Catch 6'4 / Carter 6'8 / Batmob 6'10 ou Couine 7'3

Avatar de l’utilisateur
disizvince
Messages : 99
Inscription : lun. sept. 15, 2014 3:06 pm
Localisation : Paris

Catch 6'4 / Carter 6'8 / Batmob 6'10 ou Couine 7'3

Message par disizvince » mar. août 01, 2017 12:32 pm

Catch 6'4 / Carter 6'8 / Pie 6'10 ou Couine 7'3 ?

Bonjour à tous

J'ai 45 ans, 1m83 et 70kg.
Sportif de nature mais fait plus trop de sport. Seulement 100 pompes/jour, 45' natation/semaine et 3 kms course fractionnée/semaine.

Je fais du surf depuis 4/5 ans après 10 ans de bodyboard quand j'étais "jeune".
Je vais surfer jusqu'à du 2 mètres.
Je suis en mode assez énervé à l'eau (je suis capable de me faire "mal" pour ramer).

Je vais surfer 2/3 semaines par an à Bali (pour infos en été, pour un Parisien, c'est le meilleur ratio prix/qualité/vague). Bref.

2015, je débutait le shortboard avec une Carter 6'0... j'ai pas bien écouté les conseils de l'équipe Gong : j'ai mis 10 jours à prendre des vagues. Je prenais tout les 3 derniers jours seulement.

2016, j'ai loué une funboard de 7'0 puis 6'2, 21"1/2 et bien épaisse (2"3/4) que je trouvais un peu bateau... j'ai mis 4-5 jours à prendre des vagues.

2017, j'ai emmené ma Karamba 6'3, j'ai mis une semaine à prendre régulièrement des vagues.
Mais, en général, assez en retard au take-off (voir photo).
Avec la Karamba 6'3, je n'ai pas encore la technique pour la "dynamiser" et prendre suffisamment de vitesse, je trouve.
Je n'arrive pas à bien appuyer sur mon pied arrière... est ce cela mon problème ?

J'ai été un peu trop ambitieux encore une fois...

Donc, pour l'an prochain, j'aimerai emmener une planche complémentaire à ma Karamba, notamment, pour faire chauffer les biceps et les épaules en douceur.
Et prendre plus de vagues.
Avant de prendre la Karamba à partir de la deuxième semaine de vacances.

Quel choix parmi Catch 6'4 / Carter 6'8 / Batmob 6'10 voire Couine 7'3 ?