Mes 1ères sensations avec une Karamba Bamby 6.3

tecknozic
Messages : 3
Inscription : mer. juil. 26, 2017 3:42 pm

Mes 1ères sensations avec une Karamba Bamby 6.3

Message par tecknozic » jeu. juil. 27, 2017 4:05 pm

Bonjour,

Je voulais partager mon expérience avec ma 1ère board de la marque : une Karamba Bamby 6.3.
Si ma maigre expérience peut servir à d'autres pour choisir et se décider, alors je serai ravi.

J'ai 37 ans, 1,76m, 70 kg. Je suis en bonne condition physique, sans être un méga sportif non plus.
J'ai commencé le surf en 2012, après quelques expériences de glisse en planche à voile et en bodyboard.
Depuis 2012, après un stage de surf de quelques jours, j'ai acheté une Bic eComp 7.6 d'occasion.
Elle m'a suffit jusqu'il y a peu de temps, pour prendre mes marques en surf et me faire plaisir.

Mais depuis cette année, je voulais une board plus maniable et plus rapide, sans tomber dans l'excès du vrai shortboard. Je ne voulais pas sauter une étape.
J'ai cherché à droite, à gauche, plutôt dans les formes EGG. Je voulais aussi garder un peu de volume. Ma Bic faisait dans les 50 litres, je me voyais bien descendre vers les 40-42 litres. En Egg, cela correspondait souvent à des 6.8.

J'ai cherché dans les shops, contacté un shaper, mais je ne trouvais pas ce que je pensais être la prochaine étape pour moi ou alors le prix était trop élevé.

Donc j'ai encore fouiné, aussi sur le net.

Et je suis tombé sur un forum parlant de la marque. Je suis allé voir le site et jeté un bon coup d'oeil aux descriptifs des planches. Rapidement, la 6.3 Karamba m'a tapé dans l'oeil. Prix abordable, volume cohérent avec mon besoin et mon gabarit (elle fait 39 litres), look super sympa.

Mais je ne voulais pas faire d'erreur, j'ai donc envoyé un mail à la marque, afin de voir ce qu'ils en pensaient, en fonction de mes critères. Ils m'ont tout de suite proposé la 6.3 Karamba. Bingo ! On est sur la même longueur d'onde !

Commande passée, livrée super rapidement (2 jours je crois), bien emballé, RAS.

Le jour même, première session avec la Karamba, choisie en version Epoxy. Je n'aime pas voir les ponts des planches défoncés à la longue, donc j'ai pris ce qui me paraissait être le plus solide.
Et bien je n'ai pas été déçu : 1er take-off réussi, positionnement sur la planche sans trop se poser de questions. Et là, je découvre enfin une planche qui tourne très court et qui a de la vitesse. A mettre en comparaison avec ma board précédente, évidemment.

Après une semaine et quelques sorties, je ne regrette pas mon achat. Une planche qui peut servir dans des petites conditions, mais aussi dans du 2 m sans problèmes, donc adapté aux vagues du coin.

En conclusion, une bonne 2ème planche pour continuer à progresser en surf et découvrir de nouvelles sensations et un nouveau domaine d'utilisation.

Et les conseils super avisés, merci Fred (FL) !

A+ !

Ronan
1 surf Gong Karamba 6.3 Bamby

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Mes 1ères sensations avec une Karamba Bamby 6.3

Message par Fred GONG » jeu. juil. 27, 2017 4:17 pm

Merci à toi pour ce report bien détaillé et précieux :wink: 8)
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Avatar de l’utilisateur
iskonje
Messages : 161
Inscription : jeu. juin 12, 2014 7:52 pm
Localisation : Arles

Re: Mes 1ères sensations avec une Karamba Bamby 6.3

Message par iskonje » ven. juil. 28, 2017 8:00 pm

Merci pour ton retour.

C'est la board que je vise également pour remplacer voire complémenter ma Mitch 7'6' pour les vagues de Saint Barth. :mrgreen:
SUP Couine Marie 10'
Surf Mitch 7'6
Longue planche Incroyable dix

Répondre

Revenir à « Choisir son shortboard / Choose your shortboard »