Tout savoir sur les GONG Surf 9'6 Pampa
Re: Tout savoir sur les GONG 9'6 Pampa techno Bamby, PU et P
ok, si je reprends le post de Flo64 page précédente et donc le tien, ca semble coller.
Et donc tu la conseilles plutôt avec une 10 qu'une 9, même pour 75kg? même sur un shape de dérive de type connect?
D'autres couleurs en prévision ou éventuellement à la demande?
Et donc tu la conseilles plutôt avec une 10 qu'une 9, même pour 75kg? même sur un shape de dérive de type connect?
D'autres couleurs en prévision ou éventuellement à la demande?
Pagaie carbon pro 7", Curve 7'6 xtr 2016 greenpoxy, longboard single 9'2x23x3, Karamba 6'3 PU 2018, short 5'10*20*2.38 / 1.74m 70kg
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Re: Tout savoir sur les GONG 9'6 Pampa techno Bamby, PU et P
dans les landes une 9 c est largement suffisant.....meme dans du 80cm...
est ce qu une 10 sera un vantage chez toi????
autant avoir une IT......et une 9...non???
est ce qu une 10 sera un vantage chez toi????
autant avoir une IT......et une 9...non???
8 acidolly origin
9 phil grace all rounder
9'6 torq the don
sup 10 zero fsp pro
9 phil grace all rounder
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Re: Tout savoir sur les GONG 9'6 Pampa techno Bamby, PU et P
Je ne pense pas, je kiffe bien un noserider, ma 9'2 single est pas mal et je la sors assez souvent finalement sur des conditions marée haute ou mi marée en évitant le shore break fermant marée basse. Cette pampa me fait de l'oeil pour ce côté vrai log et elle semble séduisante sur ses qualités rapidité/tenu dans le curl, 9'6 permettant également à mon sens d'avoir un vrai noserider. Je suis sorti 15 jours/15 en Bretagne l'été passé avec mon single actuel. Je vois l'IT comme plus exclusive et j'ai peur qu'elle ne sorte quasi jamais ; l'idée est de compléter ensuite par une plus petite qui servira également à mon plus grand, genre acidolly voir short type alu en suivant
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Re: Tout savoir sur les GONG 9'6 Pampa techno Bamby, PU et P
En effet, le nose a pas mal pris en surface mais le maitre bau reste reculé, c'est joli ! La belle pert au passage pas mal de volume, peux tu nous expliquer le pourquoi de ce régime Mr Ours ?Ours a écrit :Hello,
La nouvelle Pampa est globalement l'ancienne Pampa, mais avec un nez beaucoup plus porteur.
Donc elle reste super maniable, notamment dans les vagues molles, pour un single. Mais je lui ai ajouté un plateau conséquent devant.
IT 10', Bic 10', Pampa 9'11, ten blue 9'2, Mc Tavish 7'6, batmob 7'2, Alu 6'8
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Re: Tout savoir sur les GONG 9'6 Pampa techno Bamby, PU et P
Hello,
le but est de gagner du poids en changeant le rapport volume/surface.
Merci.
le but est de gagner du poids en changeant le rapport volume/surface.
Merci.
GONG owner and shaper
Re: Tout savoir sur les GONG 9'6 Pampa techno Bamby, PU et P
Salut,
je voudrais savoir si la Fat Boy marche bien sur la Pampa 9'6 bamby ancien modèle.
Et si oui quelle taille faut il prendre pour un surfeur de 80 Kg.
Le but étant de favoriser la tenue des noses mais garder de la maniabilité.
Merci de vos retour.
je voudrais savoir si la Fat Boy marche bien sur la Pampa 9'6 bamby ancien modèle.
Et si oui quelle taille faut il prendre pour un surfeur de 80 Kg.
Le but étant de favoriser la tenue des noses mais garder de la maniabilité.
Merci de vos retour.
Alley Fsp Pro 7'6 & 7’8
Karmen Pro 7'11
Zero 9' Pro 105 L
Pagaie Gong Carbon Pro 7' 180 cm
Karmen Pro 7'11
Zero 9' Pro 105 L
Pagaie Gong Carbon Pro 7' 180 cm
Re: Tout savoir sur les GONG 9'6 Pampa techno Bamby, PU et P
Hello,
Oui cela fonctionne, mais la Fat boy est une dérive qui demande un peu de technique pour être correctement exploiter et un petit temps d'adaptation.
La surface importante en tête donne un fonctionnement un peu "caricatural", elle fait "foiler" la planche lors des prises de carre et amplifie celles ci. Bien utilisé et anticipé c'est chouette, mais si on est pas prévénu ça peut être un peu déroutant au début
Sur cette planche relativement large au tail je passerai une 9".
Merci
Oui cela fonctionne, mais la Fat boy est une dérive qui demande un peu de technique pour être correctement exploiter et un petit temps d'adaptation.
La surface importante en tête donne un fonctionnement un peu "caricatural", elle fait "foiler" la planche lors des prises de carre et amplifie celles ci. Bien utilisé et anticipé c'est chouette, mais si on est pas prévénu ça peut être un peu déroutant au début
Sur cette planche relativement large au tail je passerai une 9".
Merci
GONG Moderator...
Re: Tout savoir sur les GONG 9'6 Pampa techno Bamby, PU et P
Merci Crafter,
En fait je me renseigne pour un pote qui voudrait Up grader sa Pampa 9'6
Il possède le premier modèle Bamby de 88 L et la surfe avec la 10 d'origine.
Il souhaite rester en single.
Au vue de ce que tu m'as dit sur la Fat boy il laisse tomber.
Il serait plus intérressé par la Flow il pèse 77 kg
Quelle taille doit il la prendre ? et Qu'en penses tu sur la Pampa 9'6 88L ?
Merci à toi
En fait je me renseigne pour un pote qui voudrait Up grader sa Pampa 9'6
Il possède le premier modèle Bamby de 88 L et la surfe avec la 10 d'origine.
Il souhaite rester en single.
Au vue de ce que tu m'as dit sur la Fat boy il laisse tomber.
Il serait plus intérressé par la Flow il pèse 77 kg
Quelle taille doit il la prendre ? et Qu'en penses tu sur la Pampa 9'6 88L ?
Merci à toi
Alley Fsp Pro 7'6 & 7’8
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Re: Tout savoir sur les GONG 9'6 Pampa techno Bamby, PU et P
Hello,
pour combiner tenue au nose et maniabilité il faut plutôt s'orienter vers des dérives moins basculées en arrière comme la Connect ou la Pivot. Les Flow ou Whip comme toutes les dérives à base large et très basculées en arr sont plutôt orientées stabilité directionnelle et grandes courbes que maniabilté.
Une Connect est très polyvalente et correspond bien à l'esprit du shape de la Pampa (mélange de rétro et de moderne).
Une Pivot permettra d'être encore plus maniable et de tourner court.
Une 9" suffit pour son poids.
Merci
pour combiner tenue au nose et maniabilité il faut plutôt s'orienter vers des dérives moins basculées en arrière comme la Connect ou la Pivot. Les Flow ou Whip comme toutes les dérives à base large et très basculées en arr sont plutôt orientées stabilité directionnelle et grandes courbes que maniabilté.
Une Connect est très polyvalente et correspond bien à l'esprit du shape de la Pampa (mélange de rétro et de moderne).
Une Pivot permettra d'être encore plus maniable et de tourner court.
Une 9" suffit pour son poids.
Merci
GONG Moderator...
Re: Tout savoir sur les GONG 9'6 Pampa techno Bamby, PU et P
Hello !
Avez-vous une idée de la prochaine arrivée de Pampa 9'6 PU ?
Merci à vous
Avez-vous une idée de la prochaine arrivée de Pampa 9'6 PU ?
Merci à vous
- Ours
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Re: Tout savoir sur les GONG 9'6 Pampa techno Bamby, PU et P
Hello,
non, c'est en cours de prod. L'approvisionnement de pains est problématique dans ces tailles.
Il me semble que nous avons une nouvelle avec une déco fumée rouge en stock. [email protected]
Merci.
non, c'est en cours de prod. L'approvisionnement de pains est problématique dans ces tailles.
Il me semble que nous avons une nouvelle avec une déco fumée rouge en stock. [email protected]
Merci.
GONG owner and shaper
Re: Tout savoir sur les GONG 9'6 Pampa techno Bamby, PU et P
Ours a écrit :Hello,
non, c'est en cours de prod. L'approvisionnement de pains est problématique dans ces tailles.
Il me semble que nous avons une nouvelle avec une déco fumée rouge en stock. [email protected]
Merci.
Arrffff, vendue, en revanche nous avons une très belle pro en occasion juste ici : http://gongsupshop.com/epages/box1707.s ... PAPRO96OKZ
Merci
GONG Moderator...
Re: Tout savoir sur les GONG 9'6 Pampa techno Bamby, PU et P
Merci de vos réponses !
J'avais vu la Pampa Red mais à ce moment c'est l'Acidolly qui était ma priorité du coup, j'ai loupé le coche.
Merci pour le tuyau sur la Pro, mais elle est un peu au-dessus du budget que je m'alloue.
J'avais vu la Pampa Red mais à ce moment c'est l'Acidolly qui était ma priorité du coup, j'ai loupé le coche.
Merci pour le tuyau sur la Pro, mais elle est un peu au-dessus du budget que je m'alloue.
Re: Tout savoir sur les GONG 9'6 Pampa techno Bamby, PU et P
Après quasiment un mois sans aller à l’eau, j’ai enfin pu essayer ma nouvelle Pampa 9’6 Bamby. J’en profite d’ailleurs pour remercier l’équipe Gong qui du début de la prise de commande jusqu’à la qualité de l’emballage pour la livraison, a fait un super travail.
Dans sa livrée blanche, la planche a des lignes harmonieuses. Ce qui m’a le plus surpris ce sont les rails très fins, en comparaison de ceux de mon Acidolly 8’ ou de ma Carter 9’. La planche semble légère dans les bras. Je l’ai équipé d’un aileron FCS 2 Connect 10.
Les conditions étaient adaptées : 60cm à 80 cm propre avec de rares séries à 1m, vent light off et soleil.
La planche rame bien mais cela n’a rien de surprenant au regard de ses dimensions. Les take off sont super faciles et en douceur. Par paresse, je me suis mis pendant un moment au niveau des shortboarders histoire de ramer le moins possible et partir avec le creux. En deux coups rame, ça part nickel et même si le nez joue parfois les sous-marins, mais avec un simple transfert des appuis sur l’arrière, tout rentre dans l’ordre. Si on se place plus au large, le départ reste précoce, il faut juste quelques coups de rame supplémentaires. Le placement du corps sur la planche est naturel et immédiat, pas besoin de le chercher pendant des heures.
Ce qui m’a le plus surpris dans la Pampa, ce sont sa vitesse et sa maniabilité. Dès que les sections se tendent un peu, la planche accélère très franchement. Je m’attendais à un comportement plus typé rétro où la planche suit le déroulement de la vague et qu’il faut ralentir en la cabrant, et bien pas du tout ! Du coup on s’adapte et on tente le cut back. Et là, bingo !! La Pampa est hyper réactive. Elle tourne super bien, elle-même très sensible aux pressions sur les rails pour peu qu’on se recule franchement. J’ai été bluffé de réussir à revenir taper la mousse sur ma deuxième manœuvre. Cette maniabilité et cette vitesse sont vraiment agréables : cela donne une liberté supplémentaire dans le choix de ses trajectoires. Et avec ce tail si réactif, les kick out en fin de vagues sont hyper faciles. J’ai pris mon pied à partir en droite sur une gauche et inversement, puis à changer brusquement de direction pour me caler près du déferlement dans le bon sens.
Sinon côté noses, fort logiquement, elle les tient ! Je n’ai fait que des hang five mais bien calé au bout de la planche, ça glisse très bien. Du fait de sa vitesse, il ne faut pas être trop gourmand et donc ne pas hésiter à se reculer pour se repositionner sur la vague. Le nose porte le bonhomme mais on sent bien sous les pieds que ce n’est pas un train monté sur des rails et qu’on ne peut rester passif dans cette position.
Côté glisse, elle est top, sa vitesse naturelle fait que j’ai pris beaucoup de plaisir à me caler les deux pieds parallèles pour me laisser porter en suivant la trimline.
Une seule session, c’est trop peu pour faire le bilan complet d’une planche. Mais cela suffit à réaliser que cette Pampa a vraiment une personnalité propre, différente de tous les autres longboards que j’ai eus précédemment. Et le peu qu’elle m’a laissé entrevoir m’a beaucoup plu !
Un seul truc me chiffonne, l’aileron ne s’enfonce pas complètement dans son box – il dépasse légèrement - , je n’ai pas le « claquement » caractéristiques des FCS 2 qui indique que les billes sont passées. L’aileron tient mais comparé à mes autres planches, le calage n’est pas correct et une petite pression suffit à le faire sortir. Avec un aileron classique, on ponçait ce dernier et roule ma poule. Mais là avec les FCS 2, je ne sais pas trop quoi faire. Je pensais poncer en douceur le boitier mais je n’arrive pas à voir si celui-ci n’est pas assez profond ou pas assez large…. Si vous avez des conseils je suis preneur !
Dans sa livrée blanche, la planche a des lignes harmonieuses. Ce qui m’a le plus surpris ce sont les rails très fins, en comparaison de ceux de mon Acidolly 8’ ou de ma Carter 9’. La planche semble légère dans les bras. Je l’ai équipé d’un aileron FCS 2 Connect 10.
Les conditions étaient adaptées : 60cm à 80 cm propre avec de rares séries à 1m, vent light off et soleil.
La planche rame bien mais cela n’a rien de surprenant au regard de ses dimensions. Les take off sont super faciles et en douceur. Par paresse, je me suis mis pendant un moment au niveau des shortboarders histoire de ramer le moins possible et partir avec le creux. En deux coups rame, ça part nickel et même si le nez joue parfois les sous-marins, mais avec un simple transfert des appuis sur l’arrière, tout rentre dans l’ordre. Si on se place plus au large, le départ reste précoce, il faut juste quelques coups de rame supplémentaires. Le placement du corps sur la planche est naturel et immédiat, pas besoin de le chercher pendant des heures.
Ce qui m’a le plus surpris dans la Pampa, ce sont sa vitesse et sa maniabilité. Dès que les sections se tendent un peu, la planche accélère très franchement. Je m’attendais à un comportement plus typé rétro où la planche suit le déroulement de la vague et qu’il faut ralentir en la cabrant, et bien pas du tout ! Du coup on s’adapte et on tente le cut back. Et là, bingo !! La Pampa est hyper réactive. Elle tourne super bien, elle-même très sensible aux pressions sur les rails pour peu qu’on se recule franchement. J’ai été bluffé de réussir à revenir taper la mousse sur ma deuxième manœuvre. Cette maniabilité et cette vitesse sont vraiment agréables : cela donne une liberté supplémentaire dans le choix de ses trajectoires. Et avec ce tail si réactif, les kick out en fin de vagues sont hyper faciles. J’ai pris mon pied à partir en droite sur une gauche et inversement, puis à changer brusquement de direction pour me caler près du déferlement dans le bon sens.
Sinon côté noses, fort logiquement, elle les tient ! Je n’ai fait que des hang five mais bien calé au bout de la planche, ça glisse très bien. Du fait de sa vitesse, il ne faut pas être trop gourmand et donc ne pas hésiter à se reculer pour se repositionner sur la vague. Le nose porte le bonhomme mais on sent bien sous les pieds que ce n’est pas un train monté sur des rails et qu’on ne peut rester passif dans cette position.
Côté glisse, elle est top, sa vitesse naturelle fait que j’ai pris beaucoup de plaisir à me caler les deux pieds parallèles pour me laisser porter en suivant la trimline.
Une seule session, c’est trop peu pour faire le bilan complet d’une planche. Mais cela suffit à réaliser que cette Pampa a vraiment une personnalité propre, différente de tous les autres longboards que j’ai eus précédemment. Et le peu qu’elle m’a laissé entrevoir m’a beaucoup plu !
Un seul truc me chiffonne, l’aileron ne s’enfonce pas complètement dans son box – il dépasse légèrement - , je n’ai pas le « claquement » caractéristiques des FCS 2 qui indique que les billes sont passées. L’aileron tient mais comparé à mes autres planches, le calage n’est pas correct et une petite pression suffit à le faire sortir. Avec un aileron classique, on ponçait ce dernier et roule ma poule. Mais là avec les FCS 2, je ne sais pas trop quoi faire. Je pensais poncer en douceur le boitier mais je n’arrive pas à voir si celui-ci n’est pas assez profond ou pas assez large…. Si vous avez des conseils je suis preneur !
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Re: Tout savoir sur les GONG 9'6 Pampa techno Bamby, PU et P
Hello,
ce type de shape est vraiment fait pour maximiser les courbes dans les petites vagues, tout en restant noserider.
Pour ta dérive, rien de surprenant si ta planche est neuve. Probablement un peu de vernis dans le box ? Dis nous exactement ce qui ne va pas. A priori c'est trop serré ?
Merci pour ce retour complet.
ce type de shape est vraiment fait pour maximiser les courbes dans les petites vagues, tout en restant noserider.
Pour ta dérive, rien de surprenant si ta planche est neuve. Probablement un peu de vernis dans le box ? Dis nous exactement ce qui ne va pas. A priori c'est trop serré ?
Merci pour ce retour complet.
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