Tout savoir sur les GONG Surf Moblog

All you want to know about longboards, official topics
David83
Messages : 48
Inscription : mer. juil. 20, 2016 12:30 am
Localisation : Marseille

Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'3 Moblog Pro

Message par David83 » mer. avr. 05, 2017 8:49 am

The one quiver board ? peut être ;-)
+1
moblog 9' PU
Catch Bamby 6'4

Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 176
Inscription : dim. déc. 07, 2014 12:30 pm
Localisation : San Juan del Sur Nicaragua

Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'3 Moblog Pro

Message par dany06hd » mer. avr. 05, 2017 5:24 pm

D'une façon naturelle, le snow m'a amené au SUP, puis j'ai commencé à surfer en SUP, et maintenant je debute en surf.
À terme le surf serait réservé pour les sessions ou un SUP ne permet pas d'aller au pic, et un short board me paraît le mieux adapté pour canarder ;) ... pour le moment j'ai une batmob et j'en suis content. Passer les mousses est quand même très difficile pour moi quand la période est courte et que la houle est forte.
Ma question est (désolé pour la longue intro) une planche comme celle ci peut passer pareil qu'une batmob, ou plus ou moins facile ? J'imagine que la longueur est éliminatoire, mais peut être pas tant que ça ? De plus pour des sessions "tranquilles" comment se comporte elle comparativement à la bat ? Desolé pour mes questions de gogol...
NFA 8 XTR- Catchsurf Odysea LOG 8 - CARTER 6' - Mini Simmons 5'7 Elleciel

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2495
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'3 Moblog Pro

Message par hecub » mer. avr. 05, 2017 6:59 pm

Autant la Batmob se canarde assez bien à mon poids (97kg) autant je ne suis pas très optimiste avec la Moblog: la longueur est plutôt un avantage mais 70L ça fait quand même, c'est probablement jouable en prenant le temps, mais pas ça m'étonnerait que ce soit rentable parce que ça va être épuisant et long.

Par contre plus de volume et plus de longueur veut dire qu'elle ira plus vite à la rame donc tu pourras plus facilement te glisser dans les trous entre les series.
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 176
Inscription : dim. déc. 07, 2014 12:30 pm
Localisation : San Juan del Sur Nicaragua

Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'3 Moblog Pro

Message par dany06hd » mer. avr. 05, 2017 9:06 pm

Ouaip je l'avais pas vu venir le faufilage grâce à la vitesse de rame... mais question équilibre latéral c'est pas trop chaud dans la tumulte? La bat avec 70 kgs combi comprise je canarde peau de zob quand la période est sous les 6, je cabre à mort... mon spot habituel ça n'a rien à voir avec les landes...l'eau s'échappe par en dessous en créant des gros courants, y a pas de couloir. Quand c'est glassy toutes les planches vont bien, mais dès qu'il y a un peu de vent en SUP c'est la misère. Les mecs en shortboard s'en sortent bien, mais en longboard les planches classiques ne passent pas. C'est pour ça que ça m'intéresserait d'avoir un avis sur cette board, et le coup de la vitesse à la rame va falloir que j'étudie la question. Si j'arrive à tenir un jour sur un skate de mer j'aurai plus de prob. En attendant je cherche mon chemin pour m'améliorer et maximiser les sessions sans avoir 2000 planches.
NFA 8 XTR- Catchsurf Odysea LOG 8 - CARTER 6' - Mini Simmons 5'7 Elleciel

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2495
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'3 Moblog Pro

Message par hecub » jeu. avr. 06, 2017 12:35 pm

dany06hd a écrit :mais question équilibre latéral c'est pas trop chaud dans la tumulte?
uhmmm Je n'ai pas testé la Moblog mais en attendant de l'avoir quand c'est petit et venté je sors la Pampa et je n'ai jamais eu de souci de ce genre.

En général je surf un spot avec des vagues molles: quand ça grossi, normalement je sors une planche que je canarde facilement (~50L max), mais il m'est arrivé de sortir la Pampa parce que j'avais mal estimé la taille (hauteur d'épaule grand max) et dans ce cas je patiente dans une zone à peu prêt calme et ensuite je passe en force quand je repère un moment calme.
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Avatar de l’utilisateur
rilax
Messages : 202
Inscription : sam. déc. 27, 2014 8:38 pm
Localisation : 17

Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'3 Moblog Pro

Message par rilax » lun. avr. 10, 2017 9:10 am

Voici mon retour sur la Moblog

Pour commencer elle est magnifique, j'aurai préféré un surlignage du channel un peu moins prononcé mais je chipote.

Une fois dans l'eau, je n'ai pas vu de différence de rame avec ma moodrive bamby à part que ça vibre moins dans la clapot mais ça doit être dû PU.

Le passage de 60 de largeur au 55 de la moblog m'a demandé 10 min pour être alaise, surtout à l’arrêt une fois lancée ça ne m'a pas gêné.

Après cette Moblog est facile, même pour moi qui suis loin d'avoir un gros niveau, ça part de très loin, du coup on est moins dans le speed. Le fait d'avoir mit un pad me permet de me placer plus facilement sur la planche.

J'aurai pu aller au nose, mais j'ai hésité trop longtemps (j'ai été surprit) du coup j'ai fait qu'essayer, mais c'est stable.

C'est exactement ce que je cherchai pour cet été et pour la plage de vague que j'aime aller surfer vu mon niveau.

Bon par contre c'est une planche qui est fatigante... et oui on prend beaucoup de vague et du coup j'ai eu vite plus de bras mais ça c'est bon signe :D
1m72 64kg
Moblog 9'3 EPS, CM Surf 7'3, wing 5m lance 5'7 x-over xl
Planches possédées : BIC 7'3, Acidolly 8' 2015,moodrive 9' 2015, Moblog 9'0 PU, Carter 6'8 PU, Type carter 7'8 PU

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2495
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'3 Moblog Pro

Message par hecub » sam. mai 06, 2017 9:04 am

Comme promis, voilà mes premiers retour sur la Moblog. Je vais mettre tout ce qui me passe par la tête, je vous laisse faire le tri si vous avez le courage de tout lire.

La planche : Moblog 9’3” pro
Le surfeur : 1.92m 97kg 41 ans niveau intermédiare (j’ai du faire mes premiers vrai noses contrôlés il y a 2 ans / avec un shortboard mes rollers sont très approximatifs et jamais verticaux)

Premières impressions à la réception:
Elle est plus jolie en vrai que sur les photos :D La finition grise et celle du carbone apparent rendent super bien mais ont l’air difficile à obtenir (en regardant de près on arrive à trouver des retouches).
Je ne suis pas impressionné par son poids hors de l’eau : je ne l’ai pas mise sur la balance pour essayer de savoir si elle est vraiment légère.
Elle est sensiblement plus bananée que je ne le pensais. Plus que la Pampa ou la Ten Blues Bamby en tout cas.

Premières sessions:
~30-40cm super mou (houles croisées + faible période)
~80 cm venté avec des marches et des vagues plus larges que hautes.
~60cm propre mou

Les impressions à l’eau:
- A la rame sur du propre, elle n’est pas aussi rapide qu’une Pampa mais elle avance bien. Sous le ventre la sensation est aussi très différente, plus vive/raide, c’est assez agréable mais ça me demande de faire attention à bien amortir au passage des vagues : je me suis un peu cogné les pointes des côtes dans les premières 10 min.
- Je ne m’y attendais pas du tout mais je passe un canard avec : pas très profond, assez coûteux en temps et en énergie, mais j’en fais quand même pour passer certaines mousses.
Dans le tout petit propre, j’ai l’impression qu’elle part un petit peu moins bien qu’une Pampa ou une Ten Blues.
- Je m’attendais à des accélérations un peu brutales genre Matata ou Batmob dans une vague qui pousse un peu: pas du tout l’accélération est très progressive.
- Une fois lancée j’ai l’impression qu’elle a une super conservation de sa vitesse même dans du clapoteu.
- Dans le tout petit elle donne déjà une impression de vivacité: je me suis vu essayer de placer des rollers dès la première session : je n’y suis pas arrivé et ça m’a bien frustré parce que c’était clairement un problème de placement du surfeur.
- J’ai été impressionné par sa tenu au nose : soit j’ai franchement progressé soit elle y est sensiblement plus facile qu’une Ten Blues. Quoi qu’il en soit, je m’en sors beaucoup mieux qu’avec la Pampa. Je n’étais pas vraiment en confiance sur le sujet, du coup j’ai essayé la première fois en fin de seconde session. Au début, en y allant vraiment avec précaution mais il s’est tout de suite avéré que ce n’était pas nécessaire.
- Là où elle a vraiment brillé c’est lors de la session ventée avec une taille un peu plus conséquente : passé une première période d’adaptation elle m’a carrément fait oublié que les vagues étaient pourries. Je ne sais pas trop l’expliquer mais finalement c’était ma meilleure session des trois, j’ai enchaîné les cut back (qu’elle rend vraiment très facile), j’ai doublé les sections de mousses et 2 ou 3 fois elle est monté dans une sorte de planning de windsurf: plus rapide, plus haut et plus stable. Ma grande frustration de la 3eme session aura été de ne pas avoir réussi à le reproduire.
- Quand c’est propre elle est très vive : c’est top. Mais ça veut dire qu’elle répond aussi très bien aux erreurs : quand je merde elle me punit tout de suite.

L’impression générale est très bonne, je ne la sortirai probablement pas dans aussi petit que je l’imaginais, mais je la sortirai dans plus gros et j’espère prendre autant de plaisir lors des prochaines sessions on shore. Elle aussi un peu frustrante parce qu’elle laisse entrevoir ce qu’elle peut faire mais que je n’ai pas le niveau pour l’y emmener à volonté.
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'3 Moblog Pro

Message par Ours » mar. mai 09, 2017 9:03 am

Hello,

merci pour ce retour.

C'est une planche de haut niveau, donc tu vas forcément la découvrir de plus en plus session après session. Il faut caler tes sensations et arriver à te créer des repères nets et précis pour reproduire ce que tu aimes. Ca va prendre du temps, et c'est ce qui est cool.

Bye,
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2495
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'3 Moblog Pro

Message par hecub » jeu. mai 11, 2017 3:18 pm

Je n'ai aucun mal à te croire si tu veux dire que la planche permet de produire du surf de haut niveau. Elle m'en laisse déjà entrevoir des petits bouts.
A mon modeste niveau j'ai bien conscience de ne pas l'exploiter à ses limites mais elle reste assez facile d'accès et je peux déjà apprécier certaines de ses qualités.

Depuis mon dernier post, j'ai pu la ressortir 2 fois, mais cette fois en quad :
- tout petit propre (à mi temps : j'avais pris l'IT et prêté la Moblog et on a permutté régulièrement)
- 50 à 80cm et vent off 10-20 noeuds

- Soit je m'habitue, soit le quad me permet de mieux exploiter les toutes petites vagues.
- Lors de la dernière session j'ai réussi à plus me reculer sans perdre en vitesse, du coup je l'ai eu plus vive sous les pieds : vraiment cool. J'ai pu caler ce qui ressemble à un roller à mon niveau.
- Décidément j'adore sa tenue au nose : la conduite est très différente de celle de l'IT, plus rapide beaucoup plus "en travers", mais avec une tolérance incroyable à mes approximations. Je pense qu'elle m'a offert le hang five le plus long que j'ai réussi jusqu'ici.
- Sur la deuxième session je m'attendais à être gêné par le vent: au final quasiment pas, probablement parce que je suis assez lourd par rapport à son volume.

Bon avec 5 sessions je suis peut être encore un peu dans l'euphorie de la nouveauté mais pour l'instant je suis complètement fan de la bête : j'avais déjà été emballé par la Ten Blues 9'2 Bamby mais celle là me convient encore mieux :D

Bon maintenant il faut que je fasse attention à ne pas trop m'endormir dans mes petites habitudes, je suis convaincu que tu as raison Patrice : j'ai encore moyen de faire beaucoup plus avec.
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Avatar de l’utilisateur
rilax
Messages : 202
Inscription : sam. déc. 27, 2014 8:38 pm
Localisation : 17

Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'3 Moblog Pro

Message par rilax » jeu. mai 11, 2017 8:37 pm

Je viens de voir des photos de moblog avec pleins de beaux ailerons, ce qui pourrait être sympa c'est d'avoir des infos sur ce que peuvent apporter chaque montage afin de faciliter le choix des néophytes comme moi.
1m72 64kg
Moblog 9'3 EPS, CM Surf 7'3, wing 5m lance 5'7 x-over xl
Planches possédées : BIC 7'3, Acidolly 8' 2015,moodrive 9' 2015, Moblog 9'0 PU, Carter 6'8 PU, Type carter 7'8 PU

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'3 Moblog Pro

Message par Ours » ven. mai 12, 2017 9:57 am

Hello,

je reprends la news et la détaille : 9’0 Moblog PU !!!

La planche haut de gamme parfaite pour varier les feelings : rapide et puissante au tail ; stable et porteuse au nose.

- FCS II Performer PCC Medium tri fin : set super polyvalent qui marche pour tous et tout le temps. Très maniable en trifin mais peu rapide.
- FCS II Reactor PCC Small tri fin : set très puissant qui procure du "couple". Mise tout sur le grip.
- FCS II Accelerator PCC Large tri fin : set félin qui vous propulse en avant.
- FCS II Performer Neo Glass Medium quad : set de quad donc rapide et accrocheur, mais à un prix sympa.
- FCS II Performer PC Medium quad : set de quad donc rapide et accrocheur, à un prix sympa mais super performant :mrgreen:
- FCS II HI quad : set de quad rapide et velouté avec sa grande surface mais des profils fins avec du flex.

Image

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
rilax
Messages : 202
Inscription : sam. déc. 27, 2014 8:38 pm
Localisation : 17

Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'3 Moblog Pro

Message par rilax » ven. mai 12, 2017 10:26 am

Impeccable.

Reste juste à choisir :D
1m72 64kg
Moblog 9'3 EPS, CM Surf 7'3, wing 5m lance 5'7 x-over xl
Planches possédées : BIC 7'3, Acidolly 8' 2015,moodrive 9' 2015, Moblog 9'0 PU, Carter 6'8 PU, Type carter 7'8 PU

David83
Messages : 48
Inscription : mer. juil. 20, 2016 12:30 am
Localisation : Marseille

Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'3 Moblog Pro

Message par David83 » ven. mai 12, 2017 10:47 am

perso dans le tout petit je la trouve démoniaque en quad :D
moblog 9' PU
Catch Bamby 6'4

Avatar de l’utilisateur
rilax
Messages : 202
Inscription : sam. déc. 27, 2014 8:38 pm
Localisation : 17

Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'3 Moblog Pro

Message par rilax » sam. sept. 23, 2017 6:51 pm

Un retour après quelques sessions.
Je la surf habituellement en tri ça me parler de la ralentir et du coup je gère mieux la planche, ça permet de progresser.
Je l'ai testé en quad dans un 1m+ qui pousse et je me suis dit que j'avais pas le niveau trop réactif pour moi, et c'est la 1er fois où sa petite largeurs me gênait. Par contre aujourd'hui dans 0,8 mou je galérai en tri, ça manquait de vitesse, je suis sortie de l'eau pour passer en quad ( merci le fcsII) et la j'ai redécouvert la planche en quad, take off plus simple et planche bien réactive ( mais pas trop).
Du coup elle passe partout et ça c'est le pied.
Par contre je l'ai essayé en tri performer taille M, je trouvais qu'elle décrochait du cul, est ce que j'aurai du prendre des L ou est qu'il faut consacrer ce montage quand on veut rester plus vers l'arrière ( pour rappel je fais 60 kg)
Vous l'aurez comprit j'adore cette planche, si vous êtes novice n'hésitez pas elle est top.
En espérant que ce petit retour vous aide

Bon surf à tous
1m72 64kg
Moblog 9'3 EPS, CM Surf 7'3, wing 5m lance 5'7 x-over xl
Planches possédées : BIC 7'3, Acidolly 8' 2015,moodrive 9' 2015, Moblog 9'0 PU, Carter 6'8 PU, Type carter 7'8 PU

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'3 Moblog Pro

Message par coolas » dim. sept. 24, 2017 8:10 am

rilax a écrit : Par contre je l'ai essayé en tri performer taille M, je trouvais qu'elle décrochait du cul
Veux tu dire qu'elle décrochait lors des noses, ou lors des virages?

Pour les noses, oui, une config thruster est plus délicate à gérer. Il faut toujours garder de la vitesse et éviter que le nose ne se mette à pousser de l'eau. Sinon, il faut augmenter la taille des dérives.

Pour les virages, c'est possible que vu ton poids tu n'arrives pas à bien enfoncer le rail dans l'eau pour tenir la planche. Je dirais alors plus un souci technique que de dérives.

Sur la Moblog, j'adore mettre de grosses dérives de twin devant et juste un petit trailer derrière. J'ai ainsi une forte accroche pour les noses, mais la planche reste très joueuse car le centre de dérive est très avancé. Par contre, c'est une conduite un peu "tout ou rien", il ne fait pas essayer de tourner depuis le milieu de la planche, elle va tout droit, il faut bien aller sur le tail pour tourner. Mais bon, je fais 100kg et j'ai une SP, je ne sais pas si cela s'applique pareil en ton cas.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les longboards", les sujets officiels »