quelle board papa enfants

supthierry
Messages : 519
Inscription : mer. sept. 29, 2010 11:16 pm
Localisation : CHERBOURG

quelle board papa enfants

Message par supthierry » mar. avr. 04, 2017 10:39 am

voila ma problématique:

je cherche un surf pour complété mon sup curve 7.6 surfeur correct 75kg pour des conditions ventées ou quand i n ' y a pas beaucoup de période.
mais surtout qui serve aussi aux enfants 9ans 33kg et 11ans 43 kg. Le petit surfe des mousses et a besoin encore d'une poussette au cul. Le grand commence quelques vagues seul à la rame et commence à suivre la trimline mais dans des conditions clean et 50cm. ils ont actuellement une board en mousse de 7pied et 56cm de large.

quel board pourrais faire double emploi.

je visais
6.4 catch bamby ( largueur pour enfants?)
7.2 batmob bamby ( largueur pour enfants?)
6.8 karamba bamby ( trop dur pour enfants?)

Merci des réponses
Ambassadeur sur le cotentin 50
Pagaie Gong Wave carbone / Sup Karmen 7.8 / Zuma 6.3 Wood avec foil Allvator Rise XL / Wing 5 /superpower 7.5 / foil hellvator avec matata 5.1 / Draw 13m

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: quelle board papa enfants

Message par coolas » mar. avr. 04, 2017 11:03 am

De mon expérience avec mes filles quand elles avaient le niveau de tes gamins, j'avais à leur préter mon longboard perf 9' ou mon mini-malibu 7'2" (proche d'une batmob), eh bien il leur fallait clairement le longboard 9'.

J'étais surpris, je pensais que la 7'2" leur irait, mais en fait elles avaient besoin de glisse et de stabilité, surtout dans les moussent qui secouent pas mal mine de rien.

Donc je te conseillerait bien le longboard Moblog. Une conduite super moderne pour toi, même dans le crado, et une bonne plateforme cool pour eux, mais pas un tronc. Ou ten blues, moodrive?

Et dans les 3 que tu cites, pas moins que la 7'2". Mais ils auront bien plus de fun avec une 9'
L'autre option serait une grande Simmons (Matata), pour la portance, mais pas testé.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2495
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: quelle board papa enfants

Message par hecub » mar. avr. 04, 2017 11:15 am

Alors mon expérience simmon (Matata 5'6) c'est : autant ça a de super avantages pour le mou et propre autant en conditions ventées j'avais abandonné très vite.
Dernière modification par hecub le mar. avr. 04, 2017 8:37 pm, modifié 1 fois.
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: quelle board papa enfants

Message par Ours » mar. avr. 04, 2017 11:47 am

Hello,

pour les enfants, il faut de la réussite. Donc tout ce qui va mettre une barrière au plaisir est à éliminer.

La modération de ce propos est que les enfants aiment rapidement être autonomes, donc avoir une petite planche qu'ils manipulent seuls. En conséquence, ce qu'il faut leur apprendre c'est : ramer.
Le point faible des enfants est la puissance de rame. Ils effleurent l'eau dans le meilleur des cas.
Attention, ça ne veut pas dire de leur faire enchainer les longueurs de piscine : plaisir avant tout. Mais simplement bien intégrer que ce qui coince, c'est la rame.

Un savant mixe entre une rame rapide, donc une planche longue, et une planche vivante est à trouver.

Selon la hauteur des vagues, ce mixe peut varier du tout au tout !
20cm mou et long = longboard 9'
Vague qui claque = shortboard confortable.

Toutes les planches de type 5'6 énervées qui semblent matcher parfaitement sont un enfer pour les gamins. Si votre enfant n'est pas champion du monde, c'est qu'il a besoin de tout sauf d'une 5'6 énervée.

Nota : les planche en mousse bien épaisses sont aussi très efficaces. Tout comme nos planches gonflables.

Merci.
GONG owner and shaper

supthierry
Messages : 519
Inscription : mer. sept. 29, 2010 11:16 pm
Localisation : CHERBOURG

Re: quelle board papa enfants

Message par supthierry » mar. avr. 04, 2017 9:40 pm

N oubliez pas que je dois pouvoir m'en servi dans le vent et le clapot. Le longboard c'est niet pour moi et trop petit c'est dur pour eux. Donc batmob 7.2 ou garder leur planche en mousse pour l'instant.
Le gonflable, ils ont testé sur la 6.5 que j'ai eu, trop petit pour eux a l'époque. J'avais pensé à la 7.3 mais au même tarif je prefere du rigide. A voir donc
Ambassadeur sur le cotentin 50
Pagaie Gong Wave carbone / Sup Karmen 7.8 / Zuma 6.3 Wood avec foil Allvator Rise XL / Wing 5 /superpower 7.5 / foil hellvator avec matata 5.1 / Draw 13m

supthierry
Messages : 519
Inscription : mer. sept. 29, 2010 11:16 pm
Localisation : CHERBOURG

Re: quelle board papa enfants

Message par supthierry » ven. avr. 07, 2017 7:17 pm

En traînant dans ne E shop j'ai vu la catch 6.8. elle existait déjà ou elle est nouvelle?
conviendrait elle mieux pour les enfants que la batmob car pour moi elle correspond plus.
Merci
Ambassadeur sur le cotentin 50
Pagaie Gong Wave carbone / Sup Karmen 7.8 / Zuma 6.3 Wood avec foil Allvator Rise XL / Wing 5 /superpower 7.5 / foil hellvator avec matata 5.1 / Draw 13m

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: quelle board papa enfants

Message par Ours » lun. avr. 10, 2017 9:33 am

Hello,

c'est une nouvelle taille disponible.

Merci.
GONG owner and shaper

David83
Messages : 48
Inscription : mer. juil. 20, 2016 12:30 am
Localisation : Marseille

Re: quelle board papa enfants

Message par David83 » lun. avr. 10, 2017 12:27 pm

la catch 6'8 est large pour les gamins pour la rame, non?
moblog 9' PU
Catch Bamby 6'4

Répondre

Revenir à « Choisir sa board debutant / Choose your beginner board »