Isurf 7'5 Couine Marie

stephan
Messages : 775
Inscription : sam. déc. 20, 2008 8:17 pm
Localisation : var

Re: Isurf 7'5

Message par stephan » sam. juil. 04, 2015 12:25 pm

hello
reçu la i surf 7.5
super finition et envoi hyper rapide
une super planche pour les kids sur et sup
merci a l'équipe
ambassadeur
SURF:9.8 falcon! such a looovely board / / /mini simmon 5.4 blackdeer / doug haut 8
SUP: / Nfa 12 light de chez light version special ours 07 /
pagaie palika & drops carbon

herve85
Messages : 697
Inscription : dim. nov. 14, 2010 12:30 pm
Localisation : vendée . Ambassadeur

Re: Isurf 7'5

Message par herve85 » mar. juil. 14, 2015 8:31 pm

oui , une super planche multi usage , démarre sur n'importe quelle mousse , idéale pour les enfants en surf , bodyboard en tandem avec papa , et sup ... un vrai jouet . et pour les adultes un surf pour voyager tranquille !
Image
Image
MOB 7'2 XTR , MOB 7'6 SP +foil L et XL , Zéro 8'5 pro , NFA 9 FSP , neverstick 9'6 sp , Couine Marie 7'5 ,9', 12'6 .Wing 5m
83kg

Avatar de l’utilisateur
davidnice
Messages : 853
Inscription : jeu. avr. 19, 2012 2:55 pm
Localisation : nice

Re: Isurf 7'5

Message par davidnice » ven. juil. 17, 2015 5:14 pm

Hello, Ca faisait longtemps que ma fille Iris me demandait de lui acheter un paddle et la condition fut d'apprendre a nager!

Donc aprés une année de cours en piscine mais également et surtout en mer avec papa, j'ai profité des bons plans pour lui offrir sa 1ere planche.

Résultat, les enfants sont bluffant il ne lui a pas fallu 2 minutes pour comprendre l'équilibre et pas plus de 10 pour capter comment utiliser la pagaie et se dejouer (+ ou -- ) du row.Au bout de 30 minutes elle emmenait sa petite soeur Eléa en ballade.

A la fin de la journée elle m'affirmait qu'elle m'accompagnera cette hiver sur les spots pour surfer!!!!

Je pense qu'une nouvelle génération de surfeuses a vu le jour grace a cette board qui permet aux enfants d'apprivoiser la glisse et l'équilibre sans risque de blessure du a la planche.

Image

Image
SUP: couine marie 10'0 présérie 2021
SURF: Alu 7’1 PU 2018 / softech Flash 7'0 & Roller 8 (pour mes filles
Pagaies: Pro 3 parties et Pro 175

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Isurf 7'5

Message par Ours » ven. juil. 17, 2015 11:49 pm

Hello,

Top, c'est vraiment pour ça que j'adore ces planches et qu'il faut les faire connaitre.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
davidnice
Messages : 853
Inscription : jeu. avr. 19, 2012 2:55 pm
Localisation : nice

Re: Isurf 7'5

Message par davidnice » dim. juil. 19, 2015 9:52 pm

Aujourd'hui Eléa 5ans a emprunté la planche de sa grande soeur Iris et la pagaie de Papa car la pagaie kid est trop lourde pour elle.
C'est toujours bluffant la facilité que les enfants ont àpouradopter un nouveau support, je vais essayer de bricoler une pâgaie a sa taille car l'équilibre est vraiment présent et comme sa soeur, elle est demandeuse et a vraiment envie de glisser....
je vous laisse admirer la puce et notre petite cabane de plage familiale derriere :wink:

Image
SUP: couine marie 10'0 présérie 2021
SURF: Alu 7’1 PU 2018 / softech Flash 7'0 & Roller 8 (pour mes filles
Pagaies: Pro 3 parties et Pro 175

herve85
Messages : 697
Inscription : dim. nov. 14, 2010 12:30 pm
Localisation : vendée . Ambassadeur

Re: Isurf 7'5

Message par herve85 » sam. août 08, 2015 7:32 pm

Essayer c est l adopter !!!! Hier, 10 heures : je m amuse à surfer des petites vagues en Loire-Atlantique
11:00 regards amusés d un couple de surfeurs, puis intrigués puis curieux... On discute et ils me demandent de l essayer...
12:00 ils me la rendent et me posent plein de questions très intéressés !!!
17:00 ils sont au dépôt gong de saint Nazaire !!!
Aujourd hui je les revois à la plage avec une belle isurf 7'5 toute neuve , trop convivial tout ça, avec leurs enfants et eux le sourire jusqu'aux zoreilles !!!! Hihihi
MOB 7'2 XTR , MOB 7'6 SP +foil L et XL , Zéro 8'5 pro , NFA 9 FSP , neverstick 9'6 sp , Couine Marie 7'5 ,9', 12'6 .Wing 5m
83kg

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Isurf 7'5

Message par Ours » dim. août 09, 2015 11:59 am

Top, merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2159
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Re: Isurf 7'5

Message par speed85 » dim. août 09, 2015 12:23 pm

herve85 a écrit :Essayer c est l adopter !!!! Hier, 10 heures : je m amuse à surfer des petites vagues en Loire-Atlantique
11:00 regards amusés d un couple de surfeurs, puis intrigués puis curieux... On discute et ils me demandent de l essayer...
12:00 ils me la rendent et me posent plein de questions très intéressés !!!
17:00 ils sont au dépôt gong de saint Nazaire !!!
Aujourd hui je les revois à la plage avec une belle isurf 7'5 toute neuve , trop convivial tout ça, avec leurs enfants et eux le sourire jusqu'aux zoreilles !!!! Hihihi

c'est bon çà mon Hervé !!! :-)) ils n'ont pas eu peur de toi ???? :lol: :mrgreen:
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

herve85
Messages : 697
Inscription : dim. nov. 14, 2010 12:30 pm
Localisation : vendée . Ambassadeur

Re: Isurf 7'5

Message par herve85 » dim. août 09, 2015 1:31 pm

Pas du tout :D :D !!!! Rencontre très sympa !!!
MOB 7'2 XTR , MOB 7'6 SP +foil L et XL , Zéro 8'5 pro , NFA 9 FSP , neverstick 9'6 sp , Couine Marie 7'5 ,9', 12'6 .Wing 5m
83kg

Gana99
Messages : 19
Inscription : sam. août 08, 2015 2:18 pm

Re: Isurf 7'5

Message par Gana99 » mar. août 25, 2015 2:55 pm

Bonjour,

je voudrais savoir si avec cette planche un enfant de 7 ans peu faire du surf.
cela fait déjà deux qu'il en fait en école de surf sur des BIC.
je voudrais qu'il en fasse en dehors de ses heures de cours et je n'ai pas la place pour le stockage et le transport d'une vrai planche de surf.

est ce que la 7'5 peu correspondre à mon besoin ou elle est trop grande.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Isurf 7'5

Message par Ours » mar. août 25, 2015 3:16 pm

Hello,

c'est absolument parfait. Ca glisse tout seul sur les bosses ou dans les mousses.
Pas grand risque de dommage corporel en cas de choc.
Et super fastoche à stocker et gonfler.

C'est un nouveau concept, donc intriguant. Mais c'est vraiment dédié à ton besoin et d'autres types de pratiques proches.

Merci.
GONG owner and shaper

Gana99
Messages : 19
Inscription : sam. août 08, 2015 2:18 pm

Re: Isurf 7'5

Message par Gana99 » mar. août 25, 2015 3:51 pm

cool merci pour la réponse.
j'ai vu qu'il y en avait peut être une à vendre sur le forum on va voir si cela rendre dans mon budget, pour faire plaisir à mon grand.

stephan
Messages : 775
Inscription : sam. déc. 20, 2008 8:17 pm
Localisation : var

Re: Isurf 7'5

Message par stephan » mar. sept. 01, 2015 8:39 pm

Mes enfants ont pu essayer leur i 7.5
ils ne voulaient plus s'arreter!
Le gonflable est plus rassurant et doux pour eux.
Gros succes
La board est tres stable
ma fille de 10 ans pese entre 30 et 35 kg
Sur le plat elle s'eclate et peut sans probleme faire des virages en mettant le pied sur le tail pad noir
Il ne faut pas hesiter a reculer meme en position rame ,l'arriere est super confort
Mon fils de 7 ans est également a l'aise dessus
Le seul bémol c'est que je la trouve un poil tendue du rocker pour le take off

En tout cas bon achat amortit :D
ambassadeur
SURF:9.8 falcon! such a looovely board / / /mini simmon 5.4 blackdeer / doug haut 8
SUP: / Nfa 12 light de chez light version special ours 07 /
pagaie palika & drops carbon

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Isurf 7'5

Message par Ours » mer. sept. 02, 2015 9:40 am

Hello,

concernant le rocker des gonflables, il faut bien comprendre comment il est obtenu. On fabrique toute la planche à plat, quand je dis on c'est 99% des marques du monde. Puis on pose la planche plate dans une presse qui une forme du rocker exagérée. On presse quelques secondes avec une force énorme (plusieurs tonnes). Puis suivant la forme de la presse et le temps de contrainte, on obtient une déformation permanente qui forme le rocker.

Quand vous savez cela, vous comprenez que le rocker peut bouger sur du gonflable. Cela fait partie de son ADN. C'est du plastique souple.

On conséquence, si vous manquez de rocker, vous pouvez en ajouter.
La force la plus efficace pour cela est le soleil. Au soleil et à plat la planche va se retendre. Au soleil et sur un support courbe, la planche va prendre cette forme.

Je fais cela très souvent pour tester les rockers et faire évoluer la contrainte en usine pour la que déformation primaire soit optimale. On s'en sert aussi pour redresser des boards vrillées et ça marche très bien.

Quand vous savez comment fonctionne une planche gonflable, vous pouvez jouer avec sur tous les plans. Alors allez y doucement sur le rocker mais en ajouter un peu est jouable.

Vous savez tout.

Merci.
GONG owner and shaper

stephan
Messages : 775
Inscription : sam. déc. 20, 2008 8:17 pm
Localisation : var

Re: Isurf 7'5

Message par stephan » mer. sept. 02, 2015 8:00 pm

ah ok
c'est assez pratique finalement! :)
ambassadeur
SURF:9.8 falcon! such a looovely board / / /mini simmon 5.4 blackdeer / doug haut 8
SUP: / Nfa 12 light de chez light version special ours 07 /
pagaie palika & drops carbon

Répondre

Revenir à « Choisir sa board debutant / Choose your beginner board »