Les planches de surf gonflables by GONG

Etes vous attiré par les planches de surf gonflables ?

Oui, je pense que ça va être super pour moi.
64
46%
Oui, mes enfants vont adorer.
56
40%
Oui, parce que c'est sécurisant.
13
9%
Non, je n'y crois pas.
7
5%
Non, ce n'est pas bon pour l'image du surf.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 140

douesque
Messages : 11
Inscription : ven. févr. 06, 2015 1:36 pm

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par douesque » mar. mai 03, 2016 1:11 pm

Bonjour à tous,
Ma fille de 11 ans fait du bodyboard et cet été elle voudrait essayer des sessions de surf "debout".
J'ai la Couine Marie 8' dans le viseur (pour pouvoir lui piquer de temps en temps :))
La nouvelle Couine Marie 8' est-elle un bon choix pour la faire débuter ? ou bien ça risque d'être trop encombrant ?
Merci pour vos conseils !

sashalasurfeuse
Messages : 1069
Inscription : mer. févr. 13, 2008 4:25 pm
Localisation : ambassadeur ciboure, côte basque

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par sashalasurfeuse » sam. mai 07, 2016 5:32 pm

j ai récupéré un 9.5 ...

hihihi....vivement les essaies
8 acidolly origin
9 phil grace all rounder
9'6 torq the don
sup 10 zero fsp pro

Avatar de l’utilisateur
jujuSUP
Messages : 853
Inscription : mer. juin 02, 2010 12:54 pm
Localisation : Ambassadeur - St Gilles Croix de Vie (85)

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par jujuSUP » sam. mai 07, 2016 6:58 pm

"pfff, encore un truc de touristes ce truc là ..." qu'il disait le monsieur au ventre rond à côté de nous pendant que mon pote gonflait sa couine, héhé :mrgreen:

Image

Image

pas le même discours en sortant ... du coup on lui a refilé les infos qu'il voulait, comme d'hab quoi :lol:
Sup : 10' CM - 8' Alaia Sup - 8' Nfa - 7'6 Mob
Surf : 10' IT - 9'2 Ten Blues - 8' CM - 7'8 Carter - 5'11 Pie - 4'11 Dr.Love
Surfoil : 5'5 Matata Foil Allvator
Skim : 4'5 Demon

Ambassadeur Nord Vendée :mrgreen: à la cool

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par Ours » jeu. mai 19, 2016 9:43 am

Top
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2159
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par speed85 » jeu. mai 19, 2016 3:31 pm

jujuSUP a écrit :"pfff, encore un truc de touristes ce truc là ..." qu'il disait le monsieur au ventre rond à côté de nous pendant que mon pote gonflait sa couine, héhé :mrgreen:

Image

Image

pas le même discours en sortant ... du coup on lui a refilé les infos qu'il voulait, comme d'hab quoi :lol:

Hihihi c est ça qui est bon !! :-)
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

matthieu 93
Messages : 4
Inscription : lun. déc. 28, 2015 9:35 pm

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par matthieu 93 » mer. mai 25, 2016 6:58 pm

Bjr à tous, je surf depuis 4 mois tout les week end, j ai une 8 pieds 60 litres qui me permet de deferler avec les vagues et qui me rend le takke off facile, j ai besoin d une board gonflable pour le vayage absolument et pourquoi pas pour mes sess reguliere , j'avou que la 8´ est simpa ,mai je commence a vouloir envoyer quelque virages, je sais bien qu avec une 8 on peu faire des merveilles, mai c est pas si facile a mon niveau hein! ... J aimerai une planche un peu"fun", j ai tjr ete attirer par la forme de la simmons, est ce que je me plante si je me lance sur la simmons en 6' ?(mes mesures1m77 73klg) ou plutot etre raisonnable et allez vers la 7,3 couine marie? J avou avoir plus de mal a la rame avec un 7,2 classique que j ai acheter pour commencer et qui ne me convenai pas ... Le volume de la simmons me fait dire qu a la rame elle doit etre agreable et pas trop difficile a couler pour les canard! En attente de vos conseils merci!

Avatar de l’utilisateur
slick
Messages : 296
Inscription : sam. oct. 16, 2010 10:52 pm
Localisation : Palawaï 34

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par slick » mer. mai 25, 2016 7:18 pm

Hello, gaffe à ne pas griller les étapes sous peine de perdre du temps, regresser et te dégouter :wink: J'observe très souvent des gars équipés de planches bien trop petites pour leur niveau, résultat ils font les bouchons 3h sans prendre une vague et se crament à la rame.
Avant de vouloir tourner il faut déja savoir, pouvoir glisser .. On a tjs tendance à penser qu'avec une planche plus petite on sera plus manoeuvrant et radical .. mais sans le niveau requis pour la faire avancer tout ça restera de l'ordre du fantasme (rien de péjoratif ds mes propos, j'ai aussi connu ça il y à pas mal d'années :wink: ) pas de glisse, pas de vitesse, appuis fuyant et foireux, plus de fatigue, take off plus compliqués .. etc .., alors qu'avec une planche plus confortable, avec une bonne glisse naturelle on aura le temps de bien comprendre ses appuis, de glisser correctement et d'envoyer des virages propres avec de la relance et de la glisse, take off easy .. etc . Trop de gars se contente de gesticuler sur des boards trop petites pour leur niveau ou (et) pour les conditions de vagues, en pensant etre "radicaux" .. une petite planche n'est pas un passage "obligé" pour un surfeur ... C'est mon avis. Maintenant pour ce qui concerne les gonflables, présentant un volume et une flotabilité superieurs à un shape traditionnel, le curseur est peut etre à décaler par rapport à nos repère d'accessibilité habituels ... :wink:

matthieu 93
Messages : 4
Inscription : lun. déc. 28, 2015 9:35 pm

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par matthieu 93 » dim. mai 29, 2016 5:51 pm

Merci pour ta reponse..., je veux surtout pas griller d étapes,maintenant , si je me fit correctement a la description sur le site, les deux sont pour des debutant, seulement la simmons donnera Mieu dans de la vague molle(je surf bcp sur pourville) nord ouest, ainsi que dans de la vague normal , alors que la 7,3 cuine marie , sera pour de la vague normal à pechu, j ai fait une semaine de surf à l etranger , les plus grosses que j ai surfer devait takiné le metre 50 mai pas creux, j appel ça une vague(normal) , je pense que je suis loin d avoir le niveau et la capacité par rapport a ma situation geographique d aller chercher les vagues pechu du sud ouest lol donc je me tate, la description pour une planche 6 ´´ est vraiment rassurante de la part de l'ours... Attendont de voir un surfeur l ayant tester je pense...

Nicolas M. SUP
Messages : 496
Inscription : sam. déc. 03, 2011 12:23 am
Localisation : LH - Le Havre

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par Nicolas M. SUP » sam. août 13, 2016 3:15 pm

Pour info, je viens d'essayer ma 8'5 Surf CouineMarie avec une pagaie sur du plat et micromicro vagues, eh bien à ma grande surprise je ramais debout sans tomber! Et ça partait hyper facile sur les petites ondes.
Prochaine étape : test dans des vraies vagues!
(ps : 1m76, 70kg, niveau standard en SUP vagues, rien d'exceptionnel)
Foil addict - Ambassadeur Le Havre.

Avatar de l’utilisateur
jujuSUP
Messages : 853
Inscription : mer. juin 02, 2010 12:54 pm
Localisation : Ambassadeur - St Gilles Croix de Vie (85)

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par jujuSUP » dim. août 14, 2016 6:31 pm

Quelques sessions passées et donc quelques retours sur ces nouveaux surfs gonflables 2016;
et bien c'est tout bonnement impressionnant !!! :shock: :shock: :shock:
Ma 8'5 première génération nous éclatait énormément ... mais alors ce qui s'appelle énormément :lol: ... et bien la barre a été placée encore plus haut. Un produit complètement abouti, tant en terme de qualité/finition, qu'en terme de performance à l'eau.

Que ce soit avec ma nouvelle 8'0 ou la 7'3 de mon pote, les qualités en surf sont indéniables !!! Encore plus performantes que les anciennes, avec des sensations quasi comparables à des rigides dans certaines conditions.
La rigidité est dingue, que ce soit assis, à la rame ou en vague. Incomparable avec mon ancienne 8'5. Du coup, c'est clairement un meilleur feeling à l'eau ! Beaucoup plus optimisée en conduite avec des manœuvres qui se révèlent bien plus précises, plus de vitesse sur la vague également et des capacités à être utilisée dans des conditions plus musclées qu'auparavant.

Pour l'avoir fait essayer à des débutants, aucun n'a enfourné au take-off ! Le rocker a clairement été optimisé et la prise en main est extrêmement rapide. Et malgré sa grande rigidité, aucun doute la board met toujours autant en confiance les plus craintifs.

Question équipement; une dérive à installer sans outil, une pompe performante et un sac de grande qualité carrément bien optimisé laissant suffisamment de place pour y mettre en plus combi, serviettes, ...
Bref, le Top ! :)

Des utilisateurs aux Anges ! 8) 8) 8)

Image
Sup : 10' CM - 8' Alaia Sup - 8' Nfa - 7'6 Mob
Surf : 10' IT - 9'2 Ten Blues - 8' CM - 7'8 Carter - 5'11 Pie - 4'11 Dr.Love
Surfoil : 5'5 Matata Foil Allvator
Skim : 4'5 Demon

Ambassadeur Nord Vendée :mrgreen: à la cool

Avatar de l’utilisateur
disizvince
Messages : 99
Inscription : lun. sept. 15, 2014 3:06 pm
Localisation : Paris

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par disizvince » dim. août 14, 2016 8:59 pm

Bonjour

Dans un autre post, l'Ours écrit :
"Hello, il y a deux particularités au gonflable :
1/ L'épaisseur est constante, donc le cul est très épais comparé à une planche shapée. Quand la vague arrive, elle soulève le cul plus haut qu'une planche shapée qui va s'enfoncer dans la vague.
C'est super pour la gonflable parce qu'elle part de plus loin sur la vague. Mais si on part trop tard, on enfourne systématiquement.
Il faut donc se placer plus loin et se lever très tôt. Possible qu'en ayant des repères de planches plus courte et des vagues péchues vous ayez eu des difficultés.

2/ La structure est souple, donc quand le nez colle à l'eau il y a un effet ventouse qui va faire enfourner. Là encore, il faut partir de plus loin et bien se reculer sur la planche.
"

Est-ce que ces points sont toujours valable pour les shapes 2016 ?

J'ai une 7'5 et tout le monde (femme 53 kg & Kids de 10 ans) galère un peu avec elle...

Est-ce son gros derrière qui déstabilise puis l'avant qui colle, si bien que c'est le déséquilibre systématique pour ma bande de débutant ?

Je me demande si je n'aurai pas mieux fait de prendre la 8'5 à l'époque et du coup je me demande si la nouvelle 8' et sa rigidité atténue ce problème que l'on rencontre...

Merci.
Vincent
Couine Marie 9' - iSurf 7'5 - Lu 6'0 - iSurf 6'3 - Karamba 6'3 - Alu 6'8

Avatar de l’utilisateur
disizvince
Messages : 99
Inscription : lun. sept. 15, 2014 3:06 pm
Localisation : Paris

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par disizvince » lun. août 15, 2016 6:44 pm

re Bonjour

Pour être plus précis, quand je parle de "gros derrière", j'évoque la spécificité de la 7'5 et son arrière typé Matata...

Ma question est :

est ce que la nouvelle 8' et sa rigidité accrue (dixit jujuSUP) avec un arrière différent de la Matata 7'5 résoudrait le problème rencontré (déséquilibre et enfournement) expliqué dans le précédent post, svp ?
Couine Marie 9' - iSurf 7'5 - Lu 6'0 - iSurf 6'3 - Karamba 6'3 - Alu 6'8

Avatar de l’utilisateur
jujuSUP
Messages : 853
Inscription : mer. juin 02, 2010 12:54 pm
Localisation : Ambassadeur - St Gilles Croix de Vie (85)

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par jujuSUP » mar. août 16, 2016 9:08 am

Hello Vincent,

Pour ma part, je pense qu'au-delà de la différence de rigidité entre mon ancienne 8'5 (tout premier modèle) et la nouvelle 8', c'est surtout le rocker bien plus important qui influe. Idem pour la 7'3 de mon pote avec laquelle on part aussi plus facilement en late take-off.

Je n'ai jamais testé l'ancienne 7'5 mais techniquement le take-off avec la 8'5 était comme ce qui est décrit; le nez colle à l'eau dès que la vague arrive sur l'arrière de la planche. Ça offre la possibilité de partir de très loin sur la moindre ondulation mais effectivement ça a tendance à enfourner si la vague est un peu trop formée ou si on est mal placé. A partir de là, il suffit juste se cambrer suffisamment pour basculer du poids vers l'arrière (et du coup libérer le nose) tout en stabilisant la planche /ET se lever vite. A pondérer en fonction des conditions à l'eau.
Sup : 10' CM - 8' Alaia Sup - 8' Nfa - 7'6 Mob
Surf : 10' IT - 9'2 Ten Blues - 8' CM - 7'8 Carter - 5'11 Pie - 4'11 Dr.Love
Surfoil : 5'5 Matata Foil Allvator
Skim : 4'5 Demon

Ambassadeur Nord Vendée :mrgreen: à la cool

luis dias
Messages : 642
Inscription : lun. sept. 07, 2009 2:20 pm
Localisation : Anet

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par luis dias » ven. août 19, 2016 9:38 am

Bonjour à tous
petit report sur un test réalisé par mon fils sur une 8'0 ==> Bluffé !!!!

Actuellement je lui apprend à surfer sur ma malibu de 8'.
Pendant les vacances on a rencontré un couple de Breton avec une CM 8', qui nous a gentiment proposé de l'essayé.
Nous étions à supertubos, Péniche - Portugal (pour ceux qui conaissent).
Ce jour là c'était glassy avec des petites vagues de 30 à 50 cm
Donc mon fils, qui actuellement essaye d'en prendre en ramant, a un peu de mal avec ma 8'
Et bien avec la CM, il partait direct. Du coup il voulait plus la rendre :wink: :wink: :wink:
Matos:
NFA 9 & 10
Pagaie Epoxy Flex 185; Epoxy Floater 190; 100% Carbone
Surf Custom:
6'4 thruster; 6'9 Egg; 8'2 malibu

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par Ours » ven. août 19, 2016 12:37 pm

Merci.
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les boards gonflables", les sujets officiels »