Isurf 8'5 Couine Marie

Avatar de l’utilisateur
jujuSUP
Messages : 853
Inscription : mer. juin 02, 2010 12:54 pm
Localisation : Ambassadeur - St Gilles Croix de Vie (85)

Re: Isurf 8'5 Couine Marie

Message par jujuSUP » mar. mai 12, 2015 1:17 pm

Bon ben niveau planche d'initiation, rien à dire elle fait littéralement le bonheur de tous les débutants à qui j'ai pu la faire essayer !
C'est du plaisir garanti et pas un n'a regretté d'avoir essayé. Même si certains n'arrivaient pas à se mettre debout, rien ne vaut le sourire qu'ils affichaient - mains accrochés aux poignées, en train de glisser sur tout ce qui pouvait passer. :)

Je parle même pas des arrivées furieuses dans le sable et les galets que m'ont fait certains; là où ils m'auraient ruiné une board rigide, l'iSurf n'a quasiment pas eu une égratignure ! :o ... et faut bien l'avouer ça rassure tout le monde ! :mrgreen:

Ça se ressent clairement, c'est une board hyper rassurante de par sa construction; confort de la structure, confort du pad, les poignées qui sont un vrai plus, ... tout y est !!! Et cette glisse à la rame et ces take-off qui sont toujours autant stupéfiants ! Bref, c'est TOOOP !!! :D
Sup : 10' CM - 8' Alaia Sup - 8' Nfa - 7'6 Mob
Surf : 10' IT - 9'2 Ten Blues - 8' CM - 7'8 Carter - 5'11 Pie - 4'11 Dr.Love
Surfoil : 5'5 Matata Foil Allvator
Skim : 4'5 Demon

Ambassadeur Nord Vendée :mrgreen: à la cool

Pumba
Messages : 21
Inscription : jeu. août 28, 2014 9:52 am
Localisation : Nantes (44)

Re: Isurf 8'5 Couine Marie

Message par Pumba » ven. mai 29, 2015 2:31 pm

hello
j'ai une petite question concernant l'isurf 8'5 : la pompe est-elle simple ou double flux ? :?: :?:

je m'explique : j'ai une CM 10 et une CM 12'6 et gonfler les 2 à la suite .... c'est .... crevant ! donc je souhaitais investir dans la pompe double flux.

Mais mon fils se met au surf donc je pense investir sous peu dans l'isurf 8'5 donc si la pompe y est déjà .....

Merci pour les infos :lol:
Couine Marie 12.6
Couine Marie 10

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Isurf 8'5 Couine Marie

Message par Ours » ven. mai 29, 2015 2:55 pm

Hello,

avec une pompe simple flux tu gonfles une 8'5 Isurf en 32 secondes en étant énervé et en une minute à la cool. C'est hyper rapide.
Celles en stock sont en pompe simple flux.

Merci.
GONG owner and shaper

Pumba
Messages : 21
Inscription : jeu. août 28, 2014 9:52 am
Localisation : Nantes (44)

Re: Isurf 8'5 Couine Marie

Message par Pumba » ven. mai 29, 2015 3:25 pm

merci pour la réponse très rapide !

90L en largement moins d'1 mn : je comprend qu'une simple flux suffise ....

sinon quand pourra-t-on commander les pompes double-flux pour mes CM ?
Couine Marie 12.6
Couine Marie 10

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Isurf 8'5 Couine Marie

Message par Ours » ven. mai 29, 2015 5:00 pm

Hello,

très bientôt.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 2077
Inscription : lun. avr. 15, 2013 4:19 pm
Localisation : La Baule (44)
Contact :

Re: Isurf 8'5 Couine Marie

Message par antoine44 » lun. juil. 13, 2015 2:50 pm

Depuis plusieurs semaines mon fils a sa couine Marie qu'il utilise en sup c'est vraiment l'idéal pour les enfants bien mieux qu' une couine Marie version sup car elles sont trop large pour eux pour bien ramer par contre c'est ultra stable mais avec un peu de pratique la 8'5 CM est vraiment facile pour ces 26kg
Quand la mer est calme pas trop de clapot Il ne tombe pas et se promène où il veut car il peut vraiment bien la diriger. La vitesse est assez élevé il va aussi vite que moi sur la NFA 8'.
Voici quelques images pour illustrer tout ça lors d'une petite ballade sur le lac de souston.
Image
Image
Image
Image
Ambassadeur 44

SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Isurf 8'5 Couine Marie

Message par Ours » lun. juil. 13, 2015 3:02 pm

Top.
GONG owner and shaper

Toinet44
Messages : 75
Inscription : sam. mars 29, 2014 5:49 pm

Re: Isurf 8'5 Couine Marie

Message par Toinet44 » jeu. août 27, 2015 8:54 pm

Je me fends d'un petit retour sur la 8.5.
Je l'ai achetée, après ma 10.6 il y a peu, pour mon fils de 7 ans, comme SUP. Dans ce registre elle est parfaite.
La nouveauté c'est que je l'ai essayée comme surf dans les Landes, pour changer de mon shortboard 6.7 que je m'étais fait faire il y a un bout de temps maintenant. Dans un bon 2 mètres qui pousse à Moliets, c'est une très bonne surprises ! Passage de barre assez facile grâce à la bonne vitesse de rame et à la technique "tortue" très efficace avec les poignées.
Ensuite take-off précoce et si on met de l'angle, ça tourne bien! Donc c'est sur c'est pas une planche extrême, mais pour mon niveau c'est génial, y compris avec des conditions costauds pour moi. Bien sûr, je n'ai pas vu d'autres gonflables...
Bon, je vais lui piquer souvent, va falloir gérer ca!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Isurf 8'5 Couine Marie

Message par Ours » jeu. août 27, 2015 9:42 pm

Excellent. Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
jujuSUP
Messages : 853
Inscription : mer. juin 02, 2010 12:54 pm
Localisation : Ambassadeur - St Gilles Croix de Vie (85)

Re: Isurf 8'5 Couine Marie

Message par jujuSUP » mar. sept. 01, 2015 10:30 am

Quelle éclate cette 8'5, mais quelle éclate ! :D

Bien au-delà du jouet de plage gonflable original et sympa, cette board est une sacrée surfeuse qui ne demande qu'à aller à l'eau dans toutes sortes de conditions.

A surfer à la cool ou enervé ...
dans une taille de genou comme dans une taille d'homme ...
dédiée aussi bien aux débutants qui veulent s'initier sans risque, qu'aux confirmés qui veulent envoyer en se marrant ...
c'est vraiment la planche ludique et polyvalente par excellence !!!

Faut ajouter à ça, la tête des mecs qui te voient arriver avec ce truc plié sous le bras et qui se marrent en douce quand t'es en train de la gonfler, mais qui sont scotchés de te voir partir sur la moindre ondulation, de te caler des vagues à rallonge et qui viennent te poser des tas de questions après … grand moment de plaisir !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image

Image

Image


ZZZzzz :mrgreen:

Image
Sup : 10' CM - 8' Alaia Sup - 8' Nfa - 7'6 Mob
Surf : 10' IT - 9'2 Ten Blues - 8' CM - 7'8 Carter - 5'11 Pie - 4'11 Dr.Love
Surfoil : 5'5 Matata Foil Allvator
Skim : 4'5 Demon

Ambassadeur Nord Vendée :mrgreen: à la cool

totosup
Messages : 188
Inscription : mar. déc. 07, 2010 5:49 pm
Localisation : chocoland

Re: Isurf 8'5 Couine Marie

Message par totosup » ven. nov. 27, 2015 4:54 pm

Bon en attendant le facteur, je me demandais si il y a ou pas une grosse plus value a mettre une dérive haut de gamme sur ce type de (joli)boudin ?
Bref hâte de l'essayer

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Isurf 8'5 Couine Marie

Message par Ours » ven. nov. 27, 2015 8:42 pm

Hello,

c'est un plus mais ce n'est pas indispensable.

Merci.
GONG owner and shaper

totosup
Messages : 188
Inscription : mar. déc. 07, 2010 5:49 pm
Localisation : chocoland

Re: Isurf 8'5 Couine Marie

Message par totosup » jeu. mai 05, 2016 10:06 pm

Bon j'y vais de mon petit report
La première chose c'est quand même le transport, 9h de route, des prévisions de surf pas extraordinaire , je ne me pose pas la question je ne prend que la gonflable et la combi.
Première session en isurf 8'5
Première session depuis octobre 2014...
Gonflage rapide et zoup la dérive connect.
Petites vagues de marée haute, genre shorebreak mou mais propre.
J'ai bien ressenti tout ce que Julien décrit si bien. La vitesse de rame, le confort du pont.
Ce qui est surprenant c'est le take-off et le côté flex de la planche mais au final c'est super agréable.
Habitué à des planches de 10' genre falcon je n'ai raté aucun take-off . Le bottom turn est vraiment cool, on sent la planche plier légèrement pour s'inscrire dans la courbe , la sensation est sympa . Vivement l'enchaînement de virage pour confirmer le ressenti ( sûrement demain).
Bien pratique les poignées de devant pour s'échapper du shorebreak au pas de course.
Au final j'ai dû prendre 10 vagues en 45 minutes.
Pour finir, je roule vite fait la planche dérive toujours en place, plouf dans le coffre, posée sur le sac de transport.
Pas de prise de tête.
En fait c'est la planche qui t'impose cet état d'esprit. Tu ne peux pas te prendre au sérieux avec ce boudin en plus c'est pas trop fatiguant, pas trop technique , du coup tout est plus facile et plus léger dans la tête . Le surf façon Herta (les saucisses, le gosse le ruisseau...).

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Isurf 8'5 Couine Marie

Message par Ours » ven. mai 20, 2016 7:06 pm

Exactement 8)
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
iskonje
Messages : 161
Inscription : jeu. juin 12, 2014 7:52 pm
Localisation : Arles

Re: Isurf 8'5 Couine Marie

Message par iskonje » ven. mai 20, 2016 10:47 pm

antoine44 a écrit :Depuis plusieurs semaines mon fils a sa couine Marie qu'il utilise en sup c'est vraiment l'idéal pour les enfants bien mieux qu' une couine Marie version sup car elles sont trop large pour eux pour bien ramer par contre c'est ultra stable mais avec un peu de pratique la 8'5 CM est vraiment facile pour ces 26kg
Quand la mer est calme pas trop de clapot Il ne tombe pas et se promène où il veut car il peut vraiment bien la diriger. La vitesse est assez élevé il va aussi vite que moi sur la NFA 8'.
Voici quelques images pour illustrer tout ça lors d'une petite ballade sur le lac de souston.
//images.tapatalk-cdn.com/15/07/13 ... ab9d60.jpg
//images.tapatalk-cdn.com/15/07/13 ... fbcb17.jpg
//images.tapatalk-cdn.com/15/07/13 ... e9aa32.jpg
//images.tapatalk-cdn.com/15/07/13 ... b5772a.jpg
Cool, quel age a t-il ?
Le mien aura 6 ans en octobre, il commence à se lever sur la couine 10' mais la pagaie le gêne, trop grande. C'est peu être un peu tôt pour un iSurf ?
SUP Couine Marie 10'
Surf Mitch 7'6
Longue planche Incroyable dix

Répondre

Revenir à « Choisir sa board debutant / Choose your beginner board »