc'h a écrit :Salut,
Je fais un rapide retour sur la Pie 7’11 EPS que j’ai achetée récemment. Cette planche me faisait de l’œil depuis sa sortie mais pris par d’autres projets et envies, j’avais reporté son achat. Mais ça y est, je l’ai enfin dans mon garage et j’ai pu la surfer plusieurs fois ces dernières semaines.

Pour info, j’ai 42 ans, je mesure 1,68m et pèse 76kg. Je surfe depuis 25 ans plusieurs fois par semaine.
J’ai volontairement pris la plus grande taille existante de cette Pie, car plus j’avance dans mon surfing, plus j’apprécie les grandes planches, la glisse qu’elles procurent avec une prédilection pour les cruisers et autres gliders.
Bien qu’ayant tiré un trait sur mon passé de shortboarder, j’apprécie encore les planches qui tournent, qui accélèrent quand ça creuse.
Et là, avec cette Pie 7’11, c’est carton plein ! La vitesse naturelle de la planche est vraiment surprenante. C’est certainement, le truc qui m’a le plus marqué. Et pour peu que l’on dynamise ses appuis, on passe le mur du son ! Dans les courbes, c’est hyper vivant, très smooth, un feeling génial. Le rail to rail est très fluide, sans perte de vitesse. Pour l’avoir essayé dans différentes conditions, elle s’avère beaucoup plus polyvalente que ce à quoi je m’attendais, encore une bonne surprise.
La rame et le take off sont évidemment faciles mais chacun verra midi à sa porte en fonction de ce qu’il surfe habituellement. J’ai personnellement trouvé que la Pie partait avec moins de facilité que l’Acidolly 8’0 que j’ai aussi en « petite » planche. Ceci est largement compensé par le gain de vitesse et de maniabilité de la Pie.
En conclusion, cette 7’11 correspond exactement à ce que je cherchais, à savoir une planche très vivante, rapide, maniable et qui offre néanmoins une glisse excellente. Merci à l’Ours d’avoir su proposer un fish qui de 5'2 à 7'11 qui conserve toutes ses qualités.

nice feedback!!
In the last period I'm observe the Pie 6'11 /7'11 (also Matata that I had for a little period and I found so hard for my (non) surf shortboard experience). I have the same info fo you (43 year, 1,70, 70kg) and I was looking for "short" surf but easy. I had the Acidolly and you say that the pie is more hard in take off. that's scary me a lot.....
Zero 8'5 FSP - Mob 7'2 FSP2X - Freak 9'2 xtr - Rage Panther Ocean 12'6 xtr - Eternity Caribou 8'8
2x carbon pro 7 - carbon pro 8

Penboc'h
Messages : 332
Inscription : lun. août 05, 2013 1:38 pm

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Pie PU/EPS

Message par Penboc'h » lun. janv. 28, 2019 9:44 pm

Hello Giacomo,

During take off, Pie is less easier than Acidolly but not harder.
For my opinion, Acidolly 8' is the easiest board during take off i've ever had. It's a wave magnet, it starts on almost everything.
Pie needs a bit more wave power, or a better placement, or bit more paddle. Just a bit !
So don't get me wrong, Pie is still an easy and friendly-user board but just less than Acidolly.

Avatar de l’utilisateur
lolinkite
Messages : 255
Inscription : mar. août 19, 2014 8:28 am
Localisation : Charente-maritime HAWAÏAN
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Pie PU/EPS

Message par lolinkite » lun. janv. 28, 2019 10:50 pm

:shock: c'est pas le même programme ni la même utilisation :wink:
Dernière modification par lolinkite le lun. mars 04, 2019 5:44 pm, modifié 1 fois.
1m63/63kg/49 ans
pimousse fraise
et la banane...

Nicolas M. SUP
Messages : 496
Inscription : sam. déc. 03, 2011 12:23 am
Localisation : LH - Le Havre

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Pie PU/EPS

Message par Nicolas M. SUP » dim. mars 03, 2019 10:40 pm

:!: :!: Et une 5'9? :?: :?:
Pleeaaase!!! :P
Foil addict - Ambassadeur Le Havre.

pirate
Messages : 24
Inscription : mar. mars 05, 2019 3:48 pm

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Pie PU/EPS

Message par pirate » mer. mars 06, 2019 3:19 pm

Bonjour

je fais 1m84 et 77kg, je ride des thruster en 5"7 de 31l habituellement

Je suis a la recherche d un Fish pour les jours de presque rien a un bon gros metre.

Je suis assez etonné des tailles proposées, je comptais partir su le 5"6 mais vu le tableau ca serait plutot 5"11

J'ai du mal a m imaginer rider qq chose d aussi large et volumineux

des avis?

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Pie PU/EPS

Message par Ours » mer. mars 06, 2019 4:25 pm

Hello,

tu seras très bien en 5'6, et même en 5'2 si tu es bien en jambes.
Les recommandations sur le shop sont généralistes et prudentes afin de ne pas faire de déçus.

Merci.
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les retro boards", les sujets officiels »