Techno : la technologie GONG PU
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Re: PU
Hello,
oui, en plus de la IT, il y a :
Vous pouvez passer commande Je boucle la prod de présérie demain soir…
Shortboard blanc : 499€.
Longboard blanc : 699€.
Strat 666 ; finish semi mat ; renfort tail carbone ; pain haut de gamme Arctic ; résine Silmar ; fibre Excel ; made in Portugal.
Mailez [email protected] si vous êtes intéressés svp.
Merci.
oui, en plus de la IT, il y a :
Vous pouvez passer commande Je boucle la prod de présérie demain soir…
Shortboard blanc : 499€.
Longboard blanc : 699€.
Strat 666 ; finish semi mat ; renfort tail carbone ; pain haut de gamme Arctic ; résine Silmar ; fibre Excel ; made in Portugal.
Mailez [email protected] si vous êtes intéressés svp.
Merci.
GONG owner and shaper
Re: PU
Hello,
C'est possible d'avoir les cotes ou visuel de la 9' falconinette
Merci
C'est possible d'avoir les cotes ou visuel de la 9' falconinette
Merci
SUP: 8'3 Empire, Couiiiiine 9/10, Surf: acidoly 8'0,Matata 6'9.
Board ridés: NFA 12, Gravity 10'2 ,Electric 9'11, 9'10 Damn, 9'1 Asyl, 7'4 shake , 9' modern drive, IT'10 bamby
Pagaies: Carbon mix/rc , alu 3 parts & kenu.
AMB GONG
Board ridés: NFA 12, Gravity 10'2 ,Electric 9'11, 9'10 Damn, 9'1 Asyl, 7'4 shake , 9' modern drive, IT'10 bamby
Pagaies: Carbon mix/rc , alu 3 parts & kenu.
AMB GONG
Re: PU
Elle déchire cette gamme!
La 8'0 est exactement le mini longboard de trip que j'ai toujours rêvé de me faire shaper et qui n'existe dans aucune marque (un vrai mini longboard perf). Planche rêvée en XTR pour plus de solidité et les voyages en soute mais en PU le feeling sera top.
Pour la compétition la moodrive pourra me faire de l'oeil dans les années à venir pour être 100% Gong en SUP et longboard.
Les shortboards ne sont pas en reste miam.
Déjà que j'essaie de revendre à contre coeur des planches pour l'arrivée d'un futur mini Gonguiste voilà que l'Ours nous remet de la tentation
La 8'0 est exactement le mini longboard de trip que j'ai toujours rêvé de me faire shaper et qui n'existe dans aucune marque (un vrai mini longboard perf). Planche rêvée en XTR pour plus de solidité et les voyages en soute mais en PU le feeling sera top.
Pour la compétition la moodrive pourra me faire de l'oeil dans les années à venir pour être 100% Gong en SUP et longboard.
Les shortboards ne sont pas en reste miam.
Déjà que j'essaie de revendre à contre coeur des planches pour l'arrivée d'un futur mini Gonguiste voilà que l'Ours nous remet de la tentation
Ambassadeur 17
1m87 82kg
Fatal XTR 99l, One Pro 6'4, Fatal Pro 105l, IT, Matata XTR, Couine Marie 9'0, Pampa 9'6
Pagaie Carbon Pro
1m87 82kg
Fatal XTR 99l, One Pro 6'4, Fatal Pro 105l, IT, Matata XTR, Couine Marie 9'0, Pampa 9'6
Pagaie Carbon Pro
Re: PU
Salut,Ours a écrit :
Shortboard blanc : 499€.
Longboard blanc : 699€.
Strat 666 ; finish semi mat ; renfort tail carbone ; pain haut de gamme Arctic ; résine Silmar ; fibre Excel ; made in Portugal.
Mailez [email protected] si vous êtes intéressés svp.
Merci.
Dans quel coin du Portugal ???
Matos:
NFA 9 & 10
Pagaie Epoxy Flex 185; Epoxy Floater 190; 100% Carbone
Surf Custom:
6'4 thruster; 6'9 Egg; 8'2 malibu
NFA 9 & 10
Pagaie Epoxy Flex 185; Epoxy Floater 190; 100% Carbone
Surf Custom:
6'4 thruster; 6'9 Egg; 8'2 malibu
Re: PU
J'ai une question bête mais une question quand même, qu'apporte les versions PU par rapport au reste de la gamme? Plus solide d'après ce que j'ai compris mais il ne doit pas y avoir que ça. Meilleur glisse? plus facile? plus radicale? J'ai vu que l'acidolly avait maigrie, mais est ce que c'est le même shape ou pas? Reste elle aussi simple?
Bon courage à tous pour faire votre choix.
Bon courage à tous pour faire votre choix.
1m72 64kg
Moblog 9'3 EPS, CM Surf 7'3, wing 5m lance 5'7 x-over xl
Planches possédées : BIC 7'3, Acidolly 8' 2015,moodrive 9' 2015, Moblog 9'0 PU, Carter 6'8 PU, Type carter 7'8 PU
Moblog 9'3 EPS, CM Surf 7'3, wing 5m lance 5'7 x-over xl
Planches possédées : BIC 7'3, Acidolly 8' 2015,moodrive 9' 2015, Moblog 9'0 PU, Carter 6'8 PU, Type carter 7'8 PU
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Re: PU
Hello,
pour moi, les versions PU doivent être un aboutissement des shapes Bamby dans deux axes :
- la performance
- la tradition.
C'est le mélange de ces deux buts qui fait une bonne planche PU.
Les planches Bamby sont absolument parfaites pour débuter et progresser. C'est solide, c'est joli, et les shapes sont ultra faciles. De la douceur avec du volume : du grand confort.
Les planches PU seront forcément plus fragiles. Mais elles respirent la tradition surf. Et les shapes sont soit des versions radicales des planches Bamby, soit des lignes qui n'existent pas dans la gamme Bamby.
Le PU est donc pour moi un moyen d'expression total :
- Avec le Bamby je touche ceux qui aiment surfer à la cool.
- Avec le XTR je touche les fans de l'extreme performance.
- Avec le PU le touche les puristes.
Il va de soi que chaque technologie implique des modifications dans les shapes. D'abord parce qu'elles ne touchent pas les mêmes surfeurs. Ensuite parce que leur dynamique est différente. Donc j'adapte les shapes.
L'objectif du PU est aussi de pouvoir sortir plus de protos. D'où la production au Portugal.
Merci.
pour moi, les versions PU doivent être un aboutissement des shapes Bamby dans deux axes :
- la performance
- la tradition.
C'est le mélange de ces deux buts qui fait une bonne planche PU.
Les planches Bamby sont absolument parfaites pour débuter et progresser. C'est solide, c'est joli, et les shapes sont ultra faciles. De la douceur avec du volume : du grand confort.
Les planches PU seront forcément plus fragiles. Mais elles respirent la tradition surf. Et les shapes sont soit des versions radicales des planches Bamby, soit des lignes qui n'existent pas dans la gamme Bamby.
Le PU est donc pour moi un moyen d'expression total :
- Avec le Bamby je touche ceux qui aiment surfer à la cool.
- Avec le XTR je touche les fans de l'extreme performance.
- Avec le PU le touche les puristes.
Il va de soi que chaque technologie implique des modifications dans les shapes. D'abord parce qu'elles ne touchent pas les mêmes surfeurs. Ensuite parce que leur dynamique est différente. Donc j'adapte les shapes.
L'objectif du PU est aussi de pouvoir sortir plus de protos. D'où la production au Portugal.
Merci.
GONG owner and shaper
- coolas
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Re: PU
Euh, nonrilax a écrit :Plus solide d'après ce que j'ai compris
Je dirais que la mousse de PU est rigide et à grain fin, donc elle permet de vraiment la "sculpter" super finement (ceux qui ont déjà essayé de poncer du polystyrène comprennent vite le problème . Et donc, un bon shaper va pouvoir exprimer toutes ses idées sans contraintes.
La résine polyester se ponce mieux pour un fini parfait, alors que l'epoxy reste un peu plus souple et se ramollit à la chauffe du poncage... En plus le glasseur peut doser son temps de prise finement, alors que le temps de prise de l'epoxy est dicté par le type résine et la température.
Le PU permet la performance par la possibilité de faire des shapes super pointus qui soient fidèlement réalisés, plus que les les qualités mécaniques de la techno qui sont moins bonnes que l'epoxy.
En plus le PU est assez étanche, donc fini la panique en cas de pet de sortir au plus vite la planche de l'eau avant que elle ne boive des litres. Le PU se mouille à terme, donc il faut sortir de l'eau et étanchéifier le pet, mais c'est gérable. C'est ce qui fait que le PU est une bonne techno pour voyager: il y aura des pets, mais pas graves.
Par contre, le PU n'a pas de mémoire, s'il s'écrase c'est fini, il ne revient pas en place. C'est ce qui fait que les planches PU de surf ont tout ces enfoncements sous le pont. Et la résine polyester n'est pas souple, donc quand ça s'enfonce ça se fissure: les étoiles, alors que l'epoxy sur du polystyrène, comme le roseau, plie sous la pression et revient en place (dans une certaine limite).
Donc il faut une mousse en PU assez dense, et un glassage assez solide pour ne pas s'enfoncer, c'est pour ça que l'Ours parle de pain PU "special kite"
Perso, j'ai connu les surfs en PU, mais quand j'ai eu mon premier surf époxy il y a plus de 20 ans, je me suis dit "plus jamais de matos en PU+Polyester"
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
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Re: PU
Hello,
100% d'accord avec Coolas. A la nuance près que depuis 20 ans les PU ont progressés. Tout comme les EPS.
Donc on se trouve aujourd'hui avec des différences moins marquées.
En surf, à ce jour, je préfère soit du sandwich, soit du PU.
Le sandwich est magique par ses qualités dynamiques et sa durabilité. C'est topissime.
Le PU est splendide, doux, et culturel. Un objet dont on tombe forcément amoureux.
La techno la moins sympa à ce jour pour moi c'est l'époxy sans sandwich. On perd les qualités mécaniques et on souffre du risque de prise d'eau.
Le XTR est un très bon exemple de gestion des technos avec une répartition du sandwich sur les zones d'effort uniquement.
Alors oui au PU pour les amoureux de belles planches.
Merci.
100% d'accord avec Coolas. A la nuance près que depuis 20 ans les PU ont progressés. Tout comme les EPS.
Donc on se trouve aujourd'hui avec des différences moins marquées.
En surf, à ce jour, je préfère soit du sandwich, soit du PU.
Le sandwich est magique par ses qualités dynamiques et sa durabilité. C'est topissime.
Le PU est splendide, doux, et culturel. Un objet dont on tombe forcément amoureux.
La techno la moins sympa à ce jour pour moi c'est l'époxy sans sandwich. On perd les qualités mécaniques et on souffre du risque de prise d'eau.
Le XTR est un très bon exemple de gestion des technos avec une répartition du sandwich sur les zones d'effort uniquement.
Alors oui au PU pour les amoureux de belles planches.
Merci.
GONG owner and shaper
Re: PU
t'es allé ou au Portugal ????Ours a écrit :
L'objectif du PU est aussi de pouvoir sortir plus de protos. D'où la production au Portugal.
Merci.
Matos:
NFA 9 & 10
Pagaie Epoxy Flex 185; Epoxy Floater 190; 100% Carbone
Surf Custom:
6'4 thruster; 6'9 Egg; 8'2 malibu
NFA 9 & 10
Pagaie Epoxy Flex 185; Epoxy Floater 190; 100% Carbone
Surf Custom:
6'4 thruster; 6'9 Egg; 8'2 malibu