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Inscription : Mar Juin 12, 2007 9:53 pm
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Localisation : Pornichet
Merci pour ce retour ultra complet sur ton feeling sur cette planche !

concernant ceci :

Penboc'h a écrit :
Un seul truc me chiffonne, l’aileron ne s’enfonce pas complètement dans son box – il dépasse légèrement - , je n’ai pas le « claquement » caractéristiques des FCS 2 qui indique que les billes sont passées. L’aileron tient mais comparé à mes autres planches, le calage n’est pas correct et une petite pression suffit à le faire sortir. Avec un aileron classique, on ponçait ce dernier et roule ma poule. Mais là avec les FCS 2, je ne sais pas trop quoi faire. Je pensais poncer en douceur le boitier mais je n’arrive pas à voir si celui-ci n’est pas assez profond ou pas assez large…. Si vous avez des conseils je suis preneur !


je viens de tester un connect 10 sur la même planche que la tienne et je n'ai pas rencontré de pb particulier :

Image

Image

la profondeur à l'arr du box US est de 24mm, peux tu vérifier sur ta planche avec un réglet?

Merci

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Mer Déc 20, 2017 3:44 pm
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Inscription : Lun Août 05, 2013 1:38 pm
Message(s) : 317
Merci Patrice et David de votre aide.
Mon aileron ne s'enfonce pas autant dans le boitier comme sur ta photo. Je t'enverrai par mail une photo de la mienne dès que possible mais le haut de la partie noire où est placé le système de blocage dépasse légèrement, d'un mm je dirais de mémoire. J'ai appuyé fort dessus sans que cela s'enfonce plus.
Je regarderai si je vois une coulée de vernis à l'intérieur et je vous tiens au jus. je ferai aussi un essai avec un autre single FCS 2 d'une autre Gong.

C'est vraiment une super planche qui offre une palette de sensations très variées. Je suis très content de mon achat :D

J'en profite pour saluer le travail qui est réalisé pour la rédaction des fiches produits sur le site car pour chacune des planches que j'ai eue, elles correspondent à ce que l'on ressent une fois à l'eau. C'est suffisamment rare dans le milieu pour être souligné. Cela sécurise énormément l’achat d'une planche sans pouvoir l'essayer préalablement. Et en ce qui me concerne, les surprises sont toujours bonnes, car c'est encore mieux dans les vagues que sur l'écran. Bravo !


Mer Déc 20, 2017 5:41 pm
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Inscription : Mar Juin 12, 2007 11:50 am
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Localisation : La Baule / France
Merci.

Passe nous les infos pour qu'on règle le problème.

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Mer Déc 20, 2017 8:18 pm
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Inscription : Lun Août 05, 2013 1:38 pm
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Hello,

Après vérifications et essais avec d'autres ailerons et d'autres planches hier soir, le boitier de la Pampa est nickel :)

C'est l'aileron FCS qui ne ne rentre correctement dans aucun des boxes. Je passe par mail pour éviter de polluer le sujet.


Jeu Déc 21, 2017 10:48 am
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Inscription : Mar Juin 12, 2007 11:50 am
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Localisation : La Baule / France
Ok, on traitera avec FCS qui assure nickel sur le SAV.

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Ven Déc 22, 2017 1:17 pm
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Inscription : Lun Août 05, 2013 1:38 pm
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Merci à l'équipe Gong, on s'est calé avec Crafter.

Vous au top !


Ven Déc 22, 2017 4:00 pm
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Inscription : Mar Juin 12, 2007 9:53 pm
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Localisation : Pornichet
Pour 2018, le Bamby disparait et est remplacé par une évolution/optimisation de cette technologie nommée WoodCKFusion.
Pont et carène en sandwich bois, pain EPS, stratification fibre de verre et résine epoxy, ceinture Kevlar, le tout fusionné sous vide à une pression importante en une seule étape. WCKF.

Voici donc la nouvelle 9'6 Pampa WCKF 2018 :

Image

Finition brillante, coloris rouge ou blanc au choix !

Grosse évolution du shape en 2018. Même programme, même mix Rétro/Moderne, mais recette différente. La Pampa perd un peu de largeur au maitre bau (-2cm) pour gagner en glisse et en vitesse naturelle (au surf comme à la rame) mais voit son nose s'élargir de façon importante (+3cm à 30cm de l'avant) pour décupler ses capacités en noseride. Elle est aussi moins épaisse (-2cm) perd donc 5L au passage mais conserve les même courbes sur son tiers arr qui lui permet d'enrouler aussi bien au bottom. Passage single, les oreilles ne sont plus utiles.

Nouvelle gamme dispo en pré-vente sur le shop pour une livraison mi-Mars: http://gongsupshop.com/epages/box1707.s ... URFPAMWCKF

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Mar Mars 06, 2018 1:07 pm
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Inscription : Jeu Nov 13, 2014 4:18 pm
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Localisation : Pisa - italy
Epaisseur :2" 13/16 = 7,1 cm!!!

-2cm!! incredible!! :P :P :P :P :P :D :D

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carbon pro 7 - carbon Curl - carbon mix 30%


Mar Mars 06, 2018 1:21 pm
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Inscription : Mar Juin 12, 2007 9:53 pm
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Localisation : Pornichet
En complément de la techno WCKF, la Pampa est également déclinée en version EPS.

Une construction traditionnelle, orientée performance, sur une base de pain de polystyrène 3 lattes et d'une stratification verre/Epoxy. Une fabrication simple sur le papier mais technologiquement très aboutie, et diablement efficace sous les pieds. C'est léger, nerveux, une version sur-vitaminée de la Pampa.

La gamme est composée de deux shapes traditionnels en 56 et 58cm de large auxquels vient s'ajouter un troisième 30% plus volumineux et d'une largeur confortable de 61cm, dont le but est de chasser sur les terres des SUP

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Ces planches sont d'ores et déjà en pré-vente sur le shop en ligne pour une livraison fin juillet : https://gongsupshop.com/epages/box1707. ... RFPAMPAEPS

Merci

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Ven Mai 04, 2018 2:34 pm
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Inscription : Jeu Nov 13, 2014 4:18 pm
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Localisation : Pisa - italy
93 liters is almost perfect as SUP. no kevlar belt right?

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Ven Mai 04, 2018 5:24 pm
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Localisation : Sweden west coast
What about durability of the rails, as James also is referring to?

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Epoxy: Sherpa BR 12'6, NFAs
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Ven Mai 04, 2018 5:56 pm
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I loved my Pampa XTR, I regret that I sold it...

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Ven Mai 04, 2018 5:57 pm
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Localisation : La Baule / France
giacomo a écrit :
93 liters is almost perfect as SUP. no kevlar belt right?


Hello,

this is NOT a SUP :wink: :wink: :wink:

Thanks

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Dim Mai 06, 2018 4:07 pm
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Inscription : Lun Août 05, 2013 1:38 pm
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Après quelques mois en dehors de l'eau, je reprends le surf et le we dernier des jolies petites conditions (0,8m, vent light off) m'ont permis de ressortir la Pampa et en une session, d'être de nouveau complètement accroc au surf !
Cette planche est vraiment super et offre un panel de conduites variées. Tout devant, elle est une bonne noserider, au milieu, elle cruise peinard en suivant la vague et sur le tail, c'est un festival tant elle est maniable.
Pour le take off, même si je suis encore un peu en manque de bras, je trouve que cela ne sert à rien de chercher à partir de trop loin sous peine de devoir trop ramer. J'ai l'impression qu'elle affectionne un minimum de puissance pour partir, en dépit de sa longueur. En revanche, une fois placé, 3 coups de rame et zou !
Malgré ses cotes généreuses, je la trouve moins sympa dans le tout petit, une IT serait certainement plus à son aise. Mais à partir de 50 cm, elle est vraiment super de polyvalence, de vitesse.
Depuis mon achat à l'automne dernier, je lui ai mis quelques sessions et après vérification à la suite de ma dernière sortie, elle n'a pas une marque, pas un enfoncement. La construction est vraiment de bonne qualité !


Lun Juin 11, 2018 10:26 am
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8) 8) 8)

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Lun Juin 11, 2018 7:16 pm
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