PU and EPS boards made in China at 299€
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Re: PU and EPS boards made in China at 299€
recu les 2 planches ce matin.
rien a dire comme d habitude..on s habitue au luxe.
par contre j avais pas remarqué les derives gong aux couleurs Fcs 2.....le rendu est vraiment top
..
belle idée..
rien a dire comme d habitude..on s habitue au luxe.
par contre j avais pas remarqué les derives gong aux couleurs Fcs 2.....le rendu est vraiment top
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Re: PU and EPS boards made in China at 299€
Hello,
c'est plus joli en effet. Une idée de Diane.
Merci.
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Re: PU and EPS boards made in China at 299€
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon nouveau surf Gong EPS pour completer mon quiver familial (tous epoxy).
- A noter que j'ai également un SUP Gong Cloud Bamby.
Je pensais que la construction EPS serait similaire à ce que je connaissais (NSP ou équivalent) mais en fait il semble que non:
- le Gong est beaucoup plus léger que mes autres surf
- Le Gong ne "semble" pas 'vernis' contrairement à mes autre surfs
- J'ai enfoncé mes pouces et cela à laissé des enfoncements qui semblent permanents alors que c'est quasi impossible d'en créer un "à la force du pouce" sur mes autres surfs EPS.
Bref, ce n'est pas un jugement de valeur (les sessions le diront) mais je voulais partager que les constructions EPS semblent ne pas se ressembler d'un constructeur à l'autre.
A suivre après ma prochaine session !
Je viens de recevoir mon nouveau surf Gong EPS pour completer mon quiver familial (tous epoxy).
- A noter que j'ai également un SUP Gong Cloud Bamby.
Je pensais que la construction EPS serait similaire à ce que je connaissais (NSP ou équivalent) mais en fait il semble que non:
- le Gong est beaucoup plus léger que mes autres surf
- Le Gong ne "semble" pas 'vernis' contrairement à mes autre surfs
- J'ai enfoncé mes pouces et cela à laissé des enfoncements qui semblent permanents alors que c'est quasi impossible d'en créer un "à la force du pouce" sur mes autres surfs EPS.
Bref, ce n'est pas un jugement de valeur (les sessions le diront) mais je voulais partager que les constructions EPS semblent ne pas se ressembler d'un constructeur à l'autre.
A suivre après ma prochaine session !
- coolas
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Re: PU and EPS boards made in China at 299€
Ni chez un même constructeur. L'ours avait dit que les modèles EPS utilisables par des débutants (acidolly, ...) sont plus renforcés (couches de fibre de verre plus nombreuses et/ou de plus fort grammage). La construction s'adapte au programme, un bon surfeur va rechercher la légèreté, un débutant la résistance. A priori on peut enfoncer les planches sur toutes les planches de surf du marché en programme shortboard, sinon elles sont trop lourdes pour leur programme.surferDImanche a écrit : ↑mar. oct. 27, 2020 11:11 amles constructions EPS semblent ne pas se ressembler d'un constructeur à l'autre.
Il vaut donc mieux éviter de parler d'un "surf EPS" sans dire lequel.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
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- Fred GONG
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Re: PU and EPS boards made in China at 299€
Hello,
Il s'agit de deux constructions très différentes, l'une est un sandwich et l'autre est une construction monolithique.
Il y a une notice sur chaque fiche de chaque planche rigide qui explique ces différences de construction. En plus des schémas de techno également présents sur les fiches qui expliquent très simplement ces différences.
Enfoncer son doigt sur une planche traditionnelle comme le PU ou en construction monolithique comme nos versions EPS, laissera obligatoirement des traces. La forte pression exercée sur 2 cm2 par un pouce est totalement différente de la pression de l'eau exercée sur une plus grande surface.
C'est aussi pour cette raison que nous proposons également la construction WCKF qui sera plus résistante aux chocs et aux pressions. Idéale pour ceux qui ne veulent pas que le pont de leur planche marque sous leur appuis.
La construction monolithique en EPS permet en revanche de réduire considérablement le poids, et d'en augmenter énormément les performances. Et chaque construction EPS sera différente en fonction des shapes et des programmes visés.
Merci.
Il s'agit de deux constructions très différentes, l'une est un sandwich et l'autre est une construction monolithique.
Il y a une notice sur chaque fiche de chaque planche rigide qui explique ces différences de construction. En plus des schémas de techno également présents sur les fiches qui expliquent très simplement ces différences.
Enfoncer son doigt sur une planche traditionnelle comme le PU ou en construction monolithique comme nos versions EPS, laissera obligatoirement des traces. La forte pression exercée sur 2 cm2 par un pouce est totalement différente de la pression de l'eau exercée sur une plus grande surface.
C'est aussi pour cette raison que nous proposons également la construction WCKF qui sera plus résistante aux chocs et aux pressions. Idéale pour ceux qui ne veulent pas que le pont de leur planche marque sous leur appuis.
La construction monolithique en EPS permet en revanche de réduire considérablement le poids, et d'en augmenter énormément les performances. Et chaque construction EPS sera différente en fonction des shapes et des programmes visés.
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Re: PU and EPS boards made in China at 299€
Merci pour vos réponses qui confirment donc que les constructions d’un EPS à un autre peuvent être bien différentes.
Perso, sans être un habitué des lieux je n’avais jamais vu de surf similaire en surf shop parmi tous les estampillés « EPS ». La légèreté est en effet bluffante mais la différence au toucher aussi. Hâte de le tester sur l’eau d’ici peu pour pouvoir en dire plus.
Perso, sans être un habitué des lieux je n’avais jamais vu de surf similaire en surf shop parmi tous les estampillés « EPS ». La légèreté est en effet bluffante mais la différence au toucher aussi. Hâte de le tester sur l’eau d’ici peu pour pouvoir en dire plus.
- coolas
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Re: PU and EPS boards made in China at 299€
En fait, comme tu cites NSP, je me demande si tu ne confonds pas construction EPS, et construction "sandwich-like", avec une couche fine de bois (WCKF Gong) ou de mat de fibres (la plupart des NSP) avec ce que on appelle EPS, c'est à dire juste une stratification "surf" sans couches "d'épaissisement" qui va fournir l'effet "sandwich" pour résister aux pressions ponctuelles. Toutes les constructions EPS s'enfoncent au doigt, mais l'avantage c'est que la mousse polystyrène et l’époxy sont assez souples et reviennent en place pour des enfoncement "normaux" (pieds), contrairement au PU.
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2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
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Re: PU and EPS boards made in China at 299€
Merci Coolas. Je pense que tu as raison.
Du coup cette construction est une première pour moi et vu la légèreté de la planche j’avais vraiment hâte de l’essayer ce week end .... mais ça c’était avant hier soir.
Du coup cette construction est une première pour moi et vu la légèreté de la planche j’avais vraiment hâte de l’essayer ce week end .... mais ça c’était avant hier soir.
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Re: PU and EPS boards made in China at 299€
aie aie aie !
j ai cassé ma moblog et ma pie en 2 jours...
a croire que la gamme eps ne resiste pas longtemps a la puissance Basque...
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Re: PU and EPS boards made in China at 299€
+ ton outlaw il y a qq mois non?, c’est l’année de la casse!
Dis-le que tu voulais renouveler ton quiver
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pour la liberté d'expression, sur les vagues comme dans la vie
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Re: PU and EPS boards made in China at 299€
Outlaw en début d année.
Et oui va falloir racheter 2 planches
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Re: PU and EPS boards made in China at 299€
Voilà retour à l’eau et essai de mon catch 6’8 dans 80cm-1m propre. Une folie. Clairement plus rapide et plus maniable que mon egg 7’2. Du volume à la rame et au take off. Le top.
A voir dans la durée donc mais je suis hyper satisfait.
A voir dans la durée donc mais je suis hyper satisfait.
Re: PU and EPS boards made in China at 299€
Bonjour à vous
je souhaite acquérir une carter 7.3 en PU (pour des vagues consistantes mais molles) . Pourquoi le PU ? à mon sens (et de ce que j'ai pu lire sur le forum)
elle se destine le mieux à mon programme, c'est à dire profiter de l'inertie (poids) du PU pour générer de la vitesse. (c'est peut être là où je me trompe)
J'aime la légèreté sur des petites planches, mais là je recherche de la longueur de rame. J'ai lu sur le forum que la planche en eps profitant d'un poids plus light permettait de ramer plus vite et ainsi générer plus de vitesse et de ce fait avoir un take off plus précoce.
Du coup, je revois mon choix car mon objectif est bien d'avoir de la longueur de rame, ce que le shape apporte déjà (dans la limite d'une 7.3 on est bien d'accord) mais surtout un take off le plus précoce.
j'ai bien conscience que le PU concentre son "poids" dans le pain (centre) et l'eps des ces "peaux" (extérieur)
Du coup, j'ai une questions aux spécialistes , admettons un shape identique dans ces 3 technos avec un poids similaire
(plus de came sur l'eps pour y arriver=> ayant eu personnellement une planche custom en polystyrène soit disant plus léger que je traduirai par extrêmement solide au vu de son poids et qui pesait plus lourd qu'un PU sur un shape quasi similaire, et je précise que le PU n'était pas un ultra light)
Quelles seraient les différences et points communs, notamment à la rame et en terme d'inertie sur ces 3 planches
et là vous vous dites , il a vraiment rien compris
Merci pour vos lumières
dans Tous les cas je repartirai bientôt une carter sous le bras
je souhaite acquérir une carter 7.3 en PU (pour des vagues consistantes mais molles) . Pourquoi le PU ? à mon sens (et de ce que j'ai pu lire sur le forum)
elle se destine le mieux à mon programme, c'est à dire profiter de l'inertie (poids) du PU pour générer de la vitesse. (c'est peut être là où je me trompe)
J'aime la légèreté sur des petites planches, mais là je recherche de la longueur de rame. J'ai lu sur le forum que la planche en eps profitant d'un poids plus light permettait de ramer plus vite et ainsi générer plus de vitesse et de ce fait avoir un take off plus précoce.
Du coup, je revois mon choix car mon objectif est bien d'avoir de la longueur de rame, ce que le shape apporte déjà (dans la limite d'une 7.3 on est bien d'accord) mais surtout un take off le plus précoce.
j'ai bien conscience que le PU concentre son "poids" dans le pain (centre) et l'eps des ces "peaux" (extérieur)
Du coup, j'ai une questions aux spécialistes , admettons un shape identique dans ces 3 technos avec un poids similaire
(plus de came sur l'eps pour y arriver=> ayant eu personnellement une planche custom en polystyrène soit disant plus léger que je traduirai par extrêmement solide au vu de son poids et qui pesait plus lourd qu'un PU sur un shape quasi similaire, et je précise que le PU n'était pas un ultra light)
Quelles seraient les différences et points communs, notamment à la rame et en terme d'inertie sur ces 3 planches
et là vous vous dites , il a vraiment rien compris
Merci pour vos lumières
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Re: PU and EPS boards made in China at 299€
J'ai souvent vu ça avec des shapeurs de renom qui ne maîtrisaient pas bien l'EPS. S'ils glassent comme du PU, ils auront le pain EPS qui va leur boire des litres - donc des kilos - de résine. Je me souviens notamment d'un des shapeurs de longboard les plus renommés du pays basque dont les premiers SUP EPS faisaient... 16 kg pour 8' par 120l.DAT a écrit : ↑mer. févr. 24, 2021 11:41 pm(plus de came sur l'eps pour y arriver=> ayant eu personnellement une planche custom en polystyrène soit disant plus léger que je traduirai par extrêmement solide au vu de son poids et qui pesait plus lourd qu'un PU sur un shape quasi similaire, et je précise que le PU n'était pas un ultra light)
Sinon, pour ta question, la légèreté est un amplificateur. Si tu maîtrises les conditions sans faire d'erreur, ça va améliorer les choses. Sinon, une planche plus lourde "amortira" et sera mieux car diminuera les conséquences de tes erreurs. Par exemple si tu sais pomper, plus la planche est légère mieux c'est. Si tu ne sais pas bien anticiper le clapot dans les virages - ce qui demande un niveau de pro - une planche lourde sera moins stoppée dès que tu touchera un clapot à contre temps.
Et pour la rame c'est pareil. Si tu as un bon niveau et que tu sais te servir des mouvements du corps et du "pop" pour accélérer synchro avec la vague, tu sera plus efficace avec une planche légère. Mais la planche sera plus réactive, et donc exigera de réagir plus vite avec le torse pour éviter de cabrer et freiner. Sinon, une planche lourde sera plus simple, ramer "bourrinement" suffira pour partir sur l'erre accumulée.
Bref, pour moi, le take off précoce, c'est avant tout la technique. Et le poids de la planche est plutôt à choisir en fonction de son niveau pour les conditions.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
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2023: Karmen custom 7'11" 118L
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- Fred GONG
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Re: PU and EPS boards made in China at 299€
Hello,
Il faut surtout que tu fasses un choix en fonction des conditions le plus souvent rencontrées. Pour des conditions petites / moyennes, disons taille de genou à taille d'homme, plutôt propres, l'EPS sera intéressant, car la légèreté permet une meilleure exploitation de la vague, dans ces conditions où il faut générer de la vitesse.
Si au contraire, tu souhaites utiliser cette planche un peu comme un step up, quand il y a un minimum de taille, dans des conditions où il faut simplement contrôler sa vitesse, le PU sera plus intéressant.
Merci.
Il faut surtout que tu fasses un choix en fonction des conditions le plus souvent rencontrées. Pour des conditions petites / moyennes, disons taille de genou à taille d'homme, plutôt propres, l'EPS sera intéressant, car la légèreté permet une meilleure exploitation de la vague, dans ces conditions où il faut générer de la vitesse.
Si au contraire, tu souhaites utiliser cette planche un peu comme un step up, quand il y a un minimum de taille, dans des conditions où il faut simplement contrôler sa vitesse, le PU sera plus intéressant.
Merci.
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