Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mer Juin 26, 2019 12:15 am



Répondre au sujet  [ 126 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
 Tout savoir sur les GONG Surf Pie PU/EPS 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 12, 2007 9:53 pm
Message(s) : 3705
Localisation : Pornichet
Hello,

La Pie est un fish facile à surfer, sympa, qui mise tout sur les courbes.

Cette board existait jusqu'ici en PU, nous complétons notre offre aujourd'hui en vous offrant le choix entre le PU et EPS afin de satisfaire les demandes des surfers les plus exigeants prêts à faire de concessions sur le confort pour tout axer sur les hautes performances.

Petit rappel des avantages de chacune des technos :
Image

un petit visuel pour vous aider à choisir entre les 6 tailles proposées (5'2, 5'6, 5'11, 6'3, 6'11, 7'11) :
Image

Voici les gammes qui vous sont détaillées sur le shop :

Image

Image

Ces planches sont d'ores et déjà dispo en pré-vente sur le shop pour une livraison début Mars 2018. Cliquez ici pour voir ces planches sur le shop.

_________________
GONG Moderator...


Jeu Fév 15, 2018 7:52 pm
Profil Site internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 19, 2014 8:28 am
Message(s) : 216
Localisation : Charente-maritime HAWAÏAN
Si je devait mettre la Pie et la Matata en concurrence dans les conditions les plus molles, laquelle s'en sortirait le mieux en terme de précocité du take off. Pour un même surfeur, laquelle des deux permettrait de prendre tout ce qui se présente :?:

_________________
1m63/63kg/45 ans
Gong Addict


Jeu Fév 15, 2018 11:14 pm
Profil
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 12, 2007 11:50 am
Message(s) : 18227
Localisation : La Baule / France
Hello,

sur le papier la Matata, mais c'est en réalité totalement identique.

Merci.

_________________
Instru-mentaliste chez GONG


Ven Fév 16, 2018 9:33 am
Profil Site internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 19, 2014 8:28 am
Message(s) : 216
Localisation : Charente-maritime HAWAÏAN
Donc pour varier les plaisirs et tester un nouveau modèle, une Pie 5'6 pourrait tout à fait remplacer ma Matata 5'6 Bamby :?:
Si je m'en remets au tableau pour choisir la conception, l'EPS conviendrait au mieux à la réactivité que je recherche pour m'éclater un max sur des vagues molles :?:
S'il faut faire attention à ne pas la cogner, le fait de charger sur le pied arrière comme un bourrin ne risque en rien pour elle. Il est vrai que je m'y perds un peu entre solidité structurelle de l'EPS, mais y faire plus attention qu'en PU qui se répare facilement et rapidement.
:wink: 8)

_________________
1m63/63kg/45 ans
Gong Addict


Ven Fév 16, 2018 10:03 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 10, 2009 1:24 pm
Message(s) : 11225
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 100kg
lolinkite a écrit :
Il est vrai que je m'y perds un peu entre solidité structurelle de l'EPS, mais y faire plus attention qu'en PU qui se répare facilement et rapidement.


En pratique, c'est surtout la sensibilité à la prise d'eau de l'EPS qui fait la différence. Il est critique de toujours bien examiner la planche après tout choc potentiel, par exemple une chute en eau peu profonde, et sortir immédiatement si on a un doute. Et si le pain a pris l'eau, le séchage peut être long.

Pour la facilité de réparation, EPS+Epoxy ont deux désavantages:
- le temps de prise dépend de la température, on ne peut pas le changer par simple dosage des composants. Mais on peut avoir des epoxy plus ou moins rapides.
- le pain peut buller durant la prise, et laisser des trous. Il faut faire gaffe que la planche soit à température stable, et scotcher sur les répas le temps de la prise.

En solidité, l'epoxy et EPS plient et ne se rompent pas (fissures, enfoncements), contrairement au polyester et PU... mais dans une certaine limite. Cela veut dire que les coups de genoux courants au takeoffs vont enfoncer l'EPS et epoxy mais qui vont revenir en place après sans séquelles, alors que ça va "marquer" sur le PU (pain qui reste enfoncé + résine qui se fendille, les "étoiles" des pets sur PU). Mes planches de surf epoxy étaient comme neuves 20 ans après, sauf pour les coups bien violents lors de chutes qui avaient cassé la strat.

_________________
2016: 7'3" Fatal Vector Proto 110l
2017: 6'10" One Pro, 7'3" Fatal Pro, 9'3" Moblog SP Pro
2018: Karmen 7'11" & 8'4"
2019: Alley 8'1"
Foil: allvator 80cm + SUP AS 6'10"
Surf: 9'1" XTR proto


Ven Fév 16, 2018 10:34 am
Profil Site internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 19, 2014 8:28 am
Message(s) : 216
Localisation : Charente-maritime HAWAÏAN
Merci Coolas pour ces précisions :wink: j'y vois plus clair avec ces infos :lol: 8)

_________________
1m63/63kg/45 ans
Gong Addict


Ven Fév 16, 2018 10:41 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 09, 2007 6:40 pm
Message(s) : 1930
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg
vraiment top ces prix quand même !! :shock: 8)

_________________
right time, right place...
pagaie pro 7" 182,
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/L/XL
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu
7m strutwave v2


Ven Fév 16, 2018 11:48 am
Profil

Inscription : Ven Avr 16, 2010 6:52 pm
Message(s) : 323
Localisation : 29
lolinkite a écrit :
Si je devait mettre la Pie et la Matata en concurrence dans les conditions les plus molles, laquelle s'en sortirait le mieux en terme de précocité du take off. Pour un même surfeur, laquelle des deux permettrait de prendre tout ce qui se présente :?:

Hello,
De façon plus générale, qu'est ce qui doit orienter vers une pie ou vers une matata ?
Merci

_________________
Zéro 9 pro : collector, the board, s'il n'en fallait qu'une c'est celle la
Mob sp 7.6 2taste
Matata 5.10 et Ten Bues 9.2
Couine marie 9
Pagaies : pro et Curl
twenty nine ambassador : Home spot: Pors ar vag et Pentrez


Ven Fév 16, 2018 8:36 pm
Profil

Inscription : Mar Fév 23, 2010 2:23 pm
Message(s) : 34
Localisation : finistere
À priori, la matata demanderai plus de tonicité au take-off et de nervosité dans certain appuis à cause de l'écartement des ailerons,
Tandis que la PIE partirai plus progressivement et serait plus douce en bascule, je pense aussi qu'elle devrait être plus stable dans plus de taille que sa cousine ? Non ?
Sinon, les canards sont sûrement plus aisé pour l'une.

Pour ma part je vous interrogerai sur le bénéfice qu'il y aurait à changer de modèle d'ailerons sur la PIE (à la demande) :
les boîtiers étant plus rapprochés, les fcs avec leur profil symétrique conviendraient plus à un programme "polyvalent"?Non?


Dim Fév 18, 2018 12:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 29, 2011 3:43 pm
Message(s) : 1311
Localisation : Breton ne peut, vendéen ne veut
Hello,

La Matata va accélérer plus fort, et donner plus de relance, elle est imbattable dans ce domaine, et la reine pour surfer des vagues qui manquent de puissance tout en surfant une planche courte. Très facile et précoce au take off, son tail large étant facilement poussé par la bosse de houle. Sa largeur permettra aux niveaux intermédiaires d'avoir de la stabilité au take off, ce qui compense sa longueur faible. Le passage d'un rail à l'autre doit être plus anticipé que sur une planche classique, mais la prise en main est immédiate, et c'est très souvent une révélation pour celui qui la teste.

La Pie sera plus adaptée à celui qui veut produire un surf plus vertical, plus stable à haute vitesse, et plus progressive dans le passage d'un rail à l'autre. Les courbes seront également plus serrées.

L'une comme l'autre sont indispensable dans un quiver, sauf si vous avez la chance de surfer des vagues creuses et puissantes à longueur d'année. A tester au moins une fois dans une vie de surfer, rares sont ceux qui s'en séparent par la suite.

Les dérives d'origine livrées avec (Keel GONG asymétriques) sont stables à haute vitesse et donnent une excellente accroche. Les dérives FK-1 FCS ont un profil symétrique, plus droites et moins basculées vers l'arrière, elles vont augmenter la maniabilité de la planche, elles donneront un comportement plus "loose" à la planche, plus faciles pour enrouler les virages plus serrés, parfaites pour les faces de vagues qui manquent de creux.

Même si ces deux dérives peuvent paraitre proches, elles donneront un comportement bien différent à la planche, que ce soit pour une Matata ou une Pie.

Merci.

_________________
GONG team / Modérateur


Dernière édition par freds'up le Dim Fév 18, 2018 9:20 pm, édité 1 fois.



Dim Fév 18, 2018 3:35 pm
Profil

Inscription : Mar Fév 23, 2010 2:23 pm
Message(s) : 34
Localisation : finistere
Merci pour ces éclaircissements :)


Dim Fév 18, 2018 6:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Juil 08, 2013 9:41 pm
Message(s) : 61
Les anciennes Pie etaient montees en quad, les nouvelles sont en twin. Peut on connaitre la raison de changement ?
Merci.


Lun Fév 26, 2018 8:15 pm
Profil Site internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 29, 2011 3:43 pm
Message(s) : 1311
Localisation : Breton ne peut, vendéen ne veut
Hello,

Le shape est également très différent, les nouvelles Pie ayant un shape d'inspiration rétro, elles sont donc montées en twin.

Merci.

_________________
GONG team / Modérateur


Mar Fév 27, 2018 9:52 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Juil 08, 2013 9:41 pm
Message(s) : 61
Bonjour, j ai encore une question: D'apres le tableau "Choose your pie", en dessous de 80 Kg on ne monte pas sur la 7'11". Quand sera t il si on veut utliser une Pie 7'11", avec un gabarit de 72Kg pour 178cm , comme un mini malibu. Je sais on peut toujours acheter une acidolly, mais je ne cherche pas les noses, ni hang five, ni hang ten. Juste une planche de 8 pieds pour m'eclater dans plein de conditions et qui puisse tourner assez court pour sa taille, avec un avant pointu/rond .


Jeu Mars 01, 2018 2:17 pm
Profil Site internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 29, 2011 3:43 pm
Message(s) : 1311
Localisation : Breton ne peut, vendéen ne veut
Bonjour,

Il n'y a aucun contre indication à surfer une planche volumineuse, on peut parfaitement avoir un poids léger et surfer un longboard :idea:

La 7'11 te permettra de partir tôt, d'avoir tout de suite de la vitesse, idéal si veux simplement suivre la trimline à la cool, tout en glisse.

Merci.

_________________
GONG team / Modérateur


Jeu Mars 01, 2018 3:00 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 126 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction et support en françaisHébergement phpBB