Tout savoir sur les Catch Bamby GONG

Avatar de l’utilisateur
SUPaulait
Messages : 12
Inscription : mar. juil. 16, 2013 10:20 am

Re: Tout savoir sur les Catch Bamby GONG

Message par SUPaulait » sam. sept. 10, 2016 4:01 pm

Hello à tous!
Petit retour sur la catch 5'11 Bamby que je trouve fabuleuse.

https://goo.gl/photos/m5Vs9HABPzHU5cjH8

Image

Déjà j'adore le shape mais ca les gouts et les couleurs... ;)

Deux semaines d'utilisation sur l'île d'Oléron, vagues 1,5m maxi , dalles rocheuse ou beach break en fonction des spots.
Pour faire rapide elle a remplacé mon paddle! Comme en sup j'ai pu enchaîner vague sur vague mais surtout réellement surfer des vagues à moitié molles, qui ferment souvent trop vite et sur lesquelles je me serai fait scotché par la mousse au premier turn avec mon shortboard classique. Dans ces cas la je cours à la caisse chercher mon paddle et cette pagaie qui m'aide tant à générer de la vitesse ;) la non, que du plaisir, évidemment mes petits bras ont leur limites donc des sessions plus courtes qu'en sup mais ça laisse plus de temps pour faire des pâtés sur la plage avec ma fille 8) maman est contente et papa a l'impression d'avoir progressé en shortboard, tout va bien!

Petite appréhension au début sur la largeur du tail et le montage quad, mais ça tourne très bien, rien à dire , le montage trifin fonctionne moins bien mon avis.

Petit bémol pour moi et mes 65kg, peut être un peu trop de volume avec 39L, pas vraiment pour le canard, mais de temps en temps le rail qui décroche si je fais pas gaffe à bien appuyer mon virage, et peut être un peu moins de vivacité, la catch 5'11 PU qui fait 34 L m'aurai peut être mieux convenue si on oubli l'aspect solidité de la construction Bamby.

J'adore cette planche merci
Julien

sashalasurfeuse
Messages : 1069
Inscription : mer. févr. 13, 2008 4:25 pm
Localisation : ambassadeur ciboure, côte basque

Re: Tout savoir sur les Catch Bamby GONG

Message par sashalasurfeuse » lun. sept. 12, 2016 8:39 pm

Elle me plaît bien en bamby. .costaud pour les voyages..pour les enfants ce sera parfait l été prochain
8 acidolly origin
9 phil grace all rounder
9'6 torq the don
sup 10 zero fsp pro

Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2159
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Re: Tout savoir sur les Catch Bamby GONG

Message par speed85 » lun. sept. 12, 2016 8:58 pm

En PU je peux également indiquer que ma catch est béton !
0 enfoncements et 0 pocs..
Coup de chance ?
Franchement la construction est superbe , rien à voir avec des boards pu que tu peux trouver en shop etc...où tu sens rien qu au toucher qu il ne faut pas trop titiller la bête.
bluffant ;-)
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

sashalasurfeuse
Messages : 1069
Inscription : mer. févr. 13, 2008 4:25 pm
Localisation : ambassadeur ciboure, côte basque

Re: Tout savoir sur les Catch Bamby GONG

Message par sashalasurfeuse » lun. sept. 12, 2016 9:16 pm

Ce qui m'intéresse. C est surtout le volume..

Venant du long et maintenant de plusieurs années de sup...le volume sous les pieds ne me dérange pas....je laisse les rôlers à midi aux jeunes et aux comfirmes..j adore la carter 7.8.ça rame tellement facile.c est mon short board...même si je me suis trouvé un peu long dans le creux landais....pas pour l engagement. .plutôt dans le late ...60 litres pour un 6.4...ça vous ma 10 it vector en 10ô litres.... ah non rien à voir...
8 acidolly origin
9 phil grace all rounder
9'6 torq the don
sup 10 zero fsp pro

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2495
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Tout savoir sur les Catch Bamby GONG

Message par hecub » mar. sept. 13, 2016 10:29 am

@Sacha: Pour mon gabarit (1.92m / 95kg) et mon niveau (intermédiaire+) J'avais trouvé la Pie 6'4 un peu encombrante au surf quand ce n'est pas un minimum pêchu, tout en étant épuisante au canard quand ça commence à prendre un peu en taille. Du coup je me suis fait faire une planche dans le même esprit chez le shaper du coin mais avec un peu moins de volume (~50L~). Du coup aujourd'hui j'irai sur la catch 6'4 PU pour moi (même si je préfère la sensation du bamby sous les pieds). Par contre je garde la Pie 6'4 bamby parce que ma femme (plus légère niveau débutant) et les enfants l'adorent.
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Lounic14
Messages : 1
Inscription : lun. oct. 10, 2016 11:00 am
Localisation : Nantes

Re: Tout savoir sur les Catch Bamby GONG

Message par Lounic14 » lun. oct. 10, 2016 11:39 am

Bonjour,

J'envisage de racheter une planche d'ici peu et je suis interessé par vos modèles catch.
Je surfe depuis une vingtaine d'années environ avec une assiduité en baisse depuis une dizaine d'années !
J'ai commencé sur une Bic évolution que j'ai conservé pour les petites sessions et je surfe la plupart du temps sur une Al Merrick 6'4" que j'aime beaucoup mais qui demande plus d'efforts dans les petites conditions pas trop creuses ! Par contre des que ça devient creux c'est que du bonheur !

Je recherche une planche nerveuse et joueuse dans les petites conditions (en gros pour faire le couillon dans l'eau et s'amuser surtout !). Je mesure 1.92m pour 70 kg à peine. Que me conseillez vous entre vos différentes catch 5'0, 5'7 et 5'11"? Sachant que je n'ai pas de gros bras pour le canard mais que malgré ma taille j'arrive à me mettre debout et surfer sur un bodyboard !

J'étais plutot parti sur une 5'11 catch bamby mais la portance ne sera-t-elle pas trop importante dans les virages ?

Merci d'avance de vos conseils éclairés !

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Catch Bamby GONG

Message par Ours » lun. oct. 17, 2016 10:16 am

Hello,

la 5'11 sera la mieux, sans hésiter.

Merci.
GONG owner and shaper

Dodo56
Messages : 2
Inscription : mar. nov. 01, 2016 1:03 am

Re: Tout savoir sur les Catch Bamby GONG

Message par Dodo56 » mer. nov. 02, 2016 11:17 am

Salut :)
Je suis surfeur occasionnel. J'ai actuellement une planche 6'0 avec peu de volume (27L je crois) ce qui complique un peu la tâche pendant l'été, du coup je voulais me tourner vers une planche plus volumineuse ou au moins plus large mais toute aussi maniable et qui me permettrait toujours de faire des canards. Je mesure 1m76 pour 65 kg et j'ai 18 ans.
J'avais pensé à la Catch PU 5'7, est ce que c'est un bon choix ou faudrait-il que je choisisse une autre planche ?
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Tout savoir sur les Catch Bamby GONG

Message par Fred GONG » mer. nov. 02, 2016 1:37 pm

Hello,

Il te faut à priori plus de volume, donc le passage vers une 5'7 ne sera pas révolutionnaire en terme de confort, une 5'11 sera plus adaptée à ce que tu cherches tant au niveau du shape qu'au niveau du volume, surtout pour les conditions estivales.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Dodo56
Messages : 2
Inscription : mar. nov. 01, 2016 1:03 am

Re: Tout savoir sur les Catch Bamby GONG

Message par Dodo56 » mer. nov. 02, 2016 2:41 pm

D'accord et niveau volume du coup il y a une bonne différence entre la bamby et la PU, je dois prendre quoi plutôt ?

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Tout savoir sur les Catch Bamby GONG

Message par Fred GONG » mer. nov. 02, 2016 3:13 pm

La version PU moins volumineuse en planche unique, ou la version Epoxy en complément de ta planche actuelle si tu conserves cette dernière.

Et indépendamment des volumes, la PU sera plus douce et aura tendance à "gommer" les erreurs. La version Epoxy sera plus volage et plus dynamique.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2159
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Re: Tout savoir sur les Catch Bamby GONG

Message par speed85 » mer. nov. 02, 2016 5:11 pm

Juste une apartée, je vend une catch pu 511 dès fois que...
merci
pub Perso off :mrgreen:
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

David83
Messages : 48
Inscription : mer. juil. 20, 2016 12:30 am
Localisation : Marseille

Re: Tout savoir sur les Catch Bamby GONG

Message par David83 » ven. déc. 09, 2016 5:50 pm

Bonjour,
Catch bamby 6'4 recue ce jour, tout est ok.
Merci et bravo aux personnes qui s'occupent de l'emballage, c'est du bon boulot.
hâte de la tester, j'espère ce week-end.
Je ferai un retour complet après quelques sessions.
merci.
moblog 9' PU
Catch Bamby 6'4

David83
Messages : 48
Inscription : mer. juil. 20, 2016 12:30 am
Localisation : Marseille

Re: Tout savoir sur les Catch Bamby GONG

Message par David83 » mar. déc. 20, 2016 7:48 pm

Bonjour, premiers retour sur mes premières utilisations. À relativiser car il me faut encore la découvrir.
Deux sessions, hier 50/80 cm on un peu chantier et 1 m propre aujourd'hui.
Putain c'est magique ! :) Take off facile, Bonne rame, y'a pas de doute en 6'4 / 60 l ça flotte.
Seul bémol, mais attendu, je n'arrive pas à la canarder... la tortue est donc de rigueur.
À mon avis, pour un quasi débutant en surf qui sait déjà un peu se placer ( base de bodyBoard ou de longboard ou de shortsup) c'est vraiment une planche super accessible pour les conditions petites et molles.
Par exemple, mon parcours : surf dans ma jeunesse, plus touché une planche depuis 10 ans , un peu de bodyBoard irrégulièrement , depuis trois ans paddle à fond et reprise du longBoard il y a six mois. J'avais quand même une appréhension à raccourcir autant.
Ben avec cette planche je n'ai eu aucune difficulté à reprendre. Il faut bien se concentrer pour se placer à la fois au pic et sur la planche ( pas trop en arrière sinon on pousse de l'eau), mais après ça démarre super facile et on a du temps pour se lever. Meme avancé avec un peu de cambre la planche n'enfourne pas contrairement à mes craintes.
A mon avis le surf parfait pour qui veut une petite planche sans les galères qui vont avec.
Merci.
moblog 9' PU
Catch Bamby 6'4

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Catch Bamby GONG

Message par Ours » mer. déc. 21, 2016 12:32 pm

Hello,

c'est exactement pour ce retour de test que j'ai shapé cette planche. Pile poil.

Merci beaucoup.
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « Choisir son shortboard / Choose your shortboard »