Les planches de surf gonflables by GONG

Etes vous attiré par les planches de surf gonflables ?

Oui, je pense que ça va être super pour moi.
64
46%
Oui, mes enfants vont adorer.
56
40%
Oui, parce que c'est sécurisant.
13
9%
Non, je n'y crois pas.
7
5%
Non, ce n'est pas bon pour l'image du surf.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 140

Avatar de l’utilisateur
burt_ch
Messages : 107
Inscription : mar. déc. 10, 2013 8:56 am
Localisation : Genève (Suisse)

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par burt_ch » jeu. août 28, 2014 8:41 am

Effectivement pour les enfants ce sera bien et en plus ça prendra moi de place que la couine marie.
Planches : Quelques planches
Pagaie : Plusieurs pagaies

PAD06
Messages : 60
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 2:01 pm
Localisation : Cannes

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par PAD06 » jeu. août 28, 2014 2:58 pm

Cela fait longtemps que je guette les progrès de ce type de planche de surf qui n'a encore jamais connu le succes.

Je me suis tellement de fois retrouvé sur une plage face a une jolie vague mais sans rien pouvoir faire car je voyage leger, ces planches semblent etre la solution.

Sans en attendre les performances d'une vraie planche en dur, elle permetront au moins d'aller a l'eau.

Je suis fan !

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par Ours » jeu. août 28, 2014 3:54 pm

Hello,

tout à fait.

J'ai encore surfé avec hier et ce matin, mon fils aussi.

Je suis convaincu qu'on drope de plus loin avec le gonflable. C'est assez flagrant.

Ma mère s'est gavée en mode bodyboard géant les deux mains accrochées aux poignées sur la 7'6 dans 50cm. A 60 ans c'est beau et ça fait plaisir à voir. (Elle ne peut plus surfer à cause de soucis de hanche). Elle qui a très peur des vagues, elle était hilare du début à la fin. Je crois qu'elle n'y a même pas pensé.

Mon fils se gave en SUP sur les trois tailles. Comme il aime le longboard il a naturellement préféré les vagues en 8'5 car c'était petit. Il a une vitesse de dingue.
En surf sur la 6'5 c'est l'éclate. Il adore ces planches qu'il traine et jete à volonté.

J'ai revérifié les temps de gonflage : sur la 8'5, j'ai mis 45 secondes. Moins sur les autres. Malo arrive a gonfler la 6'5 jusqu'à 10 psi. Au delà je dois prendre le relai.

Le bilan est très positif.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Patsurf06
Messages : 4248
Inscription : ven. août 20, 2010 10:43 am
Localisation : côte d'uzure !

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par Patsurf06 » jeu. août 28, 2014 4:55 pm

Ah cool je vois donc le principe ..
Le petit arrivera à gonfler jusqu'à 3 psi , sa mère jusqu'à 10 psi , son père jusqu'à 13 psi , ils vont encore avoir besoin de moi pour finir !
:mrgreen:
J'ai remarqué aussi la facile prise de vaguelettes avec la couine 9.0 , effet ressort pumping qui renvoit ?

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par Ours » jeu. août 28, 2014 11:29 pm

Hello,

Les poupées russes du ISUP :wink:

Je pense que la planche plie pour adhérer à la vague et du coup tout son volume fait bouchon. Et les extremités sont épaisses comme le centre.
C'est ce qui booste le départ.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
wared
Messages : 513
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 8:49 pm
Localisation : st pardon (gironde)

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par wared » ven. août 29, 2014 10:10 am

Quand je voit les photos je veux déjà une 8.5 pour moi et ma fille ça c'est clair :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par Ours » ven. août 29, 2014 2:59 pm

Hello,

quelques photos que je trouve très jolies dans les news du jour avec ces planches gonflables.

La polyvalence entre le SUP et le surf ; le fait que papa, maman et les enfants puissent surfer avec ; tout ça me pousse à bosser sur ce projet.

Vous n'imaginez pas le job que c'est pour mener à bien des projets nouveaux pour les usines. En faire une pour moi est une chose, mais en faire 500 par mois pour vous en est une autre. Il faut tout dimensionner, tout penser à grande échelle à commencer par les soucis.

Mais c'est ça que j'aime et lire votre enthousiasme est encourageant. Car moi je les ai testée donc c'est normal que je sois enthousiaste, mais vous les avez juste vu en photo.

On essaye de vous faire une vidéo sympa ces jours ci.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
airlap
Messages : 245
Inscription : mer. juil. 30, 2014 5:33 am

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par airlap » ven. août 29, 2014 4:17 pm

Les photos sont tops! Ça donne la banane! Bravo au photographe aussi

Et effectivement cela donne envie pour toute la famille, moi qui avait dit que je n'achèterai pas de planche cette année ...

En plus, qq semaines avant ce merveilleux post, j'ai amené chez un réparateur très sympa (av de Madrid à Biarritz) la planche de mes 13 ans, retrouvée dans la cave de chez mes parents! Un petit fish abimé d'environ 1m70 et je me suis pris à rêver d'y mettre mes ptites poulettes dessus. J'ai déjà raconté cette histoire sur le forum?? Je sais plus, bref ...
Le gars me dit en gros que pour 100€, il peut me la réparer mais que lui, pour sa fille de l'âge des miennes, il avait acheté une planche en mousse chez Decath car aujourd'hui on ne mettait plus sous les pieds des gamins des planches avec des ailerons qui coupent, des noses qui peuvent faire mal et des rails qui font des bleus.
Bon ma nostalgie a eu un peu les boules mais il avait raison!
Donc, je pensais faire comme lui ...

Mais aujourd'hui je trouve mieux et c'est encore chez GONG! Top!

Le choix de la taille va pas être évident pour choisir un jouet familial mais qui se différencie quand même de l'Acidolly qui peut aussi être familiale!

Bref, j'adore l'enthousiasme de ce projet et la façon si "entière" avec laquelle il est porté par toi et ta famille! Bravo :)
pour la liberté d'expression, sur les vagues comme dans la vie

ribore
Messages : 56
Inscription : lun. mai 05, 2014 12:59 pm

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par ribore » ven. août 29, 2014 6:25 pm

Je pense que ta mère a du te l'expliquer : ce sont des jouets parfaitement adaptés aux adultes responsables disposant d'une certaine expérience de la vie ... donc, par responsabilité, il est évident que ma commande sera traitée par priorité et que les divers gamins pas encore sexagénaires passeront après, si il en reste :twisted: (merci de me donner raison : ça m'aider- peut-être...- à pas me le faire piquer par mon ado de fille...)
Reste à savoir ce qui me conviendra le mieux (j'hésite entre 6,5 et 7,5...) :roll:

herve85
Messages : 697
Inscription : dim. nov. 14, 2010 12:30 pm
Localisation : vendée . Ambassadeur

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par herve85 » ven. août 29, 2014 9:28 pm

Le père Noel est en mode attente pour une 8'5 multifonction , ma fille de 7 ans aura un jouet pour surfer et super , et matelassurfer allongé , cela peux servir aussi sous la tente de matelas pour dormir , de table de camping pour manger , de toit pour la pluie d'été , de protection de vent de nordouest frisquet sur la plage , de bouée tractée par horsbord , de bataille de polochons , et gonflé à l'hélium cela donne quoi :roll: :roll: ???
MOB 7'2 XTR , MOB 7'6 SP +foil L et XL , Zéro 8'5 pro , NFA 9 FSP , neverstick 9'6 sp , Couine Marie 7'5 ,9', 12'6 .Wing 5m
83kg

raynald33
Messages : 399
Inscription : mar. déc. 07, 2010 10:18 am
Localisation : bassin d arcachon et biscarrosse

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par raynald33 » ven. août 29, 2014 10:06 pm

+1 pour une 8'5 car la couine marie en 9´ Est un peu trop volumineuse pour mon fiston
Super idée du surf gonflable même un peu mou sous les pieds ça permet de s amuser quand on part en wd léger en famille
soul 777 sherpa10'6 Mutant 6'9 rétro nano7'7
Zéro 122 perv10'6
Couine Marie 8 9 10 14
pagaies:kenu palika epoxy flex carbomix carbosurf carbonpro
surf :lu pie ten blues matata5'6
ambassadeur sud bassin et biscarrosse

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2528
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par hecub » dim. août 31, 2014 9:49 am

Ours a écrit :...

Ca viendra peut être mais je ne me suis jamais coupé avec les soudures. Je ferai la remarque à l'usine par précaution.
Le sup gonflable avec lequel je me suis coupé n,'était pas un Gong, vous n'êtes peut être pas concerné par le problème.
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par Ours » dim. août 31, 2014 3:11 pm

hecub a écrit :
Ours a écrit :...

Ca viendra peut être mais je ne me suis jamais coupé avec les soudures. Je ferai la remarque à l'usine par précaution.
Le sup gonflable avec lequel je me suis coupé n,'était pas un Gong, vous n'êtes peut être pas concerné par le problème.
Merci. On leur en a parlé par précaution.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par Ours » mar. sept. 02, 2014 9:54 am

Hello,

session très drôle hier soir en planche de surf gonflable. Une vague translucide qui creusait un peu = grosse gavade.

Image

Donc je crois qu'on peut surfer une planche de surf gonflable.

Je me suis vraiment marré. Le vrai souci est qu'on devient débile… à faire n'importe quoi tellement c'est hilarant.

Mais on peut aussi les surfer proprement en faisant la gueule ;-)

A vous de voir si ça vous branche.

Merci.
GONG owner and shaper

ribore
Messages : 56
Inscription : lun. mai 05, 2014 12:59 pm

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par ribore » mar. sept. 02, 2014 10:03 am

Si on peut faire n'importe quoi ET faire la gueule ça me conviendra parfaitement
Image

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les boards gonflables", les sujets officiels »