Tout savoir sur les GONG Surf 9'1 Zero
- Fred GONG
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Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'1 Zero
Hello,
Compte 5,1 Kg pour la 56 et 5,4 Kg pour la 59 cm, nous allons compléter les fiches;
Merci.
Compte 5,1 Kg pour la 56 et 5,4 Kg pour la 59 cm, nous allons compléter les fiches;
Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !
Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'1 Zero
Bonjour à tous,
Sur les fiches techniques il n'y a pas d'indication sur la composition des patchs visibles sur le pont, serait ce juste un aspect esthétique ou bien un réel renfort de fibre de carbone?
Sur les fiches techniques il n'y a pas d'indication sur la composition des patchs visibles sur le pont, serait ce juste un aspect esthétique ou bien un réel renfort de fibre de carbone?
Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'1 Zero
Hello,
si tu parles de ce qui vient sur la latte centrale, sur le pont et la carène, il s'agit bien d'un renfort en UD carbone "filaire".
Merci
si tu parles de ce qui vient sur la latte centrale, sur le pont et la carène, il s'agit bien d'un renfort en UD carbone "filaire".
Merci
GONG Moderator...
Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'1 Zero
Merci pour ces précisions,
Sinon pour les autres renforts visibles à l'arrière j'imagine que la qualité est la même, non ?
Sinon pour les autres renforts visibles à l'arrière j'imagine que la qualité est la même, non ?
Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'1 Zero
Bonjour,
Pour ceux qui la possède, ou l'équipe gong, j'aurais besoin de quelques renseignements sur cette board.
J'ai actuellement un longboard single fin 9'3 - 23' - 3' de 73 litres, avec un pintail, longboard assez polyvalent donc. L'ayant embarqué dans ma dernière session à parlementia dans du 2,50m - 3m sur les séries, je me suis senti limité et je prenais garde à ne pas trop appuyer les virages sous peine de sanctions Je sens bien que la planche était à la limite et pas vraiment adapté.
De plus je cherchais déjà un longboard plus moderne pour me permettre des manoeuvres plus engagées. (je suis plutôt shortboard habituellement)
Je vois sur la description de la fiche "2 tailles d'hommes et bien plus", c'est une planche qui passerait bien dans un gros parlementia ? (vague grosse, massive mais pas creuse du tout) d'ailleurs je ne la surferais jamais dans du creux je préfère mes shortboards.
D'autres part j'ai un jeu de thruster FCS performer en 2+1 avec la centrale adapté aux rails US box et les latérales FCS 2, que j'avais pris pour ma gong carter 6'0. Ce type de jeu de dérives fonctionne sur un longboard en 9'1 ?
Merci par avance
Pour ceux qui la possède, ou l'équipe gong, j'aurais besoin de quelques renseignements sur cette board.
J'ai actuellement un longboard single fin 9'3 - 23' - 3' de 73 litres, avec un pintail, longboard assez polyvalent donc. L'ayant embarqué dans ma dernière session à parlementia dans du 2,50m - 3m sur les séries, je me suis senti limité et je prenais garde à ne pas trop appuyer les virages sous peine de sanctions Je sens bien que la planche était à la limite et pas vraiment adapté.
De plus je cherchais déjà un longboard plus moderne pour me permettre des manoeuvres plus engagées. (je suis plutôt shortboard habituellement)
Je vois sur la description de la fiche "2 tailles d'hommes et bien plus", c'est une planche qui passerait bien dans un gros parlementia ? (vague grosse, massive mais pas creuse du tout) d'ailleurs je ne la surferais jamais dans du creux je préfère mes shortboards.
D'autres part j'ai un jeu de thruster FCS performer en 2+1 avec la centrale adapté aux rails US box et les latérales FCS 2, que j'avais pris pour ma gong carter 6'0. Ce type de jeu de dérives fonctionne sur un longboard en 9'1 ?
Merci par avance
- coolas
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Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'1 Zero
Je ne suis pas du tout spécialiste de Parlementia, mais j'aurais imaginé une grande Carter plus adaptée que un longboard, surtout avec un peu de clapot, ce qui me semble courant sur ces vagues loin du bord?
A moins que tu ne tiennes à faire aussi des noserides avec...
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2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
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Surf: 9'1" XTR proto glider
Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'1 Zero
Hello
Les sessions avec de la taille à Parlementia, je prends la moodrive en 2+1.
Je suis en totale confiance et la planche accroche parfaitement au botom lorsque je suis à plein vitesse.
Le bonheur avec cette planche
Les sessions avec de la taille à Parlementia, je prends la moodrive en 2+1.
Je suis en totale confiance et la planche accroche parfaitement au botom lorsque je suis à plein vitesse.
Le bonheur avec cette planche
Dernière modification par bo le mer. oct. 30, 2019 10:26 pm, modifié 1 fois.
Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'1 Zero
Oui je suis d'accord avec toi, une carter 9'0 serait plus adapté, si j'habitais sur place c'est ce que j'aurais pris.
Sauf que j'habite en méditerranée et que je fais régulièrement des weekend sur la côte basque, notamment quand parlementia marche bien. Si je prend une carter elle ne me servirait à rien d'autre que un gros parlementia, complètement inutile en med.
Alors que la Zero permettrais d'avoir également un longboard perf, très utile en med, et également de ne prendre qu'une grande planche en plus des shortboard dans le van pour les weekend basque
De plus effectivement je ne suis pas contre quelques noseride que j'affectionne beaucoup sur une vague de ce type, ou même ailleurs. Disons que si la Zero rentre dans le programme elle sera beaucoup plus polyvalente et beaucoup de conditions et moins exclusive.
Sauf que j'habite en méditerranée et que je fais régulièrement des weekend sur la côte basque, notamment quand parlementia marche bien. Si je prend une carter elle ne me servirait à rien d'autre que un gros parlementia, complètement inutile en med.
Alors que la Zero permettrais d'avoir également un longboard perf, très utile en med, et également de ne prendre qu'une grande planche en plus des shortboard dans le van pour les weekend basque
De plus effectivement je ne suis pas contre quelques noseride que j'affectionne beaucoup sur une vague de ce type, ou même ailleurs. Disons que si la Zero rentre dans le programme elle sera beaucoup plus polyvalente et beaucoup de conditions et moins exclusive.
Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'1 Zero
I believe that the Zero would handle the faster and bigger surf even better than the Moodrive does. I have only tried the Moodrive.
/Magnus
22: NFA9'xs
21: NeverStick 9'8
20: Zero 8'5
19: 7'8 Karmen Pro
13: Sherpa BR 12'6
Carbon Racing S and Pro 7"
23: Mint 5’, HM85, CurveH-XL, H-L, FluidH45
23: Droid UP 4,5 & 5,5
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Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'1 Zero
C'est bon à savoir. Tu la tiens jusqu'à un bon 3m ? Avec le 2+1 fournis avec la board où tu as du changer ?
J'hésitais un peu entre les 2 car les shapes ont l'air similaires, ce sont 2 longboard perf. J'ai juste penché vers la Zero car nose un peu moins rond et d'après la description plus adapté aux très grosses houles.
Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'1 Zero
Je ne connais pas la carter en 9’. Mais je pense qu’elle est adaptée et doit être à son avantage pour droper les gros sets.
Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'1 Zero
Sympa la photo Mais quand il y a le double de cette vague voir plus ça passe toujours ?
Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'1 Zero
Le tail est étroit, elle accroche sans problème.
- coolas
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Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'1 Zero
Sinon, quelle que soit la planche que tu choisiras, je te conseille de tester les dérives S-Wing: elles sont faites pour les grosses conditions - elles ont été mises au point à Parlementia - en faisant un peu amortisseur / direction assistée.
On en parle ici: viewtopic.php?f=34&t=7284
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2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
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- matt5neufSUP
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Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'1 Zero
Hello,
Je n’ai pas encore eu l’occasion de surfer la Zero dans des vraies belles vagues mais comme elle est bien sympa dans des vagues de tous les jours et qu’il n’y a pas trop de retours sur le forum je me lance.
J’ai pris la Zero en remplacement de la Moodrive. Je n’avais aucun reproche à faire à la Moodrive qui est incroyablement vivante et mobile, j’étais juste attiré par le shape de la Zero que j’adore dans sa version SUP.
J’avais la Moodrive 58cm-69L,et je suis resté sur une option confortable avec la Zero 59cm-70L.
C’est peut-être une impression mais la Zero fait plus « grosse » quand on la met sous le bras. Il doit y avoir pas mal de volume concentré sous la poitrine.
En tout cas elle est bien efficace à la rame pour les take-off. Si le nose sent un peu la pente c’est gagné.
Testée sur des petites faces raides en départ un peu late, elle semble très à l’aise. Le nose est aspiré dans la pente et la planche colle à la vague. C’est stable et on peut se lever très vite pour mettre la phase technique du take-off derrière soit.
Je n’ai surfé que des petites vagues plutôt molles entre taille de cuisse et poitrine Max., pas toujours très propres avec des sections à passer.
Pas forcément un programme de rêve, mais je me suis éclaté car cette planche prend toute la vitesse que la vague a à donner.
Une fois le take-off passé pas besoin de se déplacer sur la planche outre mesure car elle se pilote super bien avec une position centrale. Un petit pas en avant et elle accélère fort tout en restant très manœuvrante. Je me suis surpris plusieurs fois à passer des sections où je n’y croyais pas vraiment car je m’attendais à me faire manger par la mousse, mais le nose fin passe très bien dans les perturbations et le bon volume et la largeur sous les pieds aide à conserver la vitesse: on est calé et la planche trace sa route pour la suite de la vague.
Sur certaines je n’ai pas bougé les pieds du début à la fin car le pilotage en position avancée est vraiment fun sur cette planche. Malgré le rocker plutôt bas, aucun problème pour monter et descendre sur la face ou des mousses qui s’effondrent tout en restant en position de recherche de vitesse.
Par contre pour les virages sur le rail depuis l’arrière il faut faire gaffe à bien doser.
J’ai trouvé qu’elle rentre moins vite dans la courbe que la Moodrive, par contre elle mord encore plus fort. Il ne faut pas grand chose pour passer d’un virage appuyé à un cramage complet de vitesse.
Pour le coup, on sent que dans ce rayon elle s’exprimera au mieux sur des vagues qui ont un minimum de puissance.
Le point qui est déjà acquis c’est que cette machine à speed marche très bien comme planche de tous les jours, même si cela n’est pas son programme dédié!
Je n’ai pas encore eu l’occasion de surfer la Zero dans des vraies belles vagues mais comme elle est bien sympa dans des vagues de tous les jours et qu’il n’y a pas trop de retours sur le forum je me lance.
J’ai pris la Zero en remplacement de la Moodrive. Je n’avais aucun reproche à faire à la Moodrive qui est incroyablement vivante et mobile, j’étais juste attiré par le shape de la Zero que j’adore dans sa version SUP.
J’avais la Moodrive 58cm-69L,et je suis resté sur une option confortable avec la Zero 59cm-70L.
C’est peut-être une impression mais la Zero fait plus « grosse » quand on la met sous le bras. Il doit y avoir pas mal de volume concentré sous la poitrine.
En tout cas elle est bien efficace à la rame pour les take-off. Si le nose sent un peu la pente c’est gagné.
Testée sur des petites faces raides en départ un peu late, elle semble très à l’aise. Le nose est aspiré dans la pente et la planche colle à la vague. C’est stable et on peut se lever très vite pour mettre la phase technique du take-off derrière soit.
Je n’ai surfé que des petites vagues plutôt molles entre taille de cuisse et poitrine Max., pas toujours très propres avec des sections à passer.
Pas forcément un programme de rêve, mais je me suis éclaté car cette planche prend toute la vitesse que la vague a à donner.
Une fois le take-off passé pas besoin de se déplacer sur la planche outre mesure car elle se pilote super bien avec une position centrale. Un petit pas en avant et elle accélère fort tout en restant très manœuvrante. Je me suis surpris plusieurs fois à passer des sections où je n’y croyais pas vraiment car je m’attendais à me faire manger par la mousse, mais le nose fin passe très bien dans les perturbations et le bon volume et la largeur sous les pieds aide à conserver la vitesse: on est calé et la planche trace sa route pour la suite de la vague.
Sur certaines je n’ai pas bougé les pieds du début à la fin car le pilotage en position avancée est vraiment fun sur cette planche. Malgré le rocker plutôt bas, aucun problème pour monter et descendre sur la face ou des mousses qui s’effondrent tout en restant en position de recherche de vitesse.
Par contre pour les virages sur le rail depuis l’arrière il faut faire gaffe à bien doser.
J’ai trouvé qu’elle rentre moins vite dans la courbe que la Moodrive, par contre elle mord encore plus fort. Il ne faut pas grand chose pour passer d’un virage appuyé à un cramage complet de vitesse.
Pour le coup, on sent que dans ce rayon elle s’exprimera au mieux sur des vagues qui ont un minimum de puissance.
Le point qui est déjà acquis c’est que cette machine à speed marche très bien comme planche de tous les jours, même si cela n’est pas son programme dédié!
Mob 7’2 FSP PRO rad 2022
Zero 8'5 FSP PRO 2022
Karmen 7’8 PRO 2023
Karmen 7’3 PRO 2019
Pie 6’11 EPS
Carter 6’8 EPS
Zero 8'5 FSP PRO 2022
Karmen 7’8 PRO 2023
Karmen 7’3 PRO 2019
Pie 6’11 EPS
Carter 6’8 EPS