Isurf 9'5 Couine Marie

françois10
Messages : 11
Inscription : ven. janv. 21, 2011 11:01 am
Localisation : TROYES

Isurf 9'5 Couine Marie

Message par françois10 » ven. avr. 17, 2015 10:25 am

j' ai pu essayer ma i surf 9.5 acheté pour mon fils 9 ans en sup et en surf pour moi, le premier test s'est fait chez moi sur le lac de la forêt d'orient à Troyes.
Mon fils a mis quelques minutes à se mettre debout , forcément comparé à la sealion xl la largeur réduite rend l'équilibre un peu plus technique, mais après tout s'est bien passé pas de raw , ça avance bien pour lui. Après une chute dans l'eau encore froide du lac et au dessus des algues (il en a très peur) je l'ai mis sur ma fit 11 et j'ai pris la Isurf, j'ai été agréablement surpris de pouvoir me mettre debout et avancé en SUP ? C' était chaud mais ça l'a fait (je mesure 1.83 et je pèse 109kg) attention condition facile pas une ride sur 'eau. A la rame allongé dessus ça avance super bien.
J attends avec impatience ma première session de surf dans 15 jours en Vendée.
Depuis l' essai je trouve ce concept de gonflable top et j'envisage de changer ma fit 11 pour une couine marie 14 voir plusieurs pour emmener des gens sur mon beau lac et faire découvrir ce merveilleux sport sur notre beau terrain de jeu.

François
SEALION XL

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: i surf 9.5 couine marie

Message par Ours » lun. avr. 20, 2015 10:14 am

Hello,

tout à fait. C'est un jouet fabuleux.

Merci.
GONG owner and shaper

françois10
Messages : 11
Inscription : ven. janv. 21, 2011 11:01 am
Localisation : TROYES

Re: i surf 9.5 couine marie

Message par françois10 » ven. mai 15, 2015 7:26 pm

retour après les premières utilisation surf.
je vous rappelle que je pèse 110 kg (j ai de l'eau jusqu'au genou sur une rrd firestorm 120 l et gréement de 7.7) et que mon niveau de surf est nul.
j'ai été surpris de me déplacer aussi facilement à la rame ça glisse super bien, j'ai réusi à prendre des vagues dès ma première utilisation, dans des conditions pas évidentes, ça pardonne les erreurs pour ce mettre debout, C'est stable malgré mon poids.
Le coté top du produit c'est que je l'avais dans le coffre pour aller en réunion dans le sud ouest et en passant à Saint Jean de Luz, tiens il y a des vagues et 3mn de gonflage et hop à l'eau , c'est fini on dégonfle et c'est reparti , c'est la fin des : si j'avais eu mon matos. J'aimerai bien essayer une couinemarie 12.6 ou 14 pour voir la différence avec une planche rigide.

François
SEALION XL

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: i surf 9.5 couine marie

Message par Ours » sam. mai 16, 2015 10:20 pm

Hello,

Top, c'est exactement ça. Simple et efficace sans prise de tête.

Merci.
GONG owner and shaper

françois10
Messages : 11
Inscription : ven. janv. 21, 2011 11:01 am
Localisation : TROYES

Re: i surf 9.5 couine marie

Message par françois10 » lun. juil. 27, 2015 7:07 pm

retour de vacances sur l'ile d'Oléron,
c'est l Isurf 9.5 quej ai le plus utilisé, du bonheur
je me suis amusé comme un fou ça part sur rien et quand on a bien compris le placement et le déplacement c'est vraiment amusant, je garderai le souvenir de cette matinée devant le camping à Domino en compagnie d'un gars avec un longboard de 12 pieds super joli sur des vagues longues et le bonheur de mon petit de 3 ans allongé,accroché aux poignées devant moi,rigolant comme un perdu pour ces premier surf. J aime bien la tête des gars qui te voient gonfler la board et s'étonnent une première fois quand ils te voient te mettre à l'eau et qui s'étonnent encore plus quand ils te voient prendre toutes les vagues que tu veux (et pourtant je suis loin d'être un champion).
Merci l' Ours pour avoir apporté à toute la famille un super jouet, bonheur sans prise de tête.
Vivement que j'ai le budget pour une 14 couine

François
SEALION XL

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: i surf 9.5 couine marie

Message par Ours » mar. juil. 28, 2015 10:16 am

Parfait ça, merci. :wink: :wink: :wink:
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « Choisir sa planche / Choose your board »