Tout savoir sur les GONG Surf Moblog

All you want to know about longboards, official topics
Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Moblog

Message par Ours » lun. juin 11, 2018 7:18 pm

Hello,

pas fan non plus, ou alors avec des complémentaires minuscules.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
rilax
Messages : 202
Inscription : sam. déc. 27, 2014 8:38 pm
Localisation : 17

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Moblog

Message par rilax » lun. juin 11, 2018 9:23 pm

Ok je reste en carver, merci de vos précisions et ressenti.
1m72 64kg
Moblog 9'3 EPS, CM Surf 7'3, wing 5m lance 5'7 x-over xl
Planches possédées : BIC 7'3, Acidolly 8' 2015,moodrive 9' 2015, Moblog 9'0 PU, Carter 6'8 PU, Type carter 7'8 PU

sashalasurfeuse
Messages : 1069
Inscription : mer. févr. 13, 2008 4:25 pm
Localisation : ambassadeur ciboure, côte basque

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Moblog

Message par sashalasurfeuse » mar. juin 12, 2018 10:26 am

j ai pas beaucoup d experience sur le quattro...mis ce que je peux dire apres quelques sessions sur ma moblog pro.c est que le combo..largeur. finesse de la planche et tail et quattro marche au top....meme dans le petit...y a rien a changer...
8 acidolly origin
9 phil grace all rounder
9'6 torq the don
sup 10 zero fsp pro

Avatar de l’utilisateur
rilax
Messages : 202
Inscription : sam. déc. 27, 2014 8:38 pm
Localisation : 17

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Moblog

Message par rilax » mar. sept. 04, 2018 10:26 am

Bonjour,

J'ai enfin pu essayer ma nouvelle board : 9'3 EPS en 58 montage single 9"

Tout d'abord, c'est ultra léger (ma carter 6'8 PU est nettement plus lourde), c'est tellement léger que ça parait fragile mais elle a bien supporté des conditions qui ne sont pas forcément pour elle.

Condition: 1 m tranquille qui passe à 1m50 qui pousse fort à la série

A la rame ça va vite, j'ai été vraiment bluffé de la différence avec la 9' PU
Dans le clapot la construction vibre plus que du PU mais moins que les Bamby que j'ai pu avoir .

Au surf, ça part de loin, le placement est simple à trouver, je retrouve les bonnes sensations que j’avais avec l'ancienne génération, avec plus de stabilité vu qu'elle fait 3 cm de plus en largeur. Pour moi 58 est la taille qui me va bien, c'est stable, sa gomme mes erreurs d'appuies mais ça reste réactif.

Pour le moment elle remplie entièrement mes attentes et quel style!!! :D

Le petit bémol serait qu'elle parait "tendre", elle a rencontré ma malléole lors d'une grosse bouffe et malheureusement elle va en garder la trace. Apres on ne peut pas tout avoir (une version PU peut être pour les gens comme moi qui n'aime pas voir leur board enfoncée?)

Voila pour le moment, je referais un message dès que je l'aurai essayer plus longtemps, en tout cas ça annonce que du bon.
1m72 64kg
Moblog 9'3 EPS, CM Surf 7'3, wing 5m lance 5'7 x-over xl
Planches possédées : BIC 7'3, Acidolly 8' 2015,moodrive 9' 2015, Moblog 9'0 PU, Carter 6'8 PU, Type carter 7'8 PU

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Moblog

Message par Ours » mer. sept. 05, 2018 2:02 pm

Hello,

l'EPS est une techno de "pros" donc elle marque forcément plus vite. Mais c'est absolument fabuleux à surfer !!!!!!

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
rilax
Messages : 202
Inscription : sam. déc. 27, 2014 8:38 pm
Localisation : 17

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Moblog

Message par rilax » dim. sept. 16, 2018 8:41 pm

Bonsoir,

J'ai de nouveau sortie ma 9'3 EPS 58cm aujourd'hui.

Conditions taille de genoux à taille de hanche avec des séries quasi épaules, molles.

Cette planche est vraiment magique, elle part vraiment sur pas grand chose. On enchaîne les vagues, la seule limite c'est l'endurance de mes bras
Une fois sur la vague, elle est stable, facile à gérer. Tellement simple que malgré mon petit niveau j’étais à 5 cm de sortir mes premiers arpions d'un nose.
Par contre lorsque l'on a des gros appuies elle est capable de tourner vite et court (aujourd’hui de façon involontaire mais faut que j'apprivoise la bête ^^)

Vivement la prochaine session et merci Gong pour ce superbe shape.
1m72 64kg
Moblog 9'3 EPS, CM Surf 7'3, wing 5m lance 5'7 x-over xl
Planches possédées : BIC 7'3, Acidolly 8' 2015,moodrive 9' 2015, Moblog 9'0 PU, Carter 6'8 PU, Type carter 7'8 PU

WillySUP
Messages : 273
Inscription : mer. juin 17, 2015 9:50 am

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Moblog

Message par WillySUP » lun. oct. 15, 2018 6:36 pm

Un enfant de 13 ans s’éclatant sur des petites vagues sur le longboard de son père...

Just a little 13YO kid having fun on his father’s longboard in tiny waves...

Surfeur : Malo Guénolé on a Moblog 9’3 GONG Surfboard EPS.

phpBB [video]

Avatar de l’utilisateur
rilax
Messages : 202
Inscription : sam. déc. 27, 2014 8:38 pm
Localisation : 17

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Moblog

Message par rilax » lun. oct. 15, 2018 9:02 pm

Impressionnant ce style et cette impression de facilitée...
D'après la couleur je dirais que la dérive est une flow mais quelle taille fait elle?
1m72 64kg
Moblog 9'3 EPS, CM Surf 7'3, wing 5m lance 5'7 x-over xl
Planches possédées : BIC 7'3, Acidolly 8' 2015,moodrive 9' 2015, Moblog 9'0 PU, Carter 6'8 PU, Type carter 7'8 PU

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Moblog

Message par Ours » mar. oct. 16, 2018 8:01 am

Hello,

il est en Flow 10'' en effet.

Merci.
GONG owner and shaper

medair hic
Messages : 21
Inscription : mer. oct. 14, 2015 10:40 pm

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Moblog

Message par medair hic » dim. oct. 21, 2018 7:11 pm

bonjour l'ours,
la nouvelle moblog EPS 9'3x56 me fait vraiment de l'oeil,
j'ai actuellement une moodrive bamby 9'
Quelles différence entre les deux, qu'ai je à y gagner ou à y perdre?
Merci de vos éclairements avisés.

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Moblog

Message par Fred GONG » lun. oct. 22, 2018 10:02 am

Hello,

La Moblog complètera parfaitement la Moodrive en plage basse, celle-ci commence à réellement s'exprimer à partir d'une taille d'épaule, alors que la Moblog te permettra d'exploiter toutes les conditions petites à moyennes.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Moblog

Message par Ours » mar. oct. 23, 2018 8:51 am

Hello,

dans les petites vagues tu as deux grand choix de longboards : les rétros noseriders ou les planches comp de petites vagues.

Ton choix entre ces deux grand profils se fera en fonction de la maniabilité Vs l'inertie que tu recherches.
Une planche Rétro offrira une glisse sans fin, hyper stable et régulière. Une planche comp donnera de bons noses mais restera super mobile avec la possibilité de serrer les courbes sans staller.

Cette distinction étant faite, il faut ensuite analyser le comportement au tail.
La Moodrive est une planche de vagues établies, une planche particulièrement polyvalente et adaptable à de multiples conditions et styles.
La Ten Blues est une planche en round tail. Cela signifie que son tail est le plus maniable possible. Rond, vous pouvez tourner en vous appuyant sur une grande longueur de rond, ou sur une plus petite pour serrer le virage. La planche réagit à de faibles pressions des pieds et se dirige facilement.
La Moblog est en square tail large. C'est un tail qui donne de la projection : vous êtes catapulté vers l'avant quand vous appuyez dessus. C'est aussi un facteur de controle car globalement il force la planche à bien se caler sur son rail. Et si vous voulez tourner plus court, il va falloir staller.
La Moodrive combine avantageusement les tails de la Ten Blues et de la Moblog.
Ces deux planches de petites vagues sont racées pour décupler leur caractère et vous donner le meilleur dans des vagues poussives.

A vous de jouer ;-)

"Hello,

In small waves you have two good choices for Long Boards : Retro Noseriders or small waves Comp Boards.

The choice between these two realms will need to be made in function with the maneuverability Vs. the inertia you’re looking for. A Retro Board will give you an infinite slide, super stable and regular. A good Comp Board will give you wicked Noserides but remain super mobile and the possibility to tighten your turns without stalling out.

Once this distinction has been made, we can analyze the tails comportment.
The Moodrive is for well formed waves, a Board that is particularly versatile and adaptable to multiple conditions and styles.
The Ten Blues is a round tail Board. The means she is the most maneuverable. You can make the best use of her roundness by leaning on its length or on a smaller one which tightens up the turns. The Board reacts very well to lower foot pressure and is easy to maneuver.
The Moblog has a large square tail. This tail gives projection : it catapults you froward when pressure is applied. It is a factor encompasses control because it forces the Board to remain on the rail. So if you want to turn sharp, you will have to stall.
The Moodrive combines, to an advantage, the tails of the Ten Blues and the Moblog.
These two small wave Boards are honed in such a way that multiplies their characteristics and that give you the best in more aggressive waves.

Your turn to roll the dice ;)"
GONG owner and shaper

medair hic
Messages : 21
Inscription : mer. oct. 14, 2015 10:40 pm

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Moblog

Message par medair hic » jeu. oct. 25, 2018 8:10 am

super merci pour ces précisions. Du coup sur la moblog 9'3 x 56 (que je viens de recevoir) qu'elle sera la meilleure configuration de dérives. thruster (taille M ), ce que j'avais essayé sur vos conseils sur la moodrive et qui etait parfait ou single 9' ou autre ? La board est livréé avec une centrale en 7' et deux petites latérales, comment le caractere de la board peut il evoluer en modifiant (ou pas ) la config des dérives sur ce type de planche?

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Moblog

Message par Ours » ven. oct. 26, 2018 8:44 am

Hello,

il n'y a pas de réponse type à ta question car les trois montages seront parfaits : c'est selon ton programme :
- en truster tu vas avoir le max de radicalité : tu pourras casser les courbes pour corriger une trajectoire à l'instinct. Tu auras une vraie prise de vitesse par le rail avec les grandes oreilles qui tractent le rail dans l'eau.
- en single moderne tu auras une bascule hyper smooth rail to rail : une planche qui va pivoter en douceur et donc en rondeur, peu d'accélération mais une super vitesse basse car peu de trainée.
- et en 2+1 ce sera le compromis entre ces deux comportements, selon que tu doses plus ou moins de centrale ou d'oreilles.

Merci.
GONG owner and shaper

medair hic
Messages : 21
Inscription : mer. oct. 14, 2015 10:40 pm

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Moblog

Message par medair hic » dim. oct. 28, 2018 3:26 pm

Merci pour ces précisions. Pour un montage en single, avec les dérives gong (super prix), quelle taille me conseilles tu?

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les longboards", les sujets officiels »