Tout savoir sur les GONG SURF IMPÉRATRICE ORIGIN 2.0

All you want to know about retro boards, official topics
SLCGONG
Messages : 77
Inscription : lun. juil. 11, 2022 10:05 am

Tout savoir sur les GONG SURF IMPÉRATRICE ORIGIN 2.0

Message par SLCGONG » ven. août 25, 2023 4:25 pm

Image

Programme

Surfer le plus court possible avec style et tout en vitesse, mais avec un maximum de confort. La board qui sauve les sessions d’été, mais pas seulement !

Présentation

Surfer en générant une vitesse folle, en tournant le plus court possible ! C’est ce que propose l’Impératrice avec son shape rétro fish fin et relativement large.

Surfer court ou avec du confort? Plus besoin de choisir ! L’Impératrice offre une grande surface sur des faibles longueurs, tout en gardant des rails fins.



Image


Dès le premier take off, ce qui frappe, c’est la vitesse et la fluidité des manœuvres. Tout est à la fois rapide, simple, mais surtout très efficace.

L’Impératrice c’est d’abord une ligne familière avec ce pur rétro fish outline. Une belle zone large sous le pied avant qui offre un confort de rame exceptionnel. Une facilité au take off dans les vagues peu puissantes grâce à un rocker très tendu.

Ce volume placé à l’avant s’efface vers le tail pour laisser place à des rails très fins, la conduite est précise, le drive est magique.



Image



En surf, la vitesse est la clef de tout. Avoir de la vitesse ou en produire dans des vagues qui poussent n’est jamais un souci, mais en générer dans 50 cm demande à être soit léger, soit très bon technicien, si ce n’est les deux. L’Impératrice vous donnera naturellement cette vitesse, car elle va vite, très vite.

Son fish tail est large mais fin pour avoir un maximum de portance tout en gardant du grip. Le résultat est simple : on survole et on rattrape toutes les sections les unes après les autres. Les conditions bidons deviennent un terrain de jeu fabuleux où tout devient facile.



Image



L’Impératrice peut se surfer court car elle a du volume pour sa taille, une rame et un take off facile. C’est une planche qui plane. C’est la planche d’été idéale pour des surfers intermédiaires à confirmés et elle prendra rapidement une place très importante dans votre quiver.

La configuration traditionnelle des dérives Keel Fins, associée à la qualité de ses dérives GONG 100% fibre, donnent à l’Impératrice de l’accroche et une précision de conduite impressionnante.

Image

Vagues idéales
  • Taille : d’une taille de genou à une taille d’épaule.
  • Puissance : elle se révèle dans les vagues qui manquent de puissance.
  • Aspect : elle passe partout, mais préfère les vagues lisses.
Équipements

Ces planches sont équipées d’un plug de leash et de 6 plugs FCS I alignés 3 par 3 pour monter des dérives keel 3 plots.

Construction

La techno Origin 2.0 associe solidité, performances et finition glossy léchée qui fera de votre planche un objet de convoitise absolue ! Ce sandwich composite moderne qui allie le bois et le carbone sur un pain EPS est juste sublime. Le bois collé sous vide renforce la planche contre les chocs, les enfoncements et la cassure. La ceinture en carbone crée une double latte extérieure qui offre une réactivité incroyable.

Cette technologie très haut de gamme est la combinaison parfaite entre durabilité, dynamisme et performance.

La fiche produit : https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... rigin-2-0/

Avatar de l’utilisateur
carlot
Messages : 333
Inscription : ven. mars 13, 2009 8:48 pm
Localisation : ANDERNOS

Re: Tout savoir sur les GONG SURF IMPÉRATRICE ORIGIN 2.0

Message par carlot » sam. août 26, 2023 4:39 pm

Bonjour à tous
Vraiment magnifique mais toujours le même questionnement pour moi. Pourquoi faire une board moderne en carbone, pain eps etc, à l'aspect retro et continuer à s’évertuer à mettre des box fcs1 alors que les fcs 2 ont fait largement leurs preuves et permettraient aux utilisateurs que nous sommes d'avoir un plus vastes choix de dérives (fcs, machado, etc). Hormis ceux (petit) reproche, elle est vraiment belle.

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les retro boards", les sujets officiels »